Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 59
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 59 ?
Crashsound
Un peu usante, manipulation lourde de calques.
Cinderella
Assez classique, on comprend vite comment partir, puis on a du pain sur la planche.

4 !
Thigr
C'est dommage qu'elle nécessite l'emploi de logiciel d'imagerie évolué.

Je préférai les énigmes ou paint était suffisant.

(Et qu'on ne me parle pas de papier et de crayon pour cette enigme, ceux qui l'ont reussi grâce à ca ne sont pas humains !!!)

3/5 pour ma part;
fkweb
Bah, c'est bien fait, mais c'est peut-être un peu évident sur le raisonnement, et les manipulations à faire sont un peu compliquées sans trop d'intérêt.
=> 3
cacolac
Bonne énigme. Un peu de temps pour la faire, j'ai essayé avec mes mains sur l'écran mais j'ai fini par y aller avec photoshop (or tout le monde ne peut pas accéder à ce genre de soft évolué).
Lemming
paint suffit largement et tout le monde y a accès !
Arwen
on réutilise ici ce qu'on connait. il faut juste trouver le bon ordre!
enigme sympa^^
sahaguje
Beaucoup trop simple et bien trop longue. N'ayant que paint, j'y ai passé deux bonnes heures (bon, faut avouer, je suis pas très doué, et en plus j'aime bien fignoler), ça fait long quand aucune réflexion n'est demandée... Mais bon, y'en a qui aiment.
2
mat21
Comme dit precedemment on peut s'en tirer avec paint en bricolant.

Je dois avouer que je ne l'ai pas trouvé très originale celle ci mais ça reste dans l'esprit du jeu.
Bom
Trop facile, le système est évident seule la manipulation prend un certain temps (20 min pour moi).

2/5
Ani'
10 secondes pour comprendre ce qu'il fallait faire, 5 minutes de manipulation avec Paint Shop Pro (mais je ne sais pas du comment j'aurais pu faire sous paint huh.gif ), 30 secondes pour trouver le mot, 30 de plus pour trouver l'url...

"Trop" facile pour le niveau 59, mais un peu de repos de temps en temps ne fait vraiment pas de mal biggrin.gif

5/5 smile.gif
Grishka
J'ai mis 4 bien que l'idée soit excellente et originale pour 2 raisons :
- Travail un peu fastidieux
- J'ai horreur de l'odeur du tabac froid
peamak
J'ai compris tout de suite ce qu'il fallait faire et donc que ça risquais de prendre un peu de temps... énigme moyenne j'ai trouvé... 2
Buuhalis
On a vu mieux. J'ai eu bien du mal à les récupérer toutes. La résolution qui suit ne pose pas vraiment de problème.
Elle-Meme
Vraiment difficile celle-ci, mais très logique. Pour la première, j'ai laissé tomber photoshop pour la bonne vieille méthode crayon-papier! L'énigme comme telle est plutôt simple, mais il faut avoir la vitesse ou la chance de la réaliser! wink.gif Un bon 5.
rodolfu
J'ai adoré. Même si le principe se comprend rapidement.
-->4/5
e4c5
Sympa, Swan a réussi son coup, nous obliger à apprendre des trucs et des machins : je sais désormais manipuler les calques de The Gimp comme un chef !

Mais je ne mets que 3/5 car j'en préfère d'autres, très largement !

Au pasage notons que l'accès à un logiciel d'image évolué est possible pour tout le monde avec The Gimp.
Vive les logiciels libres !
Armen
Après m'avoir donné un peu la nausée, cette énigme s'est avérée relativement facile. Disons qu'elle favorise ceux qui manipule mieux les logiciels, parce qu'ensuite le raisonnement est vite fait.
Un petit 2/5 wink.gif
sigdal
3

J'ai galéré pendant un paquet de temps tout betement parce que j'avais oublé une lettre bien planquée....
Enigme assez facile... quand on a tous les elements !
wink.gif
enchanteuse
Soit, je l'ai faite assez vite car elle est très logique, il n'y a rien de tordu là.

