Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 65
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 65 ?
Hiroyuki
Super vicieux. J'aurai mis 5 si je ne m'étais pas autant pris la tête sur le dernier palier, mais c'était ma faute, je n'avais pas fais la relation de cause à effet^^
no
5 car c'est une des plus novatrices.

Les indices sont trouvables mais pas evidents. Avec le nombre de niveaux maintenant, j'imagine qu'il est de + en + difficile de trouver des formes d'indices qui n'ont pas encore ete utilisees. Ici c'est le cas, donc bravo et bon courage pour les suivantes!
Cinderella
Comme pour la 35, il a fallu que je tombe sur celle-ci au mauvais moment.
J'avais trouvé assez rapidement le début, et je ramais.
Quand, tout à coup, je vois ce que veut dire l'indice, je trouve le 2ème qui m'envoie sur le forum ( fermé pour cause de 14 juillet ) !

5 !
bidipe
Je ne l'aime pas, je lui ai mis pourtant 4, car le début m'a donné confiance en moi : fingers in the nose.... et pour la fin, j'ai du être guidée tant et tant que je me suis prise pour une canne blanche des méninges... d'où un manque de confiance en moi qui m' a conduit au suicide...
Sempai
5 pour juste pour le contexte culturel évoqué (et puis aussi pour le fait que
c'est tout bien agencé mais bon ça c'est facultatif... Non ? ..... comment ça
NON.. bon ben NON alors c'est loin d'être facultatif)
iKi
3: Bien, mais je n'aime pas trop fouillé sur le forum :oops:
fkweb
Un peu tordue, mais faisable quand même puisqu'elle part des bases habituelles. Bon, il faut fouiller un peu, et en plus ça fait découvrir, pour ceux qui étaient passé à côté, une section qui deviendra peut-être un incontournable ou un collector !
=> 4
Arwen
5! un super jeu de piste, où les bases sont primordiales! et aussi la concentraiton. sur le dernier je suis passé devant au moins 15 fois si c'est pas plus, pour finir par envoyer un MP (encore desolée swan, et darwinjun aussi).
Kuzco
1/5

Bon on ne peut pas blamer swan de se faire de la pub au travers de cette enigme, ca n'est que juste retribution de son immense travail.

Mais pourquoi avoir choisi pour ça ce fastidieux et stérile (culturellement) jeu de piste, sans parler des histoires de changement de forum qui vous foutent dedans. L'horreur.
Rodo
Bloqué tres longtemps avec la premiere image, car peu de logiciel efficace pour l'interpreter, donc meme si on pense de suite a la bonne piste on doit l'abandonner et partir ailleurs...
glouton
S'up??

Ben ouai, je mets encore 5.

Là encore, très bon. J'ai lutté comme un âne juste pour la toute première étape. Ensuite, super jeu de piste voire chemin de croix qui fait appel à plusieurs techniques. Décidemment, j'aime les tiroirs, les recoupements...etc...
Buuhalis
Autant l'énigme est bien construite, autant avoir à chercher une syntaxe de cette façon (cela a bien du me prendre 4h) m'a particulièrement énervé. Une fois la première phase passée, le reste découle sans accroc.
Acheteuteupeu
Probablement celle qui m'a donné le plus de mal avec la précedente, mais c'est pour moi l'une des meilleures.
La 64 m'avait franchement énérvé car elle m'a laissée longtemps sans aucune idée de direction à prendre mad.gif , mais celle-là c'est avec un plaisir jubilatoire que j'ai rentré le mot-clé dans l'url. rolleyes.gif

Quel cheminement !
Allez 5
rodolfu
j'ai assez bien aimé! suite logique d'indices qui amènent à la solution. Implacable!
--->4/5
zanke
5/5. Tout d'abord parce que j'adore F Z, et surtout parce que c'est l'énigme qui m'aura pris le plus de temps (3 jours). Dans le fond elle n'est pas vraiment difficile, mais qu'est-ce que j'ai tourné en rond pour trouver la première image et la réponse finale.
En fait je crois que plus je galère et plus j'aime ce jeu, j'deviens maso. smile.gif
sun7_2
Bonjour à tous,

