Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : OFJ Niveau 75
Ouverture Facile > Les énigmes > OF Junior > Aide OFJ
MAN
Pas d'indice
Niggle
Pas de MP, un mail...
Wally

A ce jour, seulement 4 tentatives de résolution de cette 75eme énigme ... vous séchez ??

ph34r.gif Mouahahahahahahahaha ph34r.gif
corkyup4
CITATION(Wally @ 28/07/09 à 15:44) *

A ce jour, seulement 4 tentatives de résolution de cette 75eme énigme ... vous séchez ??

ph34r.gif Mouahahahahahahahaha ph34r.gif

Hé mais ça veut dire que je fais partie de l'élite en fait ! biggrin.gif
lazid
Moi aussi!!!::lol::

c'est le systeme qui nous chamboule! dry.gif

bonjour a tous je suis bloqué depuis trois jours sur cette énigme , j'ai passer la première étape et j'ai vu l'extension mais ce qui est marqué ne m'inspire guère, j'ai même l'impression que cela n'as servi a rien je souhaiterai donc avoir un petit indice supplémentaire si cela n'est pas trop demandé....
Niggle
ATTENTION !

Pour l'énigme 75, vous n'avez pas besoin d'écrire à Niggle ni à Wally. Juste à un affreux personnage. Lui vous répondra.
Walliggle
Gniark gniark gniark, j'étais sur qu'elle vous plairait cette énigme ! ph34r.gif

Prêtez bien attention à ma réponse (pas celle-là, l'autre, les joueurs comprendront), elle est importante !
JJohn
Si vous utilisez un anti spam, vérifiez bien les mails mis en quarantaine wink.gif
ChD
Hello,

Jusqu'ici ça allait plutôt bien, mais là, je sèche complètement.
J'ai bien trouvé ce que représentait l'objet en photo dans l'énigme et donc compris pourquoi l'énigme semble insoluble, mais ça s'arrête-là.
Suite aux conseils exposés ici, j'ai bien envoyé un mail à un affreux, mais pas de réponse... (peut-être pas le bon affreux ?)
Quant au 2nd message, impossible de le trouver.
Aurais-je raté un épisode ?

Merci d'avance pour vos pistes éventuelles et encore merci aux auteurs pour toutes ces énigmes excellentes. wub.gif

Christophe

EDIT : j'avais raté une petite étape concernant le mail à envoyer, ça m'a permis de progresser d'un cran. Mais la solution n'est pas encore là...
Ovalaire
Bonjour !

Alors voilà, plutôt que de continuer d'embêter Niggle je viens poser ma question ici :]
J'ai envoyé le mail à "l'affreux", en passant par son profil sur le forum, mais je n'ai toujours pas de réponse. J'ai envoyé 3 mails en tout (dont un est parti chez Niggle apparemment >_<) mais les deux autres ont bien été envoyé au bon destinataire, j'ai eu la page de confirmation, j'ai demandé ce qu'il fallait demander dans le mail et depuis, rien. J'ai vérifié mon courrier indésirable bien sur.

Donc j'aimerais savoir s'il s'agit d'un problème concernant ma boite mail ou si je loupe un truc ? J'aimerais pas être bloquée à cause d'un bug >_<

Merci d'avance !

.An moutonnoir.gif
Wally
CITATION(Ovalaire @ 12/08/09 à 15:14) *

Bonjour !

Alors voilà, plutôt que de continuer d'embêter Niggle je viens poser ma question ici :]
J'ai envoyé le mail à "l'affreux", en passant par son profil sur le forum, mais je n'ai toujours pas de réponse. J'ai envoyé 3 mails en tout (dont un est parti chez Niggle apparemment >_<) mais les deux autres ont bien été envoyé au bon destinataire, j'ai eu la page de confirmation, j'ai demandé ce qu'il fallait demander dans le mail et depuis, rien. J'ai vérifié mon courrier indésirable bien sur.

Donc j'aimerais savoir s'il s'agit d'un problème concernant ma boite mail ou si je loupe un truc ? J'aimerais pas être bloquée à cause d'un bug >_<

Merci d'avance !

