Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 71
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 71 ?
Swan
merci à slaine pour les informations qu'il m'a fournis sur 2 des éléments de l'énigme.
Johnny Guitar
fiou, largement plus dure celle-là. Une fois qu'on a trouvé comment faire, c'est plus simple. Mais j'ai galéré au départ.

Bravo. 5
manolito
J'ai fini cette énigme rapidemment mais j'ai du avoir beaucoup de chance !
Swan
QUOTE(manolito)
J'ai fini cette énigme rapidemment mais j'ai du avoir beaucoup de chance !

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi smile.gif
manolito
QUOTE(swan)
QUOTE(manolito)
J'ai fini cette énigme rapidemment mais j'ai du avoir beaucoup de chance !

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi smile.gif


J'ai vu ! hahahaha. Excellent !
Toma
3 seulement car ne pas donner d'indications sur le(s) logiciel(s) à utiliser c'est le meilleur moyen pour qu'on aille télécharger n'importe quoi et qu'on se retrouve avec plein de méchants virus. Très bonne idée, cela dit...
GuiHome
je met 4 ...
avec tout les indices soit on connait (c'etait mon cas)
soit on peut trouver ce qu'il faut en se renseignant.

bonne idée pour les 2 choses utilisées dans cette enigme
no_code
QUOTE(Toma)
3 seulement car ne pas donner d'indications sur le(s) logiciel(s) à utiliser c'est le meilleur moyen pour qu'on aille télécharger n'importe quoi et qu'on se retrouve avec plein de méchants virus. Très bonne idée, cela dit...


en cherchant (longtemps) sur google, j'ai pu utiliser un logiciel en ligne.
iKi
3 : J'ai bien aimé mais elle était un peu trop facile, après 70 énigmes on commence à connaitre les ficelles smile.gif
Cinderella
3 ! Parce que l'énigme est bien ficelée mais le téléchargement d'un logiciel .... je n'aime pas trop.
homer
et encore une enigme bien sympathique.
Swan
QUOTE(Cinderella)
3 ! Parce que l'énigme est bien ficelée mais le téléchargement d'un logiciel .... je n'aime pas trop.

si tu relis le sujet d'aide tu veras que le telechargement du logiciel n'est pas obligatoire
MonsieurFrost
Réussie avec tous les outils et les techniques habituelles.
Pour les logiciels, j'ai pioché parmi les classiques (c'est-à-dire ceux dont on s'est servi dans les autres énigmes, donc rien de neuf) et ça a donné de bons résultats.

Je lui mets 5 pour le côté hybride, toujours original, qui fait découvrir pas mal de trucs.
Ryoma
j'ai mis 4 seulement... parce qu'avec le mot "fréquences" je savais déjà quoi faire laugh.gif enfin très bonne idée en tous cas wink.gif
El Jj
J'ai mit 1... (je sais, je suis méchant, mais c'est la première fois... qu'une énigme m'a autant pris la tête (et pas du bon sens))

Parce que...
- La recherche du logiciel est plus que laborieuse
- Le reste de l'énigme était facile
gayel
je met 2 pour les mêmes raisons que El Jj, seule la recherche du logiciel est difficile le reste va tout seul.
bidipe
J'ai mis 3 pour les mêmes raisons que mes prédecesseurs : 2 - longues- soirées pour enfin trouver un fichier exécutable simplissime d'utilisation, (merci à celui qui a voulu m'aider en me conseillant un logiciel auquel je ne comprenais rien !laugh.gif )après avoir essayé " à la feuille " et avec audacity... (finalement, ma feuille n'était pas si mauvaise, j'ai manqué de confiance en moi - c'est jouable) alors que la 2ème partie avait des indices trop évidents
Mais bon, on fait la fine bouche... On apprend des choses nouvelles, et c'est toujours intéressant...
Kelk1
c'est vrai qu'il faut trouvé le bon executable, sinon le reste est assez facile...
notre ami nous donne la solution facilement, il faudrait compliquer un peu la fin pour corser le tout....
slaine
5, elle est vraiment très bien celle -là !!

Pour ces histoires de chercher des logiciels plein de virus, il y a déjà tout ce qu'il faut ici : http://www.ouverture-facile.com/forum/view...topic.php?t=185
fkweb
Mouais... L'idée de départ était géniale, mais en fait on comprend vite ce qu'il faut faire, et on bloque ensuite sur une anêrie si on a une tête mais pas d'oreille.
Du coup, le plaisir est réduit car on s'arrache les cheveux non pas sur le raisonnement, mais sur un "problème technique".
=> 3
Arwen
4. celle-ci est venue assez vite aussi car j'avais etudié ce genre de chose en cours! par contre, il parait qu'il y avait un petit logiciel tout simple qui faisait tout, mais bon. moi j'ai sorti l'artillerie lourde. mais je vois que finalement, ça m'a été benefique puisque d'autres ont passé plusiuers jours a chercher ce petit logiciel. moi ça m'a pris 30 minutes de faire avec mon artillerie lourde!
[SlipKnot]
Pas encore finie mais je sais deja que je lui met 1. En effet apres une demi-heure, j'ai trouvé tout le raisonnement mais en dix heures, aucuns logiciel en vue. J'aime pas trop installer des logiciels surtout quand on prend n'importe lequel (parce que on a pas beaucoup de precision) Je sais qu'il y en a en ligne mais ca m'a fait chercher pendant longtemps sans rien trouver. La fin est proche je crois mais, je trouve dommage que l'on trouve la partie logique si facilement et la partie qui devrait etre la plus facile, on la trouve apres de longues heures et journées de recherches.

