Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 58
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 58 ?
marmotte
:shock: affolant
Cinderella
Encore bien joué !
2 manières de procéder le *** des cartes, 1 seule mène au bon résultat !
Bien le "°"

4 !
fkweb
Redoutable, car on croit savoir puisque c'est du déja vu, mais en fait cela ne suffit absolument pas.
D'ailleurs j'ai trouvé la réponse, mais par une méthode alternative, et je crois que Swan, il faudra que tu m'expliques la méthode normale (je peux faire par MP dès qu'ils remarchent ?) !
=> 5
Arwen
bien! j'ai presque trouvé tout de suite comment placé les cartes, mais j'ai buté un peu sur la fin....
c'etait une tres bonne idée
sahaguje
Idée pas mal, mais trop simple à faire, et un peu baclé, je trouve. En plus, gros bémol : l'avant-avant-dernière carte n'est pas à sa place logique, certainement pour brouiller les pistes, mais je n'en vois pas l'intérêt.
2.
mat21
Très bien cette énigme!

Bien que sans quelques indices du forum ça soit pas evident de segmenter les mots.
Bom
Trop facile à mon goût. Du déjà vu... J'ai aussi utilisé une méthode alternative et ai ainsi évité l'étape la plus difficile de l'énigme et c'est sûrement pour ça que je vote 2.
Elle-Meme
WOW! Je me suis tellement cassé la tête sur cette énigme!! rolleyes.gif J'ai trouvé RELATIVEMENT "facilement" le premier mot, mais la suite ouf!! J'ai tout essayé, à l'endroit et à l'envers! rolleyes.gif C'est d'autant plus gratifiant quand tu finis par trouver! cool.gif Un bon 5!
Buuhalis
Damned ! Elle est carrément balaise celle là. Sans les indices du maitre sur le forum, je pense que j'y serais encore...
Daelus
Vraiment une des rares pour le moment qui m'a donné du fil a retordre !!! g une page remplie de lettres, de schema, de graphe !!! je v pouvoir enfin dormir !! les mots sont quand meme dur a séparer !
Armen
J'ai pour ma part assez vite décodé la première partie de l'énigme.
Ensuite, ma manière facetieuse d'aborder la signification de tout cela m'a permis de trouvé, mais pas sans une bonne dose de recherche en free ride aupravant.
Ca fait plaisir. biggrin.gif
4/5
darkarkange
j'ai aimer le style = 4
le fait que ce soit un "remake" = 2
difficulter = 3
donc -> 3

sigdal
Dur, dur de trouver le bon ordre !

3 !

Ca parait evident quand on a trouvé mais je peux vous dire que je les ai triees et retriees ces satanees cartes...

blink.gif
enchanteuse
Celle là était sympa. Bien que plutôt facile, j'ai passé un bon moment, donc 4.
Par contre quand on veut vérifier qu'on a la bonne réponse sur google certains vous le confirment de manière un peu trop voyante et c'est dommage...

grenouill de labo
alors c est la premiere fois que vote parce que celle là fiouloulou, pinaise trois mois que j été dessus, encore jamais galéré autant sur une enigme....
j ai mit que trois tout de même parce que je trouve que la logique employée ici n'est pas forcemment évidente je dirais même pas forcemment logique ( c'est quand même con pour une logique...) je m égare je m égare mais je suis tout jouasse d'avoir enfin résolut cette histoire je vais peut etre (m enfin faut pas réver ) retrouver des nuits normales...
Roupoil
4, c'est le genre d'énigme que j'aime mais ça reprend un truc déjà vu, et puis j'ai ramé sur la signification du petit symbole même après avoir compris l'indice.
Arte
Pour moi, cette énigme fait partie de celles où tout s'est enchaîné parfaitement, jusqu'au bout. Trop facile donc, à ce niveau il faut que j'en bave ou ça n'a que peu d'intérêt.

Maso, mais maso! laugh.gif
piupiu73
5

Le plus difficile pour moi a été de déchiffré les lettres.............

Rictusempra
Ouaih, encore des cartes, pour mon plus grand plaisir ^^
Ah oui, mais seulement cette fois ci c'est beaucoup plus complexe...
5/5 j'ai adoré biggrin.gif
NéoConcept
Très bien.
Plusieurs tris à faire pour arriver à ses fins. Une progession en plusieurs étapes, les indices sont bien trouvés, une bonne logique à avoir, tout en déduction.
L'idée suppémentaire (par rapport à l'autre énigme qui ressemble) est très bien trouvée.
CDM
4 j'aime bien celle la !
En plus je l'ai faite juste après avoir fait un cours de physique sur les charges electriques qui se repoussent et s'attirent ! ^^
Killcow
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

Enfin!! Après 2 semaines de prise de tête,je trouve enfin la solution!
Pour la première partie, le tri n'est pas ce qu'il y a de plus évident, mais chapeau quand même (j'y ai passé 10 jours)!
Pour la deuxième, je pataugeais, puis soudain, éclair de génie!
Quelle idée!

