Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Niveau 66
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Swan
Indice : pas d'indice, elle n'est pas très dure.
iron_c
ouch ... j'ai trouvé un truc, mais on me dit 'non'.....
doit encore y avoir un jeu de mot ...
Swan
non
iron_c
bon finalement j'avais oublié un petit truc, mais bon j'ai trouvé
et ça m'a fait visiter des tas de pages sur les ********* et les **********

Merci Swan
LTH
pas un petit truc, deux trucs... :-)
Swan
Le lien entre la reponse qui donne un "non" et la bonne réponse n'a rien d'illogique, d'ailleurs il n'y a rien d'illogique sur ce site, si vous trouvez quelques chose de vaseux c'est que vous avez oublié des indices un peu partout. (les énigmes sont testées plusieurs fois et un minimum élaborées)
LTH
QUOTE(swan)
Le lien entre la reponse qui donne un  "non" et la bonne réponse n'a rien d'illogique

tout à fait, moi aussi j'ai été un peu surpris de tomber sur "non" (mais après tout c'était la preuve que c'était un bon chemin), la réponse est très logique

QUOTE(swan)
d'ailleurs il n'y a rien d'illogique sur ce site

disons, que quand même, un peu capillotracté ? :-)

mais vas-y, Swan, continue pour notre plus grand plaisir

Merci
GuiZe
N'empeche, comme quoi on devient fou : Quelqu'un a reussi a me trouver un lien entre les 2, sans passer par l'indice caché, mais juste par raport au titre de l'enigme.... fort !
LTH
QUOTE(GuiZe)
N'empeche, comme quoi on devient fou : Quelqu'un a reussi a me trouver un lien entre les 2, sans passer par l'indice caché, mais juste par raport au titre de l'enigme.... fort !

on est deux alors...
quel indice caché ??? j'ai utilisé que le texte codé et le titre !
GuiZe
Lol ! Il y en a un caché...mais pas si caché que ca....fallait chercher aux endroits habituels !
Comme quoi, on devient bons, on se passe d'indices importants !
SMR
J'aurai pas mieux dit. Cet indice est aidant mais pas essentiel quand on a suffisamment de connaissances générales et un peu de logique.
SylverFox
J'avoue que la j'ai vraiment du mal...
J'ai trouvé comment décoder la phrase grâce à l'indice et au lien entre le titre de l'enigme et son numéro, mais je ne comprend pas le "non"...

Ai-je raté un indice ?

EDIT : Trouvé ! Mais sans l'indice supplémentaire, je vois mal comment on pouvait trouver, à part en tatonnant....
Darwin
oui
gkatd
Bonjour,

Cette fois ci vous n'etes pas tres aidant sur le forum, à par pour dire "j'ai trouvé!" Ce qui enerve doublement surtout quand je m'aperçois que je ne dois ni avoir assez de connaissance générale ni de logique suffisante pour faire le fameux lien!! (et pourtant je suis là!)
Car, oui, j'ai un max d'indices, le lien 1 qui me dit non!! :evil:
l'indice caché: sur lequel j'ai du mal avec ce qu'il y a dans la parenthese???
Bref, je ne sais pas si je dois me casser la tete d'avantage ou vendre mon ame au diable!!! :?
Darwin
Google tjs google pffff tongue.gif
dark tagnan
je ne voudrais paraitre mouton, mais... je ne trouve pas le second indice. ni en "retournant aux sources" ni en bidouillant l'image...

Un rapport avec la fautes d'orthographes du titre ?
FRiZ
Penses-tu vraiment que Swan aurait laissé une faute pareille sans intention ?
En tout cas je déconseille de s'intéresser à cet "indice" avant d'avoir trouvé le "Non", ça perturbe inutilement...
kracoucas
bon, tout le monde semble d'accord pour dire que cela ne sert à rien de réfléchir, que ça vient tout seul...
J'aurais du lire le topic avant de commencer à chercher, parce que là, maintenant, forcément, j'ai trop tricoté dans tous les sens et je suis un peu paumé...
J'ai bien décodé les nombres et trouvé le fameux n**
Je comprends l'astuce orthographique du titre.

Ma question est:
attend-on un mot ou un nombre comme réponse ?
SylverFox
C'est un mot mais il te manque certainement un indice.
estrella
Bon, moi je ne suis pas aussi loin!
J'ai trouvé l'indice et à quoi la parenthèse correspondait (du moins je crois!) mais je me demande si je dois télécharger un certain logiciel pour pouvoir avancer? Ou si ça n'a rien à voir avec ça? dry.gif
Merci pour votre aide!
Estrella
lincal
Non, pas besoin de logiciel supplémentaire pour celle-ci.
Ophiucus
L'espace d'un moment, j'ai cru devenir très doué et ne plus avoir besoin du forum... jusqu'au "non"!

La réponse a-elle un quelconque lien avec une invention célèbre? Parce que là, j'ai épuisé toutes les combinaisons possibles et imaginables entre la réponse et la parenthèse de l'indice caché mais je n'obtient que la page 404.