.An moutonnoir.gif

Il ne faut pas passer par le profil de l'affreux pour lui envoyer un mail ... ça ne marchera pas pour résoudre l'énigme !
"J'ai eu la page de confirmation" ??? Quelle page ? Tu peux m'envoyer par MP ta démarche car j'ai l'impression que tu fais fausse route.
Ovalaire
Merci !
Je parlais de la page de confirmation qui dit que l'email a bien été envoyé.
Bon et bien s'il ne faut pas passer par le profil tout s'explique ^^ Je vais donc chercher la bonne adresse de ce pas.

Wally : et même qu'on dirait bien que tu as trouvé toute seule ...

edit : oui, mais après une bonne nuit de sommeil et une bonne prise de recul ^^ (et aussi avec l'aide de Niggle qui m'a sous entendu que si la réponse n'arrivait pas rapidement, c'est bien que le mail n'était pas parti à la bonne adresse)
anonymat22
Bonjour,

J'ai bien reçu le mail de "l'affreux", mais là, je bloque.

"tu devras le dire à g*****" ????
est-ce que la suite de la phrase a de l'importance ?
car après pas mal de recherche sur le net, je n'ai trouvé aucune corrélation.

Une petite aide sera la bien venue.
Wally
Tout a une importance dans ce message ! On ne peut rien enlever sans risquer qu'il n'ait plus la même utilité. Mais il faut savoir aller au-delà des mots et voir ce qu'on ne voit pas au premier abord.
pilone460
Salut!

J'ai trouvé ce que représentaient les deux "tablettes"
Mais à partir de là je suis perdu blink.gif que faut-il faire???
Un peu d'aide serait la bienvenue...

Merci d'avance!!! happy.gif

Edit: Finalement j'ai réussi a passer la première étape et j'ai reçu le message...
Maintenant il me reste plus qu'à trouver la fin ^^
lucifer
À cette étape là , ta souris est plus importante que ton cerveau tongue.gif
diazde
Au secours!!
Combien de temps dois je attendre avant d'être excusée?
j'ai envoyé un mail hier, et suis assez "frustrée" de devoir attendre la suite sans pouvoir agir pour avancer! dois je vraiment attendre une réponse sans rien faire ou suis je passé à coté de quelque chose?
merci pour ces heures de "perdues" à me triturer le cerveau en tout cas... En attendant une éventuelle réponse, je vais réprendre mes recherches sur OF classique!
Niggle
L'affreux individu répond immédiatement... sad.gif As-tu écrit à la bonne personne ?
Wally
En tout cas, diazde, si tu n'as envoyé qu'un seul message, je suis certain que ce n'est pas avec la bonne méthode. Je crois avoir lu quelque part "un mail, pas un MP" !!!

edit Niggle : problème résolu, c'était une histoire de configuration de boîte mail.
tuteur51
Bonjour,

Impossible de recevoir votre réponse, cela me déconnecte d'internet et je ne reçois rien ! huh.gif

edit : problème résolu
spiderman
Bonjour,
J'ai un petit problème, je pense que c'est lié au fait que j'utilise windows 7, donc arrivé à la deuxième étape quand je clique sur le @, un onglet vide apparait (je pense que c'est pas ce qui est censé se passer...)
à l'aide?! sad.gif
Joyeux noël sinon, et merci les énigmes smile.gif
Wally
Peux-tu nous dire aussi quel navigateur tu utilises ?
Si j'arrive un jour à mettre la main sur un Windows 7 quelque part, j'essaierai...
spiderman
CITATION(Wally @ 28/12/09 à 16:49) *

Peux-tu nous dire aussi quel navigateur tu utilises ?