5/5 pour m'avoir collé à mon écran pendant 2 semaines, j'ai bien failli arrêter tellement ça m'énervait, sur la fin!
mansuetus
BRAVO !

merci, formidable, grandiose.

Au moment où je me suicide, en expliquant un truc logique, le seul, qui pouvait être fait vus les indices, je trouve un truc... puis je relis l'aide... je cogite, j'essaye un autre truc... et la réponse sort !

*fier* (et reparti au 59)
paul
Ayé, après avoir laissé cette énigme de côté quelques semaines, elle n'était pas si difficile finalement!! happy.gif
pixelie
Très bonne énigme là encore.
Logique imparable.
Mais il en faut parfois du temps pour y arriver.
Surtout quand on s'égare dans des directions étonnantes...
Et oui le ° m'a joué des tours.
5 jours dessus = 5/5 wink.gif
Hafydd
La formulation est, selon moi inexacte, le changement par rapport à la précédente du même style est sympa, sans plus. (ou tout du moins, sans doute parce que pour une fois je n'ai pas mis deux semaines à trouver, je l'ai trouvé relativement facile)

==> 3
Evaan
C'est la première fois que je donne un avis, mais je tenais à le faire car il m'est arrivé un truc assez marrant : le hasard m'a fait trouver la réponse avant de comprendre comment la trouver (d'ailleurs, c'est pas vraiment la première fois que ça m'arrive). Je suis tombé sur une combinaison de lettres qui m'a évoqué la réponse : je voyais des mots incomplets, avec des mauvaises lettres même, mais l'ensemble formait une consonnance qui m'a guidé sur la bonne voie. Et le plus drôle, c'est que c'était vraiment du grand hasard car finalement, les mots à trouver n'étaient même pas ceux que j'avais perçu ! Comme quoi le hasard fait bien les choses ^^' !
Toujours est-il que je n'aime pas trouver une réponse sans comprendre. Donc j'ai cherché à comprendre, et petit à petit, les bons mots se sont formés et j'ai compris le tri qu'il fallait faire.

Donc c'est une énigme très recherchée je trouve, mais peut-être un peu bancale (j'avais essayé plusieurs combinaisons qui pouvaient paraître logiques mais qui n'étaient pas les bonnes). D'ailleurs, le fait que j'ai eu du mal a trouver la bonne combinaison en ayant déjà la réponse montre bien que ce n'est pas si évident que ça...
J'ai mis 4, quand-même, parce que je suis gentil, et parce que c'était très recherché, il faut l'avouer !

(Et par ailleurs, je me demande ce qu'est la "méthode alternative" que certains ont utilisée... serait-ce la même que ma mauvaise méthode ?)
Boerr
Salut à vous tous !!

Bon c'est ma première connexion sur le forum (ouioui je sais, que maintenant... tongue.gif )

Pour ma part je tiens juste à dire que j'ai galeré toute la nuit sur cette énigme, tout ça parce que j'ai commis une erreur de lettre à la transcription quand j'ai voulu réfléchir sur un papier...
Ce matin je me suis dit c'est pas possible je fais tout ce qu'il faut !!!
Et en vérifiant j'ai trouvé ma bourde...du coup déblocage quasi instantné laugh.gif

Pour l'idée sympa je donne 3 (vi parce que je vais aller voter ailleurs et donner plus à d'autres énigmes biggrin.gif)

Merci Swan pour ces énigmes, par contre je ne te remercie pas pour hanter mes nuits avec tes énigmes, ce site vous désocialise même dans vos rêves !!!!

Boerr
johnrambo
Note : 4 / 5

Difficulté : Difficile

Durée de résolution : 2h30 en discontinu

Commentaires :
Enigme difficile mais très bien construite. Une fois la première étape passée qui est sans doute la plus longue, il y a une deuxième étape que si l'on ne prend pas en compte tous les éléments ou qu'on n'en comprend pas le sens réel, on peut patauger un bon moment.

Vivelesvaches
Elle a tenu pas mal de temps celle la!
Juste parce que je me suis planté en recopiant les lettres....
J'enrage!!!!
Bonne énigme dans l'ensemble!!!
Bravo!
Menagex
Assez relevée, elle m'a donné du fil à retordre !
vinrepsol
Me suis bien pris la tête dessus pendant 2 jours, en pestant, pensant que ce tri n'avait pas sens, mais si !
En fait j'ai perdu du temps à chercher un tri "direct" (ca ne fait que tourner en rond et en bourrique) ; j'étais alors d'autant plus content de réussir donc 5/5 !
Par contre la 2e partie (une fois les 2 mots et la lettre trouvée) ne m'a pas pris plus de 5 secondes, inutile de googler, c'était pour moi évident !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.