Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 08
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 08 ?user posted image
Cinderella
J'ai identifié le principe tout de suite ( peut-être à cause d'Harry Potter 5 et de son entrée au ministère de la magie )
C'est très bien mais peut-être un peu trop facile : 4
fkweb
Facile (trop ?), mais amusante.
Et avec un lien avec l'URL, donc la solution précédente (ça encore, cela reviendra).
=> 4 (j'ai arrondi mon 3,5 !)
averell
Pour une énigme de chauffe, elle est vraiment géniale car elle montre la sophistication de la réalisation des énigmes et elle marrante en elle même. Une de mes préférées du début.
solo_muka
UN indice qui aide mais pas trop, juste ce qu'il faut...

finement reflechie

Esthetique 3 mais le principe vaut 4 (en vu du lien entre soluce et image...)
Creusage de tete 4,5
alors 4!
Solo
Charmant
C'est bien qu'elle soit dans les dix premières parce que aujourd'hui tout le monde sait s'en servir...
Vote : 4
Stan Pulsar
amusante, et grâce au développement des "assistances" de nos appareils modernes, je n'ai pas eu à me préoccuper des indices (direct et indirect) !!! wink.gif

je n'ai d'ailleurs saisi le sens de l'indice qu'à l'énigme 36 !!! pas fier...
milouchkat
Mis un petit peu de temps à trouver l'élément qui me manquait pour obtenir la solution, mais une de mes préférées pour le lien entre les différents indices... Alors 5.
Elle fait prendre vraiment conscience que rien n'est laissé au hasards
Ophiucus
J'ai cherché beaucoup trop loin... me focalisant plus sur le nom de la page que sur l'indice...

Cela dit en passant, j'ai appris plein de choses sur le monsieur dont il est question!

Vote: 5 (pour l'aspect didactique et la simplicité de la solution)
Elle-Meme
Celui-ci j'ai ADORÉ! laugh.gif Et j'ai bien rigolé de mon amie qui persistait à croire que 2x8=16, donc u=16 biggrin.gif Encore un peu facile, mais juste assez pour donner la piqûre!
Keyser
Celui qui ne sais pas se servir d'un portable est comme un c** devant cette enigme, moi le premier. J'espère que les autres seront plus intéressantes.
Nisroch
Que 3 pour celle là, trop casse-pied sans portable, et trop facile avec...
Myl0
Bonne enigme de 'mise en jambe' ! L'aspect le plus interessant reste le fait de ne pas se focaliser sur des points précis mais sur la globalité ! J'ai été pas mal de temps bloqué car je n'avais pas pris suffisament en compte un élément... en effet, l'utilisation d'objets de la vie courante devient la clé ! Un 5 de plus !
Buuhalis
Alors là, moi j'ai été à côté de la plaque. C'est la première énigme où j'ai du aller sur le forum de l'aide pour m'en sortir. Il faut dire que je ne possède pas l'outil adéquat (je suis un peu réfractaire je l'avoue) et donc question réflexe, j'ai eu un petit problème. Une bonne baffe.
RodiX
Assez amusant une fois qu'on a trouvé la solution wink.gif

5
SphinX
J'ai mis 4 : originale, esthétiquement parfaite, mais un peu trop facile, même à ce niveau du jeu.

Et pourtant, je déteste les **********....

Wally : c'est ça, donne la réponse tant que tu y es !! mad.gif mad.gif
MAN
Bien mais facile, il en faut pourtant pour comprendre l'esprit du jeu.
BenduKiwi
5+

Magnifique indice le seul dont je me souviens encore après avoir fini les 81 suivantes. Du grand art et le début des codages "exotiques"
Roupoil
Une de mes préférées parmi les premières, principe qui demande de se penchre de près sur ce qu'on voit, indice super, tout est parfait.
5 pour moi.
Sana
J'ai mis 4...

Cette énigme est la plus simple, parmi les premières... l'indice donne la solution, mais elle reste originale et amusante.
Major63000
Moi non plus j'ai galéré pour cette énigme, ne disposant pas de l'outil adéquat. Beaucoup de temps à tourner en rond pour quelque chose d'aussi simple. ca m'a agacé, et j'ai pris plus mon pied à cogiter sur des trucs plus subtils.

Mais l'énigme reste bien mené, assez bien construite.
Arte
Un peu facile après la précédente. Quelle étrange équipe de foot! Que fait le coach?
alex_gaara
Beaucoup trop simple a mon goût j'ai trouver en même pas 5 minutes mais c'est une des 10 première c'est une bonne mise en jambe laugh.gif
Rictusempra
J'ai mis un certain temps à trouver le truc...
Hum, en plus j'avais mon outil sous les yeux, honte à moi rolleyes.gif
irma
Si je me souviens bien (pasque ça commence à dater cette histoire) je crois que j'ai mis 4. Je l'ai bien aimée mais je l'ai trouvée un peu facile après la 7 ou la 6. Mais on reste bien dans l'esprit OFien, peut être commencerait on a devenir confiant pour la suite...
CDM
Pas mal mais un peu facile =>4
NéoConcept
Un concept de base intéressant.
Celle-ci est plutôt amusante. Un peu facile sans doute pour les accro au ********.
J'ai mis 4.
Deserting
C'est marrant. Bien qu'on puisse la passer sans tous les indices. (J'en suis la preuve vivante !! Ahahahah)

Donc 3, pour la réalisation, encore et toujours. Mais l'idée ne m'a pas forcément convaincu...
†Eternity†
J'ai bien aimé l'idée et puis ya des garçons en photo alors hein on se plaint pas tongue.gif 5
CEDRIC75
très facile, je l'ai trouvé en moins de 10 secondes smile.gif cool.gif
Blar Svanur
Simple simple... J'ai lutté sur celle là sad.gif (hé oui , une faille de mon cortex probablement).
Elle mérite un 5 tout de même!
Tût-tûûût
La première devant laquelle j'ai jubilé en trouvant la solution parce que pour la première fois, je n'avais pas trouvé en 5 minutes. Après quelques dizaines de minutes de recherche avec mon coupain...

"mais ! mais !! regarde REGARDE !! ÇA MAAARCHE !!!" ohmy.gif

Très bien pour se familiariser avec les codages inhabituels, tout à fait dans l'esprit tordu du jeu : 5 smile.gif
Roger
4 pour celle-là, un peu trop évidente, mais bien réalisée et bien pensée pour le début en douceur du jeu.
Ritaa
Honte a moi je n'ai toujours pas trouvé cette enigme dry.gif le principe doit êtrte très facile et je dois aller chercher beaucoup trop loin mais a ce que j'ai vu je lui donne 3 car l'indice ne m'aide pas beaucoup wink.gif
johnrambo
Note : 4/5

Difficulté : Facile

Durée de résolution : 1 heure

Commentaires :
Énigme bien pensée avec des indices et un image bien trouvée. Perso, moi je préfère le "thé nouveau".
Darkaz
Énigme originale et simple, pourtant on peut s'égarer très rapidement !!
--> 5
xelis314
Première déception pour ma part, ayant trouvé le truc immédiatement. Malgré tout, cela permet de montrer que le champ de la cyptographie peut aller plus loin que les maths et l'info
Menagex
Une idée toute simple, mais il fallait y penser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.