Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 64
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 64 ?
GuiZe
Baaah....bizarrement, celle-ci fait partie de mes enigmes les moins apreciées....peut etre pasque je suis encore sous le coup de l'enervement, apres cette dure journée passée dessus tongue.gif

Mais c'est sur que question triturage de meninges, elle est méchante !

(J'avais traduit un des mots en chiffres en associant chaque lettre a sa place de l'alphabet, j'avais qqch qui collait parfaitement....et pis nan :! )
Lex
Moi je sais pas pourquoi mais je l'adore laugh.gif :wink:
Cinderella
5 !
Celle qui m'a donné le plus de fil à retordre.
J'étais persuadée d'avoir trouvé l'actrice ( S**** R*** ) et ça correspondait bien avec tous les indices que j'avais.
J'étais persuadée qu'il fallait trouver son nom réel et pas celui de scène.
Google a beaucoup chauffé en vain.

Jusqu'à ce que je reprenne tout à zéro et un indice esssentiel m'avait échappé.
Ploom
Une de mes préférées avec la 50.
Les indices sont bien dosés, et tout est extrèmement logique.
De plus j'avoue que pour la conception, t'as du bien te triturer.
GuiHome
Excellente

comme d'habitute je suis parti assez vite dans la bonne direction (merci le forum quand meme) et puis j'ai commencer a chercher compliqué...
Comme GuiZe j'ai cherché tout les moyens pour triturer et obtenir ce qu'il faut ... et je ne tombait que sur des acteurs... ( a croire que c'etait calculé pour)
et au final en replanchant dessus tout devenait clair.
pour une fois que "service" site SERT a quelque chose...

BRAVO swan
je remet encore une fois 5 car j'aime la demarche.
Elinael
J'ai adoré celle ci qui m'a donné du fil à retordre. Le forum m'a aidé mais m'a aussi perturbé.
iKi
5: Ma préférée... tout est nickel... j'adore... ne change rien biggrin.gif
fkweb
Comme d'autres, je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai vraiment beaucoup aimée, peut-être parce qu'elle est très originale et qu'on doit se casser la tête pour tout mettre ensemble (bien que je sois allé assez vite, merci le forum).
Un seul regret sur l'élément difficile à voir avec les navigateurs alternatifs... J'ai dû retourner à IE (beurk) pour le voir.
=> 5 (mais j'aurais dû mettre 4 à cause du passage nécessaire IE)
Arwen
5! assez dure celle-là pour demarrer. Mais c'est encore une enigme où on apprend pleins de choses! merci swan!
Kuzco
5/5

surement une des plus coriaces, en tout cas admirablement construite smile.gif

petit bémol: sans le forum je n'aurais jamais vu le fameux indice caché (j'utilise firefox)
et j'ai été un peu perturbé par l'url qui contient le nom d'un realisateur (reponse de la 61 si je ne m'abuse)
Drozera
Excellente !!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de la finir, j'ai franchement adoré!
Une de mes préférées sans aucun doute! tongue.gif
Rodo
5.

Pour une fois je l'ai suivie presque sans pause.
Assez simple si on part de suite dans la bonne direction, horrible si on fait fausse route, car se taper le nom de tous les acteurs (connus et inconnus) n'est pas une methode efficace!
glouton
Tout simplement GE-NIALE

Je m'en sors a peine. Après avoir m'être perdu sur nombre de pistes qui collaient ou du moins semblaient. Je me suis même aventuré jusqu'en Pennsylvanie.

Terrible, bien tortueuse.

ENCORE
Hokuto
Alors là châpeau... c'est un beau labyrinthe pour trouver mais j'ai bien apprécié =)

Buuhalis
Encore un joyau. Celle-là est vraiment terriblement difficile et sans l'aide du forum je serai encore dans des fausses pistes. Le fait d'ailleurs des modérateurs d'effacer les mots pour les remplacer par des **** est parfois trop explicite. La plupart du temps on devine quel est le mot. Il faudrait plutôt carrément supprimer le mot et l'article avant afin que cela ne donne pas trop de piste.
Enfin, là je ne vais pas me plaindre, c'est comme ça que je m'en suis sorti.

