Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 70
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 70 ?
Johnny Guitar
J'ai mis 4, elle est rigolote comme tout.
Swan
déjà fini ?
homer
tout a fait d'accord avec Johnny, elle est bien marrante.
Johnny Guitar
[à Swan]: ouais, j'ai eu du bol, j'ai fini la 69 je pense juste au moment où tu mettais la 70 en ligne. J'ai continué sur ma lancée.
Toma
Et un 5 pour moi. J'adore...
gayel
je met seulement 4 car il est un peu facile pour un niveau 70, mais c'est amusant.
Cinderella
Brille encore une fois par son originalité et sa constance dans le thème choisi.

5 !
GuiHome
que 4 meme si l'idée est bonne
Ne donnez pas trop d'incides car j'ai trouvé sans le forum (fermé quand je suis arrivé) et je la trouve plutot simple pour ce niveau mais peut etre est ce parce que je joue moi meme avec ce genre de choses...

bravo pour l'idée.
no_code
5,
énigme élégante, pas orientée informatique.
iKi
4: Pas très dure pour une 70ième enigme, mais sa petite originalité m'a bien plu.
MonsieurFrost
4 pour celle-là.

Certes, je me suis bien rendu fou avant de trouver mais c'est parce que je partais dans le mauvais sens.
Une fois comprise, elle passe toute seule et est vraiment ludique.
Ryoma
très marrante lol, le plus dur ayant été de trouver le fichier (la honte, j'y avais pensé tout au début, puis j'suis parti sur autre chose et j'ai complètement oublié d'y revenir ^^;; )
bidipe
Evidemment, qu'elle est chouette !, mais quand je sais le temps perdu sur de fausses pistes plus tordues les unes que les autres, les calculs savants (pas tant que ça !) effectués.... quand je reconnais avoir perdu patience, et avoir demandé un coup de pouce... je ne peux pas l'aimer vraiment... En fait c'est moi qui m'agace de ne pas avoir su attendre le déclic...
fkweb
J'ai mis un peu de temps, sans doute parce qu'elle est super mignonne, et assez originale. J'aime bien !
Je me suis laissé embarquer dans des trucs super compliqués (merci le forum !), avant d'avoir l'éclair, je ne sais pourquoi.
=> 5
manon
Je dis bravo pour la précision dans l'élaboration. Pour une amatrice comme moi en info,c'est sympa de se faire une grande peur avec une transformation de fichier, l'utilisation d'un logiciel... Un lien de parenté avec la 67...
Arwen
3! tres sympa, mais j'avoue que j'ai pas vraiment mis de temps (une experience qui m'est revenue en tete m'a beaucoup aidée).
Mais c'etait tres bien pensé, meme si elle ne m'a pas resisté longtemps^^
jul92
Superbe Niveau 70 ça relache un peu avant d'attaquer les suivantes et je pense que cela a du te demander pas mal de boulot : merci !!

(Le plus compliqué sur Ouverture Facile c'est pas forcement les énigmes mais c'est surtout de ne pas se faire envoyer balader quand on poste sur le forum d'aide !)

Julien
Bidulemachinchouette
Facile, mais excellente, je n'ai jamais pris autant plaisir à la résoudre...smile.gif

5, bien méritée
Acheteuteupeu
Il est toujours très horipilant d'entendre "elle était facile celle-là !" quand on a soi-même bien ramé pour trouver une piste mad.gif . J'avais pensé très tôt à la bonne piste mais un simple petit paramètre non modifié et rien n'était visible, d'où égarements.
Mais une fois la première partie passée, c'est un régal .

Vraiment originale et très bien réalisée ---------------------------------> 5
le mérou
Trés bien..
On innove un peu avec celle-ci.
Mais comme elle est facile, je donne seulement un 4
rodolfu
J'ai vraiment adoré le codage même s'il (ou plutôt vu qu'il) m'a posé quelques problèmes. Le reste coulait de source tongue.gif .
---> 5/5
deume
J'ai bloqué dessus quelques temps à cause d'un tout petit truc auquel je ne pensais pas et pourtant j'étais sur la bonne voie !! Je m'enerve toute seule contre moi même c'est agaçant ...
Enfin toujours est il que je l'ai bien aimé smile.gif
corgumolax
Géniale de créativité simple et efficace smile.gif tres rigolote...merci!
irma
Vraiment sympa cette 70, sauf que comme d'habitude j'ai cherché trop compliqué et que j'ai perdu beaucoup de temps pour rien (alors qu'à un moment j'y étais sur la bonne piste).
Bref, énigme rigolote, bien pensée et surtout hyperlogique (c'est facile de faire la maligne mainent, hier je disais pas ça tongue.gif )
Roupoil
J'ai mis 5 car elle m'a vraiment bien fait marrer, même si ce n'est effectivement pas très dur pour une énigme 70. M'enfin, vu ma coordination main-oreilles pas très au point, j'ai quand même du m'y reprendre à quelques fois :*: .
Arte
M'enfin, vu ma coordination main-oreilles pas très au point, j'ai quand même du m'y reprendre à quelques fois

Oh que oui! laugh.gif. Pas vraiment compliquée, ce qui ne m'a pas empêché de lui mettre un 5, juste parce que je l'aime bien. C'est comme ça.
rmk
très sympa mais trop facile : 4 tongue.gif
aliensurfer
l'idee de depart est excellente ! j'ai adore... par contre, pour faire plus tordu, ca aurait ete marrant de n'avoir que le M** directement, sans avoir le codage initial de son nom (car celui-ci nous permet de decoder le m** trop facilement, a mon avis)

et l'accent du "e****" est fantastique, ca m'a fait marre a chaque fois que je l'entendais.

