Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Niveau 94
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Toma
L'énigme 94 est enfin arrivée. Voici les indices officiels :

CITATION(Swan @ 16/02/14 à 05:24) *
Il est beaucoup question de symboles et de recherches hors d'Ouverture Facile mais également dedans.
N'oubliez pas que ça n'est pas seulement la 94 mais aussi la dernière énigme et la fin du jeu global.
Elle est terminée, si celà peut vous rassurer, mais elle n'est pas résolue.
Je continue à travailler pour vous apporter d'autres indices, en plus de mon travail "officiel". J'espère qu'ils sauront vous surprendre.
Je me suis appliqué et j'ai revérifié, il n'y a pas de bug.
Bon courage ! wink.gif

ps : vous devriez essayer d'y jouer autrement qu'aux autres énigmes sur le forum, à plusieurs. wink.gif
Ceci est valable des deux cotés du forum.
Vous pouvez créer les topics que vous voulez.
Dessiner des moutons (à 5 pâtes) ou un lapin.
Que ça soit infiniment petit, ou infiniment grand. wink.gif
Pas de panique, suivez la flêche, de l"autre coté du miroir se trouve la solution.

CITATION(Swan @ 17/02/14 à 03:53) *
Il ne faut pas substituer le plaisir de la découverte, mais l'échange Public est crucial dans cette phase du jeu.
Avez vous déjà joué à Ouverture Facile ?

CITATION(Swan @ 17/02/14 à 17:20)
VoU , géométrie

Bonne réflexion à tous :-)
bidipe
CITATION(Swan)
"Le Jeu est terminé.
Restez calmes, ne vous inquiétez pas."
Swan
Beaucoup de dualité dans cette énigme.
Did you ever played Ouverture Facile ?
Swan
Dés le début je vous ai incité à chercher hors du cadre établit.
Des indices, il y en a toujours eu beaucoup sur les forums.
Si vous avez l'impression de ne pas avancer, c'est que vous êtes passés à côté de certaines choses.
Ne paniquez pas wink.gif.

C'est la fin, vous n'aimeriez pas qu'elle arrive trop tôt.
Toma
Après plusieurs jours de recherches collectives, j'ai l'impression qu'on tourne en rond...
Nous disposons actuellement de 8 "flèches" dont une qui est plutôt un mot, d'une trentaine de phrases plus ou moins sibyllines (dont certaines que nous avons dû décrypter), d'une chanson qui nous trotte dans la tête depuis quelques jours ainsi que d'un document nous donnant des informations privées dont on se demande un peu quoi faire.
Après avoir exploré et écarté un nombre incalculable de fausses pistes, 3 nous semblent mériter un approfondissement :
- une série
- un jeu de société (ou pas?)
- un appel à changer l'ordre des choses.

Un petit coup de pouce pour articuler tout ça ne serait pas de trop wink.gif
Ollivier
Je dirai qu'il faut suivre à la lettre le conseil que Swan me donne. J'essaierai ce soir. Je pense que cette énigme est dynamique. Nous avons un rôle à jouer dans sa construction. wink.gif
bidipe
Tu me diras que , vu qu'on est peut-être 6 à chercher... avoir une énigme qui se construit au fur et à mesure, rien que pour nous, on est vernis !!

ou pas ^^

I ❤ OF ; )
Menagex
Non, on est 7 :-)
Pour l'instant, j'ai juste trouvé une page en plus avec celle d'indice :-(
JJohn
CITATION(Menagex @ 26/02/14 à 23:30) *
Pour l'instant, j'ai juste trouvé une page en plus avec celle d'indice :-(

Je pense qu'on est un certain nombre à l'avoir trouvé et bien cogité sur ces 8 "flèches" . J'ai juste fait un pas supplémentaire, mais peu concluant pour l'instant en suivant le conseil de Swan :
CITATION(Swan @ 20/02/14 à 17:36) *
Did you ever played Ouverture Facile ?