Google Chrome, j'ai des rancunes contre IE... smile.gif
GTE76
Bonjour j'ai un petit problème avec l'énigme 75, j'ai trouvé la première partie de l'énigme , mais la réponse de l'affreux ,n'arrive pas, que faire?
lucifer
S'il boude c'est que tu n'as pas dû lui dire ce qu'il attendait...
Wally
En tout cas, il est certain (j'en ai la preuve wink.gif ) que tu n'as pas utilisé la bonne méthode pour le contacter ! Il ne faut pas passer par le forum OFJ !
terralord
Je confirme, chez moi ça ne marche pas sous windows 7, ni avec firefox, ni avec internet explorer. Sous windows xp ça marche par contre.
maupou
Salut,
Moi je reste bloqué sur les 2 especes de disque de la première étape (il me semble que l'on peut passer à une deuxième sans avoir à écrire à l'affreux)
J'ai essayé d'écrire un mail via ofj à un usurpateur douteux bien connu habitant à cassis... pas de réponse alors qu'il répond automatiquement et instantanément normalement sad.gif Ce n'est donc pas lui :'(
Je ne sais pas si le "4 tentatives de résolutions" est encore de mise, mais je veux être le 5eme à passer cette énigme, moi !! wink.gif
Niggle
Les 2 disques n'ont qu'une fonction minime.
Pour le mail, ne passe pas par OFJ, la voie est visible comme le nez au milieu de la figure.
maupou
Ben oui mais je pourrais avoir une petite piste pour commencer ?
Soit sur l'adresse de l'affreux personnage soit pour passer les disques ? (je préfererais les disques tongue.gif )

Edit : merci Niggle, j'ai trop honte. Le plus dur était après. J'ai bien aimé la fin
Niggle
Pour les disques, demande à la petite souris de t'aider à prendre la main... wink.gif
jean-da
Bonjour bonjour !!

j'enrage de tomber à genoux a ce stade et devant cet affreux personnage, mais je crois que la chaleur est en train d'avoir raison de mon cerveau... donc me voilà.

Apparemment ce n'est pas si simple mais je viens tout de même implorer votre pitié... et je tiens a précisé que je suis retourné au travail de nombreuses heures mais rien y fait smile.gif Je suis sûr de rater une chose énorme.

Bravo à vous pour l'énorme boulot effectué et pour votre faculté à persécuter le cerveau humain !

Niggle
Si tu trouves que ce n'est pas si simple, c'est que tu es tout près du but...

Tout dépend de quel côté on voit les choses...
jean-da
CITATION(Niggle @ 09/07/10 à 12:52) *

Si tu trouves que ce n'est pas si simple, c'est que tu es tout près du but...

Tout dépend de quel côté on voit les choses...

Je le savais mais je le savais pourtant !!! J'étais convaincu d'avoir examiné cette piste.

Quel balourd je fais... :/

Merci Sir Niggle et désolé pour ce post qui aurait pu être évité (...par un temps moins lourd ou avec un poil plus d'abnégation biggrin.gif).
orion270
bonsoir,
m'étant inscrite en croyant que ca allait m'être utile pour résoudre l'énigme, j'en profite pour demander de l'aide. J'ai bien reçu le mail de l'affreux jojo mais après je suis un peu bloquée... J'avais (entre parenthèses wink.gif ) un soupçon d'idée sur la réponse mais ma grande question est: où mettre ma réponse? J'ai pensé à un membre qui serait cité dans le mail mais j'ai bien peur de faire fausse route. Pourrait-on éclairer ma lanterne?

PS: je suis pas très originale, mais franchement bravo pour ces énigmes, qui emoustillent nos neurones tout en nous donnant un peu de culture G
orion270
après une bonne nuit de sommeil, j'ai enfin trouvé!
Quel poète quand meme cet affreux
Carapoule
Bonjour à tous et merci pour ce fabuleux site qu'est OF,

Concernant l'énigme j'en suis au même stade que jean-da, j'ai bien imploré la pitié de cet affreux personnage, mais on me dit que ça ne peut pas être si facile... J'ai pourtant bien pensé à regarder de l'autre côté et je m'excuse de mon incompétence mais je ne sais que faire avec ce que j'ai... J'ai pourtant essayé des combinaisons de mots, des adresses en ".htdme"... Je suis tout bonnement perdu, bien que je m'imagine bien que je suis tout près du but, en omettant quelque chose de tout bête... Peut-être le "con d'or"? sad.gif

EDIT: C'était tout bête en fait... Le problème, c'est que le "***", sur le message, était remis à la ligne et non pas directement après "*****"... J'avais essayé pas mal d'extensions d'adresse... mais pas la bonne. wink.gif
Wally
Il y a dans ce sujet, il n'y a pas si longtemps, un indice qui a été posté et qui a une énorme importance !
Surement une piste que tu n'as pas encore explorée wink.gif
cagpivete
Bourreaux de nos neurones bonjour tongue.gif ,

Je voulais savoir si on était obligés d'installer le logiciel (usine à gaz dont nous n'aurions pas l'utilité par ailleurs unsure.gif ) auquel renvoie l'énigme à la 3ème "étape" ou s'il y avait moyen de récupérer la bonne adresse mail autrement ?