Une des plus belles énigmes. Tout y est parfait.
Astragal
QUOTE(Buuhalis @ 16/09/05 à 00:55)
Encore un joyau. Celle-là est vraiment terriblement difficile et sans l'aide du forum je serai encore dans des fausses pistes. Le fait d'ailleurs des modérateurs d'effacer les mots pour les remplacer par des **** est parfois trop explicite. La plupart du temps on devine quel est le mot. Il faudrait plutôt carrément supprimer le mot et l'article avant afin que cela ne donne pas trop de piste.
Enfin, là je ne vais pas me plaindre, c'est comme ça que je m'en suis sorti.

Une des plus belles énigmes. Tout y est parfait.
*

Je suis d'accord avec Buuhalis, sur les deux points... Très bonne énigme, sur laquelle je me suis méchamment fourvoyé... C'est sympa, toutes ces actrices que je ne connaissais pas...
Mais aussi un gros ressentiment : par fatigue, il faut croire, j'ai pas fait gaffe dans ma recherche google... et je suis tombé sur un site bien connu qui m'a méchamment tout salopé mon travail... Et ça m'énerve !
Enfin tout ça pour dire 5, quoi.
Elle-Meme
Je dois être une des rares, si j'en crois les commentaires, mais je n'ai pas aimé celle-ci. mellow.gif Et un des gros moins, c'est le passante forcé à IE. Des indices ne devraient pas être plus faciles à trouver avec un browser qu'avec un autre... Je donne un petit 2, parce qu'elle est pas aussi nulle que celle de Mickey, mais c'est proche. mad.gif
Swan
QUOTE(Elle-Meme @ 08/10/05 à 00:46)
c'est le passante forcé à IE.  Des indices ne devraient pas être plus faciles à trouver avec un browser qu'avec un autre... 
*

Je n'utilise qu'Opera et Firefox, l'énigme est compatible pour les 3 mais a été créée pour firefox... IE simplifie l'énigme mais c'est involontaire à la base. c'est donc l'inverse.
rodolfu
Je l'ai trouvé terrible!!! Perso je n'ai eu aucun problème à la faire sous firefox, suffit d'être un peu observateur.
Vraiment de toute beauté---> 5/5
le mérou
5/5
J'ai probablement eu le même raisonnement que certains, car j'ai rencontré les mêmes acteurs(actrices) qu'eux au cours de cette enigme. Si j'avais déjà été chômeur peut-être aurais-je pu trouver plus vite...
Bref j'ai bien aimé.
DiscographieRameau
C'est une de mes préférées, elle est d'une logique impitoyable !

Cela ne m'a pas empêché de maudire la terre entière avant de voir que j'avais déjà tous les éléments (le forum aide quand même.....)
Niggle
J'ai beaucoup aimé cette énigme qui m'a renvoyé au temps où je zonais dans les bureau de ************************************************************************* m'a bien aidé.

Edit-DARWINjun: indice pour la résolution de l'énigme : fait attention la prochaine fois !
ptitchout
Très bonne énigme : 5

J'ai eu du mal après avoir trouvé les indices. il ne me manquait plus que le code.

Je me suis décidé à utiliser 2 mots bien choisits dans google et ça a été la révélation. J'avais totalement oublié cette liste de code que j'avais pourtant utilisé pendant un an....

Bon, j'utilisais pas celui de l'énigme, mais ça aurait du me dire quelque chose tout de suite.

