Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 57
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 57 ?
Cinderella
Bien qu'adepte des S*****mmes, ce n'est pas ainsi que j'ai trouvé la réponse.

Amusante, mais néanmoins plutôt difficile

4 !
reivilo
Idem. Est il réellement possible de le voir avec les yeux seulement?
Car tous les membres de ma famille ont essayé lol
Cela dit on est peut etre une famille de quichots.
fkweb
Même en ayant compris dès le début de quoi il s'agissait, et en ayant trouvé les éléments, j'ai dû faire appel à Swan faute de logiciel adéquat.
On doit pouvoir être autonomes sur les énigmes...
=> 2
toffou
Mouais, je l'ai trouvé rapidement et sans logiciel, je ne pense vraiment pas que cette histoire de logiciel soit vraiment importante...

Sinon, "seulement" 4 parce que celle là je ne suis pas sûr qu'elle soit du niveau des autres énigmes post-50 biggrin.gif
Lemming
Je me suis tué les yeux avec ces images pour trouver le mot avec la technique habituelle... ca se voyait le lendemain matin au boulot wink.gif

Finalement, j'ai trouvé avec une bête technique

=> 2/5
pilote
ca fait des année que j'essai de "voir" ce genre d'image et ca fait des année que je vois du flou. swan tu viens de trouver un de mon gros point faible :twisted:
je sais pas comment je vais résoudre cette énigme ==> 1/5 :roll:
Arwen
5! tres bonne idée...je dois dire que j'ai mis pas mal de temps avant de trouver la technique pour voir ce qu'il fallait! mais t'vais raison! pas besoin de logiciel
mut
5 -> distrayante avant d'attaquer les suivantes. j'ai les yeux tous fatigués alors j'ai peut être eu la chance de voir le 'truc' immédiatement, avec tout ce flou naturel ^^

bon enfin, ça suffit maintenant, je garde une vie sociale et je file. les suivantes seront pour demain. wub.gif
Zebulon
Quasi-impossible à résoudre sans aide extérieure… j’ai les yeux qui flanchent et toute la famille regarde dans une direction opposée tongue.gif

1/5
sahaguje
Très bof. Ultra facile à comprendre, et deux solutions insatisfaisantes : se tuer les yeux en essayant de le faire réglo, ou jouer au malin (au moins 4 manières différentes) et trouver immédiatement et facilement, en enlevant toute la spécificité de l'énigme. mellow.gif
dreeli
facile, le plus dure est de faire le point entre les deux images ! Je vous dit pas le nombre de fois où j'ai fait "précedent/suivant" pour que l'image rétinienne se fasse laugh.gif

Je l'ai faite au boulot en service de soir celle-là, pas de photoshop sur la bécane blink.gif

Depuis ..... je louche laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Drozera
J'attendais avec impatience une énigme sur le principe puisque j'adore ça et bien évidemment, j'ai adoré ;-)
Kuzco
5/5

Même si l'image proposée ici n'est pas très lisible (j'en ai trouvé sur le net de bien plus... nettes), c'est à la fois intéressant, ludique et original.

Grandiose!
Cocotte_minute
Perso j'ai trouvé en 5 minutes mais purée j'ai morflé au niveau des yeux blink.gif
J'en ai encore mal à la tête, merci Swan...
Sans logiciel elle est tout à fait faisable, suis myope en plus (mais avec lunettes!)
Elle-Meme
Je n'ai pas aimé celle-ci, car le principe est très simple, j'y ai pensé tout de suite, mais avant d'arriver à voir l'image... ouf... blink.gif j'en ai encore les yeux qui louchent! J'ai fini par faire le truc avant/arrière, car je ne voyais pas du tout avec la technique conventionnelle. Pourtant, j'étais très bonne à ce jeu il y a quelques années (j'avais un livre avec des images de Disney), mais je crois que sur un écran d'ordi, c'est vraiment trop difficile! Un petit 2 pour celle-ci. wacko.gif
Nicko
C'est peut-être pas mes affaires mais il me semble qu'il y a pas mal de posts donnant des indices sur l'énigme ... blink.gif
Buuhalis
Dommage que le pattern ne soit pas assez prononcé, impossible de focaliser dessus. Il m'a fallu recourir à des alternatives pour résoudre l'énigme.
darkarkange
j'ai voter 3
parceque je nai pas de probleme au yeux mais je n'ai jammais reussit a **** ** ****** possedant acdsee et un indice particulier je n'aurai jamais trouver sans
rodolfu
Je lui mets d'abord 4/5 por son originalité, ça m'a vraiment emballé au début

Je dis au début parce qu'après m'être documenté à fond et avoir compris la technique, je me suis détruit les yeux pendant 4h en essayant de voir qqch, en vain. J'enlève donc 1point.

