Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 14
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 14 ?
Cinderella
Un peu difficile de donner des arguments sans déflorer le sujet.

Alors une énigme où prime la logique dans la lignée des autres.

3 !
fkweb
Moi j'ai bien aimé, d'autant plus que j'ai trouvé une méthode plus facile que le tatonnement (bon, ça fait toujours gagner quelques secondes qu'on peut aller perdre à un autre niveau ). Et j'adore l'indice !

Enfin pour faire un clin d'oeil à un sujet sur le forum Suggestions, comment ils font, les non-informaticiens ? Hé, hé...
=> 4
solo_muka
la, chapeau!

Tortueuse a souhait! :shock:

J'aime bien, meme si c'est fatiguant a mettre en oeuvre (on est faignant ou on ne l'est pas! tongue.gif )

Avec une esthetique comme j'aime (ce qui ne lui vaudra toutefois pas plus de 4,5, ous savez, pour encourager... tongue.gif)

et un creusage de tete sympa 3, 5...
voila un enigme qui vaut 4!

Solo
Charmant
Et une application de plus, bien trouvé...
Vote : 5
milouchkat
Moi j'aime bien quand on se prend pour un super espion...
J'ai mis 4 (au dessus ça aurait été exagéré au vu de la difficulté quand même...)
Ophiucus
Je remarque qu'on a tous les mêmes jeux laugh.gif du coup, la réponse est presque trop immédiate...

Vote: 4
Elle-Meme
Plutôt facile, mais bien agréable. Plus difficile pour ceux qui n'utilisent pas toutes les fonctions de Word. Ma "grosse" difficulté pour celle-ci fut les accents et la ponctuation, mais disons que ce ne fût pas de longue durée! wink.gif
Buuhalis
Ce n'est pas le genre que je préfères. En fait elle est super facile quand on a déjà eu affaire à ce genre de sigles. Elle reste cependant amusante.
RodiX
Assez originale, certains gens vont peut-être avoir plus de mal que les autres. Je l'ai quand même appréciée.

4
rodolfu
un rien trop facile à mon goût
on la sent venir à 2km mais bon sympa quand même

3/5
Ulysse92
bien dans l'esprit du tour des caractéristiques du PC
mais il vaut mieux être informaticienou aimer le chiffrement
BenduKiwi
5

Un chef d'oeuvre du début à la fin demandant logique, esprit de déduction et mémoire (ou organisation au choix)
fleurdor
J'ai été un peu déçue du niveau 14. La question aurais pu ouvrir sur une recherche un peu plus difficile.

Wally : message déplacé ... attention à poster au bon endroit, merci !
Tano Tatano
Vraiment très dure quand on possède un vieux mac sur lequel on ne peut pas faire ce genre de choses. Une page d'aide cachée aurait pu être utile... pour télécharger ce qu'il manque !
Sana
j'ai mis 5.
Celle ci est amusante, une de mes favorites. L'indice aide très bien, mais sans lui elle n'est pas très difficile.
Roupoil
4, un incontournable bien mis en place, mais je trouve un peu dommae qu'on puisse la résoudre en 30 secondes ou avoir à chercher plus longtemps selon sa culture. On l'attendait peut-être un peu plus tôt.
Arte
Compréhension du principe immédiate pour quelqu'un qui a cette culture, mais rebutante pour les autres...
alex_gaara
Bonne idée d'avoir penser à ça même si cette écriture est très connue vraiment cool à faire tongue.gif
Rictusempra
Elle était bien sympathique celle là smile.gif
J'aime bien le principe, je met 4
irma
Aaaah ça m'a rappellé mes cours de bureautique au lycée, si si (l'impératrice) j'vous jure. Celle là elle est rigolote je lui met un gentil 4 smile.gif
CDM
Aaah! J'ai tout de suite reconnu ce que c'était, mais après…j'ai pas du prendre a méthode la plus simple ^^
NéoConcept
Je connaissais donc ça m'a facilité les choses. Le concept est intéressant. J'ai adoré l'indice !
Un bon 4 pour celle là.
Deserting
L'indice en dit trop !!! unsure.gif

Ca a gaché tout le plaisir de chercher des pistes !!!
Trop facile, on comprend de suite le système de codage et l'énigm est finie...

2 Dommage... Elle aurait pu être mieux...
†Eternity†
Mirifique à peine compliquée juste ce qu'il faut piste toute faite plus qu'à chausser les escarpins et sauter en pleins dedans!!
Hafydd
Amusante, mais j'ai eu des résultats un peu surprenant avec le logiciel approprié dans le système de va et vient (ceux qui l'ont réussi compredront wink.gif ) => 3
Killcow
Sympa, un petit 3 s'impose.
CEDRIC75
trop facile aussi celle-là, ça fait du bien aux neurones quelques énigmes faciles à la suite !! happy.gif cool.gif wink.gif
merak
4/5 pour le concept... et l'humour.
ffpower
Ouf..J'arrivais pas a trouver la police(jamais la quand on besoin d elle tongue.gif ) et j ai pas regardé le forum donc pas pensé au code source(quelle idée :lol:),du coup j'y suis allé a la force du poignet(ie décryptage^^).Pas facile de decrypter le chiffre par contre :lol:..
johnrambo
Note : 4/5

Difficulté : Facile

Durée de résolution : 1 heure

Commentaires :
Bonne énigme avec un nouveau type de codage.
Darkaz
Originale et intéressante
-->3
xelis314
Ma première illumimation après un temps de déprime "mais qu'est ce que c'est que ce truc?!? Bon sang mais c'est bien sûr !!". En outre, cette première énigme apprend à regarder derrière soi, et qu'il pourrait être utile d'avoir un moyen de se rappeler rapidement du chemin parcouru.
Menagex
Un peu déçu, car trop facile à mon goût.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.