Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 10
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 10 ?
duke
vraiment trop dificile a mon gout meme avec les indice trouvé je n'arrive pas a passé a l'enigme suivante vraiment dessus
Swan
bah oui mais beaucoup l'ont déjà dépassée, il y a un truc qui a du t'échapper.

yvp wgiof ev z txha 71g
Goyax
Il faut pas se prendre la tête tu fais ce que l'indice te montre et basta
solexxine
incontestablement ma préférée.
c'est pas gentil pour ceux qui ont galéré , mais moi je me suis vraiment regalée.
Drozera
Je l'adore aussi ! Elle est vraiment super bien trouvée et la soluton ne vient pas tout de suite, il faut d'abord construire le truc petit à petit, c'est génial!

C'est là que j'ai aussi commencé à supposer que je voyais mal les couleurs puisque le premier carré, je le voyais violet, alors que mes amis le voyaient bien gris :shock: :cry: Heureusement qu'ils me l'ont dit parce que je m'arrachais les cheveux.
Cinderella
La première fois que j'ai utilisé un logiciel de dessin.

C'est bien trouvé et ça renouvelle une fois de plus les techniques de recherche.

5 !
fkweb
Bah, disons que l'énigme est plutôt bien (astuce et un peu de manipulation), mais que l'indice en dit vraiment beaucoup trop à mon goût, alors que cela me paraissait très clair (encore qu'un collègue ne voyait toujours pas, même avec l'indice)...
=> 4 (à condition de changer l'indice, 3 sinon !)
solo_muka
L'indice montre la marche a suivre...
alors faisons le...
maintenant, le resultat n'est pas probant, alors un temps de pose et
EUREKA!

Esthetique 3,5 , simple et fourni la matiere a l'enigme...

Creusage de tete 3,5 aussi...pour le temps que j'ai mis a voir l'evidence meme...
donc 4 pour etre gentil...

Il est a noter que sur PC portable et Ecran LCD, le gris s'apparentre etrangement a un violet qui fait perdre pied!

Solo
Charmant
Pas besoin d'être un peintre pour trouver... wink.gif
Vote : 4
milouchkat
Me suis bien prise la tête dessus.
Une matinée pour la résoudre quand même!!! (bon j'ai des circonstances atténuantes; au boulot on est interrompu régulièrement par des gens qui veulent quelque chose... aucun respect pour la réflexion!)
Un 4 parce que même si elle m'a vraiment plu, elle ne fait pas partie de mes préférées.
Bonne chance à ceux qui bloque encore...
Ophiucus
C'est pas gentil pour les daltoniens!!!

Ne sachant pas s'il fallait trouvé du violet, du rose, du gris ou je ne sais quoi d'autre... j'ai dû tout essayé!

Vote: 4 (à quand une énigme que pour daltoniens, je vous le demande?)
Elle-Meme
Je me suis tellement cassé la tête sur celui-ci! blink.gif J'ai cherché à faire des carrés, à rechercher des recettes avec les divers éléments de la liste, alors que si j'avais bien regardé l'indice, j'aurais trouvé presque tout de suite. rolleyes.gif

Ça m'a permis d'apprivoiser les captures d'écran un peu mieux! wink.gif
TheMarmotte
Au début ,j'me suis dit que c'était trop facile... et en fait, ça l'était!
Mais j'me suis quand meme bien pris la tete dessus(déjà, j'voyais le 1er carré violet).
Et malgré tous les conseils donnés,j'ai pas pu l'enregistrer et l'utiliser avec un logiciel de dessin sad.gif
Alors si une ame charitable pouvait me dire, pour les énigmes à venir...ce serait très gentil et je mourrais moins c** .
Au final,bonne énigme :4
Nisroch
Encore un 3, trop facile je trouve, surtout avec l'indice...
Myl0
Indice vraiment trop explicite. C'est le seul reproche que j'ai à faire ! Bien que je ne l'ai regardé qu'après avoir résolu l'énigme ! Je dois que c'est une de mes favorites ! De plus la suite nous permet d'y revenir...
5 sans hésitation !
le moine
Encore une énigme anti-daltoniens...
Heureusement qu'il y avait le forum Help pour m'indiquer que la première case était grise... et non pas rose, comme je le croyais de prime abord. :-/
Buuhalis
Il faut avouer que la gestion des couleurs est délicate ici. Par contre le principe vient relativement bien. Sympa, mais il y a mieux
RodiX
C'est une énigme originale et agréable à jouer.

