Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 67
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 67 ?
bidipe
Magnifique d'avoir eu la patience de la réaliser,
et pour avoir, en plus des commentaires du genre "je l'ai faite en 10 minutes"
Ce n'est pas très gratifiant !!
Hiroyuki
Grandiose! Encore, encore, encore!!!! Merci Swan de m'avoir fait revivre mon école primaire!^^
Ryoma
héhé 100% de vote à 5 ^^ ça ne m'étonne pas smile.gif très originale comme énigme, une énigme qui ne se passe pas que sur son ordi, ça donne une dimension supplémentaire au jeu... et puis comme dit Hiroyuki y'a le coté souvenirs lointains aussi happy.gif
Cinderella
Je n'aime pas !
Hé oui, il faut bien un commentaire négatif.
Je ne comprends pas trop où est la recherche ou la logique => je ne peux pas en dire plus sans déflorer le sujet.

2 !
GuiHome
5 !!!!!!!!
c'est excellent !!!
peut etre que pour certains les 2 objets presentés auraient merités d'etre caché dans une premiere partie d'enigme afin d'y mettre un peu de reflexion avant le TP.

bravo pour le courage de la realisation moi j'adore !
Sempai
ARF, mes miminnes ont voté à ma place, faut croire qu'elle ont été contente
d'arreter de tapoter sur la clavier. Ce sera donc 5 ^^ (x2)
El Jj
5/5 !

Magnifique ! J'en ai rêvé, Swan l'a fait !...

Certes, elle n'est pas très difficile, mais grandiose à faire !
iKi
1: Désolé j'ai détesté :?
fkweb
Géniale, et très originale. Ca change des autres !
Seul incovénient, il faut vraiment une imprimante (encore que cela doit être faisaible sans, mais au pris de quels efforts ?).
=> 5
Swan
bah je l'ai crée de tête alors c'est faisable de tête, mais moins original.
[SlipKnot]
5 pour son originalité surprenante et ton courage a l'avoir réalisé! Merci pour ce moment amusant^^
Lemming
4/5 : je suis pas très satisafait de mon oeuvre finale !

C'est dommage qu'on puisse pas poster nos oeuvres photographiées sans donner la solution. Ca aurait pu être fun.
Perso, j'avais pas de scotch, j'ai fait avec du sparadrap. Nickel wink.gif
Elinael
4, ce n'est pas celle qui m'a éclaté le plus, mais elle m'a étonné, rafraichis. Ce n'était pas vraiment évident de surprendre à ce niveau là.
C'est vrai que j'aurais bien aimé exposer mon "oeuvre" quelque part aussi ^^/
pilote
5/5

un grand coup de chapeau a swan, celle la est formidable fallais vraiment y penser laugh.gif

en plus le final est magnifique, on est surpris jusqu'à la derniere seconde tongue.gif tongue.gif
Arwen
5! j'ai adoré quitter mon clavier!! mais je me suis prise la tete un petit temps à faire des pliages douteux^^
B@loo
Pas aimé celle-là...
J'ai tout égratigné mon bureau avec les traits rouges...
Et en plus je trouve que c'est un peu abusif pour les pôv' zarbres (surtout à cause des parties qui ne servent pas...) dry.gif
Kuzco
3/5

Bouh retour à la maternelle... c'est pas franchement ma tasse de thé mais l'idée est hyper originale

Elle aurait peut-être mérité d'être placée avant vu sa facilité?
annef
bravo bravo !!!
encore encore !!
celle là vraiment j'ai adoré !!!
jermslu
l'idée est bien trouvé, mais je trouve qu'elle n'a pas sa place a ce niveau du jeu
Je pense qu'on aurait pu la compliquer ou rajouter des étapes, j'avais quelques idée tordues mais en fait, il ne faut pas trop se poser de question

3
Jerm's
Buuhalis
Bien qu'elle ne soit pas trop difficile, il a fallu que je me botte les fesses pour ne pas renoncer à la méthode. En tout cas il fallait le faire! En plus c'est tellement bien planqué qu'il est impossible de trouver d'une autre manière.
rodolfu
idée magnifique je trouve qui montre encore une fois toute la diversité des énigmes que Maître Swan nous propose

-->5/5
Dude76
pas 5 uniquement parce que je n'aime pas le découpage ...
Niggle
Sympa mais un peu facile à ce niveau du jeu.

