Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 61
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 61 ?
pod
Envoyez vos dons paypal, quittes à mettre la même somme wink.gif
gothar
g mi 4/5 car il est pas mal fait mais c'était pa le mieux alors 4 c'est bien :wink:
Cinderella
Quel jeu de piste ! On croit toujours être proche de la solution et ça repart !

5 !
MonsieurFrost
Well, well, well, disons 4.
-1 pour les nerfs que j'ai perdu à trouver la fin.
Mais bon, cela dit, cette énigme me marquera à jamais! Donc respect (et respect aussi à mon ange-gardien sur ce coup-là, qui devrait se reconnaitre).
Farlen
Simplement ceci : cette énigme est le parangon de l'énigme quasi impossible.

Tout est dans le "quasi" car on finit par en venir à bout. C'est à cela qu'on reconnait le talent de l'auteur... qui se mesure à l'aune de son vice.

Chapô bas !

@+ Farlen, décérébré
michelouze
4 pour cette très bonne énigme qui m'a d'ailleurs forcé à refaire une énigme que j'avais sautée pour cause de forum fermé ! A l'époque, une âme charitable donnait la réponse en ascii.. donc tout est rentré dans l'ordre et je peux enfin dire que j'ai fait toutes les énigmes sans tricher !
Merci en revanche pour votre aide !
iKi
4: Pour l'originalité.
fkweb
Bien fichue, mais finalement pas si originale que ça à mon goût.
Et en plus, tu en profites pour faire de la pub pour ta banque : tu devrais leur demander une compensation !
=> 4
sebdebile2000
Excellente! J'ai adoré.

==> 5
Arwen
vraiment bien! mais pour la première etape je l'avais deja remarqué bien avant de faire cette enigme! par contre pour ce qu'on voit dessus, on m'a redonné ce qu'il y avait au tout debut marqué dessus, parce que je voyais pas!
NeoMax
Excellent enigme, 2eme de suite ! Si les suivantes sont de la même qualité, je vais pas dormir bcp dry.gif laugh.gif

Bravo !
sahaguje
C'est très bon : plusieurs étapes bien complexes, sans que rien ne soit pour autant insurmontable. J'aime vraiment bien les échappées vers d'autres parties du site. Pourtant, c'était pas facile de passer après l'excellente 60 !
5.
Beuj
Le jeu de piste est vraiment très bon !! 5/5 !
glouton
Hihihi,

marrant le petit jeu de piste. Enfin... surtout maintenant que j'ai trouvé. parce qu'il faut un temps à ça ne me faisait par rire du tout laugh.gif
Pakostane
Techniquement, j'ai eu (comme avec toutes celles qui cachent des images) de gros problèmes de visibilité.

Comme on ne sait jamais s'il y a ou non quelque chose (ou même plusieurs) à voir, on s'esquinte les yeux et le moniteur à regarder au microscope toutes les pages, images, sources etc. pour le cas où...

Je n'aime pas trop à cause de çà, mais le jeu de piste était très bien monté, même si un peu limite à force d'en rajouter (vous voyez ce que je veux dire wink.gif )

Je mets 3 seulement donc.
Buuhalis
Sur cette énigme j'ai commencé par partir sur une fausse piste monstrueuse en regardant qui habitait à l'adresse indiquée. Ensuite, je suis parti sur la partie inférieure et j'ai résolu l'énigme avec mon ami. Ce n'est qu'ensuite que j'ai trouvé l'autre partie.
En tous cas, l'idée est bonne.
Elle-Meme
Ce n'est pas la meilleure, mais elle m'a vraiment donné du fil à retorde! Un bon 4. J'ai mis beaucoup de temps à démarrer, j'ai eu de la difficulté à trouver ce que certains avaient trouvé avant même d'en être à cette énigme. rolleyes.gif Un coup partie, par contre, j'ai bien progressé. J'ai un peu cafouillé à la ligne d'arrivée, j'avais oublié que je n'avais pas utilisé une partie du premier indice! blink.gif Décidément, les énigmes se corsent beaucoup, je ne sais pas si je vais me rendre au 82 (où vous êtes présentement), ou bien si mon cerveau va griller avant! wink.gif
Astragal
Mmmm... 4

Sympa, et j'avoue avoir un peu perdu de temps en n'ayant que la partie b**** de la ********* : ben oui, je filtre automatiquement les pubs avec mon renard de feu d'une manière un peu brutale, alors je ne vois pas tout... Vive la Cristalline, dans ces cas-là, pour éviter de rester trop à sec...

