Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 09
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 09 ?
pod
Merci pour le rafraichissement laugh.gif
killigraphy
Il était bien, super sympa à déchiffrer :wink:
Drozera
Une des plus facile je pense, je connais beaucoup de monde qu'il l'ont résolues rapidement. Et vive la langue française :idea: :roll:
lilith13600
ben moi je seche complement
les indices je les ai mais l'erreur je ne la vois pas
suis peut etre trop fatiguee :shock:
je verrai demain smile.gif

en tout cas je suis ravie qu'on m'ai fait decouvrir ce site, merci au createur des enigmes
smile.gif
Lex
lilith13600 c'était pas trop le lieu pour dire cela mais bon... :roll:
Sinon elle est sympathique celle la bien qu'assez simple :wink:
Cinderella
Moi, j'ai ramé sur celle-là parce que, comment dire sans déflorer, pour moi c'était la bonne façon ! J'espère être claire ! laugh.gif

J'ai donc découvert quelque chose !
4 !
chique
Un 2 :oops: bein vui j'aimerai connaitre la moyenne qu'avait swan en Francais sa derniere année laugh.gif laugh.gif
fkweb
C'est un de mes trucs favoris, donc elle n'a duré que quelques secondes. Mais le principe était très original (même si là encore, la résolution de l'écran peut changer le rendu à l'écran) et montre qu'on peut aller chercher loin des choses qui sont simples.
=> 5
leather
Euuuuu perso Drozera j'ai mis un bon moment avant de le dechiffrer c'est grace a un titre de site trouver sur google que j'ai trouver tout a fait par hazard :shock: honte a moi qui suit français bouhouuuuu mais joli swan la tu merite un bon 5 pointer
GorgonRoo
Je trouve assez raffraichissant aussi d'avoir une énigme "facile" comme cela entre toutes celles qui semblent infranchissable.
(honte sur moi aussi qui suit en Littéraire et qui ait réussi à trouver la solution en deux secondes à cause d'un coup de bol d'une discussion sur le sujet quelques jours auparavant et que j'étais dans le faux à ce moment-là)

4...
solo_muka
Tendre a souhait, pas compliqué mais encore faut il manipuler Word frequement pour trouver en quoi l'indice aide... tongue.gif
obligé d'ouvrir word pour checker tout ca.... laugh.gif

Esthetique Basique :1 mais ce fut pour le bien de l'enigme...

Creusage de tete 3

pour le principe je laisse a 3 au lieu de mettre 2 car cela permet d'enrichir la culture perso et fais reflechir sur le sujet les indianas jones que nous sommes... :wink:

Solo
Charmant
Heureusement que google est là...
Vote : 3
Stan Pulsar
ça a été très dur pour moi, pour 2 raisons :

1. l'organisation visuelle de mon navigateur... mais ça je l'ai vite surmonté.

2. je ne suis que vraiment TRES PEU sujet aux lignes vertes (et autres), il n'est donc pas évident de se tromper de force !!!

par contre, une fois la bonne recherche effectuée, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'en croyant ne pas me tromper, je me trompais tout en ne me trompant pas !

5 sans hésitation, pour la leçon !
milouchkat
Trois secondes pour la résoudre, vraiment trop peu de difficulté, d'où note minimum.
Je suis peut-être un peu trop sévère mais je n'aime pas avoir l'impression de retourner sur les bancs de l'école.
Et puis une mère professeur de français ça vous traumatise à vie sur toutes ces règles...
Elle aurait peut-être été plus à sa place dans les toutes premières...
Naomi
elle etait sympa, au moins une facile a resoudre!!! *
Ophiucus
A nouveau très didactique!

C'est juste dommage que l'indice soit révélé par un produit DOUX*10^(-6), comprenne qui pourra! (...me contacter par MP si ça vous empêche de dormir...)

Vote: 4 (à cause de M. Bill)
Elle-Meme
Deuxième petit incident technique; mineur celui-ci. Résidant outre-atlantique, mon Word corrige selon le dictionnaire français-canada. Il n'a pas cette expression dans son dictionnaire apparemment. Expression qui, d'ailleurs, m'est totalement inconnue. Dans quel contexte l'utilisez-vous? huh.gif

J'ai donc dû chercher sur internet, mais la réponse est venue très rapidement. cool.gif
Nisroch
Encore un 3, perso l'indice ne m'as pas aidé du tout, encore un produit Microsoft (Swan tu as des actions chez eux ou quoi ?)
Que ceux qui on mis plus d'une minute se dénoncent à leur prof de français... rolleyes.gif
Myl0
Un peu trop simple tout de même ! Enfin ça doit dépendre des gens... elle aurait peut-être sa place quelques énigmes avant. Un 3 pour la trop grande sobriété alliéeà une difficulté très peu prononcée.
Buuhalis
J'ai trouvé cette énigme mignone comme tout. Pas de difficulté particulière, même si elle n'est pas non plus immédiate (sauf pour les érudits).
RodiX
5 secondes pour la résoudre.