Mais j'en rajoute un pour avoir découvert une fonctionnalité de photofiltre vraiment géniale!

--> 4/5
Armen
J'ai vite trouvé ma foi, même si pendant un moment j'ai confondu la 3ème lettre.
En tout cas, je me suis bien cassé les yeux.
Surtout content d'avoir trouvé avant d'allé faire dodo. laugh.gif
Pololol
J'ai mis un...Désolé mais j'ai lutté pendant des années pour apercevoir l'une de ces images, je me suis bousillé les yeux sur des bouquins normalement "accessibles", mais n'ai jamais réussi...je suis myope et astygmate d'un oeil, résultat les yeux ne sont pas à égalité...ceci explique certainement cela... sad.gif
Pourtant, je ne pense pas être trop bigleux, alors voila, dommage de n'être pas à égalité par rapport aux autres face à cette énigme...(saloperie d'oeil droit... dry.gif )...
sigdal
Niveau assez facile mais j'ai bien aimé l'idée.
4

On utilise decidement tous nos sens dans OF !!

wink.gif
Roupoil
1/5

Sans aucun doute possible l'énigme la plus nulle depuis le début (et je fais de gros efforts pour rester poli). Ce n'est pas une énigme (on trouve le principe en à peu près 3 secondes avec l'indice), c'est un test sur une capacité visuelle que je n'ai pas (et ne me dites pas de faire des efforts, je vais pas me flinguer les yeux trois jours devant mon écran, ça n'a aucun intérêt), et je n'ai pas vraiment envie de télécharger et tripatouiller des logiciels pour contourner. Du coup, sauf miracle soudain, je risque assez fort d'en rester là avec Ouverture Facile, c'est bien dommage...
Kam
Enigme très sympathique, j'ai beaucoup aimé smile.gif

Rouxpoil : Je vais utiliser un langage plus courtois que toi, en disant simplement que le jeu est de trouver le moyen de s'amuser ( oui s'amuser ) avec la s******* mais sinon, il est possible de tripatouiller un logiciel oui, et quoi?
Je n'ai pas vraiment envie de télécharger et tripatouiller des logiciels pour contourner
et bien alors? tu as fait comment au long des énigmes précédentes? Ca m'étonnerais fortement que tu n'aies pas dû télécharger et / ou tripatouiller certains logiciels.. A moins que... non.. mellow.gif
Et... Qui as parlé de capacité visuelle? Si c'en est une, on l'as tous, sinon, elle s'aquiert.. pour peu qu'on le veuille. Ceci dit, si tu ne t'en sens pas capable, alors ouverture-facile n'est plus ( pas? ) fait pour toi wink.gif
Arte
Et bien elle fait réagir celle-ci!

je n'ai pas vraiment envie de télécharger et tripatouiller des logiciels pour contourner
Roupoil : il est parfaitement possible de trouver sans logiciel, et pourtant moi aussi je me suis "esquinté" les yeux au départ, avant de comprendre qu'il suffisait de chercher un moyen de contourner ce problème, moyen que l'explorateur Windows par exemple nous fournit gracieusement... Une autre forme d'intelligence que l'esprit analytique est nécessaire, c'est tout.

Ca m'étonnerais fortement que tu n'aies pas dû télécharger et / ou tripatouiller certains logiciels.. A moins que... non.. 
Ouf... Au moment où j'écris ces lignes, Roupoil a montré que cette hypothèse n'était pas la bonne, heureusement smile.gif

Mal au crâne après ce forçage occulaire, mais 4 quand même. tiens je refais une crise de masochisme moi... Je vais changer mon pseudo en "Von Sacher-Arte", si ça continue rolleyes.gif
Rictusempra
Bonne idée, mais ça n'a pas marché avec moi biggrin.gif
La réponse était directement lisible sur une image =O
3/5
NéoConcept
3 mais juste pour ce que j'ai découvert, je ne connaissais pas.
Lire directement ! Je ne vois pas du tout comment.
A force de jouer avec les 2 j'ai finit par discerner certaines lettres et après j'ai essayé tout les mots possibles.
Ca vient peut être de moi, ma myopie/astigmatie, mes yeux embué...
CDM
5 !
Moi je l'ai adoré celle-la, je comprend pas pourquoi vous l'aimez pas !
Je suis la fille la plus myope que je connaisse (j'ai -10 de vue sur les 2 yeux), mais apres m'etre bousillé les yeux quelques jours j'ai trouvé la solution autrement grace a un avantage Mac (ou peut etre que ca marche aussi sur les PC j'en sais rien)
Coccinelle
Arg ! Curse you énigme 57 !!!

J'me casse les yeux à cette énigme, j'ai jamais pu voir une image dans les lire de stéréo.