Wally : désolé, je pense que tu en dis trop wink.gif
Edit : Oups !!! Après relecture, je te l'accorde bien volontiers. Je referais plus, promis ! Enfin... j'essaierais de ne plus trop me prendre les doigts dans le clavier...
rodolfu
Superbe énigme, que je n'aurais cependant pas résolue de si tôt sans un bon co-pilote tongue.gif

--> 4/5
e4c5
A j'adore ce genre là, quand faut farfouiller partout.
5
xermacor
4 à 5, j'aime bien naviguer sur les forums pendant que j'avance une énigme. Ca permet de voir qui est connecté pendant qu'on élucide ce chemin de croix. smile.gif

J'ai oublié de voter pour les autres niveaux sad.gif C'est grave docteur ?
cacolac
J'ai eu vraiment du mal à voir par où démarrer mais après la lecture du forum, c'était clair. Fait en quelques dizaines de minutes, soit beaucoup beaucoup moins de temps que la précédente (sur laquelle j'étais resté bloqué il y a 5 mois...)

Bonne énigme à la fois logique et qui utilise des méthodes déjà vues.
Armen
Me voici de retour après une longue période loin de ce site ... honnêtement, j'ai noté 5/5 parce que je renoue avec le plaisir de passer du temps sur ce site et la satisfaction de résoudre les énigmes de notre maestro (qui va bientôt atteindre le quart de siècle au passage laugh.gif ) .
Ensuite et malgré cet état de fait, cette énigme est au final très amusante, elle m'a rappellé en tout cas qu'il ne faut jamais perdre patience et avoir toujours foi en son cheminement (faut-il encore être dans les bons rails wink.gif ).
Enfin, un grand houra pour l'existence de ce site qui me permet de combler de manière si intéressante ces toujours délicats moments d'insomnie. Merci !
Roupoil
Encore une énigme dans la lignée de pas mal d'autres. Pas aussi originale que la précédente donc, mais ça fait du bien de revenir à des choses où on voit dans quel sens évoluer (je suis un peu surpris que pas mal de gens sur le forum aient semblé perdus). Je me suis juste fait avoir bêtement : j'ai vu un indice trop facilement, du coup j'en ai raté un autre...

Pour la note, 4.
Zelus
Une énigme complexe, faisant appel aux techniques découvertes peu à peu par les autres énigmes, m'en apprenant même une nouvelle
mais surtout
logique !
Pas comme la 60 où une erreur "d'interprétation" vous mettait dans l'impasse.
Extra pour moi : 5.
sAd^yAa

Vraiment très tordue celle la... mais très bien pensée !
J'aime pas trop lorsqu'il faut venir farfouiller sur le forum je l'avoue mais je met un 5 quand même pour la difficulté.
Arte
Complexe à souhait, logique, elle me plaît vraiment bien celle-ci smile.gif . Avec le petit bonus empreint de fierté imbécile : "Mais! Mais! Il habite juste à côté! Waaahhhh" laugh.gif

Du coup, ça mérite bien un 5.
Kam
halalala....

Elle aurait pu être plus simple celle là si au départ quelqu'un de ma connaissance m'avait pas dit " ah tu vas voir elle est facile celle là, elle est facile tongue.gif " du coup on se bloque sur la supposée facilitée, et on rend l'énigme plus dur tongue.gif ( c'est mal expliqué? je sais. tongue.gif )

