Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 62
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 62 ?
pod
Aux petits oignons, superbe.
bidipe
un fil à tirer jusqu'à la fin
un outil nouveau pour moi à utiliser
une prise de tête laborieuse
j'adore
Cinderella
On travaille sur un thème et ce thème est exploité à fond !
Excellent !

5 !
michelouze
C'est très bon et j'ai appris à me servir d'un nouveau logiciel !
Merci !
iKi
5: Très bien et pour le prix qu'elle doit couter celle-là biggrin.gif
Swan
QUOTE(iKi)
5: Très bien et pour le prix qu'elle doit couter celle-là  :D

oui vous ne pouvez pas dire que je ne vous gâte pas
fkweb
Mmmmh, la logique n'est pas tout à fait respectée dans le cours du raisonnement, et même si on s'en sort facilement une fois que le processus est entamé, et il y a une case de réponse qui induit en erreur puisqu'elle ne sert pas (à moins que j'aie raté une étape, on peut vérifier par MP).
=> 3
Arwen
tres bien!! un petit truc nouveau, mais j'avais le logiciel qui fallait sous la main^^
Insomnia
Divin ! 5 bien entendu.
Ani'
5/5, j'ai adoré... pas trop compliquée, moyennement longue, et assez ludique... un vrai bonheur.

et paradoxalement j'ai très peu aimé les autres énigmes qui nous obligeaient à télécharger des logiciels, mais je suis vraiment heureux d'avoir découvert ce programme très puissant et totalement gratuit !

Merci les auteurs biggrin.gif

QUOTE(fkweb @ 23/07/05 à 23:22)
il y a une case de réponse qui induit en erreur puisqu'elle ne sert pas

elle ne sert pas obligatoirement... mais elle peut servir tongue.gif (question de goût ^^)
glouton
Excellent, tout simplement, comme couvent quand il y a plusieurs étapes.
Pakostane
Très bonne, logique infaillible, fausses pistes astucieuses.
Un logiciel et une technique à découvrir.

J'ai beaucoup aimé ! 4
Cyril29
Je ne sais pas s'il y a une section pour mettre les fausses pistes qu'on a suivi, mais je pense que certains ont dû en faire des pas mal...
Par exemple sur celle-là, moi ********************************************************************************
********************************************************************************
********************************************************************************

Heureusement, en allant faire un tour sur le forum, je me suis rendu compte que je faisais fausse route.
Pour ce qui est de la note, je mettrais 4 car le logiciel est sympa mais l'énigme se révèle un peu facile par rapport aux précédentes (à partir du moment où l'on est sur les bons rails wink.gif ).

Edit - DARWINjun: Evite d'énoncer les noms qui se trouvent dans l'url !! Ainsi, tu as mis la solution de l'énigme précédente. Fais attention, plein de monde regarde le VOTE sans avoir atteint cet énigme. La prochaine fois c'est un mouton noir sans préavis !
Buuhalis
Une énigme très amusante, sauf la dernière partie un peu plus fastidieuse. J'ai bien aimé, même si dans les environs c'est l'une des plus faciles.
Elle-Meme
Je donne un bon 4 pour celle-là. Je n'ai moi non plus pas apprécié la case inutile, je n'ai pas trouvé comment on pouvait avoir "le goût" de l'utiliser, sachant où elle nous mène. Bref, j'ai tourné en rond longtemps, jusqu'à ce qu'une aide charitable me remette en piste. Pour le reste, je trouve la logique très bonne, c'est pourquoi le 4 malgré tout.
rodolfu
Excellente énigme! Et une nouvelle corde à mon arc!
--->5/5
DiscographieRameau
Toujours aussi brillant mais je crois que j'ai perdu mes derniers cheveux sur la 3ème partie (qui est quand même assez ambigue et moins logique.....)
e4c5
Très bonne énigme, avec pleins d'étapes à découvrir petit à petit.
Encore plein comme ça c'est cool.
5
deume
J'ai eu un peu de mal à commencer mais aprés avoir trouvé quoi faire, tout s'est enchainé !! J'ai adoré ! smile.gif
Nifuckindal
Je trouve que pour un site qui dit défendre la langue française, la faute d'orthographe de l'url à la troisième étape est mal venue, limite inadmissible surtout quand on essaie, qu'on ne trouve pas et qua ça nous mène vers un cul-de-sac, d'où énervement, calcination de neurones, moultes injures et hérissage de poil (que j'ai soyeux cool.gif ) dry.gif

Allez 3 pour l'esprit du jeu...
Roupoil
Bon, pour cette fois-ci, chapeau à mon colocataire qui m'a permis de résoudre le tout en 5 minutes. Principe sympa pour la première partie de l'énigme, où on avance finalement assez vite une fois qu'on a démarré. Pour la fin, j'aime moins, comme toujours quand il y a de la bidouille à faire qui peut nécessiter des logiciels que out le monde n'a pas. En l'occurence, trente secondes sans rien télécharger pour mon coloc, qui est trop fort biggrin.gif.

Allez, 4 quand même.
Arte
Pour la fin, j'aime moins, comme toujours quand il y a de la bidouille à faire qui peut nécessiter des logiciels que out le monde n'a pas.
Hé, les gratuiciels existent et sont abordables intellectuellement pas tout un chacun... Bon, disons par chaque quidam ayant franchi les 61 énigmes précédentes. Après tout, chercher quoi télécharger et chercher comment l'utiliser, c'est chercher tout court : ça fait partie du plaisir de la résolution.