A mon avis, certains sont avantagés sur celle ci tongue.gif
deume
5 ! J'ai eu un peu de mal à démarrer, j'ai pesté pas mal contre elle (comme pour toutes dirait Wally unsure.gif ), mais au final j'adore ^^
cacolac
Vraiment bien trouvé, jeux de mots et tout. Pas très long à faire si on se creuse un peu. 5/5
Roupoil
4 (je suis abonné aux 4 en ce moment)

Encore une preuve de l'imagination débordante de Swan. Je dois avouer que le forum a été assez utile sur celle-là, mais du coup j'ai fait la deuxième partie assez facilement car j'avais lu des indices en cherchant la première partie (pas bien compris l'histoire d'IE plus utile d'ailleurs...).
Drozera
Celle-là est purement excellente tongue.gif
J'ai a-do-ré
Zelus
Eh bien, il semble que nous ne soyons que 2 à ne pas l'avoir aimée celle-là !
J'avais trouvé une partie de l'énigme assez rapidement mais je ne savais pas quoi en faire. Fallait que je trouve ce foutu lien.... Je l'ai cherché au moins pendant 5h !!!
Même une fois que je l'ai trouvé sous IE ( vive les spams!), impossible de le repérer sous firefox chez moi. Je pouvais toujours chercher... mad.gif
Mais comme j'ignorai complétement l'existence de cette correspondance sur le 2ème site ( celui de l'IE ) et comme il n'y a rien qui explique ni le mode d'emploi, ni même l'existence d'une liste ou d'un codage, j'ai fini par trouver par élimination.
Faut dire aussi que la vie des actrices m'intéressent beaucoup moins que les données historiques ou informatiques et que j'en ai eu vite assez ( 3h quand même!) de visiter ce 2ème site!! Alors, pour la première fois : 2. Désolé. Ras le bol. je vais dormir...
Arte
Pur plaisir! J'ai eu du mal à comprendre ce que pouvait bien signifier ce que contient le lien, le privilégié que je suis n'ayant jamais eu à s'y frotter mellow.gif .

Difficile, cultivante, quel plaisr.. de la laisser derrière soi! 5, donc.
Kam
Oui, super énigme! Je l'ai trouvé en moins d'une heure, avec le sentiment d'avoir quelque chose à faire! Ca fait plaisir de voir que je peux moi aussi passer une énigme rapidement à ce niveau du jeu tongue.gif

J'ai adoré le jeu de piste!! Je cherchais tout les noms d'actrice d'un film ayant rapport avec l'indice d' IE ( merci IE d'ailleurs tongue.gif ) et je ne comprenais pas le forum.. jusqu'à ce que mon ami m'aide biggrin.gif

Merci!
Rictusempra
Superbe *-*
Le lien entre les différents indices n'est pas évident... Mais en fait tout s'emboite.
Bravo pour celle là, superbement bien trouvée =D
C'est une de mes préférées --> 5/5 obligé tongue.gif
NéoConcept
Pas mal du tout !
L'indice "d'IE" comme vous l'appelez on dirait, une partie de l'indice en fait (la dernière) m'a fait me fourvoyer sur des pistes hyper éloignées. Puis en ayant assez de chercher des actrices dans des films sur *, je m'en suis allé voir le forum et remarquer qu'il me manquait un indice, après beaucoup de recherche j'ai finit par le trouver, le suivre et là ça a été l'illumination.

Je l'ai trouvée bien mais pas géniale quand même donc 4.
CDM
Ah, elle est bien celle-ci !
D'abord le lien ("l'indice d'IE", meme si j'ai pas IE), ca fait plaisir de le trouver et de se dire qu'on a pas cherché une aiguille dans une meule de foin qui ne contenait que du foin !
Ensuite le code je l'ai eu assez rapidement, mais je suis un peu degoutée d'etre apres restée bloquée plusieurs jours parce que j'avais inversé 2 lettres dans le lien ! ca menait a un autre site…
Adalandalana
Enorme ! La main qui tremble quand on est sûr de la réponse, le coeur qui bat, le doigt plein de sueur qui dérape sur le clavier, et le bonheur de voir la nouvelle énigme apparaitre : un pur moment de félicité smile.gif

Une des meilleures énigmes je trouve : rigueur, logique implacable, utilisation de sites "externes", petit bidouillage, énigmes à tiroir... tout y est !

