Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 60
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 60 ?
Crashsound
Absolument géniale, je l ai adoré! Nous avons réfléchi à 2 avec FRIZ pour la comprendre. Celle-ci, j avoue, il y a du fun en elle.
Cinderella
Un top et en plus, on se marre !

Merci les scouts pour leur code a****t

5 !
Ploom
l'idée est très bonne mais un truc m'a chagrinné au niveau de la 1ere et 3eme images (la 3eme encore ca va, mais la 1ere je trouve pas ca du tout logique ce que ca apporte comme indication ==> d'ailleurs je comprend toujours pas comment on "transpose" en partant de la première mais par tatonnement j'ai déduit).
Le reste était bien (surtout le final).
wims
cette énigme est superbe, je viens de la piger : elle m'a fait galérer toute une journée et j'y ai meme pensé la nuit, le truc de dingue... C'est à elle que je dois aussi mon inscription sur le forum d'aide d'OF, alors je lui mets 5.
Super tordue, super floue, mais toujours super logique... le top du top des énigmes d'OF pour l'instant !
iKi
5: Pour m'avoir empéché de dormir ! biggrin.gif Petit reproche quand même sur la reconnaissabilité (je ne suis pas sûr que ce mot existe) des 4 petites images (notamment la quatrième).
Swan
bien entendu ce mot n'existe pas
fkweb
Alors celle-là... C'est la seule qui m'ait demandé trois jours (donc trois nuits qui pourtant portent conseil) et le recours d'abord à une modératrice, puis à un copain qui, dès que je l'ai vu partir, m'a ramené de ma voie sans issue à la lumière !
Elle est géniale dans le raisonnement et la logique, mais à deux détails près (qui m'auront pourri la vie) :
- Swan, la couleur d'un a***** n'est pas exactement comme ça ;
- Finalement, deux des quatre demandent beaucoup d'à peu près.
=> 4
sebdebile2000
Je vais faire le vilain petit cannard, mais j'ai trouvé que c'était l'énigme la moins bonne depuis le début du jeu :?

Pourtant le coup de l'utilisation du lapin au départ était bien, mais la suite avec la********* ne m'a pas du tout accroché.

Voilà, tout ne peut pas toujours être bien wink.gif
katsuhito.nigiyaka
Sans doute la meilleure énigme en ce qui me concerne jusqu'à présent, moins pour le fun ou pour la méthode employée que pour le temps que j'ai dû consacrer pour la résoudre (donc 4/5).

Merci de contribuer à la remise en service de mes connexions neuroniques !
Arwen
géniale!! une methode toute nouvelle de resolution!!!les mots a trouver, et surtout savoir ce qu'il faut en faire!!!

enigme innovante, encore bravo! a part la derniere image! on ne voit pas vraiment ce que c'est. il faut vraiment pousser le raisonnement loin !
NeoMax
La plus dure depuis le début pour ma part, la plus longue et la plus épuisante intellectuellement !! Obligé, j'avous, de demander de l'aide partout et heureusement que ma femme est plus intelligente tongue.gif

Bravo !
sahaguje
Vraiment une énigmes sympa, et la première à me demander vraiment de longues heures de réflexion. Quelle agréable sensation, après s'être dit cent fois "râââh, j'y arrive pô, c'est trop dur", de se lever un matin en gueulant "bon sang mais c'est bien sûr !"

Beau travail! >>> 5
Drozera
Très franchement, j'ai détesté mellow.gif
C'est vraiment trop trop tiré par les cheveux!

Bah, on ne peut pas tout aimer mais j'espère VRAIMENT qu'il y en aura pas d'autres comme ça ! mad.gif
Insomnia
Elle ne m'a pris "que" deux petites heures, mais j'ai adoré le principe ! Ma préférée jusque là... j'en veux encore mille des comme ça Swan !
glouton
Salut,

génial, terrible, excellent, j'adore. Je dirais même qu'il déchire la race de sa mère-grand. Trop excellent. Et je répondrai à ceux qui n'ont pas aimé, sans aucune animosité d'ailleurs, car chacun ses goûts, qu'ils ont peut-être quelque peu l'esprit chagrin et pas trop celui d'un désénigmeur! Le but n'est pas de trouver le plus vite possible. Perso, une énigme à tiroir comme celle là, c'est le top.
Je l'ai trouvé relativement compliqué mais on ne peut plus logique. Il fait appel à plein de méthodes différentes déjà utilisées en plus des neurones.
Pour ce qui est des reporches sur la couleur de la 4° image, je dirais qu'un coup de Réglage-> niveaux automatique sur Photoshop a résolu le problème en une nanoseconde.