J'avais heureusement fait le parcours officiel de l'autre côté et ça m'a permis de comprendre un indice. Mais je ne distingue pas grand chose là où il y a quelque chose à voir wink.gif

Je commence à déprimer happy.gif
Cracapouet
Que la lumière soit !
Goldenboy
Et bien, vous avancez bien !
Je ne trouve rien de rien ... On tombe sur une page avec plusieurs points communs avec les indices laissés ça et là, mais rien de bien concluant ...
C'est plaisant de voir enfin cette dernière énigme, mais tellement frustrant de ne strictement rien trouver !
bob_moranne
hello à tous !

c'est clair que ça fait vraiment plaisir de s'y remettre après tout ce temps smile.gif

par contre je ne trouve même pas le début d'un commencement... blink.gif les 2 indices de la page de l'énigme me mènent vaguement à un artiste sur p*****a.com, mais je n'arrive pas à faire le lien avec la page d'indice ou à extraire quelque information utile... en fait je ne sais même pas si je suis sur une bonne piste.
bref je suis encore loin des 8 flèches huh.gif

autre chose remarquée: une t********n dans le t***e de l'énigme (rien n'est laissé au hasard ?)

un petit aiguillage serait le bienvenu smile.gif je vais continuer à chercher en parallèle.

sinon je vois que certains d'entre vous postent des citations de Swan. Où sont les originales ? Je ne les ai trouvées nulle part... Y'a-t-il un autre endroit où des indices sont partagés ?

bonne recherche !

Bob
Swan
La solution n'est pas unique.
Il y a plein d'indices dans le cadre et hors du cadre.

Le forum anglais se comporte d'une étrange manière, il n'affiche pas toujours ce que l'on voudrait y écrire.

bidipe

???????????

ping ?
Swan
Cultivez la diversité, partagez les points communs.
Tout peut s'expliquer dans toutes les langues.
Vous les avez appris, ces méthodes de cryptographie.
Mettez les en application sagement plutôt que de vous focaliser uniquement sur le fonctionnement du jeu.
Il n'y a pas besoin de résoudre l'énigme, juste comprendre sa structure.

ça ne marche pas comme ça bidipe.
Vous ne suivez qu'une logique à la fois.
Il y a une petite et une grande énigme, aucune n'a d'intérêt sans l'autre.
Je vous ai donné des indices très simples, il faut aussi les lire avec l'autre œil
JJohn
Une vraie question d'aide cette fois...

CITATION(Swan @ 01/03/14 à 15:35) *
Il y a une petite et une grande énigme, aucune n'a d'intérêt sans l'autre.

Côté français, j'ai observé ça quelque part :"il vous faudra plusieurs mois pour en résoudre certaines (ce jeu est tout public)" et, à son équivalent côté anglais, "it may take several days to solve some of them".

Dois-je en déduire que la grande est côté français et la petite côté anglais ? Ou je me fourvoie complètement tongue.gif
Niggle
Tu nous donnes de nombreux "indices", Swan, mais aucun qui nous débloque vraiment.
Tout ce que nous avons trouvé pour l'instant nous laisse perplexes. Nous avons l'impression d'avoir des pièces d'un puzzle dont nous ignorons le modèle. Nous ne sommes même pas sûrs que les pièces appartiennent au même puzzle...
Quelle piste creuser ? (tu sais déjà ce que l'on a trouvé, je pense) Qu'est-ce qui pourrait vraiment nous faire avancer ? sad.gif
Menagex
I'm playing "Easy Opening". JJohn is right, there is less riddles on this side…
bidipe
Pourquoi tant d'allusions aux Illuminatis ?
Par jeu, par conviction, pour jouer au "troll"... ?
Fausse piste ou vrai enjeu pour toi, Swan ?
Swan
Ouverture Facile est un jeu, pas une religion wink.gif.
Le but est d'apprendre les règles, pas d'en suivre.
D'autres que vous s'arrachent les cheveux sur cette énigme.
Ne soyez pas étonnés de la complexité de certaines énigmes, la plupart du temps il vous faudra plusieurs vies pour en résoudre certaines mouton.gif . moutonnoir.gif
kwelmès
Je viens de refaire tous les niveaux d'O-F, un peu par nostalgie et parce que je m'étais arrêté au 92. Je ne m'attendais pas à trouver de la vie ici, en 2014 !
Vous avez formé une équipe, si j'ai bien compris ? Comment pourrais-je rejoindre vos discussions ?
Niktou
Bonjour,
J'attendais avec impatience la suite que voila.
Voila cette 94 ou on ne sait ou et quoi regarder.

