Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : OFJ Niveau 99
Ouverture Facile > Les énigmes > OF Junior > Aide OFJ
Wally
Bientôt la 100ème !

Lorsque tu auras fini ce niveau, tu pourras t'inscrire sur le Tableau d'Honneur d'OF Junior. Après ton inscription, le site va essayer d'ouvrir le Tableau d'Honneur dans une nouvelle fenêtre. Si ton navigateur a un bloqueur de popup activé, il est probable que cette page ne s'affiche pas. Pas de panique, ton inscription est bien validée.

Pour accéder au Tableau d'Honneur et voir les inscrits, il suffit de cliquer ICI !
pastrouve
j'ai trouvé ce qui manque sur la photo mais je vois pas le lien avec le poème, une petite aide?
Winky
Bon je craque, ça fait 2 jours que j'y suis et je n'ai pas avancé d'un pouce (même après une bonne nuit et une journée de travail à ne pas y penser). Je suis même allée jusqu'à retrouver la photo d'origine mais je ne pense pas que cela me serve à grand chose. Je pense que je dois chercher trop loin alors que cela me pend au nez, mais je ne vois toujours pas sad.gif
GameMoover
CITATION(Winky @ 02/02/11 à 18:48) *

Je suis même allée jusqu'à retrouver la photo d'origine mais je ne pense pas que cela me serve à grand chose. Je pense que je dois chercher trop loin alors que cela me pend au nez, mais je ne vois toujours pas sad.gif

Effectivement tu vas trop loin, rapproche-toi de ton but.
pastrouve
faut-il un logiciel spécial pour "se rapprocher du but"?
JJohn
CITATION(pastrouve @ 03/02/11 à 14:27) *
faut-il un logiciel spécial pour "se rapprocher du but"?

Non wink.gif
pastrouve
j'ai trouvé le code "**********"mais çà me donne rien, est ce que je suis néanmoins sur la bonne voie?

edit Niggle : oui ! mais pas de réponse, même partielle, dans les demandes d'aides... mad.gif
Tibili
Je viens de m'inscrire à cause de cette énigme et je nage complètement...
Le poème a-t-il une signification cachée ?
A quoi sert la photo ?
Que faire ?
A l'aide !
pastrouve
CITATION(pastrouve @ 04/02/11 à 18:35) *

j'ai trouvé le code "**********"mais çà me donne rien, est ce que je suis néanmoins sur la bonne voie?

edit Niggle : oui ! mais pas de réponse, même partielle, dans les demandes d'aides... mad.gif

super,enfin un point de départ mais je n'obtiens qu'une suite de lettres incompréhensibles.
Niggle
pastrouve, je crois que tu n'a pastouttrouvé... happy.gif cherche encore

et Tibili, oui, le poème a une signification "cachée" (mais pas trop quand même !) tongue.gif
pastrouve
faut-il avoir gardé les anciennes énigmes pour continuer après avoir appliqué *********?
Tibili
OK pour la signification mais où l'appliquer ?
Et à quoi sert la photo ?
Niggle
> pastrouve : il est toujours prudent de garder des traces des anciennes énigmes, l'expérience te l'a déjà montré... wink.gif

> Tibili : La photo n'est pas là par hasard... tu sais quoi appliquer, mais tu ne sais pas encore sur quoi l'appliquer... cherche encore !
Winky
Je désespère, je n'ai toujours pas trouvé où appliquer la signification du poème... Je dois me "rapprocher du but"... oui mais je l'ai toujours pas trouvé trouille.gif wacko.gif
Wally
CITATION(Winky @ 07/02/11 à 00:29) *

Je désespère, je n'ai toujours pas trouvé où appliquer la signification du poème... Je dois me "rapprocher du but"... oui mais je l'ai toujours pas trouvé trouille.gif wacko.gif

TOUT compte dans une énigme, vraiment tout ... un mot clé n'a pas encore été exploité visiblement.
Tibili
J'ai cru voir la solution.
Mais en fait non sad.gif
Je sais quoi appliquer, où l'appliquer mais ça ne donne rien !
C'est la première fois dans OFJ que je bloque comme ça !
Je rame et je vais toucher le fond...
Bledina
Je bloque affreusement sur cette énigme...et sérieusement en plus !!

J'ai trouvé la signification du poème, mais pour savoir où l'appliquer, là c'est une autre histoire... Et je ne comprends pas non plus l'indice "rapprocher vous de votre but".

