Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Le pénitentier d'OF
Ouverture Facile > Les énigmes > Votre Ouverture Facile > Aide VOF
Wally
L'énigme

Votre avis

Indice = Ne désespérez pas ! Se faire la belle prend du temps, le goût de la liberté n'en sera que meilleur...
thefinder
Je ne désespère pas. :lol:
Bon j'ai essayé de démêler les fils de cette énigme.
Je me suis retrouvé face à 2 g******.
Ce qui me pose problème c'est la g***** des n******-j'ai l'impression qu'il y a une erreur!
On ne peut pas combiner B1 et c1!
B1 faisant référence à I2...
Bon, et en plus même en ayant trouvé les différents n******, je vois pas ce que je vais bien pouvoir en faire!

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne....
ha oui j'oubliais je n'ai pas trouvé pour la su*** des l******.
Ollivier
c1 est entouré de deux points. Il est indépendant de B1 et de tout autre nombre de la grille puisqu'il est défini par rapport à la suite de nombres. Pour cette suite, il faut trouver deux solutions, ces deux solutions étant des nombres bien que pour l'une d'entre elles il soit conseillé de raisonner sur le nombre de lettres. Enfin, on ne peut savoir quoi faire des grilles avant de les avoir remplies... ph34r.gif wink.gif

Bon courage happy.gif
thefinder
merci beaucoup, j'ai trouvé ce que je voulais... wink.gif
Ce que je voulais dire, c'est que B1 et c1 se croisent...j'avais du mal a comprendre qu'il y avait 2 possibilités pour la même expression.
Bon maintenant, je n'ai plus qu'a résoudre les g******!
Et merci encore-je suis impatient de faire la suite de l'énigme!

P.S.: j'ai quand même trouvé une petite erreur!
tu nous dis: En nombre, hombre ! celui des c*******...
hombre?laugh.gif
Ollivier
Très juste, comme quoi malgré les multiples vérifications il en reste toujours... Merci wink.gif
JJohn
Bonjour à tous,

Je commence à désespérer de sortir de cette prison tongue.gif

J'ai trouvé les deux solutions de la suite, j'ai rempli la grille des lettres et la grille des chiffres lorsque j'ai enfin compris que 1 était un nombre premier... Je suis pratiquement sur que ma grille de chiffres est bonne, il ne peut pas y avoir 2 solutions, ce serait diabolique ph34r.gif

Dans la page html des lettres, une case réponse est prévue et un mot renvoie bien vers quelque chose (et l'extension est prévue pour, ce n'est pas un hasard).
Dans la page html des chiffres, une case réponse est bien la ... mais j'ai beau entrer toutes les solutions horizontales ou verticales de la grille, rien ne se passe.

J'ai ensuite bien noté qu'il fallait regarder les deux grilles et que la solution était peut être une partie seulement des chiffres. La seule correspondance qui m'a sauté aux yeux est un code de ca***** mais cela ne marche pas.

Y a-t-il une réponse en chiffres à donner dans cette page ?
Ollivier, un petit coup de pouce STP unsure.gif

[Edit] Ok, j'ai trouvé, merci du coup de pouce Ollivier. J'ai cherché bien trop compliqué, j'ai même essayé du morse, comprenne qui pourra happy.gif [/Edit]
Ollivier
1 n'est pas considéré comme un nombre premier donc j'espère que ta grille de nombres est juste. (Tu peux me l'envoyer par mp pour vérification).

Autrement, si tu as trouvé la réponse dans la grille de lettres et que tu as obtenu une page, il suffit de suivre ce que te dit l'indice en faisant attention aux "-".

Bon courage pour la suite car la route vers la sortie est encore longue... ph34r.gif tongue.gif
thefinder
J'essaye de me replonger dans cette énigme.
J'ai fini la grille des chiffres.
La grille des lettres j'ai trouvé la moitié des mots-pas facile!
Je ne suis pas un littéraire-:lol:.
Vannina

Suis-je devenue aveugle?

Je suis perdue dans le noir...
JJohn
Il faut juste te ressourcer et tout s'éclairera wink.gif
thefinder
Bonjour j'ai fini les 2 grilles.
Je n'arrive pas à trouver de mot en comparant les deux grilles sachant que je ne sais pas si je me suis trompé sur l'une des 2 grilles.
Merci
Ollivier
Si tu ne t'es pas trompé, une colonne de la grille de lettres devrait te faire tilter... wink.gif
thefinder
Bonjour, j'ai bien trouvé la solution pour la grille des lettres.
J'ai également pris en compte les '-' mais la grille des chiffres me donnent rien.
merci.
Ollivier
Ce doit être juste un problème de terminaison de l'extension... Je me trompe?
thefinder
Heu non je ne vois pas ce que tu veux dire par terminaison de l'extension?
J'ai trouvé l'adresse pour celle des lettres mais pas pour celle des chiffres.
Ollivier
Il suffit de suivre l'indice de la page où t'a conduit la grille de lettres en suivant le format de l'indice (pas d'espace entre les tirets)... wink.gif
thefinder
Snif Ollivier,
Toujours pas compris ce que tu veux dire par là...
J'ai tout essayé mais rien n'a marché!
Une aide svp.
wink.gif
Ollivier
La réponse est dans la même colonne dans les deux grilles... Si tu as l'une, tu as l'autre. Les cases noires sont des tirets... wink.gif
thefinder
Oui merci ollivier.
C'était bien un problème d'extension.
wink.gif
Je suis face à une montre.
lLes grilles lettres et nombres sont encore utiles?
Sinon je ne vois pas comment avancer...

=>Spécial remerciement à ollivier qui répond à toutes les questions sur VOF.
wink.gif
JJohn
Les grilles ne sont plus utiles ici. Il faut trouver 3 fichiers à cette étape happy.gif

Ollivier est un des rares à pouvoir répondre à toutes les questions sur VOF car il les a toutes faites wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.