Néanmoins bravo pour la réalisation. L'idée est originale et l'énigme reposante... et on en a bien besoin de temps en temps. Surtout quand on tombe sur la page de l'énigme 67 !!!
glaric
4 pour l'originalité.
Il faut quand même réfléchir de ce qu'on fait avec ce qu'on a et savoir s'arrêter.
deume
J'ose même pas vous dire à quoi ********* ******** ******** ** ******* qui sont ****** ** *** ****** ***** *** ***** qui ********** **** **** *** *** de leur ****** *** ***** *********** * ******* ***** ... sad.gif
Et dire que j'avais la réponse **** *** **** pendant ... un certain moment unsure.gif

Bref tout ça pour dire que j'ai mis 5 ! Effectivement c'est sympa de laisser le pc quelques temps et de faire mumuse comme des nenfants biggrin.gif

DARWINjun: désolé... ça donnera trop vite la solution aux autres qui cherchent smile.gif
ptitchout
5

Très original. Et puis pour une fois, les neuronnes se reposent pour laisser bosser d'autres...

Bref, j'ai adoré.
irma
Trop bien celui là !!! j'ai adoré...ça m'a rappellé quand j'étais toute pitite. maintenant je vais aller nettoyer tout ce bo#*§°@ mad.gif
cacolac
3. parce que c'est pas cérébralement bien compliqué, il suffit de découper (mais c'est un peu long à faire, surtout quand on n'a pas d'imprimante couleur)
Roupoil
Seulement 2 en ce qui me concerne.

Désolé, c'est certes très amusant mais pas vraiment une énigme pour moi. Par ailleurs, non seulement ça peut se faire sans imprimante mais en ce qui me concerne c'était même à peu près aussi efficace sans (j'avais les deux tiers de la solution) qu'avec (j'ai eu du mal à reconnaitre ce que j'avais vu biggrin.gif mais ça m'a aidé à finir).
Arte
Certes elle n'est pas difficile, mais elle a eu le mérite de m'occuper pendant 2 heures de visioconférence qui eussent été absolument chiantissimes sans cette énigme. Avec en prime un patron hilare juste à côté de moi en me voyant tirer la langue comme un écolier, et bien cacher le fruit de mon travail de la caméra (merci le retour vidéo laugh.gif ).
piupiu73
5

J'adore me servir de mes mains............. laugh.gif
Kam
CITATION(Hiroyuki @ 17/07/05 à 00:33) *

Grandiose! Encore, encore, encore!!!! Merci Swan de m'avoir fait revivre mon école primaire!^^

Oui pareil tongue.gif

Et deume quand elle dit une phrase sans étoiles rouge et irma aussi tout pareil!!

J'ai adoré faire ça et j'adorerais recommencer quelque chose qui ne se fait pas forcément qu'avec son pc biggrin.gif

Bravo Mr Swan!! surtout de l'avoir réalisé de tête blink.gif c'est très fort! ( je trouve )

Merci!
NéoConcept
wacko.gif j'ai pas d'imprimante. Trop long à tout refaire le dessin, puis faire ce qu'il faut avec. Et pus bof quoi, j'ai pas trouvé très intéressant.
Bien pour la réalisation et l'idée mais pas pour moi. Je préfère ne pas voter.
CDM
Trop bien !!! 5!
Quelle diversité dans les énigmes, ô grand maitre Swan ! Que d'imagination !
Elle est facile mais j'ai quand meme failli rester bloquée longtemps…
Rictusempra
5 pour celle-ci aussi, qui est très novatrice.
Elle ne demande pas vraiment de réflexion, mais j'ai passé un bon moment à faire mon petit bordel. happy.gif
samourai69
Je mets 4.
J'ai assez vite compris ce qu'il fallait faire, c'est énigme est très ludique et nous fait sortir de notre écran !
Adien
4, assez simple à trouver l'idée de ce qu'il faut faire, et n'ayant pas eu tout de suite l'imprimante sous la main, j'ai tenté de voir la solution sans pliage ... c'est presque possible ...

...presque ...
Duck69
Moi j'ai mis un petit score... 2 seulement! Car elle m'amuse beaucoup sur le principe néanmoins je n'ai pas eu à réfléchir plus d'un millième de seconde car il y a un spoil qui se ballade sur cette énigme dans le forum... et puis elle est trop simple (il y aurait pu avoir une première partie avant d'arriver là)... dommage...