EDIT: Après quelques heures supplémentaires de sommeil et de recherche, la réponse est non, il n'y a pas de lien avec l'invention célèbre! Pfff, ça devient pénible! tongue.gif
Groznyj
bonjour, je suis sur cette énigme depuis 4jours.j'ai trouvé le "non" mais je reste bloqué là.j'essaie de combiné "c***" avec le rapport entre le N° de l'énigme et la faute mais je trouve rien.
sil vous plait dites-moi si je suis sur la bonne ou si je suis complètement paumé
merci
raph
Si tu as trouvé le "non", c'est que tu es sur la bonne voix.
Maintenant, il te manque encore des indices, afin de pouvoir passer au niveau suivant. C'est souvent ça la source du problème!
Pakostane
QUOTE(Kuzco @ 22/08/05 à 18:18)
...A ceux qui n'auraient pas encore trouvé, je conseille une petite pause de culture physique entre deux séances de sport cérébral.  biggrin.gif
C'est élémentaire, mon cher Watson ! biggrin.gif
toel
La, je bloque. J'ai trouvé l'indice caché et j'ai cru savoir le décoder jusqu'a temps de tomber sur le 71. La faute d'hortographe dans le titre je l'ai trouvé mais je ne vois pas quois faire avec . Deplus pour l'autre indice a trouvé et le NON je ne les trouve pas. Une indice suplémentaire ne serais pas de refu.

Merci d'avance. sleep.gif

P.S j'espere ne pas en dire trop...
Dieu Cupidon
CITATION(DARWINjun @ 24/07/05 à 16:41) *

Google tjs google pffff tongue.gif

J'étais arrivé jusqu'au "non", j'avais trouvé l'indice à la source de mes ennuis, mais je ne comprenais pas la parenthèse ni même le chiffre précédent.

J'ai donc fait une recherche google sur les mots principaux de l'énigme et paf! je suis tombé sur un lien vers un site avec écrit en gros la solution! dégouté :'(

Mon conseil, pensez aux différents épisodes d'un film et évitez google! (préférez wikipedia pour cette énigme cela sera suffisant)

J'espère que je n'en dit pas trop.
kfet: encore un coup de ta cousine bien aimée mon cher glouton?
Saguim
Bonjour à tous!
Alors là je patauge grave!
J'ai trouvé un indice près de l'eau, je cherche désespérément un lien vers une page non (est-il "en clair" ou faut-il le déduire de quelque chose?).
j'ai quelque peu triturer la page, rien trouvé. Quand au code... je nage. Je pense qu'il me manque des infos, mais ça à l'air si simple pour vous.. snif

EDIT: Ok j'ai trouvé, pour aider, un russe vous donnera la solution!
kaliosphere
Mais comment diable (haha) est-ce que vous faites le lien au départ? Bon, j'ai fini par trouver mais c'est surtout grâce à Saguim! En fait on peut y penser mais si vous êtes comme moi vous vous direz qu'il y a pleins d'autres possibilités de décodage.. Bref, je résume: ne faites pas comme moi, n'allez pas chercher trop loin! tongue.gif
Bon courage wink.gif
pomme
Bonjour,

J'ai trouvé la solution... mais je ne comprends pas, est-ce que le titre aurait du m'aider à trouver ?

je veux bien une réponse en mp unsure.gif
Elnoward
Bonjour à tous!

J'ai galéré pendant des jours et des jours alors que j'avais la solution depuis le début, tout ça à cause du mot trop précis que je rentrais... huh.gif
Donc je poste un petit message pour aider ceux qui pensent avoir compris la logique de l'énigme mais qui obtiennent la jolie page 404: pensez large!

Allez hop, next level! tongue.gif
lieno&calo
Bonjour !

Tout le monde a l'air de trouver un "non" après un premier décodage, mais je reste bloquée à la première étape : comment décoder ce fichu code ?? J'ai l'impression d'avoir tout tenté de ce qui était déjà connu, et apparemment il n'y a pas besoin de chercher très loin, pourtant...

J'ai trouvé un indice à un endroit habituel mais je crois qu'il ne devrait pas servir tout de suite, je me trompe ?

Edit : enfin trouvé ! L'indice officiel est très utile pour comprendre.
Lorgwen
Si je peux me permettre, si vous êtes 100% certain de votre réponse et que ça ne fonctionne toujours pas, ne vous focalisez pas trop sur lui (expérience à l'appuie), c'est peut-être parce qu'il vous faut chercher dans ses synonymes... il n'y en a pas des masses alors courage, vous allez trouver wink.gif
Grand Gana
Si je peux me permettre à mon tour, je n'ai utilisé ni l'indice du titre ni le numéro du niveau.
Je pensais que le non me mènerait quelque-part, mais... non.
Les deux déchiffrages m'ont suffi mais il me restait à comprendre le sens du contenu de la parenthèse, qui m'est apparue à force de me parler tout haut...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.