Ben c'est vraiment l'énigme que j'ai détestée. Je suis le premier à en être désolé, car elle a du nécessiter un gros travail de mise au point. Mais la technique pour récupérer la première image est beaucoup trop tordue pour être amusante. Après, d'accord, le jeu de piste est plus abordable (ou, plus exactement, d'une logique moins démente).

Déjà que j'ai des soucis avec les ******** (cause écran), et que Firefox n'est pas toujours adapté à certaines énigmes, si en plus il faut apprendre les ******* pour trouver les pistes, là, ça ne m'amuse plus du tout !

1/5

Par ailleurs, je suis littéralement ébloui par la qualité du site Ouverture Facile, que ce soit le fond ou la forme. Très impressionnant. Un merci sincère à tous ceux qui travaillent dessus.

lincal: attention au spoil !
BillyBob
5/5

Enigme très simpa, bon jeu de piste. J'ai même encore appris sur les forums.

peut-être moins bien quand même que la précédente même si cette dernière m'avait déplue à cause du final et de la non délicatesse de Swan (désolé) qui retire la majuscule de cette dame.

Bon courage pour la création jusqu'à la 101ème
Niggle
4
Démarrage difficile (mais où peut être cette p***** d'image !!!).
Et puis ensuite petit chemin pépère jusqu'à la pirouette finale. Ca a du bon de traîner dans tout les coins du forum, en fait.
Bravo.
glaric
5 sans hésiter.
La suite d'indices est vraiment bien pensée, la solution ne manque pas d'humour et j'aime bien ca qu'a fait a gars qui est en photo.
D'ailleurs je comprends pourquoi pas pourquoi Swann n'a pas mis plus de choses sur lui dans le forum.
ptitchout
5 pour moi.

Il faut aller chercher les indices toujours plus loin. Et j'ai bloqué sur la fin de la résolution car je ne pensait pas comme Swan. Et puis d'un coup, c'était clair. Bref, un peu de persévérence et c'est bon !

Et petit bonus, ceux qui n'ont pas visité le site de Swan vont en avoir pour leur argent...
mdazy
5 aussi. Un vrai marathon celle-la. Une fois passe le demarrage vraiment pas tres facile, les indices s'enchainent bien, et a chaque etape on se demande combien nous attendent encore smile.gif
deume
5 encore !

C'est la première qui me fait pousser un joli cri de hurlement (désolée maman) parce que je buttais sur la toute dernière étape alors que j'avais tout sous les yeux ! blink.gif
irma
5 aussi, celle-ci m'aura vraiment mis le cerveau à l'envers...d'ailleurs je suis allée me couchée dessuite après
cacolac
arf comment j'ai galéré pour commencer et terminer, sinon la suite d'indices est tracée facilement. 4/5
corgumolax
5 pour l'esprit de l'enigme mais -2 pour la difficulté et la "tortuosité" des étapes pour arrivé à la solution...Je n'ai pas connu l'ancien forum...mais sur celui là il y a quelques étapes qui sont vraiment...comment dire....chaudes!!!!
Cracapouet
1 sans hésiter. Ah! si, pasque y'avait pas de 0... Vraiment trop tordue. Avec une logique... mmh... tordue. J'ai failli abandonner là. C'eut-été triste, aux vues des suivantes! Je sais, c'est le jeu... Mais bon, c'est l'impression que j'ai ressenti. c'était de la torture. Pas de l'amusement, et c'est ce que je recherche... Alors voilà!
Roupoil
Allez, mon premier 5 depuis u petit moment, je trouce celle-ci vraiment bien conçue dans le style innovation dans la continuité.

