Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Roadtrip
Ouverture Facile > Les énigmes > Votre Ouverture Facile > Aide VOF
Pages : 1, 2
MAN
L'énigme

Votre avis
MAN
Pas d'indice
chuckgom
Pour la 2e etape, au tout début du source de l'indice, j'ai un code html obscur du genre écrit par défaut dans certains editeurs de html.... ça fait partie des indices à exploiter ou bien c'est une coquille ?
Ollivier
Non, c'est un message qui s'inscrit automatiquement lorsqu'on compresse un fichier qui a l'extension "html". Rien à voir avec l'énigme donc.
tropfort
A la 2è étape, Est-ce un détail dans la photo qui doit nous faire trouver un lieu? un lieu ou une ville fort connue pour ce monument ou autre?
Ollivier
Il y a effectivement un détail qui ne devrait pas passer inaperçu... wink.gif
Niggle
Mouais, un peu tirée par les cheveux, d'ailleurs cette 2e étape... unsure.gif

Pour la 4e étape, est-il nécessaire de localiser précisément l'endroit où a été prise la photo ?
karoli
Bonjour,

après avoir terminé ouverture facile junior et ouverture facile je débute : votre ouverture facile

je pesne avoir trouvé ce que représente les dessins et les photos
j'ai cherché et trouvé plein de points communs aux 3

mais je ne vois pas ce qu'il faut faire ...

faut-il mettre la réponse dans l'url ?

avec les trois réponses à la suite ?

la première réponse d'abord ?

Puis-je avoir un peu d'aide s'il vous plait ?

Merci

chuckgom
et l'indice alors ??? blink.gif

Sinon je suis à l'étape 4 comme niggle, et je bloque également....
J'ai essayé de penser "romain" sans succes... un petit indice en extra ?
karoli
CITATION(chuckgom @ 19/01/11 à 18:55) *

et l'indice alors ??? blink.gif

Sinon je suis à l'étape 4 comme niggle, et je bloque également....
J'ai essayé de penser "romain" sans succes... un petit indice en extra ?

Oups je l'avais zappé celui là !!

Il me reste à trouver le troisième film !

Merci

Bon j'ai bien obtenu les 3 choses

Je suis à l'étape 2 !!! super
chuckgom
Je te laisse murir les 3 choses que tu as trouvé par rapport au contexte de l'énigme....
karoli
CITATION(karoli @ 20/01/11 à 07:38) *

Oups je l'avais zappé celui là !!

Il me reste à trouver le troisième film !

Merci

Bon j'ai bien obtenu les 3 choses mais tout ce que j'essaie ensuite dans l'url ne fonctionne pas ...

Le 1 ( en bas de l'énigme à gauche ) est-il important ?

Sinon je veux bien un indice en extra !
Niggle
Le 1 en bas de l'image signifie seulement que c'est la 1ere étape (enfin, je suppose, puisque je n'ai pas terminé l'énigme !).
karoli
Je suis passé au 2 ...

j'ai trouvé ce qu'il fallait sur la photo ...

J'en suis là pour le moment !

Merci
karoli
Bon la 3 était facile ...

Mais la 4, je ne vois ce qu'il faut trouver ...

J'ai trouvé le nom de la route le lieu où l'on est ...

J'ai essayé le nom du site suivant sans succès ...

Y'a-t-il une subtilité qui m'échappe ?
chuckgom
Non, c'est plutôt ta subtilité qui te perd !
MAN
Parfois il faut savoir faire un choix. Surtout quand on voyage et que l'on arrive à un carrefour.
karoli
le problème c'est que j'ai essayé tout ce qu'il y avait de plus simple ...

à droite, à gauche, à l'est, à l'ouest, vers la droite, vers la gauche, to the lesf, to the right ...

rien ne passe ...

alors j'ai essayé de trouver où on était ...
à partir de là j'ai cherché le premier lieu qji venait d'un côté ou de l'autre ...
mais cela ne donne rien ...

J'ai même essayé étape 5 ... étape suivante ...

je ne vois vraiment plus quoi chercher !

HELP

==========================================

oui mais que cherche-t-on ?

un lieu ? une ville ? en langue originale ?

J'ai essayé plein de réponse comme si j'étais en voiture ... mais rien ne passe !

Je reste sec depuis vendredi ! normal dans ce désert
Phoenixx
Salut à tous ...