J'ai trouvé pas mal de choses a diifenrents endroit mais ne sait pas quoi en faire.
Par contre je ne vois pas trop quand vous parlez de fleches.

J'ai ouvert les yeux sur ce site pour y voir plur clair mais pas evident.
Je ne sais pas trop quoi faire...
Une petite aide serait la bienvenue.

Merci Swan pour tes énigmes.

Bonjour tout le monde.

Merci Swan pour toutes ces enigmes ou on se creusent la tête au boulot...
J'ai parcouru le site entier pour trouver des infos par ci par la. Pas simple, j'ai ouvert les yeux et la lumiere m'est apparu.

Que faire avec ces morceaux de phrases. Je ne trouve rien du tout quand vous parlez de fleches.
J'ai bien compris certaines choses mais je ne fait aucun rapprochement.

Qui pourrais me donnez un soupcon d'indice ou de quel coté partir mise a part que je ne suis pas bilingue mais que j'ai compris certaines choses.

Merci a tous pour ce partage, vive O-F.

MAN: messages combinés
Swan
Je vois que pas mal de joueurs sont bloqués au même endroit depuis une semaine.
N'oubliez pas que le jeu ne commence pas de la même façon pour tout le monde.
Swan
Si vous avez trouvé d'autres endroits où vous exprimer, c'est un début. Mais parlez-vous vraiment dans le bon ?
Combien en comptez vous ?
Parlezvous la bonne langue ?
Fombien en comptez vous ?
Clint65
Cela fait quelques années que je n'étais pas venu sur ce site.
Quelle surprise de trouver encore une activité et une énigme non résolue !

De ce que je comprends des derniers indices, je pense qu'il faut recommencer, repartir du debut comme si vous n connaissiez pas le site.

Bien sur, ce n'est qu'une intuition, je suis la depuis 2mn, je n'ai même pas pris le temps de regarder a quoi ressemblait cette énigme.

pastrouve
c'est chouette de savoir que la 94 existe mais tellement frustrant d'avoir perdu le lien de fin, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer le lien de cette 94°? merci d'avance à la bonne âme!!!

c'est bon, merci Swan!
Swan
Une partie de l'énigme nécessite d'avoir un compte sur le forum anglais.
Les inscriptions sont ouvertes occasionnellement en raison d'une attaque de bots.
Je vais ouvrir les inscriptions toute la semaine, il est temps d'en profiter.
A la fin de la semaine les inscriptions seront de nouveau closes mais n'hésitez pas à me contacter si vous n'avez pas eu le temps de vous inscrire, j'organiserai d'autres «portes ouvertes».

EDIT : Le problème est réglé, les inscriptions sont ouvertes en permanence.
pastrouve
je patauge,la lumière ne vient pas, j'ai bien trouvé quelques indices et une page mais je ne suis pas plus avancée, en tout cas loin de vos 8 flèches...pourrais-je rejoindre votre groupe de recherche puisque Swan dit que de toute façon ,on n'y arrivera pas seul ?
pmthelord
Coucou les amis !
Grâce à l'aide de Man j'ai réussir à enfin finir l'énigme 93 et donc à arriver sur la 94 ! Qui me laisse quelque peu dubitatif !

Peace and love bro ! ^^

Petit apparthé, j'ai reçu en début de semaine un mail avec une vidéo en pièce jointe. Cette vidéo a t elle un rapport avec l'énigme 94 ou est ce une nouvelle énigme ?

Merci à vous !
pmthelord
PS : serait il possible d'avoir l'accès au site anglais afin que je puisse m'enregistrer ? Merci à vous
Swan
Portes ouvertes jusqu'à dimanche.
Ne prêtez pas attention aux spams qui risquent d'émerger dans le forum games, je m'occuperai de leur cas dés que possible.
pmthelord
bonjour à tous !
bon je bloque quelque peu pour cette nouvelle énigme sad.gif

j'arrive donc sur la belle photo de swan en mode jésus ^^

quelques pistes :
- l'adresse de la page l'indice est pandore.html . (référence à la boite ? box en anglais ...)
- indice : laréponseestdansvotremain. pas d'espace entre les mots ... j'ai une souris entre les mains ou alors une manette ...
- le nom de l'image : paixamour.jpg il y a t il des modifications à faire sur l'image en question ? rien du côté des propriétés de l'image, pas de message caché.
- à un moment swan parle de "dualité", référence au dual shock de la manette ps2 ?