Par contre, je commence à être un spécialiste du ratage d'indices, j'ai encore zappé une étape, ce qui m'a fait zapper des choses utiles pour l'étape suivante. D'autant plus bête que j'avais passé rapidement la première étape...
Arte
Mmmmmmmh ce concassage de neurones, que j'aime ça. Difficile, tortueuse, joussive une fois qu'on arrive au bout : 5.
Kam
yess!! Je viens de la finir et ma foi je la trouve admirable ! une énigme super bien ficellée, à la perfection, rien n'est laissé au hasard, elle nous fait chercher partout comme dit bidipe elle est super! J'ai même rit quand j'ai trouvé la réponse ^^ Une énigme comme j'aimerais en avoir plus souvent biggrin.gif Merci Swan! un grand 5!
Aphraelle
Terriblement tortueuse, c'est le moindre que l'on puisse dire, mais en même temps, au niveau 65, cela parait logique! En tout cas, celle-ci m'aura fait sérieusement bouillir le cerveau et grogner/raler/soupirer/énerver et finalement exulter! PAr contre, le cri de joie à 2 heures du mat' quand on trouve alors que tout le monde dort, c'était pas une bonne idée!

Bref, ce sera donc un 4 (car les énigmes suivantes paraissent moins tortueuses).
NéoConcept
Après beaucoup de recherche, d'exaspération, d'énervement, j'ai eu envie d'abandonner mais en même temps je ne voulais pas tellement ça m'énervait encore plus de ne pas trouver.
J'ai finallement réussi à démarrer si on peut dire, mais c'est un peu le hasard qui m'a aidé (à force de traîner partout rolleyes.gif ).
Une fois que l'on a trouvé le départ, la suite coule presque toute seule.
Mais je n'ai pas du tout aimé le départ, alors même si la suite est correcte, je n'ai mis que 2. bouchebee.gif
En plus un des indices que j'ai trouvés ne m'a même pas servi !
Rictusempra
Aaaah je l'ai enfin réussi, cette foutue 65 !
Elle est pas mal tordue.... Pis je suis resté bloqué un bon moment, sur l'indice de la 2ème image...
Je savais pas du tout où chercher... Alors j'ai laissé tombé et j'ai repris quelques temps (mois) plus tard tongue.gif
J'ai quand même fini par trouver hihi mais bon, abusay quoi laugh.gif
Allé je mets 3, y'a des bonnes choses mais aussi des trucs trop flous.
A moi la 66 mwahaha ph34r.gif
Menethar
ha pour mon premier vote , je met 5 !
Une enigme qui m'a bien resistée, un bon jeu de piste ou il faut bien fouiller.. avec un démarage plutot difficile.. si la suite est de ce gabarit, ma progression va ralentir tongue.gif
CDM
fuah ! Enfin réussie !
J'ai mis 5, elle le mérite…bien compliquée
Le démarrage était le plus dur, et je crois que maintenant j'ai du faire le tour de toutes les rubriques du forum, mais sais-t-on jamais ?

Pour ceux qui se poseraient des questions, elle est parfaitement possible avec un mac.
mansuetus
La logique est un peu cassée à la fin... Je trouve... (la toute dernière étape : j'ai cherché midi à 14 heures... avant d'y revenir et de trouver)
Adien
Capilotractée !

Autant on trouve les premiers éléments facilement en fouinant un peu, et avec de la logique. Autant, la fin est plus recherchée... Mais chapeau quand même pour cette énigme qui me semble bien digne d'un niveau 65 ^^
kwelmès
j'hésitais à voter pour la bonne raison qu'on ne peux pas mettre 0!

1 donc, parce que cette énigme a de nombreuses fausses pistes (à tel point que je me demande si je poste dans la bonne partie à voir les autres commentaires)...