Mais elle demande à réfléchir tout de même et après tout c'est un peu le but et je n'aime pas trop les énigmes ou on peut trouver par déduction. Ca vaut déjà 4

Et puis, j'ai reconnu la chose sur le film en trouvant le mot et ... on en avait un comme ça chez moi quand j'était titpitite... halala. Avec ça je monterai à 5!
grenouill de labo
ce qui m'a prit le plus de temps sur celle là une fois les indices trouvés c'est de la bidouille maladroite sur paint. bref pas de grande difficulté pour celle là.... mais bon ça fait du bien un peu de repos avant la 60 parce que ça m'a tout l air d etre une autre paires de manches!!!! au fait je vote 3.
Roupoil
3 aussi pour moi, comme les autres je trouve que ça manque un peu d'innovation et d'intérêt, mais bon, une énigme tranquille de temps à autre, ça détend...
Arte
Comme beaucoup j'ai un sentiment mitigé, dû essentiellement à la longue et fastidieuse séance de copier/coller qui m'a été nécessaire. Voilà quoi...
Rictusempra
Lourde, fastidieuse...
Pas vraiment d'innovation, et surtout, très long à faire avec paint ><
M'enfin, je m'en suis sorti, je suis fier tongue.gif
2/5
NéoConcept
Gallère avec Paint, en tout cas bien long à faire pour le résultat, mais en persistant j'ai obtenu ce qu'il fallait.
Après c'est juse un peu de logique.
Assez moyenne cemme là.
CDM
Elle est sympa
Elle demande pas beaucoup de réflexion mais on est quand meme content quand on la termine ! Sinon je n'ai pas eu de probleme de logiciel : c'est pas parce qu'on a un ordi qu'on ne doit plus rien faire a la main…il suffit d'un papier calque…
Killcow
J'ai bien aimé, le petit boulot à faire est certes un peu ch*ant (je m'y suis mal pris le première fois, j'ai dû tout recommencer), mais ce n'est rien comparé à la 50, si vous voyez ce que je veux dire.
Le petit truc en plus était une très bonne idée.

3/5, note moyenne; ça ne m'a pas vraiment emballé. J'ai trouvé en quelques minutes.
danylerouge
dry.gif 3/5 pas grand chose à rajouter à tout ce qui a été dit...très fastidieux mais simple..trop peut être pour ce niveau..

Sinon Swan, mon écran me fait te dire qu'il en a marre que j'lui applique des calques pour gribouiller dessus! laugh.gif
pixelie
Ben moi elle ne m'a pas ennuyée du tout.
J'y ai trouvé le plaisir de résoudre une énigme.
Tout simplement !
Et puis passer une poignée de minutes sur celle-là après 5 jours sur la 57 ça fait aussi du bien tongue.gif
5/5
Evaan
Allez, je suis lancé, je donne mon avis !
Moi j'ai beaucoup aimé cette énigme ! Certes le principe n'est pas vraiment dur à trouver et à comprendre, et la petite manipulation est un peu fastidieuse si on la fait sur Paint (comme moi), mais au final, on est content de voir que tout marche bien, qu'on n'a pas fait tout ça pour rien !
Bref, j'ai trouvé cette énigme bien ficelée malgré tout, et très bien trouvée. 5/5.
Boerr
Salutations !

Une petite énigme pour se reposer de temps en temps ça fait du bien.
Je comprends que certains aient eû du mal avec paint, désolé j'y suis allé avec photoshop ph34r.gif
Bref le concept est sympa, même si l'énigme saute un peu trop aux yeux...
C'est pour cela que je donnerai 2 (ah oui je suis un critique ignoble, mais je sais noter à 5 aussi, je suis pas si méchant)

Boerr
johnrambo
Note : 3 / 5

Difficulté : Moyenne

Durée de résolution : 1h10 en continu

Commentaires:
Enigme pas nécessairement compliqué mais un peu lourde à résoudre ce qui peut être décourageant ; mais ça fait partie du jeu !!
Menagex
Énigme plaisante, avec toujours la petite déconvenue quand on pense avoir fini, du Swan tout craché :-)
vinrepsol
Enigme très facile, mais qui m'a surtout obligé à apprendre à me servir de gimp bien comme il faut !!
3/5
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.