Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 06
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 06 ?
Drozera
Avec la 7 cette énigme est ma préférée ! :oops:
iLux
Moi, je l'aime pas parceque je suis coincé à cause de la différence des effets de la touche Alt sur Windows et sur Mac…
Swan
et surtout parceque tu ne sais pas te servir de google wink.gif
iLux
Ou que je suis flemmard…
[edit] Ah, j'ai compris pourquoi ça marchait pas, je donnais un mauvais nom à ce qu'il fallait trouver
Cinderella
Encore une technique nouvelle, on commence à voir toute l'étendue des recherches qu'il faudra faire ensuite.
Toujours 5
fkweb
Cette fois, fini de rire : il faut se creuser un peu les méninges, faire des recherches pour trouver les bonnes ressources sur le net, puis réfléchir à nouveau et faire le lien avec l'indice.
=> 4
solo_muka
Esthetique 4,5 (pour ne pas donner 5 en encorager encore les concepteurs...)

Creusage de tete: 12!, j'ai mis du temps....

Allez, 5 pour cette enigme qui n'est encore qu'en entrainement... ohmy.gif
mais la solution n'est pas donné a tout le monde...adieu les novices!

Solo
Charmant
La difficulté commence dure, j'ai mis du temps pour trouver cette fonction...
Vote : 5
Stan Pulsar
bien.
connaissant ces fonctions, déclic immédiat

c'est à ce niveau que je me suis dit que ce jeu était fait pour moi, ou inversement.

je vous rassure, au fil des niveaux, cette certitude fond comme neige au soleil wink.gif
moejul
Cette énigme est très sympathique ! Bien trouvée, je n'y aurais pas pensé smile.gif
milouchkat
Note maximum, creusage de méninges à la limite du jouissif et quand la solution commence à poindre son nez...extase.
Bon j'en fait un peu beaucoup, mais c'est la première où j'ai ressenti de l'autosatisfaction (pas très saine mais bien agréable) à la découverte du fin mot de l'histoire.
sahaguje
Très bonne énigme, mais n'arrive-t-elle pas un peu tôt ? Je pense que pas mal de personnes peuvent vraiment rester bloquées par une ignorance que google ne peut vraiment palier : il faut savoir que chercher, et ça demande déjà quelques connaissances. Allez, un 4.
Ophiucus
Première énigme très résistante!

Creusage de tête à souhait puis, après lecture du forum d'aide et surtout de l'avertissement aux utilisateurs de Mac, j'ai enfin compris ce qu'il fallait chercher!

On constate que ça ne rigole plus du tout par rapport aux autres niveaux et c'est (à mon avis) le virage décisif entre l'abandon et l'addiction!

Vote: 5
Elle-Meme
Le premier puzzle où il a fallu que j'aille chercher de l'aide sur le forum... J'ai réussi sans peine la première partie, mais je n'ai pas fait le lien avec les pièces mobiles. ohmy.gif

J'ai ADORÉ l'indice "entre la fenêtre et l'espace", je me suis bien marrée à le faire découvrir à d'autres gens, qui s'y connaissent moins en ordinateur! smile.gif
Yvonne Kastou
QUOTE(Swan @ 08/05/05 à 23:32)
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 06 ?
*

Je n'ai mis que 1 car je deviens folle et je ne vois aucune suite logique dans ces chiffres mad.gif
TheMarmotte
Etant une m***e en informatique et ayant une connexion qui coupe à tout-va ,il m'a fallu 5jours,beaucoup de fausses pistes et de recherches pour comprendre la signification de la suite logique. Et là , quel pied !
Un gros 5 !
Nisroch
Je ne met que 4 pour cause de préférence raciale envers Windows... laugh.gif
Sinon perso je l'ai trouvé assez simple, et l'indice est évident quand on regarde où il faut, elle fait bien suite aux précédentes pour la compréhension du fonctionement des énigmes.
Myl0
Alors là, un bon 5 ! Je dois ire que cette énigme m'as tenue en haleine ! au fur et à mesure de ses recherches (tout de même axées grâce au forum...) on trouve tant bien que mal la solution; et là on es vraiment heureux ! son utilisation est sans ambiguité une fois les bons 'élements' acquis !
Buuhalis
Là, ça a été la première grande baffe. Je suis parti dans la première fausse piste de mon histoire sur OF. Et je n'ai compris l'indice quelques 30 niveaux plus loin!
RodiX
Un régal celle-ci. Et quel plaisir de voir la solution arriver sous nos yeux !

5 sans hésitation.
Nicko
Ce que je trouve méchant dans cette énigme c'est que si on est pas au courrant de ce qu'il faut connaitre on passe complètement à coté malgrès qu'il est dit qu'aucune connaissance informatique ne soit nécessaire. (Bon c'est peut-être pas de l'informatique mais je me comprend).

Heureusement qu'un indice sur le forum mette bien sur la voie et encore il faut le vouloir pour le trouver laugh.gif

Par contre c'est vrai qu'une fois qu'on a trouvé on est vraiment heureux.

C'est l'énigme qui m'a posé le plus de problème avant le niveau 20 en gros.

gribouille75
Alors là, même moi qui connait bien Google, je bloque total ...
Je ne sais même pas comment partir sur cette énigme ...

