Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 66
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 66 ?
SMR
Félicitations pour celle-ci, elle est grandiose.
Swan
félicitation à "slaine" pour l'idée de départ
Hiroyuki
Cette énigme est l'une de mes préférées! Heureusement que ça m'a vite fait tilt^^

Merci encore Swan et ceux qui concoctent ces énigmes.
Cinderella
4 !
Elle fait partie de celles pour lesquelles on n'arrive pas à démarrer, jusqu'à ce que l'un des mots de l'énigme fasse "tilt" et là, tout s'enchaîne très vite.

H.S. : J'ai pris le temps de noter les 66 énigmes, c'est la moindre des choses, vu le temps que vous passez à les faire
Bravo à toute l'équipe.
bidipe
5 ! parce qu'elle a fait remonter mon moral !!
C'est dans ma partie, alors, j'ai vite trouvé la piste ! Quand je pense que je devais même connaitre les premières lignes par coeur dans ma jeunesse !!
GuiHome
j'ai mis 4 parce que j'ai trainé un peu trop longtemps dessus a cause de y a trop de possibilités (pour les farfelus comme moi) avec le peu d'indices

mais tres bonne enigme qui permet d'explorer toujours de nouvelles choses et de changer d'es**** (je suis pas sur que ca spoile alors vaut mieux prevenir que guerir))

merci swan
Sempai
Je suis désolé mais je me vois dans l'obligation de ne pas monter au dessus
de 3. En effet, l'évocation, sous-jacente à la méthode de résolution, d'un
passé qui me fut douloureux, et l'obligation de faire une nouvelle fois face à cette ******** de ******** (pour ceux qui cherche encore, le nombre de * dans ce que je viens de mettre n'est pas un indice alors galèrez pas dessus =p )

Enfin, c'est du passé..... Mais plus jamais ça hein >[
iKi
3: Tout simplement parce qu'elle n'a pas tenu plus de 2 minutes... C'est très relatif et ça tient sans doute à mon passé d'étudiant. :?
fkweb
Je l'ai bien aimée, et elle est assez originale (là encore, on peut vraiment utiliser tout et n'importe quoi pour faire un code). En plus, je suis parti immédiatement sur la bonne voie, donc j'étais plutôt content.
En revanche je n'ai toujours pas saisi le rapport complet avec le titre (MP ?), et donc avec le rang.
=> 4
Arwen
4: tres sympa! je suis arrivée assez vite sur le premier truc mais apres j'avoue que je n'ai completement saisi le lien avec la fin...mais j'ai surement du oublier des indices quelque part, mais je me demande encore ou! parce que j'ai eu du mal a faire lien!
B@loo
Alors là 5 passque faut avoir vu les films hein wink.gif
J'vois pas très bien comment certains ont pu arriver à la réponse sans passer par l'indice d'ailleurs... blink.gif
Bidulemachinchouette
La meilleure , selon mes goûts : originalité, logique, et tout pensé du début jusqu'à la fin smile.gif

Bravo ^^
glouton
Et les 5 pleuvent.

Celui là, surtout pour la petite leçon de modestie.
J'ai fait le malin au début genre: "tiens, trop cool, je trouve direct!"
Et, paf! Le NON dans le nez laugh.gif

Je me suis bien marré tout seul.

Pour le reste, vive le cinoche, les suites et aussi mes études de Maths-Physiques wink.gif
Buuhalis
Superbe!
Ce que j'aime dans ce genre d'énigme c'est que l'on bloque des heures et des heures. On regarde à s'en crever les yeux ces maudits chiffres. On finit la journée avec des calculs pleins la tête ou simplement le regard vague complètement dépité. Et tout à coup, le déclic, et là, un immense bonheur.
Magnifique.
zanke
4/5
Ca fait plaisir une énigme résolue en 5 minutes, sans blocage et avec un indice bien parlant. Merci
Dude76
Quelle chance d'avoir vu cette notion à la fac smile.gif
Même pas eu à chercher la réponse dès que j'ai vu l'indice qui correspondait ...
TouCanpr
5 pour moi, pas la plus compliquée mais très reposante ! si comme d'hab on ne boit pas que de l'alcool mais aussi un peu d'eau de ****** .... pour le pastis !
ubu32
5+

Assez facile quand on part dans la bonne direction, mais j'adore quand tout les indices coincident même après coup, ici c'est le niveau et le tytre... wink.gif
Niggle
5
parce que c'est la 1ere fois que je me fais scotcher comme ça...
A première vue, ça a l'air tout bête, et puis NON. Et ça fait un bail que je tourne en rond.
Chapeau bas.

glaric
3 bien que l'idée de base soit excellente. Elle est quand même assez simple avec l'aide du forum.
ptitchout
Je suis d'accord avec Glaric, il y a une message sur le forum qui m'a tout de suite mis sur la voie (étant donné mes études, c'était évident).

Pour la seconde partie, si on n'a pas vu le film, une petit recherche sur google et en regardant le titre, est c'est réglé.

Donc, moi je mets 3.
deume
Eh bien encore un 5 !