Je le redis, j'ai adoré. De loin ma préférée pour le moment.
Donc, sur 5 je donne 42 (parce que c'est la réponse universelle wink.gif )
Pakostane
Je n'ai pas aimé, mais pas du tout !

Le départ, OK, c'était classique, mais tout de suite problème de lisibilité.
Et puis ensuite, les petits dessins ne m'ont pas inspiré.
Enfin, le truc à trouver sur Google, pas d'accord, avec la même lettre il y en a à la pelle. Et ce truc à coucher dehors à recoder en plus !

Non, beaucoup, beaucoup trop capillotractée et techniquement pas terrible.

Je mets 1.
Buuhalis
Un monstre absolu. Dire qu'après avoir résolu cette énigme on m'a traité d'avoir des idées tirées par les cheveux ! Celle là, il faut vraiment se torturer l'esprit pour arriver à la résoudre, mais quand on se lance dans cette piste et que cela marche c'est trop fabuleux.
Un obstacle assez énorme. 5!
Astragal
4.
La première où je bloque vraiment, qui m'a décidé à m'inscrire au forum... C'est dire.
En fait, je n'avais pas poussé le jeu de mot sur les images assez loin, fourbe qu'il était... En revanche, j'ai trouvé sur ce topique l'idée qui m'a permis de comprendre enfin la dernière image...
Pas loin d'une semaine dessus, dont la moité à vendanger loin, mais loin de la solution. Jolie, et en plus, grâce à elle, j'apprends à mieux me servir de notre ami à tous qu'on a !
Elle-Meme
[edit] encore posté dans à la mauvaise place... si je continue, je vais attraper des moutons noirs! [/edit]

[edit2] Cette fois j'ai vraiment passé au travers de la 60! ohmy.gif Ce fut assez difficile, j'ai dû demande de l'aide extérieure. huh.gif Je dois cependant avouer que lorsqu'elle est finie, tout est logique! Une vraie bonne dose de cassage de tête! laugh.gif Je ne regrette pas le 5 pour lequel j'ai voté en pensant que je votais pour le 59! rolleyes.gif [/edit2]
franck01
Super énigme...
Merci à DARWINjun qui m'a guidé!
5/5
rodolfu
M A G N I F I Q U E!
C'est ma préférée jusqu'ici. Un vrai bijou. J'espère qu'il va encore y en avoir beaucoup des comme ça, même si j'en ai vraiment chié pour la résoudre.
--> 5/5 (dommage qu'on peut pas mettre 6)
shaarilla
Mon pauvre cerveau...
Merci wink.gif
DiscographieRameau
De nouveau une énigme bien tordue !!!!

Heureusement qu'il y a le forum pour la signification de la quatrème image !

Mais je n'ai mis que 4 car la dernière manipulation ne donne pas de mot compréhensible....
e4c5
Ah je n'ai pas aimé.
Peut-être car j'ai trouvé la page 404 avec l'erreur de c****** comme ça en essayant plein de c******** en premier, et qu'après ne trouvant pas le premier dessin j'ai fini par trouver "en force".
Et d'ailleurs même maintenant en sachant quel codage donne ce premier dessin, je ne sais toujours pas ce que c'est !!! blink.gif
Là si une bonne âme pouvait m'éclairer ça serait charitable pour ma santé mentale.
Allez vite voyons voir la 61
deume
Quand j'suis arrivée à la 60, on m'a dit "tu vas morfler !!!" et ça m'a fait peur sad.gif