Quand on passe 3 heures à décortiquer la "galerie des photos" parce qu'on cherche une photo, puis qu'après des pages et des pages de code source on passe 3 heures sur les avatars en essayant tous les chiffres , toutes les extensions, et tous les autres codes source du forum jusqu'aux t***** d'a*** pour finalement recourir à un site spoiler (si si j'avoue j'aurais pas trouvé sans).

J'ai ensuite essayé de faire ce que le "spoiler" me disait et les pages et les endroits où l'on est sensé trouver la solution n'existent pas (en tous cas pas avec mon ordi^^) mad.gif

On cherche une photo, alors moi je vais là où on est sensé trouver des photos! grrr

Edit - Toma : Et pourtant ces endroits existent. Moralité : les sites de spoilers c'est mal et en plus ils racontent n'importe quoi. Ca t'apprendra. La prochaine fois demande de l'aide ici. grrr
Duck69
Un bon gros 5! Ah c'est pas trop tôt... j'en avais marre de ne pas trouver, et en fait après coup (après être passé 25 fois devant la réponse sans la voir) on se dit qu'en étant lucide ça aurait vraiment dû se faire en 5 minutes... je m'en veux... Et puis ça m'a permis de mieux connaître certaines sections de ce site, donc c'est du tout bon!

@+++ Duck69
Tryp
Je viens enfin de finir le niveau 65 apres de longues et de longues heures (jours serait plus juste) et j'ai finalement trouvé la réponse. C'est l'énigme qui m'a pris le plus de temps.
Il faut perseverer et ne pas abandonner car elle n'est pas facile, mais plus qu'intéressante.
Je remercie toute l'equipe d'ouverture facile pour leur travail et surtout Swan pour ses idées (tordues des fois) et pour tout le bon temps que l'on passe sur ce site.

Un grand bravo et courage a tout ceux qui se cassent la tete par ici smile.gif

MAN: message déplacé
Killcow
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!
4 mois que je galérais dessus, et je l'ai ENFIN trouvée!
Bon, j'aurais tant voulu mettre 5, mais pas possible. Le début et la fin sont bien trop tordus. Pour le milieu, rien à dire. rien de rien.
La 65 s'en sortira donc avec un petit 3/5.

PS: merci à Bidipe et à Man, sans qui je serais encore coincé au début!
CdB
Un petit 2/5 pour moi parce que même si elle est très bien faite, elle m'a fait galérer 3 mois et sans un petit coup de pouce salvateur je serai encore dessus...
Elle est tordue à souhaits et ça m'énerve.... Mais j'aime ça et j'en redemande! tongue.gif

PS: Un grand merci au propriétaire du pouce...
gregR
5

Mon commentaire : "c'est pas rien de le dire" wink.gif

J'avoue que pendant les 5 jours que ça m'a pris de passer la première étape, je lui donais 1/5, cette étape est vraiment trop en mode "va chercher" surtout que les options sont multiples pour ce qui est de l'hébergement... Bref. Alors bien sûr l'indice aide à éliminer toute les mauvaises solutions mais cela ne "guide" pas.

Sinon pour le reste, je dirais "droit au but sans les mains" mais raffiné, la petite dernière ne m'a pas même entourloupé deux secondes, mais une fois encore c'est une question d'orientation cérébrale, certains trucs nous les interprétons de façon identique ou au contraire d'autres n'empruntent pas les mêmes cheminements !

A bientôt... J'espère
pixelie
La balade dans le forum peut être intéressante mais vite lassante.
Un handicap pour les utilisateurs de Firefox :
on ne voit rien du tout sur la page du forum d'aide (oui je sais il y a le source)
mais ceux qui sont sur IE ont la chance de voir immédiatement l'indice.

Et moi j'ai ramé, ramé, ramé...
...jusqu'à chez Bidipe pour enfin trouver cet indice.
Après je me suis vite fatigué de devoir rechercher dans cet immense dédale.
Merci à mon Ariane favorite de m'avoir aidé à sortir de là. wink.gif

Cela dit je reconnais que la logique est implacable.
Et le parcours tout-à-fait faisable.
3/5
Matosh
Eh bien voilà une énigme qui m'aura fait m'inscrire sur le forum !

