Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : CE1
Ouverture Facile > Les énigmes > Votre Ouverture Facile > Aide VOF
Darwin
L'énigme

Votre avis
CoRpO
Ahem ... j'ai faim, j'ai 3x*.***, 4x***.*** et 1x****.*** (merci petit poucet!)
Il m'en manque ? Je suis encore loin ? wink.gif
Car là ... je nage grave grave !
videoman5
J'ai écouté la poésie de l'élève 25550064348 fois. Qu'est-ce qu'il faut rentrer???
bidipe
CITATION(videoman5 @ 04/10/08 à 09:45) *

J'ai écouté la poésie de l'élève 25550064348 fois. Qu'est-ce qu'il faut rentrer???

Tout est-il correct ?
videoman5
Non j'ai vu qu'il avait fait une TOUTE petite erreur mais je sais pas comment la rentrer
thefinder
je suis bloque a la premiere video, c'est normal qu'il n'y ait pas de son dans cette video?
un petit coup de pouce please.
Niggle
Oui, c'est normal.
Rappelle-toi de quel type de cours il s'agit, et que c'est pour des CE1. Fais simple.
Aie le bon feeling... wink.gif
thefinder
Je vois toujours pas!
Je n'arrive pas à avoir le bon feeling!
Par contre j'ai 4 indices(images) que le petit poucet à semer tout au long du parcours.
Mais je suis toujours bloqué à cette vidéo.

Ollivier
Ce serait une faute de te mettre en colère... happy.gif
thefinder
J'ai essayé pas mal de chose -me mettre en colère je l'ai mis en anglais pour voir mais toujours rien.
Menagex
CITATION(thefinder @ 23/09/09 à 11:32) *
J'ai essayé pas mal de chose -me mettre en colère je l'ai mis en anglais pour voir mais toujours rien.

Rappelle-toi tes premiers cours d'anglais... Tu es assis à ton banc, la maîtresse te montre la peluche en train de bouger, et elle te demande de dire de la caractériser avec un mot... biggrin.gif
thefinder
merci wink.gif
Je ne comprends pas ce qu'on me demande au m***?
Je n'ai pas compris cette histoire de couleur?
Ollivier
Tu devrais plutôt te concentrer sur l'autre partie de l'indice...
Menagex
Cela fait des mois que je suis à la cantine, et je ne vois pas quoi faire avec ces aliments. Un tuyau serait le bienvenu, avant que cela ferme !

Merci !!!
MAN
et si tu les rangeais au lieu de les manger wink.gif
Vannina

J'ai essayé de faire ce que tu dis, en les rangeant selon un principe logique qui colle avec le sujet mais je n'avance guère car je ne comprends pas comment il faut présenter les choses (ou se re-présenter) les choses.
Ollivier
Rayon par rayon, comme au supermarché... wink.gif
Vannina

J'ai fait du découpage pour y voir plus clair dans le rangement que vous nous avez conseillé de faire.

J'ai fait intervenir les mathématiques, sans succès.

Je reste sur ma faim:.

Ollivier
Après le découpage, je te conseille d'essayer le coloriage... wink.gif
thefinder
Bonjour, je suis revenu sur cette énigme et j'ai un doute sur le fait que j'ai fini ou non l'énigme.
Je suis tombé sur une certaine ta*****.
Ai-je bien fini?
Merci.
Ollivier
Je ne vois pas bien à quoi tu fais référence mais ce dont je suis sûr, c'est que tu n'auras pas de doute quand tu auras réellement terminé l'énigme. Il y a huit étapes dans cette énigme... wink.gif
thefinder
Oui j'ai bien 8 étapes, je parlais de mme tapedur.
Ollivier
Pour moi, elle est bien terminée... Je m'étais même arrêté à l'image précédente, ça doit être parce que je suis trop sensible... tongue.gif

Mais Niggle devrait pouvoir te le confirmer... wink.gif
Niggle
Oui oui, c'est bien fini ! Tu es admis en CE2 ! wink.gif
Vannina
Je redouble le CE1... snif :'(

Je suis complètement larguée devant l'examen de passage.
J'ai bien vu qu'il manquait des choses... Quelqu'un pourrait-il m'aider?

EDIT: je passe en CE2 !
Niggle
Joue à la maîtresse et corrige une grosse "fôte" car elle est la source de tes ennuis.
corwinou
Je suis resté ...ahem ahem longtemps... bloqué sur la page des maths, un petit coup de pouce wink.gif suffisait pour repartir et terminer l'examen.

Ne cherchez pas non plus trop compliqué sur cette étape: observation et logique suffisent !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.