Snifff sad.gif sad.gif
MAN
On decouvre son clavier, on decode, on encode, on apprend toujours.
e4c5
Une énigme qui m'a beaucoup amusé.
5
badtripeur
m'enfin
je n'y comprend rien a ce nivo

suis je le seul a etre debile ici ?? biggrin.gif

edit: je confirme le fait que je soit debile car j ai mis 2 heures
alors que je connaissais cette fonction

QUELLE JOIE(ça t'emmerde, hein ?? toi qui ne connait pas la reponse, hihihi)

swan, you are a god
BenduKiwi
5++

On rentre enfin dans OF et ca fait plaisir de se décrasser les méninges. Le début des fausses pistes et la joie d'avoir enfin trouvé quelque chose de prometteur cool.gif
Lefouauflingue
Bouep, je met 4. J'adore toutes ces énigmes. J'ai eu presque aucune difficulté à arriver jusqu'ici. Mais là je bloque carrément. J'ai le bon mot, j'ai compris ce que veut dire l'indice mais j'ai beau essayer de modifier de mille façons l'adresse, j'y arrive pas. Et ça m'énerve. Donc 4.
Roupoil
4
Sympa, mais certains risquent de trouver tout de suite alors que d'autres vont y passer un moment, question de culture...
Armen
5!
Parmi les premières énigmes, c'est l'une de celle qui m'a le plus plus donné envie de continuer.
Sana
J'ai mis 4

Quelle énigme facile pour ceux qui savent de quoi il en retourne... les autres, après un peu de : ras le bol, marre de ces trucs qui ne semblent pas dire grand chose... la recherche est lancée, et enfin la solution...
Arte
Cette énigme nécessité de la réflexion, de la recherche si on n'est pas familier du code abordé. Elle est très représentative et suffisament dure à ce niveau. J'ai mis un 5.
alex_gaara
Elle est sympa quand même asser difficile a premiere vue mais simple une fois le principe compris (comme toute les autre énigmes smile.gif )
jeannema
5/5 le genre d’énigme que j’aime et qui m’a rendue accro à ce jeu
Rictusempra
4
Quand j'ai vu ça, ça m'a fait peur au début laugh.gif
Mais en fait c'est passé tout seul rolleyes.gif
irma
Encore 5 !! J'ai encore appris des petits trucs avec plaisir, je commence à devenir accro, j'aime cette logique...tiens, des cheveux sur mon clavier, faut que je me calme moi tongue.gif
CDM
4 elle est pas mal meme s'il y en a des mieux
NéoConcept
Très bonne énigme de nouveau.
Un peu de réflexion est nécessaire, une recherche google qui nous montre l'étendue de ce qu'on peut être amené à chercher pour résoudre les énigmes. Très intéressante.
Deserting
Alors celle là !!! Je sais pas comment j'ai fait pour arriver à le passer sans abandonner OF.

Je suis arrivé ici sans aucunes bases d'info, je ne comprenais pas les indices, rien, perdu...
Je sais vraiment plus comment j'ai réussi...
wacko.gif

Mais bref, 3, parceque j'en garde un mauvais souvenir mais que l'idée est très bonne et bien exploitée....
†Eternity†
C'est ce qu'on apelle une enigmechiante géniaaale : wacko.gif pas de calculs mais des chiffres >_<

Bref grosse galère mais grand plaisir de voir la suite et tout comme Deserting ... Tendance à vouloir abandonner...
Blar Svanur
Etrange, la page s'est chargée et je ne peux voter.
2 pour celle-ci, car elle en a rebuté plus d'un. Même si l'indice est très bien trouvé, cette énigme représente une grosse différence de difficulté avec la précédente. (J'avoue que ça ne m'a pas trop dérangé ^^).
Roger
4 ! Elle est pas mal, et c'est la première énigme à être plutôt compliquée (plutôt, c'est quand on voit la suite tongue.gif ) Moi, j'avais pas mal galéré dessus !
checheur?
génial!
j'avais hâte d'en arriver à des délires cryptographiques et là j'étais servi.
j'suis parti sur des trucs hyper complexes (heureusement qu'il était précisé qu'il n'y avait aucun calcul!)
j'adore apprendre en cherchant.
#_MowMow
Franchement là je bloque... "cryptographiques" moi j'en suis pas encore là, jamais entendu parler... Je ne sais pas si ces fonctions s'apprennent en cours ou autre, mais moi j'suis qu'en 2°
Petite question : on apprend ça a quel age? :$
Ou alors j'suis complètement HS et ça a rien a voir avec les cours sleep.gif'

bidipe : ce topic est un topic de vote et non un topic d'aide wink.gif... car le topic d'aide est fermé sur les 10 1ers niveaux...
et quand on ne connait pas quelque chose, on peut toujours se renseigner sur Google...Bonne continuation
merak
5/5 Très belle énigme sur laquelle on peut caler un certain temps si l'on interprète mal les indices.

C'est l'énigme qui m'a rendu accroc. happy.gif
fox1
A mon avis cette enigme devrait se situer vers le niveau 20 de part sa difficulté...c'est la vrai premiere enigme ou tu t arrache les cheveux par poignées...... blink.gif
johnrambo
Note : 4/5

Difficulté : Moyenne

Durée de résolution : 2 heures

Commentaires :
Énigme bien imaginée avec le tout premier décodage basé sur la logique.
Darkaz
Énigme géniale mais comment font les non geek ??
--> 5
xelis314
Les non g33k consultent le topic d'aide oú se trouvent mises en garde et explications, et aprennent alors à utiliser google tongue.gif
Sinon bonne énigme, la solution est claire et parfaitement logique, et l'indice bien équilibré.
Menagex
Énigme très bien pensée, qui introduit les codages, et je crois que des milliers suivent tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.