EDIT : Maintenant 15 HEURES que je cherche.

ENFIN!!!!! Je l'ai réussie cette enigme.
Kuzco
4/5

De bonnes idées, bien ficelées, dans une énigme cohérente et instructive avec un petit clin d'oeil technologique.
Bref, une très belle énigme peut-être un poil trop facile...
Buuhalis
Bizarrement je trouve cette énigme bien plus facile que beaucoup d'autres, mais c'est une de celles qui m'a pris le plus de temps ! Je suis resté scotché pendant 2 jours en envisageant des choses pas possibles avant de me dire que j'avais du manquer quelquechose, ce qui bien entendu était beaucoup plus logique. Une fois lancé, j'ai un peu galéré, mais une fois trouvé la bonne fonction du logiciel gracieusement fourni par le forum ça n'a pas posé de problème.
Mais comment font ils pour avoir ces idées?
Jojo Sabatié
J'ai mis 5 pour l'originalité et le plaisir d'avoir appris des choses dans la deuxième partie.
Je m'étonne des protestations concernant le téléchargement d'un logiciel puisque celui utilisé dans une précédente énigme et disponible sur le forum a rempli parfaitement son rôle.
le mérou
Après avoir cherché pendant 2 jours un logiciel qui apparement ne se trouve plus en démo sur le net, j'en ai trouvé un autre qui fait tout le boulot en 2 secondes chrono. J'avais auparavant essayé de trouver ça façon 'chef d'orchestre' mais j'ai vite abandonné je ne suis pas doué de ce côté...
Je lui donne un bon 5, le côté technique me plait.
rodolfu
Un 5 pour celle-là. Je trouve l'idée et le cheminement de l'énigme excellent et pour ce qui est du logiciel j'en ai trouvé un sans problème très efficace par une simple recherche google.
Dude76
Je me souviens y avoir passé un certain temps, mais "faite à l'oreille" smile.gif
DiscographieRameau
Moi j'ai bien aimé.... Pas besoin de logiciels, avec un peu de patience cela se fait tout à fait à l'oreille... et pas mal trouvé le lien entre numéro et nom !
glaric
Je réserve mes 5 pour les énigmes qui me prennent très très longtemps.
4 largement mérité pour l'originalité.
Le plus dur a été de trouver le bon menu à utiliser dans le logiciel.
Le forum d'aide ne m'a été d'aucune utilité pour ce niveau pour une fois smile.gif
deume
J'ai mis 4. J'ai pas aimé le côté technique qui m'a fait m'arracher les cheveux et limite pleurer d'enervement blink.gif
Cracapouet
Mouahaha! L'impression d'être à la maison dans cette énigme! J'ai vachement aimé celle-là. Le logiciel fourni par notre cygne casseur de têtes est amplement suffisant (d'ailleurs bien foutu, il est...). Donc 5 sans hésiter.
irma
Héhé, par moment je me dis que je suis un génie, torpillée en une heure la 71 !
Quand je pense que les précédents niveaux m'ont bloquée plusieures semaines tongue.gif .
Bref je l'ai bien aimée, elle m'a fait rire comme tout, et puis il faut dire que notre ami Google est hyper efficace, je lui mets 5 car je suis trop contente et que ça fait du bien d'en réussir une vite:*:
Roupoil
Bon, ça va plus du tout, là, je me suis bien amusé sur cette énigme essentiellement technique, alors qu'avant je râlais à chaque fois qu'un logiciel pouvait être utile. Peut-être que c'est parce que je préfère tripatouiller du son que des images ?

