Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 68
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 68 ?
Ryoma
excellent swan wink.gif je constate que tu parles beaucoup de gens que je connais ^^
bidipe
Je suis mitigée sur celle-là : J'ai aimé connaitre un langage que je ne connaissais pas, me renseigner sur une personnalité...
je n'ai pas aimé la chute : l'analogie avec un virus informatique... n'est pas de très bon aloi, à mon goût... même pas symboliquement... Je manque peut-être d'humour concernant les... zut, je ne peux pas poursuivre sous peine de spoiler...
J'aurais préféré un virus au 2ème ou 3ème degré...
benjib007
L'humour noir m'a fait rire. Mais il est clair qu'elle est moins touffue que les énigmes précédentes, pas de tiroirs...

Et surtout.... ca y est ! j'y suis arrivé, je suis au bout...
MonsieurFrost
On peut ne pas apprécier l'humour utilisé au sujet du virus mais comme d'habitude, les énigmes font parfois découvrir de drôles de trucs et celle-là n'échappe pas à la règle.
(J'avoue, le file damaged m'a fait sourire malgré tout).
Swan
oui, je n'ai pas voulu me moquer, c'était une métaphore...
MonsieurFrost
QUOTE(swan)

C'est bien pour ça que ça m'a fait sourire. J'ai trouvé ça plutôt subtil compte tenu de la situation.
bidipe
QUOTE(swan)

Certains n'ont pas compris que c'était une métaphore et on écrit sur d'autres forums : tiens, je ne connaissais pas ce virus !
Swan
QUOTE(benjib007)

Et surtout.... ca y est ! j'y suis arrivé, je suis au bout...

le jeu n'a pas de fin
Ryoma
Je ne trouve pas l'analogie déplacée, surtout que l'homme en question considère lui même les virus comme des entités "vivantes" (pour lui l'homme a créé la vie à travers le virtuel...) et espère qu'ils n'évolueront jamais assez pour avoir un pouvoir destructeur assez grand pour mettre en péril l'humanité (ce qui pourrait être envisageable il faut le dire, avec l'importance que prend l'informatique dans la vie de tous les jours... imaginons d'ici quelques siècles)
oioire
celle la était vraiment sympa surtout apres les travaux manuels
vivement la 69 en espérant que ca ne parte pa en tete à queue
Crashsound
Sympathique. La suite, la suite, la suite, ...!!! On fait quoi nous pendant ce temps!
Swan
y'a plein de quizz dans le forum
Sempai
un petit 5 juste par ce que ça promouvoit la geekitude (comment ça je
passe mes journées sur mon PC à regarder des lignes de codes et ça se
voit)
Cinderella
Une découverte totale !
Un bon 5 !
iKi
4: Très bien... sauf le petit bédol sur le terme 'virus'.
fkweb
Amusante et originale, même s'il faut savoir faire de l'à peu près et comprendre certaines choses entre les lignes.
Une bonne énigme quand même.
=> 4
manon
J'ai aimé découvrir un monde que je ne connaissais pas ( moi c'est plutôt Grieg ou Gracq!) donc un peu difficile de démarrer mais une fois dans les rails on y est vite. Le parallélisme ne m'a pas gênée,surtout quand on connait l'humour du personnage.
Arwen
5! tres amusante, humour décalé, des recherches d'un nouveau genre (on se demande où ils ont été peché un truc pareil)
glouton
Très sympa, surtout pour le côté découverte et apprentissage.
Buuhalis
Je l'ai trouvé redoutable celle-là. Déchiffrer ce truc a été un vrai calvaire. La chance est heureusement venu à mon secours sinon je ne m'en sortais pas.
Quel langage de taré!
Dude76
Quelle chance d'avoir une mini-culture geek biggrin.gif
(merci momo de Posse-Press de nous avoir un jour fait part de l'existence de ceci ! biggrin.gif )
DiscographieRameau
Heureusement qu'il y a les presque !!!