Moi qui a du mal parfois avec certaines énigmes, j'me suis dis j'vais jamais y arriver !! Et puis j'ai trouver 2-3 trucs, et j'me suis mise dessus, bien comme il faut (bon on m'a un peu forcé sur le chan aussi faut dire !!) et puis pouf j'ai trouvé le truc et tout c'est enchainé !!! biggrin.gif

Et au final, ben j'ai vraiment adoré cette énigme !! rolleyes.gif
enchanteuse
Zut, moi aussi je me suis trompée de niveau. Pouf pouf 3-4, pour la 60 donc.
Pour le vote ce n'est pas grave, je mets 5 aussi.
Je me suis bien prise la tête là, avec les images et même sur google ensuite, j'ai eu du mal a trouver l'info.
C'est la première pour laquelle j'ai vraiment eu du mal!
Roupoil
Rah, on a mis du temps sur celle-là !
Je mets 5 car elle est vraiment bien foutue, même si on a ramé un peu sur la compréhension des images (la dernière, on a pigé après avoir résolu l'énigme, ce qui a du coup nécessité un peu de bol...). Bon, si la suite est comme ça, je vais pas beaucoup sortir pendant ces vacances !
Zelus
ph34r.gif Ouaaaaaaaaaaaffffffffffff !!! blink.gif blink.gif blink.gif
Pas trop de temps pour trouver les indices.
Mais des heures et des heures à chercher la signification des vignettes : franchement, Swann, je te croyais meilleur en dessin et en couleur ! mad.gif mad.gif
Des heures et des heures à lire des tas de textes sur Google avant de trouver le bon....
Je viens de finir l'énigme : j'ai la tête comme une pastèque trop mure..... user posted image user posted imageuser posted image
Mais j'ai encore appris un tas de choses dont certaines n'ont rien à voir avec l'énigme en fouinant partout sur google.
Aller, à chaud, 5 mais, dure, dure : je vais faire une pose, moi....... Aïe ma tête........
Arte
Je n'ai pas accroché du tout à celle-ci. Curieux en y repensant, ça fait appel à une autre capacité de notre esprit pas encore exploitée jusque ici (enfin, à ce qu'il me semble). Mais en reparcourant le forum pour me refaire une idée (il y a longtemps que je l'ai passée au moment où je vote), j'ai toujours cette sensation qui revient. Tant pis, comme je vote plus à l'affectif qu'au rationnel, je n'ai pas été généreux : 2.
mojo91330
j ai donné 3 parce que l idée est sympa mais alors la resolution bonjour.... le decodage des images est plutot ardu surtout la derniere que j ai eu du mal à identifier et le resultat obtenu m a mené chez google sur une page ou la première chose qui m ait sauté aux yeux était à mille années lumière de la solution mad.gif mais maintenant je sais tout sur k-maro blink.gif
bon sinon au moment ou j allais me resoudre à demander de l aide j ai eu une revelation je suis tombé sur l erreur et j ai trouvé biggrin.gif
mais pitié pas trop souvent des comme ça sad.gif
Rictusempra
Génial le principe, bien que les images soient trop difficiles à identifier =/
ça sera quand même un 5/5. Une fois qu'on a le truc, on s'amuse tongue.gif
romeo_verseau
Salut la compagnie smile.gif

Ceci est mon premier posting et je pense que la 60 y est pour quelque chose smile.gif))

D'abord j'ai mis 4 ... parce que je sais que le meilleur est à venir smile.gif
Sinon jusqu'ici je trouve que c'est l'énigme la plus conceptuelle ... du nème degré à fond smile.gif))

Bon, puisque j'ai ton adresse ( smile.gif)) ) je crois que je vais t'envoyer les notes de mon ophtalmo et de mon perruquier ... qu'est-ce tu veux depuis que je suis 24/24 sur le site, j'ai perdu mon boulot et j'ai plus les moyens smile.gif))

PS : Je ne suis pas le seul à jouer au boulot ... et je crois que ça craint smile.gif))

En tout cas : chapeau bas !
Lynoelian
Pour moi c'est la meilleure enigme des 60, elle est tout simplement monstrueuse celle la !!
Peut etre parceque j ai passé presque 2H dessus ^^

Tout cela pour dire qu'il faut absolument bien dechiffrer a quoi correspondent les images, sinon vous y arriverez jamais .... Moi c'est la premiere image qui m'a causé des problemes, reflechissez bien a quel type d'* ca correspond!