Voilà je tourne je tourne ... Pas la moindre idée de vos 8 flèches et où de leur situation (sur la manette ?)

merci à vous !
storminmind
Et voila, en triant ma boite mail aujourd'hui, je tombe sur ce mail reçu en 06/14 de OF que j'avais laissé de coté: "message du futur". C'était à 17h. Il est bientôt 1h du mat et je n'ai rien fait d'autre que passer mon temps sur youtube à regarder d'étranges vidéos, sélectionner du texte dans les forums pour capter des messages cachés, essayer de faire des liens... Il y a plusieurs années que cela ne m'était pas arrivé! Bref, la magie d'OF ça marche toujours! It's a pleasure!

CITATION(Swan @ 20/05/14 à 05:40) *

Une partie de l'énigme nécessite d'avoir un compte sur le forum anglais.
Les inscriptions sont ouvertes occasionnellement en raison d'une attaque de bots.
Je vais ouvrir les inscriptions toute la semaine, il est temps d'en profiter.
A la fin de la semaine les inscriptions seront de nouveau closes mais n'hésitez pas à me contacter si vous n'avez pas eu le temps de vous inscrire, j'organiserai d'autres «portes ouvertes».

Un compte est toujours nécessaire pour progresser un peu dans le mystère?
La prochaine "porte ouverte" c'est quand?

tamtamboum
Je craque !

Bonjour à tous. Je suis en galère sur ce niveau. Je suis tellement de pistes que je ne sais plus laquelle est la bonne. J'ai des dizaines d'indices, mais aucun ne m'a permis de faire le moindre petit pas... je n'ai même pas la fameuse page dont tout le monde parle. J'en suis donc toujours au point zéro, bien que j'ai trouvé plein de choses cachées des deux côtés, des textes c****é, des chansons, des vidéos, un vieil ennemi redevenu ami, des gens qui ont l'air de beaucoup se retrouver de l'autre côté de l'océan... mais rien de concret, que des 404, et aussi une video qui a été supprimée et ça, je ne sais pas si c'est normal, en tous les cas c'est bien frustrant.
J'ai lu, relu, suivi les flèches, je suis aussi passée de l'autre c*** du m*****, ce qui m'a mené vers un c**** célèbre. J'ai essayé de bien suivre à la lettre... mais rien de rien.
Grrr ! alors, les 8 "flèches", je n'en parle même pas.

Si vous pouviez me souffler un indice supplémentaire pour la première page à trouver, ce serait bien gentil avant que je ne me noie !

Merci d'avance, s'il y a quelques bonnes âmes qui errent par ici.

EDIT : Comme d'habitude... il suffit d'appeler au secours, pour que l'inspiration vienne. J'ai avancé d'un pas, avec une page de plus, ouf !
Zeravla
Bonjour à tous,

Je désespère comme une malade.

Lorsque l'énigme est sortie l'an dernier, j'ai activement cherché des indices sans jamais rien trouvé. Avec les études j'ai laissé le temps filé et me voilà un an plus tard, en vacances à me reprendre la tête là-dessus.

MAIS, je suis toujours aussi perdue... Faut-il toujours créer un compte dans le forum anglophone ?

Tout le monde parle de flèches, d'artiste, etc. Mais je ne vois rien. La "lumière" ne semble pas vouloir s'illuminer de mon côté.

Un peu d'aide svp ? Ayez pitié. S'il y a toujours des groupes de constitués, je veux bien me joindre à vous.

Bonne journée.
francois-j67
Bonjour,

Je suis complètement bloqué, je n'arrive pas à trouver la moindre piste.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Merci
MAN
Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer, que personne n'a vraiment réussi à progresser.
Niggle
(Y)
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Ghostmaster
Bonsoir tout le monde,

Après plusieurs années me voilà finalement arrivé à la dernière énigme. J 'ai commencé ce matin et j'ai cru comprendre qu'il fallait que je fasse cette énigme à plusieurs.

