Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Le dernier film que tu as vu
Ouverture Facile > Forum libre > Culture > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
casper rose
Ce sujet c'est pour ceux qui veulent aller au cinéma, mais qui ne savent pas trop si le film qu'ils sont tenté de voir est un gros navet ou pas.

Alors ici, vous pouvez donner votre avis sur un film qui est encore dans les salles de ciné !

ex : Moi j'ai vu " August Rush" hier, et il est super mignon ! je le conseille à tout le monde ! (sauf Néo parce que tu vas trop pleurer tongue.gif )

Par contre n'allez pas voir asterix aux jeux olympique (au cas ou vous n'êtes pas au courant) c'est un navet !

Bon, bien sur, vous pouvez développer ! wink.gif

ciao !
Niggle
Je suis allé voir MR73 d'Olivier Marchal, avec un Daniel Auteuil magistral en flic alcoolique au bout du rouleau. Un film âpre et très violent, très réussi. A ne pas mettre sous tous les yeux quand-même... trouille.gif

Je conseille, sauf aux dépressifs.
NéoConcept
J'ai fait une fiche ici sur MR 73, mais la flemme s'est emparée de moi, mettre tous les liens et tout ça c'est long...

Bon j'avoue "le" dernier ça se passe plus par là.

Sinon Le nouveau Protocole est pas mal foutu aussi, avec une approche intéressante du sujet et un scénario pas trop prévisible.

edit : houlà, je vois que mon post a subit quelques modifications
je modifie encore plus sinon c'est nawak
Jej
Ben oui, c'est un topic comme ça que j'aurais du créer, pour vous faire partager mes visionnages sans avoir à faire une fiche à chaque fois.

Je mets que les trois dernières semaines, et je précise qu'aucun remboursement de séance ne sera effectué suite à une déception filmique. Chacun ses gouts d'abord hein! tongue.gif

Jumper : Rigolo, idée originale, mais reste basique dans la conception. J'aurais pas payé pour le voir (ou alors un euro en dvd).
Taken : Pas mal du tout. Bien fait bien réalisé et assez prenant. A voir.
Les femmes de l'ombre : Bon film. Pas un sommet dans le genre espionnage de guerre mais pas cucul non plus. Bonne interprétation.
Soyez sympa, rembobinnez : Assez drôle si on a l'humour facile. Effectivement les meilleurs trucs du film sont peut-être les films "Suédés".
Cortex : Excellent. Un bon Dussolier et un très bon film original.
There will be blood : Déçu, mais c'est peut-être parce que j'avais trop entendu d'éloges avant de le voir. J'ai juste mal accroché l'histoire, le film est quand même bien,
MR73 : Nickel, Ce qui devait être dit l'a été plus haut par Niggle.
Angles d'attaque : Scénario assez décevant, mais ça se rattrape par une mise en scène assez hors du commun.

Edit : Oui, heu, je suis d'accord MAN. Mais tu constate bien toi-même le nombre de films que je regarde. Je vais quand même pas faire trois fiches par semaines, la dernière que j'ai faites m'ayant pris une bonne semaine. Aprés, ça m'a toujours déçu de voir tous ces films sans pouvoir en parler au moins un petit peu (juste un avis quoi!), hé ben voilà, hop, et je n'empèche absolument personne de faire des fiches dessus.

Edit2 : et puis un petit avis peut faire aller voir un film et faire faire une fiche? Non? sleep.gif
MAN
CITATION(Jej @ 26/03/08 à 18:14) *

Ben oui, c'est un topic comme ça que j'aurais du créer, pour vous faire partager mes visionnages sans avoir à faire une fiche à chaque fois.

Non, mais non. Il faut continuer à faire des fiches sur les films .

Le but est quand de faire partager ses expériences cinématographiques. Donc on vous demande de continuer à faire des fiches sinon ce topic n'aura aucune utilité. On pourra même vous mettre des liens vers les fiches si elles sont réalisées après le message mis dans ce topic.

Donc à vos claviers.
NéoConcept
Voilà ! Mais que pour MR 73, qui en vaut vraiment la peine, superbe film.

Même quasiment toute écrite, ça m'a pris presque 1 heure quand même pour en faire une selon les standards ^^. Ce serait bien de le faire d'un claquement doigts huh.gif
La prochaine pour un coup de cœur je pense ... ou qaund j'ai du temps et de la motivation.