En tout cas, encore une très bonne énigme, à laquelle je ne mets que 4 car ça ne demande quand même pas beaucoup de réflexion.
Arte
Plus difficile de trouver le logiciel qui va bien que de résoudre le problème. Moyen à ce niveau : 3.
skiski
Je n'ai mis que 3 parce que j'ai vite compris la logique mais je n'ai pas trouvé le bon logiciel ou alors je n'ai pas trouvé la bonne fonction. Du coup j'ai du utiliser audacity et faire à l'oeil et a l'oreille, ce qui a ete long et laborieux.
NéoConcept
3 heures à tourner en rond : tout me ramenant au même endroit (les indices, google,... Le forum ne m'a quasiment pas aidé sur ce coup là, au contraire même.
Du coup je comptais lui mettre un à cette énigme.
Pour le logiciel j'ai utilisé le même que d'habitude, le temps de trouver la fonction intéressante... Mais après c'est l'utiliser qui à a posé problème. Et c'est là que les heures ont défilées... Mais j'ai fini par trouvéer une brèche, et en fait j'étais sur la bonne voie depuis le presque début. Il faut quand même une sacrée précision sinon on n'y arrive pas.
A force j'ai trouvé, mais ça m'a semblé bien hasardeux. Plus de 3 heures de recherches et d'essais inutiles, puis une grosse demi heure une fois le truc trouvé. Quand j'ai trouvé comment faire, j'étais super content quand même.
J'aurais bien tenté à l'oreille mais je suis trop anciennement équipé.
L'idée de départ est excellente comme souvent. La logique de l'énigme est très bien aussi.
Maintenant je ne sais pas trop quelle note donner. J'oscille entre 2 et 5. Ou alors je ne vote pas... Je vais voter au hasard tiens : random > 4 ! Bon ben 4.
CDM
Un beau 5 pour cette énigme. Elle est encore originale, nous fait découvrir de nouveaux trucs qu'on savait même pas que ça existait !
J'ai vraiment vru que je n'y arriverais jamais, mais finalement je m'y suis replongée aujourd'hui, et en 2 heures…miracle !
Rictusempra
Cette énigme est très bien pensée et tout, mais j'ai voté 3.
Parce que galérer 3 plombes pour trouver un logiciel adéquat quand on sait exactement ce qu'il faut faire, mais qu'on ne peut pas sans ce logiciel, c'est très frustrant tongue.gif
CdB
4/5! (Le 5 est réservé à l'énigme suprême mais je ne sais pas encore laquelle se sera)
Rigolote et bien ficelée ! Je me suis bien amusée et j'ai encore appris plein de choses.... Que demander de plus!

EDIT: oups j'avais posté dans la 72... sorry...
Duck69
Alors ce sera même note pour moi!
Mais qu'est-ce que j'ai galéré pour trouver le fichier son et pour comprendre ce que me disait mon logiciel! blink.gif
Mais je ne suis pas rancunier... tongue.gif

@+++ Duck69
pixelie
Coincé à cause d'un détail manqué dès le départ.
De longues recherches sur Google pour rien...
Mais bon c'est de ma faute, pas de quoi pénaliser l'énigme.
Le reste est très bien, avec là encore une logique sans faille.
Je confirme qu'on trouve tout ce qu'il faut sur le net pour l'analyse, qu'il n'y a rien à installer sur son propre ordi et que ça marche très bien !
Bravo à ceux qu'ils l'ont fait à l'oreille.
On ne doit pas avoir les mêmes oreilles... tongue.gif
4/5
johnrambo
Note : 4/5

Difficulté : Moyenne

Durée de résolution : 3h30min

Commentaires :
Énigme dont la compréhension n'est pas très compliquée, mais la mise en pratique a été plus que galère : Quel logiciel utilisé et quelle méthode à adopter ? J'ai finalement choisi l'écoute, la comparaison et le tri, mais pas du tout la v..... des fréquences, ce qui m'a valu d'ailleurs un joli mal de tête la nuit et un cachet d'aspirine, sans être arrivé au bout de l'énigme. Ce n'est que le matin que j'ai réussi à la résoudre en 15 minutes chrono, en tiltant que j'avais oublié une touche. Sacré toto !!!
Comme quoi la nuit porte conseille !!
justbeaware
J'ai mis 3/5.

L'énigme est bien construite, certes, mais certaines fréquences ils mériteraient d'être retravaillés, afin d'être plus facilement identifiables.

Mention spéciale à Wally pour m'avoir débloqué de cette mauvaise passe wink.gif
Evaan
4/5 pour moi : j'aime l'idée et le cheminement, mais je n'ai pas trouvé le logiciel adéquat pour la résoudre. J'ai rapidement compris l'idée, mais j'ai passé un certain temps à chercher un logiciel et j'ai perdu patience. Du coup, je l'ai fait à l'oreille... J'en ressors un peu frustré...
Roxane
Beaucoup aimé le principe. Énigme rapide et efficace tongue.gif -> 4/5
maupou
Pas mal, bien trouvé !
A tous les détracteurs qui n'aiment pas l'utilisation de nouveaux logiciels, il est largement plus facile de le faire sans, enfin à mon avis ! trouille.gif
Un bon 4
Menagex
Énigme technique, mais très intéressante.
kookaburra
Le chemin est singulier et l'arrivée tout autant : un fantôme acoustique nous convie à des nourritures déjantées. 4/5.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.