Après, il ya les yeux qui veulent voir ou pas biggrin.gif

Mais sinon, sympa comme énigme smile.gif

mojo91330
5 pour celle là
j ai aimé le jeu de piste
en fait j ai galéré longtemps sur la premiere image parce que j etais persuadé de savoir ou étais la seconde mais j ai bien du admettre que je ne savais rien du tout !
alors j ai arreté une semaine et quand je l ai reprise j ai trouvé en 5 minutes après m etre bien approché de la première image rolleyes.gif
Aphraelle
J'ai mis 5, car j'ai galéré à trouver un indice (le dernier) alors qu'il était sous mes yeux. Quand on a décidé de ne pas voir, on ne voit pas, aucun souci à ce sujet^^
Rictusempra
5/5 car j'adore ce principe : on a un indice et hop, on trouve non pas la réponse mais un autre indice...
Très sympathique smile.gif
NéoConcept
Celle-ci j'ai bien aimé, une progression en plusieurs étapes bien sympathique.
Il y a juste le démarrage qui n'est pas évident, puis on se laisse porter et en grattant bien on trouve les petits trucs.
Le style d"énigmes que j'adore. Par contre Paint ne suffit plus là. J'ai fais avec Microsoft photo puisque je l'ai eu avec mon pc, mais sinon il faut télécharger un graticiel je penses.
Un bon 5 quand même pour cette belle énigme !
CDM
5 j'ai adoré !!
J'ai toujours aimé les jeux de pistes, où l'on doit chercher partout les indices…
CdB
Première énigme pour laquelle je poste parce qu'elle m'aura donné beaucoup de mal la vilaine! Mais bon ce n'est pas de sa faute.... C'est moi qui ai mit plusieurs jour avant de voir ce que j'avais sous le nez...
Donc 4 (5 se sera pour l'énigme parfaite. Si tant est qu'elle existe...)
Killcow
Très très bien, j'ai pataugé longtemps avant de trouver une piste. Par contre, j'ai eu des difficultés pour lire un des c****.
4/5 à cause de ça.
danylerouge
biggrin.gif 4/5...très bonne énigme, qui nous balade pendant un bon bout de temps, mais tout est tellement...logique!

Pourquoi pas 5? parce qu'on ne reprend que des techniques maintes fois usitées sur ouverture facile, et que finalement elle ne m'a pas pris plus d'une heure.. wink.gif enfin j'dis ça, c'est pour la critique de principe!
Adien
J'adore ce type de recherche, le forum recèle d'énormes indices très bien placés !

donc 5/5
pixelie
Le démarrage est ardu quand on essaie d'abord de tout faire sans aide !

Après ça va mieux et c'est bien sympa.

Mais attention de ne rien rater sous peine de revenir en arrière.
Car là aussi des "petits détails" et ben y en a !

Un parcours familier et agréable.

Joli petit clin d'œil final aux cinéphiles.
La griffe prend là toute sa saveur wink.gif
4/5
crosay
4/5
Très bien.
Dans la logique de la progression.
Utilisation de technique précédentes, jeu de piste... vraiment bien.
J'aime beaucoup quand il faut trouver et rassembler les parties du puzzle.
Evaan
Bon eh bien je crois que je suis parti pour commenter chaque nouvelle énigme que je passe !

J'ai adoré celle-ci, j'ai toujours été féru de jeux de pistes. Contrairement à d'autres, le démarrage n'a vraiment pas été difficile pour moi. C'est le démarrage du petit jeu de piste, après avoir trouvé la première image qui l'a été un peu plus. Non pas que je ne voyais pas l'indice, mais que je ne voyais pas quoi en faire ; j'ai tout essayé : fonction recherche, conversion des lettres en chiffres... j'étais vraiment parti sur la mauvaise voie ! Et puis l'illumination m'est venue !
La suite ne m'a posé aucun problème. Finalement, j'aime bien aussi quand j'arrive à traverser sans trop d'encombres, donc 5/5 !
jess21
j'ai mis 5.
je me suis bien cassée la tête à chercher où il fallait pas et finalement c'était.... simple. merci d'ailleurs à la personne qui m'a donné le petit coup de pouce par mp.
quel soulagement de finir celui-là.
johnrambo
Note : 4/5

Difficulté : Moyenne

Durée de résolution : 7 jours

Commentaires :
Enigme bien pensé, tout comme les précédentes, avec un excellent jeux de pistes. Tous les éléments doivent être trouvés pour la résoudre. Deviner sans tous ces éléments est quasi impossible ici.
MagikCoyote
Enfin elle a finie par servir l'image du haut que j'avais trouvée dès le début du jeu tongue.gif
Puck David
Excellente énigme... c'était sympa de sortir des sentiers habituellement battus, même si la façon de les battre a déjà été employée, un bon 4 n'ayant pas de demi point sous la main
lincus

J'ai adoré, mais il faudrait un peu mieux aRticuleR au final. J'ai mis 5, j'adore ce genre d'énigme. Il aura fallu 35 minutes pour ma compagne et moi, en équipe! Mais elle est géniale! L'énigme, la compagne ou les deux???
Menagex
Excellente. On se fait mener par le bout du nez, un vrai plaisir...
vinrepsol
5 : assez facile, mais bien plaisant ce jeu de piste !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.