L'idée est bien par contre, dommage que je n'ai aucune aptitude pour ce genre d'exercice, je l'aurais trouvé très sympa sinon.
Killcow
Bon, j'ai trouvé tout de suite, d'abord sans comprendre, il m'avait vaguement semblé apercevoir un mot que j'ai tapé, et miracle!
J'ai compris par la suite de quoi il s'agissait.
Pas mal, mais comme j'ai trouvé tout de suite, je mets 3!
Ou va-t-on si Swan commence à nous faire des énigmes simples? mad.gif
Camy
CITATION(Armen @ 25/10/05 à 01:06) *

J'ai vite trouvé ma foi, même si pendant un moment j'ai confondu la 3ème lettre.
En tout cas, je me suis bien cassé les yeux.
Surtout content d'avoir trouvé avant d'allé faire dodo. :*:

comme toi, j'avais trouvé le mot (en détournant la technique "normale" ) mais confondu la 3e lettre, alors j'ai cherché pendant près d'un quart d'heure à voir le mot...
je suis décue de n'avoir pas réussi à voir le mot "normalement", moi qui aime ce genre d'enigme depuis toute petite... mais bon, 4 quand meme !
pixelie
Tiens c'est vrai on avait pas encore fait ça.
Et puis elle est tellement plus simple que les 4 dernières que ça repose.
4/5

un myope, astigmate et daltonien !

Hafydd
Certes je ne suis pas du genre assidu, mais tout de même, après trois mois, la solution ne m'est toujours pas apparu, et même avec la solution et un début d'aide pour l'obtenir sur photoshop, elle m'échappe encore.

Cependant, j'ai malgré tout découvert quelque chose que je ne connaissais pas, elle gagne donc de justesse sa note.

====> 2 huh.gif
Nicholas
Je suis très déçu par cette énigme 57 qui repose sur des qualités physiologiques et non pas logique. La conception de l'énigme utilise une technique logique, mais voir la réponse n'a rien de "logique" au sens raisonnement.

Devoir utiliser un logiciel pour faire apparaitre la solution est regrettable, mais je n'ai pas eu le choix, étant pourtant habitué au s************. Je trouve donc l'image assez dure.

De plus, certaines personnes n'ont carrément pas la possibilité physique de faire cette énigme (j'ai une amie qui est dans ce cas, d'après son ophtalmo, et qui fait le jeu, d'où sa déception). Il devrait y avoir une "méthode solution alternative" pour ces gens ...

dommage : j en suis à la 75 et c est bien la seule énigme qui ne trouve pas sa place à mon gout. Mais ce n'est que mon avis rolleyes.gif

===> 1 (et encore, juste car j ai decouvert que des gens n'avaient pas capacité de faire un mouvement spécifique...)

CITATION(Hafydd @ 28/10/07 à 19:23) *

Certes je ne suis pas du genre assidu, mais tout de même, après trois mois, la solution ne m'est toujours pas apparu, et même avec la solution et un début d'aide pour l'obtenir sur photoshop, elle m'échappe encore.

Cependant, j'ai malgré tout découvert quelque chose que je ne connaissais pas, elle gagne donc de justesse sa note.

====> 2 huh.gif

T as decouvert que j'étais plus rapide que toi ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Plus serieusement, ton avis rejoins le miens...
cyane
Je déteste cette énigme.
Elle m'a tellement désespérée...que j'avais abandonné... sad.gif

Et j'en ai profité, entre 2 couches, biberons et autres areu, mba, giligili...pour faire une petite mais presque obssessionnelle connaissance avec photoshop.

Mais je reste sur ma faim..Je suis un peu arrivée au bout par hasard... wacko.gif

1/5 ph34r.gif
Jej
Quelle stigmatisation cette petite énigme dont le procédé a déjà été (ou sera de nouveau je sais plus) utilisé. Sans pour autant dire comment, le seul logiciel que j'ai utilisé moi, c'est celui qui me permet de visionner mes images. Le photoshopage est un plus.
johnrambo
Note : 3/5

Difficulté : Moyenne

Durée de résolution : 3 heures

Commentaires :
Énigme innovante mais difficile si on la résout correctement, mais elle peut être résolue beaucoup plus facilement avec d'autres outils comme je l'ai fait. J'ai été gêné par une l***** où le point est presque accroché à la barre.
asma
les yeux suffisent même si j'ai eu du mal
néanmoins, avec la bonne méthode on trouve assez vite wink.gif
4 pour celle là
Prout
J'ai bien aimé celle-ci swan! Géante! Par contre on comprends vite pour les yeux mais pour l'autre bien joué!
Menagex
On voit assez vite ce qu'il faut faire... ...Mais nous n'en sommes pas tous capable, dont moi.
Heureusement, il y a une solution logicielle !...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.