4
rodolfu
J'ai eu un peu de mal mais je crois m'être cassé la tête un peu de trop
Suivre simplement les indices amène tout droit à la solution!

ça vaut un bon 4!
MAN
bien mais peut être trop facile mais comme je les refais toutes je n'ai plus mon oeil de novice.
hub
bon je rame un peu je viens d'arriver au 10 .

Je ne comprends pas pourquoi ........ il y a un s à coton !

dry.gif
Ulysse92
trouvée en essayant par hasard =>3/5
puis plus tard réessayée et découverte
BenduKiwi
4

Très bonne énigme je trouve simplement dommage que l'indice soit si explicite (ils le sont tous si on les interprete bien mais la c'est trop à mon gout) et rende la méthode de résolution si évidente.
Zatreya
Ce que j'ai le plus aimé dans cette énigme c'est que mon père est arrivé et m'a fait : "Mais il manque ***** dans la liste c'est trop facile ton truc" si vous êtes pas doué appelé vos parents
smiley
je crois que c'est l'un des niveaux les plus faciles que j'ai rencontré jusqu'à maintenant. L'indice est très facile, je suis d'accord! trop, même!
Sana
Un petit 3...
Celle ci, sans indice, sans rien d'autre que de la logique bête est facilement réalisable. Je l'ai trouvé par pur hasard, enfin la réponse me paraissait évidente.
Roupoil
Bon, je me décide enfin à compléter mes votes sur les premières énigmes, mais c'est pas évident à faire une fois qu'on est rendu plus loin...

Bref, pour celle-là je mets 5, je la trouve vraiment sympa. L'indice est certes assez éclairant, mais je me souviens y avoir passé tout de même un peu de temps.
Arte
Comme Drosera, j'ai vu du violet au lieu de gris dans un premier temps, ce qui m'a ralenti. Sinon cette épreuve est vraiment très simple pour une énigme cloturant les "énigmes de sélection".

Enigme à faire le samedi matin, avant de partir en commissions wink.gif .

alex_gaara
Magnifique très bien construite wink.gif
Rictusempra
Super cool.gif
La réponse est trouvable sans résoudre l'énigme, avec de la pure logique... Mais bon biggrin.gif
J'ai bien aimé le principe, alors je met 5.
erwan
une bonne énigme qui nous montre ce qu'est la logique... tongue.gif 4/5
irma
Je pense avoir mis 4 à celle ci. Encore une énigme sympa et relativement simple, on entre dans le vif du sujet pas à pas.
CDM
Pas mal, a condition de ne pas etre daltonien…(ce n'est pas mon cas heureusement)
NéoConcept
Je ne mets que 3, parce qu'en fait celle là la première fois, j'ai répondu au pif et du premier coup j'ai eu la bonne réponse blink.gif .
Ce n'est que longtemps après (si on peut dire longtemps wink.gif ) que revenant dessus pour vérification j'ai vu ce qu'il fallait vraiment faire pour la résoudre.
Deserting
Elle m'a beaucoup plu celle là !!!
L'idée est bonne, pas trop dure ; l'image est sympa (j'adore cette écriture wub.gif ) et tout va bien ensemble.

Bravo Swan biggrin.gif 5 !
†Eternity†
Wé beh hein l'ecriture de CP non merci tongue.gif

L'idée et geniale faut vraiment être tordu !!!
Et en plus c'est une enigme de filles tongue.gif
JUJU92
Le principe est sympa. J'ai aimé. laugh.gif

4
CEDRIC75
celle-ci était facile.
note : 3/5
merak
2/5 Une simple intuition peut permettre d'accéder à la solution.
johnrambo
Note : 4/5

Difficulté : Facile

Durée de résolution : 2 heures

Commentaires :
Énigme bien construite avec une drôle de logique de faire les courses.
Darkaz
Originale et bien pensée
--> 4
xelis314
L'indice montre clairement quoi faire... reste alors à le faire et à apprendre à bidouiller les images.
Excellent donc.
Menagex
Le daltonisme n'aidant pas, j'ai galéré. Mais je me suis amusé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.