Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Pack n°2
Ouverture Facile > Les énigmes > Votre Ouverture Facile > Aide VOF
Darwin
L'énigme

Votre avis
gkatd
J'ai l'impression de bloquer sur la dernière partie. Sans m'arrêter aux félicitations, je ne sais que faire de 7 images récoltées. J'ai aussi noté 2 différences en revenant aux sources que je n'ai pas utilisé...
J'ai bien tenté des superpositions, mais cela ne donne pas de résultats escomptés. sad.gif
Niggle
Regarde bien où l'histoire a commencé, et tu devineras où elle doit se terminer...
cab
Salut a tous

Malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas ce que me cache Héléna. cette étape repose-t-elle sur le même principe que celle où il était également question d'Héléna? La différence de couleur a-t-elle une importance?

Merci
Cab'
MAN
à la source je retournerai
jacque
bloqué raide à hélèna. trouvé un code drôle avec la chanson, mais rien... g tout fais, chercher sur google, dsl j'suis pu capable.

CITATION

Ollivier
Mais si tu es capable, moi je crois en toi wink.gif

Si tu as les paroles de la chanson, tu as tout ce qu'il te faut, qu'est-ce que tu fais quand tu as chaud ?
Menagex
Bloqué depuis un moment !

Pour la dernière image, a-t-on besoin de plus que les 7+1 images, et le fait d'être daltonien peut-il être un handicap ?

Merci !!
la_saucisse
CITATION(Menagex @ 08/06/09 à 07:39) *
Bloqué depuis un moment !
Pour la dernière image, a-t-on besoin de plus que les 7+1 images, et le fait d'être daltonien peut-il être un handicap ?
Merci !!

7 ? cool.gif
non, être daltonien ne doit pas gêner.
Roxane
J'en suis également à la dernière. En revanche j'ai 8 images qui me permettent de supprimer des l***** de la dernières. Cependant il en reste beaucoup trop pour que j'en sorte quoi que ce soit d'exploitable.
Je n'ai pas réussi à trouver une signification aux deux couleurs ni aux points.

Une petite aide ?

Merci d'avance.
Ollivier
Pourtant il ne te manque rien, une fois les l****** supprimées tu devrais pouvoir trouver la véritable conclusion wink.gif
mastergrego
Bonjour à tous,

Lorsque j'ai bloqué à OF, j'ai fait PFJ jusqu'au 69, et ensuite je suis allé me bloquer au 39 de OF.

Malgré tout cela, j'ai trouvé bien des moyens d'éviter les indices comportant le mot "source".

Alors je ne vois pas où je dois retourner...

CITATION(MAN @ 28/08/08 à 15:15) *

Est-ce qu'il me suffit de cliquer sur le bouton droit de ma souris ? C'est bien de cette source dont il est question ?

Merci de me resourcer.
la_saucisse
CITATION(mastergrego @ 20/07/09 à 23:42) *
C'est bien de cette source dont il est question ?
ouaip, c'est bien celle-là : indice classique pour procédure basique.
gkatd
CITATION(Roxane @ 01/07/09 à 03:48) *

J'en suis également à la dernière. En revanche j'ai 8 images qui me permettent de supprimer des l***** de la dernières. Cependant il en reste beaucoup trop pour que j'en sorte quoi que ce soit d'exploitable.
Je n'ai pas réussi à trouver une signification aux deux couleurs ni aux points.

Une petite aide ?

Merci d'avance.