Tout d'abord, je souhaite adresser un grand bravo à Swan pour ce site qui me tient en haleine depuis presque une semaine déjà. On apprend à utiliser toutes sortes de choses sur son ordi tout en s'amusant (enfin pas toujours...).

Une petite remarque sur cette énigme déjà : arrivé à un certain point, et au vu de messages sur le forum d'aide, il est très facile de deviner le mot de la fin. Ce qui fait que j'ai passé pas mal de temps pour la dernière étape de cette énigme en sachant que je pouvais passer à l'énigme suivante tout en me disant : mais non ! tu n'as pas vraiment fini l'énigme ! allez continue tu ne dois plus être loin ! Un peu bizarre...

A part ça, c'était bien, un sympathique jeu de piste, j'ai mis 4 donc.
Evaan
Eh bien, elle m'aura pris du temps celle-là ! Je l"ai résolue petits morceaux par petits morceaux en plusieurs semaines (mois ?)...
Pour la note, j'hésite entre 3 et 4...

4, parce qu'elle n'est pas parfaite, mais c'est un jeu de piste et j'aime les jeux de piste ! La petite difficulté de la fin m'a donné pas mal de fil à retordre ! Non seulement j'avais un élément dont je ne savais pas quoi faire, mais en plus j'avais manqué un indice : je cherchais à faire tout autre chose ! La petite pirouette de la fin était savoureuse, ça j'ai aimé !

3, parce que comme beaucoup, je n'ai pas trop aimé le début, qui pouvait nous orienter sur pas mal de choses. Bref, une mauvaise piste me donnait une foutue page blanche, et je ne comprenais pas. Un peu de recherches à tâtons (pas fluide du tout) m'a permis de trouver la première image. Pous la seconde, ça a été plus ou moins simple, mais pour la troisième, je savais quoi chercher mais impossible de le trouver ^^' ! J'avais un peu abandonné à ce stade là, et c'est récemment que je l'ai repris et que j'ai changé ma façon de chercher. Quant à la dernière étape, j'en ai déjà parlé.

Bon, finalement, ce que j'ai le moins aimé, c'est le début. Du moins, la réalisation du début. Parce que j'aime bien l'idée sinon. Donc je pense que je vais quand même mettre 4... (j'aurais voulu mettre 3,5)
johnrambo
Note : 4/5

Difficulté : Moyenne

Durée de résolution : 4 jours

Commentaires :
Énigme assez longue avec d'excellentes idées d'enchaînements. En gros, très bon jeu de pistes où le moindre oubli peut être fatale pour arriver à la réponse finale !!!
Roxane
J'ai pas trop aimé le principe de cette énigme. Elle fait plus appelle à la persévérance qu'à la réflexion.
-> 2/5
GameMoover
1/5

Un peu énervé d'avoir cherché une image qui n'était plus sur le forum.
Merci à MAN de m'avoir sauvé.
ophetcarine
Voté: 2.

Une énigme trop hasardeuse au début, qui ne requiert pas de compétences spécifiques mais où il faut chercher et chercher trés longtemps jusqu'à perdre de vue le but de l'énigme. Swan nous dira que c'est bon pour les méninges ?!

Une fois, la première étape de passée, le reste s'enchaîne facilement (trop pour un niveau 65 ? ).
En tout cas, le cerveau de ma chérie et le mien sont maintenant épuisés !! (mais merci Swan, ça nous a permis de passer bp de temps ensemble, au calme, tu es pour la paix des ménages toi non ? wink.gif ) blush.gif

Comme c'est notre premier post de vote, vous vous en douterez bien que on râle, on râle, mais on les aime bien les ptites énigmes à Swan qui nous mangent tous nos weekend.

Merci spécial à Man wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.