Quoiqu'il en soit : 4 en ce qui me concerne
Rictusempra
Cette énigme m'a fait découvrir quelque chose. smile.gif
Bien faite, bien sympas...
4/5
NéoConcept
Bonne énigme, je n'ai pas percuté tout de suite mais une fois que ça à été fait j'ai trouvé intéressant le déroulement de l'énigme. J'aime bien quand il y a des étapes.
En lisant ici je vois que certains on trouvé une case inutile, pour ma part je ne l'ai pas vu celle là !
La faute d'orthographe non plus d'ailleurs.
Le logiciel j'en ai eu besoin tout récemment, du coup aucun problème pour cette partie là.
CDM
4
Il m'a fallu du temps pour démarrer, mais apres tout s'enchaine !
Je n'ai pas trouvé de case inutile, juste deux fois la meme case (enfin je crois qu'elles sont pareilles, j'ai pas vérifié)
CdB
D’une logique impertinente… J’ai passé plus d’une semaine avant de « démarrer » et après pfffuit ! Tout roule !
A chaque énigme on apprend une nouvelle façon de chercher et ça me plaît de plus en plus. Je crois que je ne suis pas pressée d’arriver à la 92 parce qu’après le plus dur sera à venir… attendre la 93…
Killcow
3/5.
Je l'ai trouvée un peu facile; j'ai tout de suite compris ce qu'il fallait changer, puis pour trouver le fichier, c'est allé aussi assez vite; pour trouver le 2ème, pareil et pour le décrypter, pas trop difficile. J'ai juste appris à (un peu) me servir d'Audacity.
danylerouge
wink.gif Avant tout merci à Bidipe pour ses bons conseils!

Alors s'il y en a une qui m'a fait enrager c'est bien cette énigme 62! Le début s'est plutôt bien passé, les éléments cachés très rapidement débusqués (merci le forum d'aide smile.gif ) mais alors le final, sur un logiciel sans doute bien connu de la plupart, m'a laissé sans voix...ni ongles..

Ou comment faire compliquer quand c'est vraiment tout simple! j'ai tout de suite compris ce qu'il fallait faire, mais j'me suis complètement perdu dans des modifications de la vitesse, avant même de voir ce que ça donnait tel quel..bref grosse crise de nerf pour pas grand chose finalement!

Humm c'est bon quand on apprend quelque chose!

5/5 pour l'évaluation! wink.gif
Adien
Bon le début bien ! et l'idée de la césure très sympa !

Mais j'ai mis un moment pour trouver l'idée d'audacity et des fichiers à trouver ... Après c'est sympa, audacity parait barbare mais est très simple d'utilisation ^^.
Donc 3 parce que j'ai ramé inutilement ^^
pixelie
Voici ma méthode pour résoudre cette énigme :
1 - j'ai inscrit sur un papier tous les éléments trouvés
2 - je suis allé faire la vaisselle tout en y réfléchissant
3 - pendant l'essuyage la petite ampoule s'est allumée au-dessus de ma tête
4 - j'ai suivi méthodiquement ce petit parcours

Merci à Google, au petit Robert et à Swan !

A propos de la définition du codex celle du petit Robert commence par :
nom latin -> ****

Et c'est quand même bien ça qui nous intéresse wink.gif

4/5

Evaan
Ah ! Difficile celle-là !
Enfin, tout du moins, la troisième étape est difficile. La manière de trouver l'indice manquant n'est pas très intuitive je trouve. Le début sinon était plutôt simple et sympa, et la fin très bien trouvée. Sauf que je ne savais pas si il existait un moyen rapide et efficace de procéder, donc j'ai fais ça "manuellement" et le rendu n'est pas très clair...
Pour ça et le petit problème que j'ai déjà évoqué plus haut, je mets 3.

Concernant la "case qui ne sert à rien", il faut savoir que les deux cases ont exactement la même fonction et mènent au même endroit si on y met le même mot. D'autre part, et c'est effectivement aussi une question de "goût", on peut très bien l'utiliser au lieu de modifier directement l'url. Le résultat est le même...

Quant à la faute d'orthographe, je pense comprendre de quoi il s'agit, mais il faut garder en tête qu'on ne met pas d'accents dans l'url ^^'
johnrambo
Note : 5/5

Difficulté : Moyenne

Durée de résolution : 3 jours

Commentaires :
Enigme bien ficellée avec une difficulté progressive au fur et à mesure de son avancement.
J'ai adoré la deuxième étape : elle doit te coûter un certain prix chaque année !!
Sacré Mister Swan, toujours autant d'imagination.
garath
Enigme très bien élaborée avec des méthodes nouvelles.

J'ai bien aimé la plupart des étapes de cette énigme.

Toutefois, je n'ai pas compris certains éléments qui j'ai l'impression sont inutiles et induisent en erreur.

De plus, j'ai trouvé un des indices un peu aléatoirement, avec de la chance ... Je ne sais pas si j'ai loupé un autre indice qui aurait du me mettre sur la voie ... Je n'ai pas réellement vu la logique (en ce qui concerne cet indice).

Le reste m'a beaucoup plus, en particulier la deuxième étape (sur laquelle j'ai planché un max avant de trouver) et l'étape finale.
Menagex
Énigme très cohérente, et onéreuse quand on y pense... BRAVO ! Une de mes préférées.
vinrepsol
5 : j'ai adoré cette énigme, jeu de piste cohérent jusqu'au bout !
L'enregistrement final aurait pu être de meilleure qualité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.