Idem, j'ai compris qu'il me manquait bien quelque chose, et j'arrive au même stade que Roxane, mais si j'ai bien tout les éléments, je ne vois pas de conclusion évidente, pouvons nous avoir un indice ?
la_saucisse
CITATION(gkatd @ 14/08/09 à 21:17) *
Idem, j'ai compris qu'il me manquait bien quelque chose, et j'arrive au même stade que Roxane, mais si j'ai bien tout les éléments, je ne vois pas de conclusion évidente, pouvons nous avoir un indice ?
si tu as tous les éléments (les mêmes que Roxane), la conclusion n'est pas loin. Il doit rester un certain nombre de l******, et y mettre un peu d'ordre n'est pas bien compliqué.
thefinder
Je suis bloqué au deuxième héléna. J'ai bien compris ce qu'il fallait faire-j'ai trouvé les 8 images.
J'ai surperposé donc 9 images qui me permet de barrer un certain nombre de l****** mais il en reste beaucoup trop pour pouvoir faire une interprétation cohérente.
Dois-je séparer les jaunes des noirs?
et les points servent à quoi?
J'ai même tracer les t***** pour en supprimer plus mais je ne trouve rien qui puisse fonctionner.
Un peu d'aider please.
merci
Ollivier
Si ta superposition est correcte, tu devrais percevoir une sombre réponse... wink.gif
thefinder
Avec les 8 t*****, je n'arrive pas à lire de sombre réponse!
Je dois différencier les lettres noires des jaunes?
Je pense que j'ai trouvé tous les indices mais je ne pense pas qu'on puisse lire la réponse facilement!
Je suis un peu perdu dans ce méli-mélo...
Help please.
babalouzzess
Bonjour

J'ai trouvé les 3 jpg
J'ai trouvé 4 t***** qui, rassemblés et regardés de loin , m'annoncent une lugubre fin.
Toutefois je suis incapable de terminer cette énigme, sur laquelle je m'attarde depuis plus de 6 heures.
J'aimerais la terminer pour passer au pack 3

Une petite aide ne serait pas de refus =)
Ollivier
Il te manque des t*****. wink.gif
Rty94
Bonjour,

Je ne trouve pas ce qu'il faut faire pour "Héléna a ôté ses hauts"...
J'ai bien trouvé la chanson, les codages qui vont avec, mais rien à faire laugh.gif

A+, et merci d'avance
la_saucisse
CITATION(Rty94 @ 06/05/10 à 20:52) *

Bonjour,
Je ne trouve pas ce qu'il faut faire pour "Héléna a ôté ses hauts"...
J'ai bien trouvé la chanson, les codages qui vont avec, mais rien à faire :laugh.gif:
A+, et merci d'avance
que dire de plus ?... tu as tout sous les yeux, tu dois chercher trop compliqué. wink.gif
BlahBlah
Bonjour,
Je suis bloquée à la 3ème énigme des "accords perdus", j'ai tout cherché, mais... rien.
Notre ami Google n'aide pas vraiment. Un peu d'aide serai bien gentil.
Meri d'avance smile.gif
Ollivier
Il faut te resourcer et trouver un petit cours d'harmonie or a little course of harmony, I'm not sure... happy.gif
iiiou
Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce site et je m essaye aux énigmes développées par n importe qui

Je suis bloque au niveau de la photo de rouille.. je sais au en dessous il y a quelque chose d écrit et au apparemment ça serait une histoire de superposition d image... comment faire sur tablette? XD serais il possible d avoir le montage des 3 photos?

Merci d avance pour vos reponses,.

Iiiou
JJohn
CITATION
ça serait une histoire de superposition d image...

Si tu as bien trouvé les 3 images, la superposition donne directement le résultat en effet.
Mais les lettres sont très clairement écrites sur ces 3 fichiers, on peut deviner aisément leur ordre même sans faire de superposition. Le plus difficile est de les trouver sleep.gif
iiiou
Oui oui j'ai trouvé, le navigateur m'a mis sur la voie smile.gif

Maintenant je suis juste à l'étape après ou il est mis : permutation.. Et la ben, je suis ptetre idiot mais je ne vois absolument pas ce qu'il faut faire.. j'ai permuté le mot trouvé dans tout les sens, j'ai voulu permuté les images pour voir mais ça n'a aucun sens et il n'y a pas d'indices xD

Autant l'ouverture facile normal et junior j'y arrivais autant ici j'ai jamais autant galeré :lol:. Enfin,c'est toute la beauté de la recherche..
la_saucisse
à la s0urce tu iras.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.