Au début énervante quand on a pas la culture g33k mais finalement assez amusante !
glaric
5 sans hésitation.
Découverte totale alors que je suis pas loin d'être un G33K.
cacolac
5/5
Pas très difficile, mais je ne connaissais pas.
quant au "*****", j'ai même pas eu besoin de chercher

DARWINjun: on ne sait jamais ! wink.gif
deume
Moi c'est le début qui m'a posé des problèmes. J'ai eu du mal à bien comprendre ce que je voyais ! Mais aprés ça a été rapide.
Roupoil
Un peu facile mais je mets 4 parce que moi, l'humour de mauvais goût me fait marrer.

Sinon je ne suis apparemment pas asez geek bien que j'en aie cotoyé un certain nombre, mais ça ne me surprend pas plus que ça.
Arte
Je dois avoir les gênes des geek, à mon avis... Très facile pour moi dans les premières étapes, cette énigme m'a bêtement causé du souci à cause du nombre de variations possibles sur la réponse finale.

Un 3 pour finir. Bon 3+, allez...
Kam
J'ai adoré biggrin.gif

Quand on apprend de nouvelles choses et qu'on "rencontre" de nouvelles personnes et personnalités, c'est toujours passionant! En plus avec la petite subtilité j'ai trouvé ça super! L'analogie et tout bravo bravo!!
CDM
Hmm… j'ai un peu trouvé la réponse au hasard dans la foule de mots que j'essayais, et c'était un de ceux auquels j'avoue que je croyais le moins…et je ne suis pas passée par le "presque".

Mais j'ai bien aimé le début de l'énigme !
Rictusempra
Je sais pas si j'ai eu de la chance ou quoi, mais j'ai dû la réussir en 15minutes à tout casser.
Moi qui mets normalement des jours pour en finir une happy.gif
Elle est tout de même très bien trouvée, et ça m'a fait plaisir d'en passer une aussi vite alors je mets 5 tongue.gif
samourai69
J'ai mis 4. Découverte d'un nouveau langage, ça me fais toujours plaisir !
La métaphore, comme le dit swan, ne me dérange pas.
Allez go 69 now !
Kitof
Bravo, bel hommage, belle énigme.

5/5
Duck69
Moi je mets la note médiane...
Elle m'a énervée celle-là car j'ai mis beaucoup trop de temps à démarrer, et même après coup je ne la trouve pas de très bon goût, mais soit!
Ca y est, je m'attaque à la 69, à savoir l'une des préférées de tous selon les stats!!!

@+++ Duck69
Killcow
Mouais, j'ai trouvé l'idée de codage bonne, mais la réponse ne suit pas. La métaphore est vraiment tordue et n'apporte pas grand-chose. De plus il faudrait mettre une barre Google dans la page d'indice. Je ne vois pas trop comment on peut trouver, sinon.

Un petit 3/5 donc.
CdB
Très jolie et assez simple une fois que l'on est lancés...
3/5 donc.
gregR
"rhaaaaaaaaaaaaaaa!" mais pas tellement "lovely"
J'en ai iech comme on dit...

Emballé par la première partie qui était pas compliquée mais passionnante en teme de découverte...

Par contre le virus je l'ai eu mauvaise, je ne sais pas si c'est parceque je suis dans le domaine, mais la métaphore me semble douteuse, non pas honteuse, mais à la limite du hors-sujet, pas pertinente. Comme d'autres j'ai fini par taper la réponse plus dans une approche "tapis de bombe" qu'autre chose.

Allez, à moi la 69 !
pixelie
Que de découvertes on fait avec ce site !
Un langage de g33k maintenant.
Il nous manquait plus que ça ohmy.gif
Bon si ça les amuse...

La progression jusqu'au personnage est sympa grâce à notre ami.
Mais le final c'est autre chose. sad.gif

Ça y est je connais tout de la vie de notre héros maintenant.
Même si je n'ai pas tout compris.
J'en ai tapé des dizaines de mots, certains imprononçables, pour enfin comprendre et saisir LE bon.

Ça m'a fait sourire car je suis persuadé que c'est plus dans le sens d'un hommage que d'une moquerie qu'il faut le prendre.