Mon clavier à répondu, allez d'autres fiches wink.gif
cheblan
Bienvenue chez les Ch'tis
Un film à l'humour français sympa comme tout, avec quelques scènes mémorables.
On se marre bien, on sourit tout le temps ou presque, et on passe un très agréable moment.
Vous pouvez amener vos gamins sans problème wink.gif
casper rose
]MON COUP DE COEUR !!! wub.gif

A voir absolument (Surtout en VO)

"La zona"

Un film thriller mexicain (Et c'est pas pour ça que j'ai aimé tongue.gif ). C'est un peu choquant, loufoque, un truc vraiment stupéfiant !
Je crois que c'est interdit aux moins de 12 ans.
Bref ! Courrez vite le voir !

"Disco"

C'est pas un film pour vous, intellectuels fanatique de cinéma. C'est plutôt un film à voir en famille. Déjà, j'ai trouvé ça mieux que "Camping". C'est très con quoi ^^.
Regardez ce film si vous avez la carte illimité ou gold UGC, parce que sinon, vous allez payer 10€ pour un film à la limite du médiocre.

Voilà, c'est tout pour cette semaine !
pixelie
CITATION(casper rose @ 06/04/08 à 22:37) *

A voir absolument (Surtout en VO)
Pourquoi on peut le voir autrement ? tongue.gif

Je préfère ne pas voir un film, qu'il soit en coréen, en croate ou en ouzbek,
que de voir une version doublée !
Je viens de rater Into the wild pour cette raison.

Je ne sais pas si tu te rappelles la scène de Annie Hall où Woody Allen se fâche avec Diane Keaton car le film est commencé depuis 2 minutes et il refuse d'y aller.
C'est d'autant plus drôle que le film en question est Le chagrin et la pitié de Marcel Ophuls,
un documentaire de plus de 4 heures constitué principalement d'interviews !

Je ne suis peut-être pas aussi pire, mais pas loin wink.gif
casper rose
REVEILLEZ VOUS !!!!!!!!!!!! ou sortez de chez vous ! allez au cinéma merde !!

y'a pas assez de réponse sur ce sujet !!! Et ça m'énerve.

Bon je sais pas quoi faire pour vous faire parler sad.gif
des chatouilles ?
de la torture ?

Bon, j'ai été voir un film dimanche, qui s'appel "Penelope". Il était mignon et rigolo.
Peut être que pour vous, les intellos-mathématicien-snob-diplomate, ça va vous paraitre un peu cul cul (cucu ? culcul ? qucu ? je ne sais pas mais vous m'avez comprise)... et c'est vrai qu'après réflexion, ça me parait double fesse . Mais franchement, j'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé, et je suis sortie de la salle avec un grand sourire à la con !

Bref, c'est l'histoire d'une meuf qui, à cause d'une malédiction, nait avec le visage d'un cochon. Le sort ne pourra être brisé que si elle épouse un noble...

Un film à aller voir entre keupine !

demain jvais voir "2 soeurs pour 1 roi" vous avez un avis à donner cette fois ci ? Il me parait vachement pourrit en tout cas.
Jej
Bon, t'énerve pas casperounette, je continue la série.

3H10 pour yuma : un remake parait-il, pas mal fait, un bon petit western mais qui n'a pas la patte des grands.
Bienvenue chez les ch'tis : ben quoi, vous en avez pas assez entendu parlé?
J'ai toujours rêvé d'être un gangster : original et rigolo comme tout. A voir si on aime les histoires simples et barrées. Presque du tonton flingueur parfois.
Mongol : je ne pense pas très historique, mais très spectacle...
Le nouveau protocole : ça fait longtemps que j'avais pas vu un (très) bon film avec Cornillac.