Moi, je suis en ce moment bloqué au niveau de l'étape 5. J'ai bien "retenu les G...", mais j'ai beau l'assemblage des trois à la moulinette, rien de tout ce que j'ai essayé ne semble fonctionner. Si quelqu'un aurait un petit coup de pouce à me donner, je suis preneur !
Ollivier
C'est qu'ils ne sont pas 3, ils sont un peu plus... wink.gif
evavy
CITATION(karoli @ 24/01/11 à 07:49) *

le problème c'est que j'ai essayé tout ce qu'il y avait de plus simple ...

à droite, à gauche, à l'est, à l'ouest, vers la droite, vers la gauche, to the lesf, to the right ...

rien ne passe ...

alors j'ai essayé de trouver où on était ...
à partir de là j'ai cherché le premier lieu qji venait d'un côté ou de l'autre ...
mais cela ne donne rien ...

J'ai même essayé étape 5 ... étape suivante ...

Ne cherche pas trop loin, ta première idée était plutôt bonne, reste à bien la mettre en pratique.

quant à moi, j'ai réussi à exploiter les flèches mais ça ne me mène toujours pas à l'étape 5. Y a t'il de la cryptographie la-dessous? quel type?

La flèche droite associée à la flèche circulaire me rendent dubitatif.
evavy
Toujours bloqué à l'étape 4.

j'ai résolu un puzzle un peu taquin.
trouvé un masque avec des flèches curieuses.

Quelqu'un peut me dire s'il me manque un élément?
Ollivier
Applique simplement le masque aux puzzle en suivant les flèches... A priori tu disposes de tous les éléments. smile.gif
pmthelord
Hello !

Pour ma part j'ai bien trouvé pour le gorille et l'araignée mais je bute sur le sarcophage ...

Je trouve que l'énigme n'est pas assez axée ! Je m'explique, on y va presque au hasard en pianotant au pif (en vo, en vf, etc ...).

De nombreux f... parlent de sarcophages et de momies !!!!! S'il faut faire toutes la filmographie égyptienne on est pas sorti :lol:

Quelqu'un peut il me venir en aide ? Merci !
evavy
CITATION(pmthelord @ 29/05/11 à 21:30) *

Pour ma part j'ai bien trouvé pour le gorille et l'araignée mais je bute sur le sarcophage ...

Je trouve que l'énigme n'est pas assez axée ! Je m'explique, on y va presque au hasard en pianotant au pif (en vo, en vf, etc ...).

De nombreux f... parlent de sarcophages et de momies !!!!! S'il faut faire toutes la filmographie égyptienne on est pas sorti laugh.gif

Les photos donnent des indices supplémentaires aux images.

Quant à l'axe, il est bien précisé dans l'indice.
Papoune
Help ! I need somebody.....

Salut je suis bloqué au niveau 4 depuis un certain temps sans trop comprendre la marche à suivre.... UN INDICE SVP...... biggrin.gif
Ollivier
Toi pas parler diné bizaad!!! Comme c'est bizarre... happy.gif
Papoune
CITATION(Ollivier @ 10/08/11 à 08:45) *

Toi pas parler diné bizaad!!! Comme c'est bizarre... happy.gif

smile.gif Ca c'est de l'indice :lol:!! mais il ne m'aide pas beaucoup dans mes recherches. Est-il possible d'avoir un indice à mon niveau please?
J'ai essayé le sens des fleches en français et en anglais mais cela ne donne rien... Faut-il reconnaitre le lieu precis de la photo? je ne sais plus quelle direction prendre avec tout ça... wink.gif
tim3266
CITATION(Papoune @ 10/08/11 à 11:37) *

smile.gif Ca c'est de l'indice laugh.gif!! mais il ne m'aide pas beaucoup dans mes recherches. Est-il possible d'avoir un indice à mon niveau please?
J'ai essayé le sens des fleches en français et en anglais mais cela ne donne rien... Faut-il reconnaitre le lieu precis de la photo? je ne sais plus quelle direction prendre avec tout ça... wink.gif

Pareil, bloqué à l'étape 4.
J'ai bien essayé quelques mots en traduction mais sans résultat.
Un p'tit indice, svp ?
Ollivier
Je confirme, c'est un très bon indice... tongue.gif ph34r.gif
the_acta
CITATION(Ollivier @ 24/05/11 à 21:59) *

Applique simplement le masque aux puzzle en suivant les flèches... A priori tu disposes de tous les éléments. smile.gif

Hum, pour ma part j'ai trouvé aussi le puzzle et le masque. Cependant, je ne comprends pas comment appliquer correctement le masque au puzzle, j'ai essayé plusieurs rotations, symétries axiales de celui-ci mais je n'arrive pas à obtenir qqch de cohérent... Y aurait-il qqch qui m'aurait échappé ?
Ollivier
Je te conseille de relire Mathias Sandorf ou alors de faire (ou de refaire) l'énigme 87 d'OFJ... wink.gif
the_acta
CITATION(Ollivier @ 23/08/11 à 08:50) *

Je te conseille de relire Mathias Sandorf ou alors de faire (ou de refaire) l'énigme 87 d'OFJ... wink.gif

Merci ! En effet, j'étais vraiment pas loin... C'est parti pour l'étape 5 !
the_acta
Bonjour,

Bon me voilà bloqué à l'étape 6. Je sais où a été prise la photo (point particulier entre le N***** et l'A******), j'ai décodé s************, d'ailleurs y'a-t-il un lien avec un film ?