Wally : message déplacé, il n'a rien a faire dans la section aide.
NéoConcept
Elle est très bien sauf ... pour les images.
J'ai du demander confirmation de ce que je pensait que c'était et demander une petite aide, surtout pour la dernière qui est difficile à trouver. Et ce n'est qu'avec celle-là que j'ai compris le truc,qui avec les autres est moins direct.
Après, une fois le truc compris c'est marrant, et plutôt bien trouvé.

Un grand merci à Bidipe pour ses petites indications.
guerinp
Bonjour à tous,
Swan, j'apprécie beaucoup tes énigmes, mais là j'ai un peu crisé... avec les icônes et
les jeux de mots (j'ai dû avoir un panne de deuxième degré).
Je trouve que la manière d'utiliser la fonction de codage est un peu tirée par les cheveux
dans la mesure où la fonction est surjective (1 et 3).

Pour celle-ci 4/5
Encore bravo
Cordialement
Patrice.
CDM
Super géniale celle la ! 5/5 ! happy.gif
Franchement très bien trouvée !
Coccinelle
5.

Absolument géniale ! J'ai compris le jeu de mot durant mon cours de chimie où la prof parlait d'une solution de couleur *****. Elle articulait beaucoup et la réponse m'a frappé d'un coup laugh.gif

Bravo Swan !
universal
Salut a tous smile.gif
Je donne un 4 pr celle la!

Car quoique supeeeer trèèèèèèèèèès tordue, elle est excellente !!

Un petit bémol comme même: trop duuuuur de reconnaitre la 4eme image mad.gif je l'ai trouvée a tatons (après avoir trouvé lencodage huh.gif )

Sinon, un grand bravo Swan! biggrin.gif surtout pour la petite touche final! wink.gif
Killcow
Je l'ai bien aimée, celle-là.
Pas trop de problèmes pour découvrir les images (merci à mon papa pour la 3ème; si vous vous plaignez encore que la 4ème n'est pas reconnaissable, je vous répondrai que si, que ce qui y est représenté est bien de cette couleur et pas rose avec des étoiles vertes et que ça se mange bien. Non mais!), mais quelques jeux de mots laissent quand même à désirer.
Il faudrait que je pense à bloquer le site de spoilers, moi, j'avais "trouvé" la solution providentielle vous savez où, mais en bon élève, j'ai insisté pour continuer à trouver tout seul. De toutes façons, je n'avais rien compris.
La page d'erreur est très bien, j'ai dû réfléchir pour la passer. Râlâlâ, se perdre dans les codes sources, c'est pas bien joli! ^^
Bon, je m'arrête là, je pense n'avoir dit que ce qui a déjà été dit sur le forum (sinon éditez).
Tout ça pour un 3/5.
Xabisy
J'ai donné une mauvaise note car même si dans le principe c'est l'une des meilleures, elle est incomplête et totalement aléatoire.
En fait, les petites images ne sont pas assez explicites. Surtout la 4° voire la 2°. Elles ont surtout l'inconvénient d'être interprétées différemment. Exemples :
- en 1947, un bateau qui part de Sète (climat méditéranéen > agrume) pour l'I***** emmenant à son bord un peuple qui d******e. Et boum, on pense à E*****.
- Quand on a l'info concernant le végétal, on se dit, c'est une p*****, une f*** ou peut-être un a*****. Tiens, c'est peut-être l'histoire d'un a***** qui s'appelle David et qui d******e en Floride.

J'extrapole, mais c'est pour dire que les images ne sont pas assez lisibles. Pour le 2°, je verrai plus une image représentant sa forme (satellite ou autre) qui inciterait à des recherches et à moins d'ambiguité. Pour la 4°, un vétement.