Et désolé MAN, aucun pour moi qui mérite une bonne fiche. Là faut vraiment taper dans l'exceptionnel.
bacchus
ce week-end, j'ai vu "Deux sœurs pour un roi" (The other Boleyn girl in o.v.)
bon j'avoue, j'y suis allé alors que je ne savais pas de quoi ça parle, juste parce qu'ils ont mis deux actrices de mon "top 3" dans un même film tongue.gif
j'ai trouvé la "photo" lamentable ; je veux parler des ciels systématiquement lourds et bien exposés (grâce à un pauvre effet style filtre gris dégradé, que je trouve surtout dégradant...). les éclairages intérieurs sont un peu plus réussis, mais l'époque qui est filmée se prête à merveille à des éclairages encore plus subtils à mon avis (a cause de Scarlett, j'ai La jeune fille a la perle en tête, belle référence en la matière).
bref, côté image -je fais mon difficile, hein- c'est pas le régal.
enfin, les actrices -et pour ce que j'y connais, l'acteur principal aussi- sont très agréables à regarder.
les acteurs jouent pas mal, avec je pense un niveau au-dessus pour Scarlett Johansson.
ah oui, il y a une très belle scène de tendresse dans le film, les deux acteurs concernés sont parfaits à ce moment-là.
cheblan
On a vu L'ile de Nim
C'est une vraie merveille !
Allez y les yeux fermés (et ouvrez les yeux quand vous êtes dans la salle, sinon vous verrez pas le film) et amenez vos gamins si vous en avez, mais c'est un film qu'on peut très bien voir si on n'a pas d'enfants aussi.
bertille
je viens de voir MR 73, et j'ai vraiment aimé ce film, pas pour l'histoire qui n'est pas hyper originale, mais pour le jeux des acteurs, surtout Daniel Auteuil wub.gif
casper rose
aaaaaaaaah ben j'ai bien fait de vous donner un coup d'pression mdrrr

c'est parce que vous ne voulez pas être chatouillé ou torturé ? ^^

merci pour cette réponse un peu tardive bacchus, j'ai pas été le voir en fin de compte...

Aujourd'hui, j'ai vu "sans arme, ni haine, ni violence"
C'était pas super... Je le déconseille parce que, même si parfois ça m'a fait rire (un tout petit rire genre "ha"), et bien j'ai trouvé ça long, pas assez d'action... et puis j'étais dans une salle de merde, ou il n'y avait même pas de truc pour mettre mon coca !!! mon menu a couté 6€20 !! c'est un scandale, moi jvous l'dit !
sad.gif

Jej
C'est pas mal de juger un film (même pas un cinéma) sur leur menu!

De toute façon, tu étais bien prevenue ; c'était sans arme, ni haine, ni violence... alors pour l'action...!
bidipe
Ce n'est pas un film que j'ai vu, mais une pièce absolument extraordinaire : "Forêt" de Wajdi Mouawad
C'est un chef d'oeuvre : texte bouleversant, mise en scène et scénographie éblouissante et inventive, comédiens fascinants, pour 4 h de pièce (avec entracte) qui passent sans qu'on ait la tentation de regarder sa montre
Si ca passe près de chez vous, vous devriez vous y précipiter
casper rose
Super ! j'ai l'impression que la machine est repartie ! cool !

ça parle de quoi cette pièce ? jamais entendu parler sad.gif

par contre j'aimerais trop voir humm... ayé j'ai oublié le nom du mec
manu payé !!!

il a l'air rigolo son péstacle !

bon allez ! jvais au dodo bonne nuit tout le monde!

(jraconte pas trop ma vie, ça va !) happy.gif

Niggle
J'ai vu le dessin animé "Chasseurs de dragons" (d'Arthur Qwak et Guillaume Ivernel) avec mon fils de 6 ans. On a adoré tous les 2 ! smile.gif

Lui faisait des bonds de un mètre sur son fauteuil, et moi je me suis régalé des décors magnifiques et des dialogues pas cuculs.

Enfin un dessin animé français et bon à la fois !

A voir d'urgence (avant qu'il ne quitte l'affiche) même si vous n'avez pas de gamin de 6 ans ! tongue.gif

Arthur Qwak est aussi et avant tout un auteur de BD que j'ai découvert il y a plus de 15 ans avec la série "Le soleil des loups".
Jej
Ha bon, c'est français! Il parait qu'il y a un dessin animé qui passe sur france 3. Par contre celui-ci est une animation en image de synthèse, non un dessin animé Niggle tongue.gif (tout le monde confond...).
Je l'ai vu avant hier, j'ai trouvé ça très sympa, mais j'ai surtout adoré la poésie du (des?) monde dans lequel ils évoluent. C'est géant toutes ces petites planètes et morceaux de terre en apesanteur dans le ciel. On se croirait dans Mario planète sur la Wii...

