Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Niveau 70
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Swan
Indice : / = enter
Crashsound
Il semble que le plus dur soit déjà de trouver le nom du document mp3, je me trompe? J imagine un certain rapport avec l URL?
Swan
QUOTE(Crashsound)
Il semble que le plus dur soit déjà de trouver le nom du document mp3, je me trompe?

oh non, ce n'est pas le plus dur wink.gif
methodes habituelles + indice = trouvé
c'est après que ça va se compliquer.
Exceeding Death
Ah ben mince j'ai dèjà du mal avec le nom du mp3, ca promet !
Le nom est un mot français?
Swan
peu importe, il est écrit
Crashsound
Oki doki, trouvé. Et,... as tu autre chose à ajouter sur l extraordinaire nom de ce fichier à part que ce n est pas du morse?
Swan
non
Crashsound
Je bosse sur son nom pour l instant.

Edit: j ai compris l astuce mais comment il fallait savoir de répéter la fameuse action pour trouver le nom du fichier? Je n ai eu qu un symbole comme instruction... pas d autres? C est un "à peu prés".
Swan
l'indice du forum suffit largement
Crashsound
Bon, j ai trouvé mais je reste persuadé que le / est trompeur puisqu incomplet.
Swan
c'est normal qu'il soit incomplet, je ne vais pas non plus mâcher le travail des joueurs
Frofro
quand on a trouvé le nom du mp3, je suppose qu'il faut utiliser un logiciel de sons, mais reste à savoir quelle fonction du logiciel utiliser, y en a tellement...
Swan
tu suppose mal
no_code
QUOTE(swan)
tu suppose mal

oui et non,
loin de moi l'idée de vouloir conduire certaines personnes sur une mauvaise piste mais une fonction qui n'est pas fournie d'origine sur le logiciel avec lequel on écoute habituellement ces fichiers son facilite le travail.

C'est juste un constat personnel.

Bon courrage à tous.
Swan
mouais enfin ça complique
bidipe
Constater que le nombre de caractères après le / est un multiple de 16 est-il utile à trouver la méthode de décodage ?
no_code
QUOTE(bidipe)
Constater que le nombre de caractères après le / est un multiple de 16 est-il utile à trouver la méthode de décodage ?

d'une certaine façon oui

..............et non rolleyes.gif

edit :j'ai peur que ton message ne soit un peu trop précis,
à swan de voir...
GuiHome
tu as oublié de compter des choses car le multiple n'est pas 16
Frofro
oui la reponse de swan m'a quelque peu dérouté car on m'a dit qu'il fallait faire des trucs avec le logiciel de sons en question.

si il faut rajouter un plugin comme pour photofiltre ca va compliquer ma tache, enfin apparemment ca n'a pas lair d'etre obligatoire
Swan
on peut le faire à l'oreille, je l'ai crée à la main et testé à l'oreille, si on t'as dit des trucs c'est parceque tu va glaner des infos sur tous les forum qui parlent d'ouverture facile, un logiciel n'est absolument pas necessaire, c'est tout.
raph
Est-ce que le fait d'avoir un clavier QWERTZ peut me poser des problèmes lors de la résolution de cette énigme (enfin, pour le nom du mp3)?
El Jj
Pas du tout
estrella
j'en suis encore et toujours à la première étape...pour "décoder" on a vraiment pas besoin de google alors? mon sens logique dry.gif suffirait?
lincal
Non, pas besoin de google. Oui, ton sens logique va te suffire ici wink.gif
Bon courage.
le_nombril
QUOTE(Swan @ 23/07/05 à 00:06)
on peut le faire à l'oreille, je l'ai crée à la main et testé à l'oreille
*

Bonsoir, première intervention.
C'est pas beaucoup trop rapide pour être "reproduit" à l'oreille ?
Ou peut-être fais-je fausse piste... ?
Toma
QUOTE(le_nombril @ 19/08/05 à 00:19)
Bonsoir, première intervention.
C'est pas beaucoup trop rapide pour être "reproduit" à l'oreille ?
Ou peut-être fais-je fausse piste... ?
*

Non. Accélère ton oreille ou, éventuellement, ralentis le son...
glouton
Avec un des logiciels de la liste, on peut même le faire visuellement
iquis
J'ai trouvé le nom du fichier mp3 mais quand je rentre l'adresse ça lance Quick time qui le joue sur la page internet. C'est normal ça ou il y a un moyen d'enregistrer sur mon disque dur le fichier mp3? Si oui comment faire svp? Merci
Arwen
iquis, si tu as l'adresse du fameux fichier, alors tu peux le telecharger!
bon courage pour la suite
iquis
QUOTE(Arwen @ 15/09/05 à 16:05)
iquis, si tu as l'adresse du fameux fichier, alors tu peux le telecharger!
bon courage pour la suite
*

Justement j'ai l'adresse mais je comprends pas pourquoi quand je la rentre dans mon explorateur j'ai une fenetre qui s'ouvre et Quick time joue le fichier mp3 alors que moi je veux le télécharger. J'ai supprimé quick time pourtant ça continue quand même, du coup j'ai du mal à récupérer ce mp3

[Edit]: Merci Arwen je m en suis sorti j'ai réussi à empecher ce malotru de quick time de lire mes mp3 sans qu'on le lui demande

Edit Wally : si une méthode existe, il faudrait la rajouter dans la partie "tutoriel" du forum car tu n'es pas la première personne à tomber sur ce cas.
djm
Très simple, si Quicktime le lit, c'est que ton fichier a été enregistré dans ton dossier temp internet...

