Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Niveau 63
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Swan
Indice : Codex
Swan
déjà il faut trouver une personne, ça pourra aider pour savoir de quoi il s'agit.
yop
QUOTE(swan)
déjà il faut trouver une personne, ça pourra aider pour savoir de quoi il s'agit.

j'ai trouvé, enfin, je suppose et il y a aussi un **** de cette personne... mais ça ne donne rien avec les lettres

je fais fausse route?
Swan
synthétise avec l'indice du forum
Swan
ses dernières paroles (qui ont été mal retranscrites dans l'histoire) étaient :

Ouille !!
faites des gosses !!
Monde de merde !
arrrggggghhh
iron_c
QUOTE(swan)

Ouille !!
faites des gosses !!
Monde de merde !
arrrggggghhh

Les lettres présentes sont toutes utiles ??
yop
QUOTE(iron_c)
QUOTE(swan)

Ouille !!
faites des gosses !!
Monde de merde !
arrrggggghhh

Les lettres présentes sont toutes utiles ??

les lettres sur les feuilles oui mais les paroles du gars non, c'est juste pour donner un indice sur qui il est (je crois)
Turambar
Yes j'ai essayé certains noms du fameux bonhomme, mais sans succès. sad.gif

J'ai même plongé dans le latin et j'ai perdu le mien laugh.gif
(fallait bien la faire au moins une fois)
bidipe
Même avec tous les indices, c'est pas du tout cuit ! J'ai tatonné pendant une heure avant de penser à une méthode toute simple pour finaliser mon résultat avant traduction ! A 3 h du mat' on a pas l'esprit vif !!
Ce qui est vraiment sympa dans cette énigme, c'est que le moindre indice est bien pensé et doit orienter! chapeau (sur la tête !) , Swan !
Frofro
ca va elle n'etait pas trop dur pour une fois, ca fait du bien!

google est votre ami, et des sites vous machent le travail et vous font gagner du temps, ensuite si vous pensez que ca ne donne rien c'est normal, il faut encore faire quelque chose, puis enfin vous comprendrez quoi faire.
manelle
peut on avoir un indice pour l'utilisation finale des lettres ?
Hiroyuki
Si tu fais tout comme il faut dans cette énigme tu n'as pas besoin d'avoir un indice supplémentaire.
gayel
j'ai trouvé un chiffre quelque part, est-ce qu'il sert à résoudre l'énigme ou servira-t-il plus tard ?
Hiroyuki
Un chiffre? Je ne pense pas que cela soit utile à l'énigme.

Edit Bidipe : Si, si, c'est utile à l'énigme !!!
gayel
pour se servir des lettres, est-ce que l'on doit utiliser une methode déjà vue dans une enigme precedente ou est-ce que la langue du personnage suffit.
Hiroyuki
Presque et non.
gayel
est-ce que la réponse est un mot français ?
Hiroyuki
Oui.
B@loo
Maaaaais euh... je comprends pas là...
Le mot que je trouve est dans mon dictionnaire français...
Pourquoi ai-je ce message sibyllin : "en français" ?
Swan
parceque ce mot a un autre sens quand on le traduit d'une certaine langue au français.
B@loo
Oui j'ai vu ça... j'ai ouvert mon dico (oui un truc en papier et pas électronique...)
Mais là j'ai de nouveau un autre message sibyllin... "presque"... genre "t'y es presque bonhomme ahahah tu verrais ta tronche là..."
Pffffff... c'est pas drôle... blink.gif
Toma
Parce que ce mot a encore un autre sens (presque pareil en effet).
glouton
Salut,

pour éviter d'avaler vos rognons au p'tits oignons comme moi à l'instant même, faites le vide et n'oubliez pas qu'il est rare de n'avoir qu'une seule anagramme.
J'étais tellement sûr de mon premier que je n'arrivais même plus à faire tourner les lettres.