J'ai aussi vu ces deux derniers jours Les chroniques de Spiderwick, qu'est pas trop mal mais on fait mieux dans le genre. Enfin, ça vaut bien Arthur et les Minimoys. Et Horton est terrible! Faut vraiment le voir. Il n'y a pas que les dialogues, la voix de Danny Boon et l'animation qui sont bien, l'histoire est très originalement (surtout pour une animation) construite. Je vous laisse découvrir...
charlie koller
CITATION(Jej @ 19/04/08 à 09:05) *

Par contre celui-ci est une animation en image de synthèse, non un dessin animé Niggle tongue.gif (tout le monde confond...).

je pense que niggle a raison
sur Wiki page dessin anime,

Dans les années 1990, l'informatique a modifié progressivement les techniques traditionnelles. Aujourd'hui la plupart des dessins animés sont partiellement réalisés par ordinateur. Malgré la venue de l'informatique dans le domaine du dessin animé, la majorité des dessins sont réalisés à la main.

Certains programmes permettent de créer des intervalles, dans l'animation vectorielle, mais les images clés restent confectionnées par l'animateur. L'ordinateur permet d'adjoindre une infinité de couches dans l'animation, de faciliter les déplacements, rotations et zoom et de faciliter la coloration.

Jej
Bien sûr charlie. Tu me parle de dessins animés là. Chasseur de dragons n'en est pas un. C'est une animation 3D ce qui n'a rien à voir avec les dessin assistés par ordinateur pour l'animation.

Evidement, pour construire les personnages 3D, il est toujours besoin d'un croquis, mais le film lui même n'est plus dessiné aprés (à part le story board), il est calculé.
NéoConcept
J'allais dire un truc dans le genre. Partiellement réalisé par ordinateur ne veut pas dire animation...
Au rendu on voit assez bien la différence je trouve (ou alors c'est que le film est raté ^^).

Sinon Disco, pas génial et même assez lourd. Et Mongol... de jolis combats pour ceux qui aiment ce genre là, mais je l'ai trouvé trop long. Un peu déçu au final.
bertille
je suis allée voir les Randonneurs à Saint Tropez, et je pense que ce n'est pas un film culte, voire, un film qui ne vaut pas 10 €
mes copains ont bien aimé.
casper rose
jl'avais dit de ne pas aller voir disco, tu ne m'écoutes jamais Neo !! ça t'apprendra smile.gif
NéoConcept
Il n'y avait rien qui passait à la séance avant Mongol que je voulais voir.
C'était ça ou Maxi Papa... et pour ce que j'en ai vu autant éviter.

Edit : effectivement, sur le coup j'ai zappé ce fait primordial...
Roupoil
Bah au moins dans Maxi Papa y a The Rock, le meilleur acteur au monde à l'heure actuelle !
Odessa
Bonjour !
J'ai vu Crimes à Oxford de Alex De La Iglesia et je l'ai trouvé vraiment bien ! Si on aime un peu les maths et se triturer les méninges, on aime le film. Il y parfois peut être quelques lenteurs mais l'intrigue est quand même bien soutenue. Remarque, c'est plus un film de réflexion que d'action, mais on ne s'ennuie pas non plus. La fin est pas mal du tout et ne m'as pas déçue. En plus il y a Elijah Wood dedans wub.gif
casper rose
salut

ça fait longtemps que jsuis pas venu, jvous ai manqué ? lool

Le dernier film c'était "[.REC]" (épouvante horreur)

Je ne le savais pas avant d'entrer dans la salle !! Sinon j'y serais jamais allé !!! Je suis encore traumatisé, je dors plus, je ne reste plus dans le noir... j'ai peeeeeeeeeur !!!
C'est un film espagnol qui raconte l'histoire d'une reportrice et son caméraman qui suivent les pompiers pour voir leur quotidien...mais ce reportage va tourner au drame !

n'allez pas le voir.

sad.gif

surtout toi Neo !! loool trouille.gif

bertille
je suis allée voir Cash hier soir, et je le recommande à tout le monde, je ne me suis pas ennuyée une seconde, et la fin est vraiment surprenante.
NéoConcept
Je savais sais que c'était c'est un film d'épouvante et je n'ai pas prévu d'aller le voir, je trouve cela lassant de voir tous ces films du même genre. Les réalisateurs espagnols sont en plein boum là dedans et réussissent plutôt bien mais comme c'est loin d'être un style que j'affectionne particulièrement je me passerais facilement de voir celui-là.
casper rose
Oui moi aussi j'aime pas les films d'horreur (on est trop pareil !!! lool), mais on m'a invité à l'avant première, et ils avaient déjà réservé les places...