5

et bravo/grand merci a Swan
NéoConcept
J'ai adoré, surtout quand j'ai trouvé le truc après 1h30 non stop passé dessus...
Le concept est super original.
Le premier truc est passé sans trop de casse, je ne me suis pas trop énervé, mais il m'a quand même fallu du temps pour trouver...
Mais pour la suite je me suis embarqué dans un vrai truc de ouf, je me trouve taré maintenant que j'ai la solution tongue.gif.
A force de voir que ça ne donnait rien, je suis revenu sur l'énigme espérant trouver un quelconque indice qui m'aurait échappé, et c'est l'indice qui ma sauté aux yeux... mais pourquoi il dit ça ? eet hop, l'éclair est venu, et c'est bien là le meilleur moment pour moi, la petite étincelle dans la tête, le joie lors de la confirmation...
Bref, un bon, un très bon 5 pour celle-ci.
Kam
Je l'ai trouvé assez chiante moi tongue.gif

Je n'aurais jamais trouvé le truc sans qu'on me guide ^^

Je suis peut-être bête, mais bon ^^

Facile une fois qu'on a trouvé le truc, bien que l'image de l'énigme soit bien trompeuse wink.gif
CDM
5 encore !
C'est original, c'est joli, et nullement besoin de télécharger de nouveaux logiciels compliqués.
Encore bravo !

(j'ai déplacé mon message, je viens de m'apercevoir que je l'avais mis dans 71 au lieu de 70…)
Rictusempra
Géniale, je finis ma série de notes avec un autre 5.
Ouais, j'ai mis que des 5 mais elles sont toutes excellentes wink.gif
Tellement simple et pourtant tellement compliquée quand on a pas saisi le truc...
On patauge, on se noie et d'un coup tilt, tout s'enchaine à la vitesse de l'éclair et on se dit qu'on a galéré sur un truc super facile en fait ^^
Duck69
Moi aussi je l'ai trouvée rigolote comme tout... et pourtant qu'est-ce que c'était difficile pour démarrer!
Mais je ne suis pas rancunier pour tout le temps perdu: 5!

@+++ Duck69
Adien
Idem, 5 bien que le départ ait été difficile! Et le décodage visuel est finalement plus simple que l'auditif ^^
CdB
Je l'ai trouvée reposante car j'ai eu l'impression que tout s'enchaînait naturellement... 4/5 donc.
pixelie
5/5 sans hésiter !!
Après s'être dit : "que je suis con mais que je suis con" tant de fois sur la 69,
ça fait vraiment du bien de pouvoir se dire au moins une fois "que je ne suis pas si con" tongue.gif

Et puis si pour certains elle est facile, voire "trop facile", il ne faut pas oublier que pour d'autres elle l'est moins.
Lors de la résolution d'une différente énigme les rôles seront probablement inversés sleep.gif

En plus j'ai pris beaucoup de plaisir à la résoudre !

Merci aussi pour l'indice qui nous fait faire une considérable économie de temps, surtout pour la deuxième partie wink.gif

J'aime beaucoup là encore la logique implacable, du début à la fin.

5/5
Ah bon je l'ai déjà dit ?
Killcow
L'idée est excellente. Petit reproche : j'ai trouvé que ça allait un peu vite. Il manquait une embûche, mais c'est sûr qu'après avoir passé des mois sur l'excellente 69, on la trouve un peu facile.

However : 4/5.
NaBoO
Bravo pour cette énigme! Je l'ai trouvé très simpathique!
johnrambo
Note : 4/5

Difficulté : Facile

Durée de résolution : 45 minutes

Commentaires :
Énigme amusante, notamment le son qui en dégage. Comme la plupart des énigmes, on a une petite démo avant de passer aux choses sérieuses. J'ai suivi le conseil de Swan pour le décodage du son, qui je pense est la manière la plus simple pour la résoudre sans se prendre la tête avec un logiciel.
Puck David
Un 4/5 pour moi aussi, toujours pour les mêmes raisons que les précédentes, je sens que la 71 va me faire bien galérer, ça ne peut pas rester aussi facile aussi longtemps smile.gif

Et il me semble que le plus simple pour la résoudre, c'est de suivre le conseil de glouton.
Menagex
J'adore ! Vraiment le genre d'énigme qui me plait.
vinrepsol
5, j'adore ce genre d'énigme.
Contrairement à aux énigmes précédentes j'ai eu du mal à démarrer, ce fichu nom de fichier qui me resistait !!
J'ai eu le déclic en repensant à l'énigme ce matin avant de me lever... et c'était bien ca (j'étais sûr de moi en faisant le truc) !
Le reste est venu facilement, une fois sur la bonne lancée...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.