@+++ Duck69
Killcow
Mouais, bôf. J'ai pas aimé. Bientôt on va nous demander de faire trois fois le tour du pâté de maisons! Un peu de respect pour les g33ks que nous sommes!
Plus sérieusement, j'ai bien aimé le concept, mais c'est vraiment dommage de nous piéger si bêtement.
Alors voilà, l'énigme sort de là avec 2/5.
CdB
Très marrante! Et puis ça détend!
Et j'ai bien aimé la tête des gens qui passaient à côté de moi en se demandant si je n'étais pas en train de régresser...
4/5 donc!
pixelie
Original oui, c'est vrai.
Mais toutes les énigmes le sont.
Sinon on ne serait pas là...

La partie la plus difficile a été de trouver une paire de ciseaux rouge. wink.gif

2/5
désolé sad.gif
Evaan
Même si effectivement, ça ne demande pas vraiment de neurones, cette énigme à le mérite d'être originale et très bien trouvée (surtout de tête blink.gif !).
Seulement, dommage qu'il y ait des bouts qui ne servent à rien... J'ai essayé des trucs bien improbables ! A un moment, je pensais meme que je m'étais lancé sur une mauvaise piste. Puis j'ai lu le forum et j'ai vu que non...
Bref, pour ce petit bémol, je mets 4 !
Tût-tûûût
Énigme qui a été sociale en ce qui me concerne, puisque je suis allée imprimer ce qu'il fallait chez mon voisin qui accueillait des gens. Du coup, comme ils voulaient savoir ce que je fabriquais, on a fait le TP à 5, c'était très riche en idées, très enrichissant, et ça s'est fini en repas commun (puis en passage à l'énigme 68).

Ceci dit, un peu simple aussi je trouve... 4/5
pixelie
CITATION(Tût-tûûût @ 29/03/08 à 11:29) *

Énigme qui a été sociale en ce qui me concerne, puisque je suis allée imprimer ce qu'il fallait chez mon voisin qui accueillait des gens. Du coup, comme ils voulaient savoir ce que je fabriquais, on a fait le TP à 5, c'était très riche en idées, très enrichissant, et ça s'est fini en repas commun (puis en passage à l'énigme 68).
ça c'est une belle et sympathique histoire ! wink.gif
En revanche pour la 68, il y a peu de chance qu'ils puissent t'aider...
Le % de g33k5 n'est pas assez élevé unsure.gif
(bien heureusement happy.gif )

Lenny
allez moi je met un 5 pour la lolitude (un nouveau mot de geek ?).

j'ai même du ressortir mes crayons de couleur, et oui, imprimante noire et blanc du taf ...
(si j'avais pas eu la flemme, j'aurais édité et remplacé par une couleur plus claire)

quand je pense à ce que j'ai pu chercher quoi faire avec les pliages qui étaient apparemment impossibles.

Madame était pétée de rire de me savoir "résoudre une énigme en flash" avec des bouts de papier. C'était la récré wink.gif
johnrambo
Note : 3/5

Difficulté : Facile

Durée de résolution : 1 heure

Commentaires :
Énigme originale qui sort de l'ordinaire, malgré un travail préparatoire un peu fastidieux.
Je me suis attaqué en premier au hasard à p**** la l***** la plus dure qui m'a donné du mal à voir à quoi elle ressemblait ; après pour les autres ça allait mieux. Attention, quelques p***** logiques subsistent.
Puck David
Encore un 4/5... parce que c'était finalement assez amusant, après avoir pesté pendant dix minutes et pensé que je n'y arriverait jamais, de réaliser qu'en fait j'avais déjà trouvé smile.gif

Et puis, ça fait super du bien d'en résoudre deux dans la même journée, longtemps que c'était pas arrivé...
Lithium
Quel plaisir de devoir quitter son écran pour résoudre une énigme ! très originale biggrin.gif

Je l'ai trouvée parfaite : 5/5 !

Petit bémol : Le topic d'aide devrait être fermé... Il est beaucoup, beaucoup trop explicite malgré la censure. On comprend directement ce qu'on doit faire dès qu'on lit les premiers posts. Plus la peine de réfléchir, ceux qui posent des questions l'ont déjà fait pour nous...

Je me demande si Swan a réalisé l'énigme avec ses petites mains après l'avoir conçue de tête... wink.gif
Menagex
Très gros boulot de la part de Swan, énigme reposante, et bienvenue.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.