j'ai encore peur sad.gif

cheblan
American Pie 4

je l'ai vu hier à la télé (enfin le début) et ben j'ai pas trouvé ça drôle du tout !
pixelie
There will be blood
de Paul Thomas Anderson (Magnolia)
2007

Un film qui aurait pu être excellent !

Dommage !
J'ai adoré toute la première partie.
Reconstitution des mineurs du pétrole au début du XXème siècle aux USA.
Magnifique.
Quasi documentaire.
Bande son très soignée.
Photo splendide.
Daniel Day Lewis génial, comme d'hab.

Et puis les longueurs arrivent.
Et la dernière partie c'est la cata !
Du grand n'importe quoi.
Un genre de racolage à outrance qui confine au stupide.
Même D.D.Lewis en fait trop à ce stade.

Vraiment très dommage sad.gif

Acheteuteupeu
Blue velvet de David Lynch.

Ben j'ai pas accroché. sad.gif
C'est quand même un peu n'importe quoi par moment. Vous me direz "quoi de plus normal avec Lynch". Sauf que là où il y avait du charme, du mystère et de l'émotion dans Mullholand Drive par exemple, et ben pour le coup, j'ai trouvé ça un peu tiède ou excessif.
Il y a quand même de bonnes scènes.
pixelie
Je suis plutôt d'accord avec toi http.
Mulholland Drive est de loin mon préféré.
Même s'il y a toujours du bon dans Lynch,
j'avais peu accroché sur Blue velvet aussi.
Tout comme Inland Empire d'ailleurs.
Et pourtant, et c'est ça qui est incroyable avec Lynch,
je reste scotché jusqu'au bout ! happy.gif
Niggle
Tout pareil que toi, pixelie. Je suis un fan de Lynch, malgré l'incompréhension totale de ceux qui m'entourent ! tongue.gif et Mulholland Drive est aussi mon préféré (avec Lost Highway pas loin derrière)...

mais on n'est pas là pour flooder, les gars, wink.gif alors le dernier film que j'ai vu, c'est Iron Man, et je l'ai trouvé pas mal du tout (en vieux lecteur de Strange que je suis). Robert Downey Jr fait un Tony Stark tout-à-fait honnête et Gwyneth Paltrow est vraiment wub.gif !

Au risque de faire de la redite : restez jusqu'à la toute fin du générique...
Jej
Allez hop, j'ai vu un ou deux films de plus :

Que j'ai vu en salle :
Au grand désarroi de casper, Disco qu'est bien simpliste à la Dubosc...
Pour le grand bonheur de casper, REC qu'est bien conçu mais pas assez original dans l'horreur. C'est du monstre réchauffé...
Sans armes ni haine ni violence, qui effectivement n'est pas violent, mais pas dénué d'intérêt pour autant.
Cash, malgré tous ceux qui me disent que non, ressemble je trouve à un Ocean's à la française. Mais il vaut bien le détour à beaucoup de niveaux.
Le grand alibi, je m'attendais à un peu mieux, mais il reste très correct surtout si on aime les Agatha.
Le dernier en date, c'est bien sûr Indy 4, que je conseille à tous les fans des anciens opus (j'aurais bien une petite critique sur une fin assez incroyable, mais n'y a-t-il pas toujours eu un coté fantastique dans la saga!!?).
Et s'il y en avait un à vraiment aller voir, c'est Deux jours à tuer, je ne connais personne étant sorti en regrettant de l'avoir vu, moi le premier. Drôle et émouvant, très bon, tous les ofiens, surtout ceux qui aiment les énigmes, devraient le voir. (promis MAN, je fais une petite fiche dès que j'ai un peu de temps smile.gif )

Après, j'en ai vu quelques-uns au boulot mais avec beaucoup du bruit des projecteurs, ou pas en entiers, ou par intermittences, ou la fin d'abord et le début après... smile.gif
L'ile de nim un film décontractant.
Iron man vaut quasiment un bon Spiderman.
Lady Jane que j'ai eu du mal à suivre mais qu'a l'air d'un Guédigian bien plus polars que d'habitude (et noir).
Passe passe pour les amateurs de film français.
15 ans et demi haha je rigole. Pas trop mal, mais un truc que j'ai trouvé bizarre : c'est que des vieux qui allaient le voir blink.gif ...
Ha si, y'a aussi Mèche blanche les aventures du petit castor que je n'ai pas vu, mais qui à vraiment l'air chouette pour les enfants, et aussi pour les grands qui les accompagnent (un documentaire mis en scène avec la voix de Dussollier...)

