Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Pour tout l'or du monde
Ouverture Facile > Les énigmes > Votre Ouverture Facile > Aide VOF
Darwin
L'énigme

Votre avis
StormTrooper
Je ne comprends rien. Je vois le chiffre ****** mais quand je le tape, rien ne se passe !!
Ollivier
C'est probablement qu'il te manque encore une partie du mot...
StormTrooper
CITATION(Ollivier @ 09/08/09 à 14:38) *

C'est probablement qu'il te manque encore une partie du mot...

Ok après une récente recherche google , je suis tombé sur quelque chose (je sais pas si je peut dire le mot). Sa collait parfaitement j'ai tout essayé , en anglais , mais en vain.

Help!
Ollivier
Pas besoin de Google, tout est sur l'image...
louloublue
alors ça j'adore... une énigme pour l'été, donc avec D.L.C. ! Mais j'ai vite pris une insolation après la première lecture. Et pourtant me voila parti à la pèche et là je seiche. Je reste rivé sur mon écran à la recherche des Q****e ; ce qui ne vient qu'aléatoirement à mon niveau. Dois-je faire preuve de patience ou travailler sur la C**********e ?

Ollivier
Tu dois d'abord trouver les Q****e et pour cela seule une exploration lacustre fouillée est nécessaire. Observe bien ce qu'ils te disent et combine ceci avec l'indice... Bon courage à toi qui commences cette aventure, que les esprits du forum t'accompagnent et ne perds pas ton âme en chemin... happy.gif
jacque
Jamais réussi une seule énigme (ou presque) sur votre.of
Non mais j'y suis encore à la première page et je bloque...
Ollivier
Tout est sur l'image, rien à chercher en dehors. Deux parties d'un mot à recoller ensemble... Rien d'insurmontable... wink.gif
JJohn
Bon, un post pour essayer de faire avancer sur cette énigme ...

Je suis depuis 4 jours dans une jungle, j'ai réveillé 3 "oiseaux" qui ont pris leur envol ... Un chasseur a ensuite essayé d'abattre l'un de ces oiseaux avec une flèche. Visiblement il n'a pas réussi. Cette flèche a des barbules bizarres ...

Je ne trouve pas d'indice pour interpréter ces "barbules", en ai-je raté un ?

Y-a-t-il une suite dans le swf une fois que cette flèche est apparue ?
Ollivier
Soit bien à l'écoute de la moiteur de la jungle... wink.gif
jacque
mad.gif Pitié, je veux débloquer de la première page de %?$*!

Cela fait depuis le mois de juillet que je cherche !

Treize ? Feu ? Mort ? Crane ? Malheurs ? Non, non, renon.

J'ai tout essayé. Snif. sad.gif
Ollivier
Il te manque la fin du mot... Heureusement ces crânes ne sont pas effrontés. wink.gif
JJohn
Le début de cette énigme est difficile, j'ai passé un long moment à passer cette étape. Souviens-toi que tout peut être utile dans une énigme, sa page, son code source, son titre, le son qui l'accompagne, etc ...

La danse du ventre des lettres est très bien faite, je dirais même qu'elle est hypnotisante ...

Serais-tu hypnotisé comme je l'ai été tongue.gif

jacque
QUOI!!! Mais comment j'ai pu être si stupide ? Bon, je ne vois pas le lien entre les crânes et la réponse, mais bon, le titre aide... Dire que ça vient de me prendre 30 secondes à comprendre alors qu'autrefois ça m'avait prit des jours et que j'étais toujours bloqué...
Ollivier
Lorsque la lumière vient, on se tape souvent sur le front... Regarde bien celui de nos deux trépassés... wink.gif
Luxerails
J'ai réussi a trouvé quelquechose pour le début, qui donne un lien vers Wikipédia.
Mais je sais pas quoi faire avec, je ne vois pas tellement de rapport (a par le chiffre 13)
jacque
Ouf, le dernier indice d'olivier m'a enfin montré la réponse. J'avais trouvé la solution en tapant toutes sortes de choses, mais là, je comprends pourquoi c'est la réponse. Sinon, je reste encore bloqué sur la deuxième page avec les foutus poissons. Charmant ! Cela fait bientôt 2 ans que je fais cette foutue énigme !
JJohn
Et pourtant ils parlent ces foutus poissons, leur langage est même très abordable dès que l'on tient compte de l'indice wink.gif
Vannina
C'est vrai qu'il n'est pas si tranquille, ce lac...

J'ai essayé de me livrer à des calculs mathématiques mais je me perds.

L'observation peut-elle suffire?
JJohn
Aucun calcul compliqué à cette étape. Il suffit presque de savoir compter sur ses 10 doigts.

Par contre, l'observation n'est pas suffisante : on ne peut pas passer cette étape si on ignore l(es) indice(s) wink.gif
Vannina

Impossible de percer l'énigme du l..
Je me noie...

Je pense avoir compris le jeu de mot de l'indice mais cela ne me fait guère avancer.
Quant aux P....... je ne comprends vraiment pas ce qu'ils disent.
Ollivier
Combine ce que les poissons disent avec le prénom de l'indice... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.