Ai-je tous les indices en ma possession ou manque-t-il un détail important ? J'espère ne pas trop en dévoiler...

En vous remerciant d'avance pour votre aide !
Ollivier
Tu as presque tout, il te manque cependant à décoder autre chose que s........... (avec le même code). Cela devrait te permettre de préciser les choses et de conclure. Bon courage ! wink.gif
Vannina
Désolée de faire la noob qui revient au début de l'énigme mais cette tête de Ramses II ne me dit rien. Je pense connaitre le lieu, et après avoir étudié la ville en question comme si j'y avait fait mes premiers pas, cet Egyptien mystérieux ne veut pas me livrer ses secrets ;(
Ollivier
Si tu connais le lieu où se passent ces trois histoires, l'indice t'indique ce que tu dois chercher... happy.gif
babalouzzess
Bonsoir à tous

Je galère sur l'étape 1, avec ce fameux toutankhamon...

J'ai trouvé ce qu'il fallait trouver avec la photo 1 et 2, mais alors je bloque totalement sur le pharaon...

Pourrait-on m'aider svp ??
Ollivier
Regarde bien l'image à côté et le lieu dont il s'agit. En croisant lieu et ville tu devrait facilement trouver l'équivalent de tes deux premières réponses. wink.gif
Vannina
Au début de l'énigme, j'ai trouvé les éléments qui se cachent derrière chaque combinaison, mais je n'avance pas pour autant, même en tentant plusieurs choses. Help, I need somebody unsure.gif
Ollivier
Ces trois éléments doivent te faire penser à ta prochaine destination... Après New-York... wink.gif
Bob64
Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement à l'étape 3 et je n'arrive pas à faire le rapport entre l'indice et le reste de l'énigme..
Pouvez m'aidez juste un peu s'il vous plait ??

Sinon super site que je viens de découvrir récemment ! smile.gif
Ollivier
Dans cette étape l'intitulé de la page te sera plus utile que l'indice. wink.gif
Bob64
Pffffiou alors là je rame vraiment blink.gif
J'ai beau zoomer l'image pour trouver un "point unique", faire des recherches sur le web, taper tout et n'importe quoi dans l'adresse html mais rien ne marche!
Y'a t'il un rapport avec les chiffres ??
J'ai l'impression de passer à côté d'un détail flagrant.. huh.gif

Ahhhhhhh finalement j'ai enfin trouvé après avoir longuement galéré!

C'est parti pour l'étape 4! biggrin.gif
Smon
Bonjour à tous, on galère à trois cerveaux sur l'étape 6 depuis plus d'une semaine..

On sait où nous nous trouvons et en quel territoire il se situe...

On n'arrive pas à décoder les inscriptions, même si l'on semble avoir compris qu'il faut ou faudra utiliser un code utilisé pendant la guerre...
On a compris à quel film faisait référence l'utilisateur précédent.

Mais on a beau chercher, mettre en miroir, chercher l'alphabet qui nous manque : Rien

On craque.
Please Help !
Smon
OK !
Sans indice, j'ai réussi à déchiffrer les deux inscriptions. Hé les mecs, on a pas tous les mêmes références, je suis de la génération zelda moi ! wink.gif

Bref ce n'est pas fini pour autant, cette étape 6 n'est pas terminée mais sentir que l'on avance est assez encourageant !

Merci de ne pas m'avoir répondu wink.gif
Ollivier
Désolé pour le retard, j'étais occupé sur un autre site. On peut considérer que vous avez terminer l'énigme. You just need perhaps a little translation to finish it. wink.gif
Papoune
Un petit indice pour l 'étape 4 merci... smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
Ollivier
Le détective Jin Chee t'aurait sûrement filé un bon coup de main... happy.gif
vyvie
Coincée à l'étape 4. D'après vos indices, je soupçonne l'utilisation d'un code. J'ai essayé de traduire des directions simples comme gauche ou droite.

Help, je suis perdue...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.