C'est l'impasse totale depuis une semaine. Help Me Please !!
Niggle
Rappelle-toi d'un petite chaton noir tout mignon... wink.gif
Bledina
Je me rappelle très bien du petit chaton, il était sensé porté malheur wink.gif
Mais j'ai beau regardé cette photo, encore et encore, je n'y trouve rien... Mes yeux doivent me faire défaut. Pas grave sad.gif
tierce54
Bonjour,

j'ai regardé les différents indices donnés sur ce forum, j'ai trouvé ce qu'il fallait trouver dans la photo,

je l'ai traduit grâce au poème, j'obtiens ainsi deux mots mais je ne sais plus trop quoi en faire.

Même en suivant ce qui était "indiqué" dans ce à quoi se rapportent ces deux mots, je bloque.

Un conseil pour continuer s'il vous plait!!!

merci d'avance
lucifer
Il y a pourtant bien une réponse à ces 2 mots ...
tierce54
ok j'ai trouve la réponse. je n'ai pas assez creusé et surtout, je n'ai pas mis la réponse dans le cadre mais dans l'adresse url... a moi la 100
Manue
Coucou !
Je ne comprends pas quels sont les 8 chiffres que je dois rentrer pour m'inscrire au tableau d'honneur ???
MAN
Va sur ton profil et crée ton nombre personnel.
Wally
CITATION(Manue @ 22/02/11 à 22:31) *

Coucou !
Je ne comprends pas quels sont les 8 chiffres que je dois rentrer pour m'inscrire au tableau d'honneur ???

Je me demande par conséquent comment tu as passé l'épreuve 99 ... sans avoir lu le mode d'emploi ?
degolasss
Vous êtes des grands malades avec le chaton tout mignon!!! happy.gif

Je vous écris car j'ai un petit problème pour m'inscrire sur le tableau d'honneur :
- je copie/colle mon pseudo du forum
- je copie/colle le code du forum

Mais ça me met : "Je n'ai pas pu t'enregistrer. Véfifie bien ton pseudo, il doit être le même que pour te connecter au forum. Reporte le même code à 8 chiffres que dans ton profil, et non pas ton mot de passe du forum !"

Donc je ne comprend pas ...

Le tableau est-il plein?
Faut-il attendre un petit moment après avoir enregistré le code?
EDIT : 24h plus tard ça ne marche toujours pas, donc ça ne doit pas être une question d'attendre ...

En tout cas : merci à vous pour toutes ces énigmes!!!
tilous
Bon la 99, va me faire perdre tout mes cheveux.
j'ai compris l'indice
j'ai trouvé ce qu'il y avait sur la photo.

j'en deduis que les 2 associes donne une Réponse (2 mots d'après certains)
Moi j'ai juste une suite de lettre qui ne veulent rien dire.

Je ne vous remercie pas (tout le monde le fait) :lol:

Tilous, 5 ans d'OF en Intermittence.

Niggle
Si tu sais où chercher et quoi chercher, la réponse n'est pas loin ! Trouve le nouvel indice, qui est là sous tes yeux, il saura t'indiquer le nombre mystère...

ph34r.gif
Teddycc
je n'ai pas avancé d'un pouce.
pinky3022
bonjour

j'ai bien trouvé le code a utiliser, mais je ne trouve pas sur quoi l'utiliser. J'ai essayé le titre de la photo, le poeme, mais rien de très concret n'en ressort.

J'ai cherché partout, après avoir lu les indices postés ici, ce qui pouvait être caché sur la photo... Et je pense avoir trouvé. Sauf que c'est tellement petit que c'est impossible a déchiffrer. J'ai beau zoomer, faire des captures d'écran, zoomer encore plus sous paint, je ne vois que des pixels assez grossiers... Y'a-t-il une manip spéciale a faire ou j'ai juste un ecran pourri et tant pis pour moi ?

merci d'avance pour vos réponses

edit : en fait clic droit/zoom avant c'est mieux que ctrl +, probleme résolu désolé
JJohn
CITATION(pinky3022 @ 02/05/15 à 23:01) *
Sauf que c'est tellement petit que c'est impossible a déchiffrer.

Je pense que tu as trouvé ce qu'il fallait faire mais pas comment le faire wink.gif Interdit-toi les captures d'écrans ici, ne n'est pas la bonne méthode pour cette partie là happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.