3 car ce n'est pas très évolué graphiquement.
MAN
Sujet chaud pour certain, simple mais intéressante; 4
Ulysse92
un peu fumeux 3/5
BenduKiwi
2-

Je voulais mettre 1 mais par respect pour la langue française je rajoute un point- (et j'espère n'avoir commis aucune faute dans ce post sinon garre à moi).

Enfin je reste d'avis à ce qu'on la supprime et qu'on passe directement au Niveau 10 laugh.gif
Roupoil
2
Evidemment, quand on sait, c'est super rapide. Mais même dans le cas contraire, ça ne me semble pas demander une réflexion énorme. Bref, pas très convaincu.
Sana
5...
Tout simplement géniale comme énigme. L'indice aiguille très bien pour ceux qui... bref, elle est très amusante.
Arte
Très (trop?) simple. Bon, ça reste le didacticiel : 3
Major63000
Cette expression se dit suite à une méprise, où un interlocuteur souhaite se rattraper.

"Pour dimanche, je t'ai préparé de la tête de veau, Nicolas.
-Patrick, t'as encore confondu. Moi c'est la choucroute. C'est Jacques qui aime la tête de veau."

Là, méprise, on peut sortir l'expression en question. tongue.gif

Reposante. Et pas si mal;, car elle apprends à se remettre un peu en cause.
Swarzgirl
Moi je n'avais même pas word tongue.gif
Heuresement que je l'avais déja utilisé .. Merci le lycée !
(comme quoi l'école ça peut servir wink.gif )
alex_gaara
Elle est cool comme énigme même si je connais beaucoup de gens l'ayant passer rapidement on n'en apprend plus sur le français. biggrin.gif
Rictusempra
J'ai bien aimé, car beaucoup de monde se plante là dessus.
Elle est simple, mais au moins on en sort... Moins ignare tongue.gif
Je met 4
irma
3 pour cette fois ci, trop facile tongue.gif on dira que c'est pour compenser la suite plus galérienne
CDM
Super celle la ! Moi je suis contente j'ai pas eu besoin de chercher je connaissait déja la réponse, tralalere ! Ca sert, parfois, d'etre intello…
NéoConcept
En fait j'ai trouvé tout de suite, mais sans connaître le pourquoi. C'est seuleument après que j'ai cherché, trouvé, et compris que j'avais tort sans vraiment l'avoir complètement. Il faut dire que je n'ai jamais eu à écrire ça, et à l'oral il semblerait que les deux puissent passer selon les cas. Enfin bon, j'ai mis 4 pour ce que ça peut nous apprendre.
Deserting
Euh... Simple... Mais j'ai pas bien saisi le pourquoi du comment de cette énigme... unsure.gif

Quoiqu'il en soit, elle reste dans la tête et on applique toujours ce qu'on a appris après. happy.gif Pour moi du moins...

Et puis comme l'a dit MAN : la réalisation et l'originalité de l'image ne sont pas superbes...
3.
†Eternity†
Ah non pas d'accord j'ai mis 5 j'ai adoré le concept troooooop cool de s'amusé avec ça... Bon ok on est pas chez prada mais bon elle est cool
CEDRIC75
très facile !!! une des plus faciles smile.gif cool.gif
Blar Svanur
4. J'ai découvert récemment d'où venait cette expression. Je comptais vous le faire partager, mais je vais me faire taper sur les doigts..
checheur?
celle que j'ai résolu le plus vite
(comme quoi c'est pas à sa facilité qu'on peut juger de la qualité d'une énigme.)
et pourtant j'ai adoré l'idée =>5
j'en attends dans le même style mais plus capilotractées.
Killcow
CITATION(Major63000 @ 26/04/06 à 22:48) *

"Pour dimanche, je t'ai préparé de la tête de veau, Nicolas.
-Patrick, t'as encore confondu. Moi c'est la choucroute. C'est Jacques qui aime la tête de veau."

Ca a à voir avec la politique, ou je suis trop tordu?
johnrambo
Note : 3/5

Difficulté : Facile

Durée de résolution : 30 minutes

Commentaires :
Énigme simple où il faut avoir un peu de connaissance de la langue française, avec l'aide de mon fidèle ami.
Darkaz
Énigme simple et originale
--> 4
xelis314
Solution trouvée immédiatement, mais j'ai mis 5 pour la grand sourire que cette énigme m'a fait apparaître biggrin.gif
Menagex
Quelle idée ! On erre un peu dans l'énigme, puis la lumière apparait !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.