Pour finir, une petit indice permettant d'éviter les fausses pistes comme Coulomb serait le bienvenu.

A part ça, tout le reste va et encore merci pour ce génial site.
danylerouge
blink.gif 5/5 mais que ce fut dur!!

J'vais pas en remettre une couche sur la lisibilité des images, mais la quatrième, tout de même, Swan, y'avait plus explicite!!

Sinon énigme de très bonne facture! plein d'étapes, des techniques nombreuses, des choses à apprendre gràce à gooogle, bref très bonne énigme! wink.gif
merak
Une vraie merveille, 5/5 et elle mériterait bien plus tant pour son originalité que pour sa difficulté. J'ai bien cru ne jamais la passer celle-là.

La première partie ne pose pas de problème mais le décryptage du code, lui, est un vrai cauchemar. Encore faut-il après le relier aux autres éléments.

L'ultime choc pour moi a été la vue de la solution que je connaissais pourtant si bien. J'étais loin de me douter...
Duck69
Mauvaise note car trop d'indices induisent naturellement en erreur alors qu'une toute petite modification la rendrait à mon goût infiniment plus belle...

@+++ Duck69
Kitof
Sans doute ma préférée jusqu'ici (65). J'ai mis 5, mais j'aurais pu mettre 4 pour la raison déjà évoquée :

CITATION(Xabisy @ 02/03/07 à 15:52) *

Pour finir, une petit indice permettant d'éviter les fausses pistes comme Coulomb serait le bienvenu.

Un petit commentaire planqué dans le source de page d'erreur en question éviterait de creuser plein de certitudes wink.gif

Et encore bravo pour le coup des images, splendide, j'y ai laissé pas mal de neurones.
sigdal
3

...parce que c'est l'enigme qui m'a fait lacher Ouverture Facile pendant 1 an et demi...
Il est indéniable qu'elle est tres bien trouvée. Néanmoins, je mets un gros bemol sur les dessins qui sont un peu trop flous pour certains (je pense plus specialement au 4eme et puis aussi au 1er par rapport aux couleurs).

J'avoue honteusement que sans un petit coup de main par rapport aux dessins, je n'aurais jamais reussi a trouver.

alX
pixelie
Très très malin !

Comme son titre l'indique, oui les petits détails sont partout.
Ces petits détails qui m'ont permis de trouver la bonne solution sans même élucider les dessins !
Mais ce n'était pas fini. sad.gif

Et pour passer jusqu'au niveau suivant, il a bien fallu que je revienne les déchiffrer.

Ce n'est pas simple non plus pour un daltonien qui ne voit pas les bonnes couleurs.
Mais bon, ma femme voit bien, elle peut me les donner et le tour est joué.

Sacrée énigme en tout cas.
5/5
Hafydd
Intéressante, plus qu'une lointaine précédente pour laquelle j'avais utilisé un calque collé sur l'écran, cette fois, j'ai bien dû apprendre à utiliser convenablement les logiciels.

En plus, tout content d'avoir enfin réussi, ca ne marchait pas, oubliant le tout premier détail que j'avais découvert sur cette énigme.

===> 4
crosay
CITATION(Xabisy @ 02/03/07 à 14:52) *

Ceci m'a permis de filtrer un peu les réponses proposées par Google. Et de virer toutes les références à un recueil de nouvelles de Dino B. que des petits malins se sont amusé à référencer dans le forum de OF! comme si ce n'était pas assez tordu comme ça.
Exodiajgd

Alors je dois dire que cette énigme est de TRES loin la plus dure que j'ai jamais faite jusqu'a ici.
Apparement les femmes sont plus à l'aise pour comprendre la subtilité.
Après plusieurs heures de recherche, je me décide d'embeter ma copine :
- tu comprends un jeu de mot la dedans, une subtilité ?
30 min plus tard * TINTINNNNN *
- trouvé ! surtout grâce a la dernière icone.

Conclusion : Trouvez vous une copine.

ps: honnetement je n'aurai JAMAIS trouvé seul. C'est pas que c'est si dur, c'est juste pas ma logique du tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.