Peut-on mettre 10/5 ??
Killcow
Ouaaah, merci papa qui es aux ASSEDIC! Sans toi, j'y serais encore!
3/5
CdB
2/5 seulement car j'ai pu la résoudre alors que visiblement il me manquait un indice (que je continue à chercher quand même parce que ça me contrarie…) et que le travail était un peu prémâché pour moi à cause de ma situation actuelle…
cheblan
ah... il n'y a donc pas que des briquets que tu cherches wink.gif

Et comme j'avais jamais voté ici je mets 3/5 parce que j'aime bien cette énigme, mais elle n'atteint pas les sommets de ses frangines.

Je souhaite tout de même dire que le fait d'avoir des énigmes avec vue sur google est une pure régalade : au lieu de s'enfermer dans le il faut, il faut pas, on peut, on peut pas, on a une liberté de réflexion et d'investigation colossale, et du coup on se renseigne et on se cultive... et on s'énerve aussi à l'occasion wink.gif
gregR
Bein 5/5 même si cela faisait depuis l'énigme 51 que je n'avais pas résolu une énigme aussi vite et sans même me rendre sur le forum (hi hi).

Je dois dire que j'avais quelque cartes en main, mais franchement l'ami fait grave bien son taf.

J'ai quand même passé quelques valeurs numériques trouvées sur des fausses pistes et c'était poilant parceque, comme si Swan avait tout checké avant, je ne tombais que sur des poilus antédiluviens...

Saviez vous qu'il existe un Harisson Ford né en 1882 avec une filmo longue comme mon bras ;-)

Merci.

PS : juste au cas ou quelque chose la dedans me vaudrais le moutonnoir.gif promis en cas de récidive, je tiens à dire que l'idée de mon message sur la 63 était précisément de dire à quel point les énigmes dans lesquelles on s'embourbe sont enrichissantes, tant et si bien qu'il m'arrive d'oublier que j'en suis à la 45ème page de wikipédia de la journée pour trouver une réponse et tout un coup, pouf, on y revient !

Bon c'est pas tout mais j'ai une 65 sur le feu moi !
pixelie
J'aime les actrices.
J'adore le site concerné.
Je le consulte quasi quotidiennement.
Mais l'énigme ne m'a emballé que moyennement.
Pourquoi, je n'en sais rien.
3/5
Evaan
Ah, excellente celle-là !

J'imagine même pas comment ça a du être difficile de trouver un lien entre tous les éléments sur des sites externes, c'est vraiment du bon boulot !

Je retiendrais aussi mon faux départ qui m'a fait pas mal rire avec le recul (une pub curieusement cachée, invisible, sur la page d'indice pour une invitation sur un site de rencontre - cf topic d'aide), mais faut dire que c'était troublant ^^'

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi l'énigme est dite plus facile sur IE. Je suis sur IE et j'ai jeté un oeil sur Firefox, et je ne vois rien de très différent, à part un tout petit détail, qui ne m'a même pas permis de trouver l'indice sur IE (je l'ai trouvé d'une autre manière, même de 2 autres manières... comme quoi y'a quand même de quoi faire !).

Pour la suite des événements, merci le forum qui m'a un peu guidé quand même, même si tout ne s'est pas fait de manière naturelle. j'avais raté un petit détail sur un des sites utilisés mais j'ai très vite songé à revérifier, et là, tout est allé comme sur des roulettes !

Allez, j'hésitais entre 4 et 5, mais je vais mettre un bon petit 5 ^^
johnrambo
Note : 4/5

Difficulté : Moyenne

Durée de résolution : 2 jours

Commentaires :
Énigme très bien construite. Le plus dur fut pour moi de trouver le fameux indice "IE" (paint grrr !!!). Une fois trouvé, tout s'enchaîne assez rapidement. Maintenant, je vais me diriger vers le "chemin" du niveau 65.
Menagex
Énigme assez difficile finalement pour ma part, il faut tout de même un peu d'imagination. J'ai appris quelque chose.
vinrepsol
5 : géniale cette énigme ! Il faut une âme de fin détective !
Pour ceux qui en douteraient, l'énigme se fait sans problème avec firefox (il faut fouiller plus loin que d'habitude mais paint n'est pas obligé). Une fois trouvé l'indice, j'ai cru avoir fait le + dur mais en fait c'est là que l'enquête commence smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.