J'ai trouvé de suite à quoi correspondait ce qu'on voit (ce qui a surpris certaines personnes sur le chan apparement). Et j'ai appris un nouveau truc biggrin.gif
Bref j'ai bien aimé !
irma
moi j'ai mis 4. Aprés avoir longuement buté sur la 65, ça fait vraiment du bien des enigmes comme celle-la, j'aime bien ce genre de petits travaux d'investigations !!!
cacolac
Joli. J'ai mis un peu de temps à trouver de quoi il était question et puis éclair de génie smile.gif 5/5
corgumolax
Vraiment sympa cette enigme! Pas tres compliquée si l'on part dans le bon sens....
Roupoil
Je retourne à 4, une nouvelle très bonne idée, à laquelle je n'avais pas du tout pensé quand je me demandais ce qui allait pouvoir nous tomber comme codages bizarres après avoir fait d'autres énigmes, mais qui m'est venu très vite à l'esprit une fois devant celle-là smile.gif
Arte
Je n'étais pas dans le coup, j'ai vraiment eu du mal avec celle-là. Mais 5 quand même, ça le mérite.
NéoConcept
L'idée de base est vraiment excellente !
J'adore. La subtilité finale est bien trouvée.
J'ai mis 5.
boubouk
Ouais 4/5 pour moi.
Simple, efficace. Je m'en veux de pas avoir trouvé tout de suite, suffit juste de réfléchir et pas seulement de rechercher.
Pour la deuxième partie, j'ai compris seulement après avoir trouvé la réponse. (Pour info, j'ai trouvé grâce à mon humour tout pourri qui consiste à trouver des jeux de mots tout pourris eux aussi)
CDM
Bwaaaa ! C'était quoi cette fausse piste sur laquelle je suis restée 2 semaines ?!!!
En fait c'était beaucoup plus simple…Allez 5 pour la peine !
Rictusempra
5 pour celle ci !
Fallait quand même avoir l'idée de nous faire trouver une phrase avec ça.
Merci pour cette énigme, merci aussi à mes goût pourris en matière de film wink.gif
Duck69
Merci à mon frère pour celle-là... J'adore! Je n'ai pas été assez attentif et je me rend compte de plus en plus qu'après chaque énigme je m'en veux profondément de perdre autant de temps sur des choses aussi bien indiquées (et donc triviales?)... Un très grand 5 pour celle-là, chapeau bas Mr.

@+++ Duck69
Killcow
Pas mal trouvé; l'idée m'avait effleuré pendant que je m'ennuyais en cours. Comme quoi chacun se retrouve dans Ouverture-Facile! ^^
Un bon gros 4/5, donc, sachant que je réserve le 5 aux grandes occasions. Trop de 5 tue les 5! ^^
CdB
Un 3/5 pour moi. Je l'ai trouvée reposante après la 65!
Elle est simple et sympa...
pixelie
Ah bon sang que ça fait du bien ! wub.gif
Je retrouve le plaisir de faire des énigmes et pas la sensation de devoir faire mes courses dans un hypermarché de 50 hectares...
Je m'en suis vraiment pas remis de cette énigme 65 wacko.gif

Merci de l'avoir placé là.
Incroyable, même l'emplacement des énigmes a été finement élaboré !
4/5

Evaan
Super bien trouvé, le code ! Rien que pour ça, je suis en admiration, chapeau bas !

Bon, j'ai trouvé en étant plus ou moins influencé par un certain site qu'il ne faut pas voir, au hasard d'une recherche google. Mais de toute façon, je ne pense pas que ce que j'ai vu m'ait beaucoup aidé, tout lm'est venu assez naturellement en fait. J'aurais trouvé sans...

J'ai un peu moins aimé la deuxième partie, c'est pour ça que j'ai mis 4. Merci au forum qui m'a permis de trouver un indice manquant sans lequel j'aurais été bien largué !
Quand je dis que j'ai moins aimé, je juge ça par rapport à mon sentiment quand je tape la réponse. Là, il se trouve que je n'étais toujours pas sûr de moi quand je l'ai tapée, d'où une certaine déception. Ce n'est pas grand chose, mais j'aime quand tous les indices s'assemblent et font qu'on est sûr de soi (comme c'était le cas pour moi à la dernière étape de la 65, par exemple !)
johnrambo
Note : 4/5

Difficulté : Facile

Durée de résolution : 15 minutes

Commentaires :
Bonne idée d'énigme. Un indice donné sur le forum aide énormément pour résoudre l'énigme sans trop de difficultés.
J'ai bien aimé la résolution du dernier élément.
Puck David
4/5 elle mérite, je trouve; elle est amusante, et très reposante après la palanquée d'énigmes atrocement difficiles qu'on doit passer avant celle-ci, merci pour la 66...
Roxane
Très folie énigme qui fait essentiellement appelle à la culture. Je l'ai finie très rapidement et ai remercié ma maigre connaissance de la peinture surréaliste wink.gif (je n'avais pas vu tous les indices à l'époque...).

5/5
Lithium
Après une énigme 65 très très (très) longue et difficile, celle-ci fait plaisir. Elle est, selon-moi beaucoup plus simple que les autres, ce qui nous permet de souffler un peu.
Mais je suppose que tout le monde n'a pas eu la chance de voir directement ces chiffres prendre une signification (Hoo... les pauvres... tongue.gif ils ont vraiment dû avoir dur vu le peu d'info qu'il y a sur le forum)

5 ! Sans hésitations.
J'espère voir d'autres énigmes sur le même thème !

Et merci pour le "non" bien claquant qui nous remet à notre place quand on croit surpasser l'esprit inventif de Swan wink.gif
Menagex
Un sujet très intéressant.
kookaburra
Le diable se loge dans les détails. Sous des allures fantaisistes, sa plume est malicieuse. Nom d'un titre ! Merci au diablotin facétieux de la route 66 : 5/5
glouton
Voilà qui est fort joliment exprimé. smile.gif
vinrepsol
4 : très facile (qqs minutes), ca permet de souffler après la rude 65 !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.