Et puis j'étais vachement content et fier d'avancer de 28 niveaux d'un coup wink.gif

4/5
Evaan
J'ai mis 1...
Je suis un peu dur, ça ne me ressemble pas, mais je n'ai vraiment pas aimé... parce que :

1 - La première étape est difficile à démarrer. Après être parti sur une fausse piste (j'ai même téléchargé un logiciel GED tongue.gif ), j'ai fini par comprendre grâce à google qui m'a emmené vers une signature d'un type sur un forum. Mais là, encore un hic : selon mes différentes sources, j'ai trouvé 2 traductions pour le e+++++ ! (c'est grâce au forum et aux initiales des trucs censurés que j'ai su sur laquelle me baser)

2 - La traduction en elle-même : elle contient plein d'éléments inutiles en fin de compte, mais ça encore ce n'est pas trop grave. Dans un sens, je dirais même que c'est assez joli d'avoir réussi à faire des liens comme ça... mais bon, dommage que tout ne serve pas...

3 - La solution, pas évidente du tout. Disons que le "presque" aurait du arriver avant, pour éviter d'aller traîner sur des fausses pistes qui m'ont encombré le cerveau avec des trucs incompréhensibles ^^' J'en ai mal à la tête !
Du coup, j'étais tombé au cours de mes recherches sur un site anglais où ils guidaient sur l'énigme (oui, ce n'est pas le site habituel), et j'avoue que sur la fin, je m'y suis référé (sans regarder jusqu'au bout, parque bon quand même), juste histoire de me guider dans la bonne direction (dans laquelle je m'étais déjà aventuré, sans aller assez loin... c'est là que le "presque" aurait du arriver avant !) ^^'

Au final, je suis un peu frustré. Frustré d'avoir du me guider, un peu, j'avoue, mais frustré aussi de la réponse.
Et frustré de ne pas comprendre où est la si jolie métaphore que tout le monde ensence. Je pense l'avoir comprise, mais je ne la trouve pas vraiment fine. Non pas pour cette histoire d'humour noir, mais surtout parce que ce n'est "pas tout à fait" un virus (je reprend les termes de Swan dans le topic d'aides).
johnrambo
Note : 5/5

Difficulté : Facile

Durée de résolution : 1 heure

Commentaires :
Énigme originale où j'ai pu découvrir une nouvelle culture. Il fallait oser pour la métaphore de fin, ce qui m'a fait d'ailleurs sourire.
loic-et-julie
Si je peux me permettre, j'ai été bloquée un moment à essayer tout et n'importe quoi à cause du message qui parle de la copine wiki... car cette gar*ce ne donne pas les infos qu'il faut vraiment : moi j'ai trouvé un "virus" en 3 mots bien différents, et j'ai tout essayé dans la commande, alors que ce virus a aussi un autre nom....... j'espère que je n'en dis pas trop mais je pense que ça pourra aider wink.gif

sinon, encore bravo, de mieux en mieux! mais je sens que j'atteins peu à peu mes limites, car je ne suis pas geek du tout tongue.gif donc j'ai de plus en plus de mal !! blush.gif

Wally : ne t'inquiète pas (Loic ou Julie ...) les énigmes ne deviennent pas de plus en plus techniques, tu verras qu'il y a de nombreuses énigmes pour lesquelles la culture, la réflexion, la recherche sont mises en avant.

PS : post déplacé
Puck David
Les 4/5 se suivent, plus ou moins pour les mêmes raisons d'ailleurs smile.gif
Roxane
Même remarque que bidipe.
J'aime pourtant l'humour noir mais là... je sais pas pourquoi mais ça ma laissé un petit goût amer.
J'espère que les gens qui font cette énigme ne retiendrons pas que ça de ce très grand homme wink.gif

Sinon découverte sympa et inattendu. Ils sont fout ses g33ks ! -> 3/5
Menagex
Encore quelque chose que je ne connaissais pas, merci Swan.
kookaburra
Le sens caché de la métaphore est bel et bien valide, même si on frôle l'impertinence : 3/5.
vinrepsol
Je l'ai résolu rapidement mais surtout je n'avais jamais entendu parler de ca avant => 5 !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.