Edit : je suis assez d'accord elbi, cependant le reste reste fidèle à lui-même.
elbiliscibus
CITATION(Jej @ 28/05/08 à 12:04) *

Le dernier en date, c'est bien sûr Indy 4, que je conseille à tous les fans des anciens opus (j'aurais bien une petite critique sur une fin assez incroyable, mais n'y a-t-il pas toujours eu un coté fantastique dans la saga!!?).

Je suis pas certain que je le conseillerais moi. J'ai passé un bon moment certes, mais l'impression qui me reste du film, c'est que c'est quand meme du grand n'importe quoi. Le coté fantastique je veux bien mais la ils ont poussé le bouchon un peu trop loin.
bertille
bon, moi aussi je suis allée voir indiana jones hier,et bien j'ai préféré benjamin gates
il y a quelques moments ou j'ai du zapper des choses car certaines invraisemblances me sont apparues.
autrement il y a de l'action, mais j'ai préféré ceux d'avant.
NéoConcept
CITATION(Jej @ 28/05/08 à 13:04) *

Au grand désarroi de casper, Disco qu'est bien simpliste à la Dubosc...
Cash, malgré tous ceux qui me disent que non, ressemble je trouve à un Ocean's à la française. Mais il vaut bien le détour à beaucoup de niveaux.
Iron man vaut quasiment un bon Spiderman.

D'accord pour Disco et Cash ; très sympa Cash.

Pour Indiana Jones ça se discute... les fans des opus précédents ne vont pas forcément aimer. Le film est bien divertissant, avec notamment de bonnes grosses scènes de poursuite, mais c'est un peu confus et cela manque d'intensité. Je trouve que le personnage en imposait plus sur les autres épisodes.
Quelques scènes... bizarres (le frigo ^^, les lianes dry.gif )
Malgré tout ça j'ai préféré celui-ci au dernier Benjamin Gates quand même.

Iron Man : excellent, un des meilleurs Marvel (l'adaptation), avec une bonne dose d'humour (même un peu cynique). Ca nous change des classiques adaptations.

Cleaner : l'idée de base est bien vue, mais le film s'enlise un peu dans une certaine torpeur malgré un scénario assez bien ficelé.
casper rose
SEX AND THE CITY

Bon ...

je suis une fan de la série, mais la, je dois dire que j'ai été un peu déçue par le film
pourquoi ?

Parce que l'histoire est too much !! J'ai pas du tout apprécié le fond un peu trop nunuche a mon gout !!

Sinon c'était drôle et on retrouve toujours la même bande de copine celibataire qu'on adore !!

c'est surtout un film pour les filles, qui aiment plus ou moins la mode et qui ont regardé la série aussi, sinon jvois pas trop l'intérêt... et heu voilà !!

a++
pixelie
CITATION(casper rose @ 02/06/08 à 23:30) *

c'est surtout un film pour les filles, qui aiment plus ou moins la mode et qui ont regardé la série aussi, sinon jvois pas trop l'intérêt... et heu voilà !!
Je comprends !
J'ai vu la bande annonce et j'ai été sidéré par tant d'âneries.
Je dois pas être le bon public pour ce genre de film.
C'est vrai que je ne suis pas une fille et que la mode je m'en tape tongue.gif

Sinon j'ai vu Les liens du sang de Jacques Maillot avec François Cluzet et Guillaume Canet.
J'ai bien aimé la fidèle reconstitution années 70 : le grain de l'image, les fringues, les coupes de cheveux, la zique, les caisses, Albert Simon à la radio, la musique du générique des dossiers de l'écran et une histoire plutôt bien menée. C'est celle de deux frères, l'un est flic, l'autre truand.