Tu vas donc dans C:\Documents and Settings\"TON PROFIL"\Local Settings\Temporary Internet Files\

Tu tries par taille, et là dans les fichiers de plusieurs centaines de ko, tu vois ton fichier .mp3 tongue.gif
bidipe
J'ai eu le même problème avec tous les fichiers sons (QuickTime qui les ouvrait par défaut...) : on peut tout de même télécharger ces fichiers pendant que Quick Time les ouvre : "Fichier"--> "Enregistrer sous" et c'est tout !
Bambou
QUOTE(bidipe @ 16/09/05 à 11:31)
J'ai eu le même problème avec tous les fichiers sons (QuickTime qui les ouvrait par défaut...) : on peut tout de même télécharger ces fichiers pendant que Quick Time les ouvre : "Fichier"--> "Enregistrer sous" et c'est tout !
*

J'ai essayé mais ça ne marche pas je ne peux pas cliquer sur ''enregistrer sos' ni sur 'enregister' d'ailleur.
J'ai aussi essayer ce qu'a dit djm mais je n'ai pas 'local settings' (même en faisant 'rechercher' l'ordi ne le trouve pas) donc j'ai du faire comme dans d'autre énigme : enregistrer le son avec un petit logiciel. dry.gif

lincal: un tuto ici: http://www.ouverture-facile.com/forums/inde...?showtopic=1192
glouton
Salut,

je ne sais plus si je l'ai déjà proposé mais, pour ceux qui sont sous PC au moins, sachez que l'alignement des caractères est bien meilleur lorsqu'on ouvre un .txt avec wordpad
tot0
QUOTE(glouton @ 23/09/05 à 15:05)
Salut,

je ne sais plus si je l'ai déjà proposé mais, pour ceux qui sont sous PC au moins, sachez que l'alignement des caractères est bien meilleur lorsqu'on ouvre un .txt avec wordpad
*

Salut,
pour l'alignement des caractères, le plus simple (et qui marche partout) est de modifier la police de caractère de visualisation pour utiliser une fonte non proportionnelle genre "Courier New" cool.gif

Ex. bloc Note de Windows = menu Edition/Choisir la police wink.gif
tamtamboum
Bonjour,

plus personne depuis 2005, par ici. Tout le monde trouve avec ça ???
Cela me refroidit après l'énigme précédente que j'ai trouvé plutôt reposante.
Pour moi, les indices sont bien minces : je ne trouve pas le code de déchiffrage. Est-ce qu'on a déjà utilisé ce code dans les premières énigmes ou bien est-ce que cela a justement un rapport avec le morse ? Une petite aide serait la bienvenue. Merci d'avance.

Edit : Ca y est, j'ai trouvé juste après avoir posté... en regardant mes lignes d'un air dépité....
sandrine69
Bonjour,

Eh bien moi non plus, je n'y arrive pas, à déchiffrer ce code. Des -, des *, un /... Pour ce qui est du multiple, pas trouvé, la police, je l'ai changée, mais tjs rien, l'indice de Swan ne m'évoque rien du tout .... Un ptit coup de pouce SVP? Merci et à bientôt sur la 71, j'espère!!!

sandrine69
CITATION(sandrine69 @ 02/04/10 à 20:10) *

Bonjour,

Eh bien moi non plus, je n'y arrive pas, à déchiffrer ce code. Des -, des *, un /... Pour ce qui est du multiple, pas trouvé, la police, je l'ai changée, mais tjs rien, l'indice de Swan ne m'évoque rien du tout .... Un ptit coup de pouce SVP? Merci et à bientôt sur la 71, j'espère!!!

Bon sang ! Mais c'est... Bien sûr ! "un /"? : hum, hum...
fifidevenuefolle
CITATION(tot0 @ 29/09/05 à 00:39) *

Salut,
pour l'alignement des caractères, le plus simple (et qui marche partout) est de modifier la police de caractère de visualisation pour utiliser une fonte non proportionnelle genre "Courier New" cool.gif

Ex. bloc Note de Windows = menu Edition/Choisir la police wink.gif

dans le menu edition il n'y a pas "choisir la police" mais en plus des annuler copier coller il y a encryptage!!!! bon la je galère j'avais notepad j'ai changé la police mais rien j'ai donc téléchargé mon ancien bloc note mais...toujours rien admin ya-t-il un tuto pr bloc note???!!!si non ben il en faut puisque google m'aime pas sur ce coup !!!!

j'espère ne pas avoir trop dit sinon editez editez mais répondez moi tout de même!!! wacko.gif
NéoConcept
Pour changer la police, dans le bloc note c'est : Format - Police.

Mais Notepad est aussi bien si tu l'as déjà, Paramétrage - Configurateur de coloration syntaxique.
Cocher "Appliquer la police globale" et éventuellement "Appliquer la taille globale".

La police est plus là pour nous embêter (d'aucun dirait comme d'habitude tongue.gif) mais ne joue pas un rôle si important ; l'indice de Swan est par contre essentiel...

Grand Gana
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour venir quérir un peu d'aide... Beaucoup en fait, car je n'ai même pas réussi à démarrer.
Impossible de décoder le nom du fichier pêché à la source.
Aurais-je raté un indice ? Je n'ai que le "/ = enter", et la phrase me disant que ceci n'est pas du morse.
Help please !!

Edit : niveau supérieur atteint, grâce à l'aide d'un membre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.