J'ai écrit à celle proposée par le profil du joueur - oui l'email pas le MP, et oui j'ai regardé dans le dossier spam wink.gif - ce matin, mais je n'ai pas eu de réponse automatique (si c'est ce qui est supposé arriver ?? peut-être faut-il tout simplement que nous soyons plus patientes avant d'avoir une réponse blush.gif )

En tout cas un grand merci pour ces énigmes diverses et inventives à résoudre en famille, nous adorons ! happy.gif
cagpivete
Merci, je ne comprends pas ta réponse blink.gif (à moins que j'ai mal lu, la question n'est pas posée dans les 2 pages du topic d'aide...), mais j'ai fini par passer l'énigme en faisant appel à quelqu'un ayant le fameux logiciel happy.gif , donc je maintiens ma question : y avait-il un moyen de se procurer l'adresse mail sans avoir O*****k ? (car à la base c'est un logiciel payant du pack Office que tout le monde n'a pas forcément, donc ça m'intrigue ? )

Notez bien que je ne dis pas ça pour critiquer, hein, juste pour savoir si j'ai loupé quelque chose dans l'énigme ou si c'est juste mon PC qui est mal configuré ? blush.gif (je me dis que ça resservira peut-être dans une énigme suivante et que j'aurai donc le même souci, ou que d'autres joueurs peuvent être dans le même cas que moi blink.gif )
Wally
N'importe quel client de messagerie installé sur le poste et déclaré comme client de messagerie par défaut fera l'affaire.
ChucKyFreaKy
Bonjour et bravo aux concepteurs de ces énigmes géniales (mentions spéciales à celles sur les Beatles et Back to the Future).
Je poste ici car je ne reçois pas de réponse du méchant gars (je suis pourtant passé par le nez au milieu de la figure).
Je suis sous Windows 7 et Firefox.
Niggle
Etrange... Il vient de me répondre... (mais je suis sous XP).

Envoie-moi un MP pour me dire ce que tu as fait exactement.
ChucKyFreaKy
Désolé pour cette réponse (très) tardive Niggle, mais je croyais que mon post ne serait pas publié.
En fait, j'ai bien reçu le message mais avec du retard (30 minutes).
sixtrouil
bonjour a tous,
me voilà bloquée au moment où je dois envoyer mes excuses. Je ne parviens pas à envoyer mon mail. Est ce qu'il s'agit d'un problème de configuration ou je suis passée à côté de quelquechose?

Merci pour ces heures passées à se triturer l'esprit!!
Niggle
Etrange étrange, utilises-tu le bon moyen pour lui écrire ? Ne cherche pas trop loin, ça se voit comme le nez d'un clown au milieu de la figure...
sixtrouil
CITATION(Niggle @ 06/05/13 à 22:40) *

Etrange étrange, utilises-tu le bon moyen pour lui écrire ? Ne cherche pas trop loin, ça se voit comme le nez d'un clown au milieu de la figure...

J'ai bien chatouiller le nez du clown, mais j'ai du passer par une autre boite mail que celle ci pour pouvoir envoyer mon mail à l'affreux!! C'est chose faite maintenant!! et il m'a repondu!! je n'ai plus qu'à continuer!! merci!!!
enia
Bonjour,
j'ai bien taté le beau nez rouge mais j'ai eu beau essayé trois de mes adresses mail (gmail.com; hotmail.fr; yahoo.fr) pour envoyer le mail à notre cher affreux, le mail me revient en me disant adresse introuvablle ...
Du coup je suis bloqué ...

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution ?
Niggle
Bonjour enia,

Il y a si longtemps que personne n'a écrit à notre affreux personnage... que sa boîte a été désactivée.
Je vais essayer de remédier à ce problème.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.