J'ignore l'avancée de chacun, mais j'aimerais que les personnes cherchant comme moi des partenaires se manifeste étant donné que le forum ne semble pas très actif. sleep.gif

MAN
Essaie de rejoindre des participants sur FB
Ghostmaster
Personne n'est autant avancé que moi sur le groupe de Facebook Man.

Du coup, si quelqu'un veut partager ses idées avec moi par mp, il est le bienvenue.

Schlangan
Bonjour,

Les inscriptions sur le forum anglais sont-elles vraiment nécessaires ? Ou voir le forum peut suffire ? S'il faut s'inscrire, est-il possible de réouvrir les inscriptions ?

MEUHMEUH50
Bonjour,

Nous avons créé un groupe "Ouverture Facile - Niveau 94" sur Facebook pour discuter de nos diverses pistes. Si vous avez envie de participer à cette collaboration, envoyez une demande à un des administrateurs, on vous demandera l'adresse URL du niveau 94 pour s'assurer que vous y êtes effectivement parvenus.

À bon entendeur !
Galdinx
Bonjour,

Je ne trouve pas ce groupe.

Y a-t-il un lien ?

Existe-t-il toujours ?

A++

G.
Niktou
Bonjour

comme Galdinx je ne trouve pas ce groupe.

On envoie la demande a un administrateur de ouverture facile?

Comment procéder?

J'ai aussi pas mal d'indice sur ce niveau mais je suis bloqué aussi, j'aimerais partager avec d'autres.

Merci.
Thybalt
Moi aussi j'ai pas mal d'indices! Mais je suis vraiment bloqué...
: (
anub
Bonjour à tous,

C'est absolument incroyable que le niveau 94 soit enfin sortit. J'y suis revenu un peu par nostalgie, j'ai refait la 93 et là... je tombe sur la mystérieuse 94 (absence de ce quadrillage qui nous a pourtant accompagné 93 fois, absence du petit panneau correspondant au numéro du niveau également).
Bref je suis donc un peu en retard à ce que je vois et je viens tout juste de la commencer. J'ai lu attentivement ce qui a été posté sur ce topic et bien je peux vous dire que n'avance guerre. Ou alors tout mes réflexes OFiens ont disparus blink.gif . Mis à part un élément que j'ai pu trouvé (un ensemble de c****, c*****, t*******, p*** et de m****) grâce à un indice qui m'a permis de voir "de l'autre coté de la manche", je ne trouve rien d'autre mais absolument rien. Même ce pandore ne me mène nulle part et je suis loin de ces fameuses flèches.

Une petite aide me serait vraiment précieuse merci!
nicolas1984
Salut tout le monde !

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore de la vie ici smile.gif

Comme beaucoup de gens apparemment je patauge totalement, j'essaie d'avoir la lumière à tous les étages mais même éclairée la noble langue de Shakespear ne me révèle rien de bon.

J'ai bien vu un truc de gamer qui devait faire la différence, mais les opérations mathématiques de cet élément semblent s'annuler chez moi (pour vous dire à quel point je n'ai rien compris jusqu'à présent).

Bref je suis coincé ^^

Pour avancer, une âme charitable pourrait-elle me confirmer si :
- je suis censé trouver des réponses dans des images de 1px x 1px
- voir le futur pourrait débloquer mon pauvre petit cerveau

Merci d'avance, et encore toutes mes félicitations Swan !
anub
Thybalt j'ai essayé de te répondre mais ta boîte de messagerie est pleine...
nicolas1984
Salut la compagnie,

Je pense avoir fait des progrès, cependant ils m'inquiètent ces progrès. Si j'ai bien tout suivi il y aurait des recherches à faire dans la partie "vidéos" de notre ami de toujours... Or je tombe sur des vidéos terriblement longues, qui ne semblent pas m'apporter grand chose...

Est-ce une bonne piste que de se retrouver face à plusieurs dizaines de minutes de prêchi-prêcha par exemple ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.