J'espère ne pas trop en dire encore.
rastakwear
bon alors là j'ai un problème. j'ai bien trouvé le codex, le nom de la personne concernée. j'ai bien le chiffre. je n'ai plus qu'à trouver l'anagramme vu que j'ai transcrit ce qu'il fallait transcrire... (désolé si j'en dit trop) et là je sèche sur l'anagramme. c'est quand meme trop bete si pret de la fin!!!

enfin bon ma question est la suivante: l'anagramme est-elle si évidente à trouver ou me manque-t-il quelque chose pour pouvoir déchiffrer quoi que ce soit?
Wally
CITATION(rastakwear @ 22/09/05 à 22:09)
bon alors là j'ai un problème. j'ai bien trouvé le codex, le nom de la personne concernée. j'ai bien le chiffre. je n'ai plus qu'à trouver l'anagramme vu que j'ai transcrit ce qu'il fallait transcrire... (désolé si j'en dit trop) et là je sèche sur l'anagramme. c'est quand même trop bête si près de la fin!!!

enfin bon ma question est la suivante: l'anagramme est-elle si évidente a trouver ou me manque-t-il quelque chose pour pouvoir déchiffrer quoi que ce soit?
*

C'est une anagramme tout simplement... si tu as les bonnes lettres il n'y a pas de doute possible, le mot n'est pas farfelu ! Mais dis-toi que ce n'est pas encore la fin de l'énigme...
glouton
Salut,

Il existe des générateurs d'anagrammes en ligne. En java par exemple. Faut juste chercher avec notre ami.
Nicholas
Je sèche completement à cette énigme....
Je pense avoir trouvé qui est désigné, l'indice coulant de source, mais je ne trouve pas de codex particuliers pour cette homme, ni de sens aux lettres aromatiques...
Y a t-il un rapport avec le nombre de campagne de guerre?
Duck69
CITATION(Nicholas @ 17/10/07 à 11:35) *

mais je ne trouve pas de codex particuliers pour cette homme

D'abord, on écrit "cet homme"... puis je peux te demander ce qu'est censé être un codex POUR un homme?

Ensuite, je ne peux pas répondre décemment à une question aussi précise: si tu te la poses, c'est que tu as accès à ce nombre, donc que tu as une idée de quoi en faire... Donc essaie et on en reparle après!

@+++ Duck69
Gouedek
Bonjour à tous. Voici encore une turlupinante enigme.
Voici sans plus attendre mes questionnements.

Les lettres de l'énigme sont-elles à utiliser dés le début du raisonnement ? Y'a t-il un mot en français ou un nom propre à trouver par anagramme de ces lettres, ou doit on en trouver une autre utilisation ?
Le codex semble soulever par son concept peu maitrisable, un débat, mais quoi qu'il soit, est-il d'une absolue necessité pour trouver une reponse ?

J'avoue que pour l'instant, avec mon personnage ( si c'est bien celui-ci ), mon chiffre et mes huit feuilles, je rame plus qu'un peu.

glouton : si tu n'as qu'une pauvre ramette de 8 feuilles, c'est normal. Huhuhuhu ! (ceci n'est pas un indice, seulement une connerie qui m'amuse follement)
Dereckson
CITATION(Gouedek @ 05/09/08 à 21:45) *
Les lettres de l'énigme sont-elles à utiliser dés le début du raisonnement ? Y'a t-il un mot en français ou un nom propre à trouver par anagramme de ces lettres, ou doit on en trouver une autre utilisation ?
Le codex semble soulever par son concept peu maitrisable, un débat, mais quoi qu'il soit, est-il d'une absolue necessité pour trouver une reponse ?

Le personnage est un bon début. Mais pour codex, tu t'égares, essaye de penser à autre chose, et là la solution se profilera.
Fraudir
Un conseil : il est toujours plus sûr d'œuvrer seul. Préférez la main à un logiciel, tous ceux que j'ai trouvés n'allaient pas dans le bon sens.
guitarman30
Bonjour, j'ai trouvé le personnage, le type de codex utilisé, il me manque un nombre, aurais je le droit a un indice ou un aiguillage?

(Je poste en esperant que ce forum soit actif.)
MAN
Le forum est toujours actif, ce qui est source de bonne nouvelle pour toi. tongue.gif
guitarman30
Et, de l'aide, je peux avoir?
MAN
Il y en a dans mon message précédent
guitarman30
Le chiffre de la rot***** serait dans la suite d'un indice caché dans ton message Oo
Arwen
Il y a dans son message un indice pour trouver l'indice de l'énigme qu'il te manque ^^
Aesaheattr
Bonjour,

J'ai trouvé le nom du personnage, j'ai compris la signification de l'indice de Swam. Je n'ai pas oublié de me ressourcer et j'ai donc toutes les cartes en main pour résoudre l'énigme ou tout du moins, avancer dans l'énigme. Cependant, ce que j'obtiens ne veut rien dire du tout, peu importe l'ordre des lettres. Aurai-je manqué quelque chose ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.