Du même Maillot il ne faut pas rater (télé, internet, DVD, que sais-je ?) le moyen métrage intitulé
75 cl de prière. Un régal smile.gif
Jej
CITATION(NéoConcept @ 29/05/08 à 20:23) *

... Je trouve que le personnage en imposait plus sur les autres épisodes.
Quelques scènes... bizarres (le frigo ^^, les lianes dry.gif )...

Quand même le pauvre Harrison. Avec vingt ans de plus, il peut plus être au top smile.gif . Mais tout à fait d'accord pour le frigo et le coup du singe...

Je suis allé voir Sex and the city aussi. Ben n'ayant jamais vu la série, j'ai trouvé ça sympa, même si c'est effectivement plus un film pour les filles. La copine qui m'accompagnait à été un peu déçu par rapport à la série.
En tout cas c'est sympa de se retrouver dans une salle avec quasiment que des nanas... happy.gif .
Roupoil
Eh ben moi le dernier film que j'ai vu, pour faire original, c'est Indy 4. Et à ma grande surprise je n'ai pas été déçu, au contraire, je l'ai trouvé vraiment bien ! Bien rythmé, des touches d'humour comme on les aime, et de l'aventure un brin grotesque comme toujours avec Indy. Bon, ok, Harrison Ford a un peu vieilli et ça manque de scènes vraiment mythiques comme on en avait dans les épisodes précédents (et puis les quelques effets numériques ne sont pas trop à leur place aussi), mais je pense qu'il ne fallait pas rêver à une nouvelle dernière croisade, c'était trop en demander. Et j'avoue que je ne comprends pas bien les gens qui trouvent le scénario farfelu ou quelques scènes grotesque : Indiana Jones est et a toujours été une joyeuse parodie, et je ne trouve pas cet épisode particulièrement plus poussé de ce point de vue là que les précédents. Rappelons-nous la scène finale du premier et ses effets spéciaux à se pisser dessus de rire, où la scène "Willie a peur des bêbêtes de la forêt" du deuxième, qui explose en risible tout ce quatrième épisode réuni. Enfin bref, j'ai un peu l'impression que certains (je ne parle pas spécialement des gens ici, mais les critiques sont globalement très bof) ont vraiment trop mythifié la série et oublié le gentil foutoir que sont ces grands films.
NéoConcept
CITATION(Jej @ 04/06/08 à 14:34) *

Quand même le pauvre Harrison. Avec vingt ans de plus, il peut plus être au top smile.gif . Mais tout à fait d'accord pour le frigo et le coup du singe...

Il a vieillit certes, mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce qui émane du personnage est moins fort je trouve. Et perso j'ai adoré la scène du frigo qui correspond bien a ce que dit Roupoil. J'ai beaucoup moins aimé la scène des lianes, sans que je puisse vraiment dire pourquoi, j'ai trouvé ça lourd...
Quand au côté fantastique que beaucoup n'ont pas aimé d'après ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé que c'était assez bien vu moi.
Roupoil
Je suis assez d'accord sur le fait que le personnage a quand même pas mal perdu en charisme. Mais je trouve que le scénario en joue pas mal, en multilpliant les références à sa vieillesse justement.
elbiliscibus
Un scénario? J'avais pas remarqué qu'il y en avait un tongue.gif
Je suis d'accord sur le point que les épisodes précédents avaient un côté parodique mais la je trouve qu'ils ont passé les bornes des limites. Entre le frigo, les lianes, le duel au sabre et le traitre en carton, c'est vraiment trop.
Je ne m'attendais certes pas à aussi bien que la dernière croisade mais ça aurait pu être nettement plus réussi.
casper rose
MDRRRRRR JEJ !! t'as regardé sex and the city !!!

t'es vraiment une meuf loool
glouton
Indy the 4th, j'en sors et j'ai trouvé ça plutôt sympathique. Pas super mega top mais fort agréable tout de même.

Je ne trouve pas qu'il y ait tant de référence à sa vieillesse comme le dit Roupoil ils auraient pu en jouer bien plus comme pour Mel Gibson dans Lethal Weapon. Je suis par contre d'accord que ça reste un bon Indy rempli de truc énorme mais pour notre plus grand plaisir. D'accord aussi que le traître est tout pourri. Même pas du carton, du papier mâché.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.