Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 72
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 72 ?
Swan
Merci à FRiZ pour l'idée de départ
Ryoma
L'idée était superbe oui, félicitations, FRiZ smile.gif
et je crois comprendre que les images qui suivaient étaient de toi ?

Un vrai jeu de piste, très amusant du début à la fin, enfin la première étape est ce qui m'aura donné le plus de mal ^^
raph
Moi, c'était la troisième étape..mais cette énigme était vraiment sympathique..
gayel
Enigme géniale ! De plus en plus d'étapes et ça reste logique du début à la fin !
Swan
QUOTE(Ryoma)
L'idée était superbe oui, félicitations, FRiZ smile.gif
et je crois comprendre que les images qui suivaient étaient de toi ?

Non FRiZ a donné l'idée de la methode pour trouver la première image.
iKi
5: Superbe, originale et bien réalisée, ... bravo à ceux qui y ont contribuer
Crashsound
Sympathique effectivement, cela montre qu une équipe dynamique de création d énigme peu faciliter le travail pour Swan. C est aussi un autre moyen de s amuser en les créant.
El Jj
Enigme fort sympathique, qui change des énigmes prise de tête à matos. (même si j'ai mit longtemps à tilter que le mot à trouver pour *.*** n'était pas une blague de mon logiciel)
MonsieurFrost
A ce stade du jeu, c'est celle qui a du me prendre le moins de temps à résoudre (comparativement aux deux/trois jours habituels des précédentes depuis la 60) mais qui devient ma préférée.
Encore une fois, on apprends des trucs, on utilise les techniques habituelles mais toujours selon une logique implacable.
Chapeau!! (5)
Johnny Guitar
Bon jeu de piste, à la fois cohérent et inventif.

Bravo.
homer
une fois de plus une énigme vraiment bien ficelée. bravo.
yop
Rien à redire, excellente, comme d'hab !
Darwin
J'ai mis un 4 PRESQUE 5 hehe.

Très beau jeu de pistes même si je bloque encore sur la page presque smile.gif
funboy
Superbe enigme
Hiroyuki
Très belle énigme!

Je l'ai trouvé facile, sauf que j'ai du biaiser (merci Paint qui sert finalement si l'on connait ses fonctions, et elles ne sont pas nombreuses) car je n'ai ni Photoshop, ni la possibilité d'installer un logiciel, ce qui m'a pris un peu de temps.

Encore!
FRiZ
QUOTE(Swan)
Non FRiZ a donné l'idée de la methode pour trouver la première image.

La fin est de moi aussi quand même !
J'en suis très fier d'ailleurs, vu le nombre de personnes qui bloquent sur le "Presque" biggrin.gif

J'hésite à voter... même si j'ai adoré ta complexification de mon énigme, je ne sais pas si la note sera très objective de ma part...
Swan
ah oui c'est vrai merci pour la manip de fin
fkweb
Sans hésiter, la note maximale. Une idée de codage orginale une fois de plus, des manipulations connues mais revisitées, et un cheminement logique, mais qu'il faut patiemment décomposer.
Ouverture facile dans toute sa splendeur !
=> 5
marsouille
5, même si j'ai galéré comme un âne sur la fin, en codifiant toutes les couleurs de l'url !!! et en mettant deux heures à trouver qui se baladait avec son autocollant *** sur le coffre !!!
Darwin
Très bien celle là sauf à la fin, à la page presque, j'ai chercher pendant qques jours la page adéquate smile.gif

4
Arwen
4! bien tres bon jeu de piste. par contre pour le debut j'ai eu beaucoup de mal. il y a beaucoup de "trucs" qui sont pareils dans la toute première étape.
estrella
vraiment très très sympa à faire cette énigme...pour la logique, le jeu de piste (j'adore!), les recherches à faire (on apprend tous les jours) hors contexte informatique ou du moins à l'aide de logiciels habituels...mon côté "artiste" a adoré...hihihi...
Sans hésitation : 5 smile.gif
etsi_isup
5 ! Elle est effroyable.
Les originalités alternent avec les recettes éprouvées dans les niveaux précédents, et tout s'enchaîne logiquement. Bref, cette énigme est parfaite, et elle me fait regretter d'avoir déjà mis 5 à certaines autres avant tongue.gif
glouton
Ma nouvelle préférée.
Exellent jeu de piste qui reste logique du début à la fin. J'adore la pluralité du sens du nom de l'énigme. Qui nous emmène vers des fausses pistes dès qu'on arrive à la dernière étape. L'indice est bien trouvé aussi.
Perso j'ai lutté comme un âne pour le premier décodage. Ensuite, ça coule de source... minérale.
Bref, j'adore.
Merci encore.
Kuzco
2/5

un salmigondis : d'excellents ingrédients (bravo pour les idées) dans une composition dissonnante.
Passé la 1ère étape, on tombe sur une série d'images dont on pense qu'elles ont un lien avec les indices mais en fait pas du tout -et pourtant là on aurait pu jouer sur les possibilités qu'offraient l'indice "minéral"-. La progression est inhomogène: tantôt le passage d'une image à l'autre est trivial (1ère à la 2e), tantôt ardu. On ne sait pas trop quand revenir à la page intiale (au html). Bref c'est pas canalisé, ca part dans tous les sens, on n'a aucun plaisir à chercher. Sans compter qu'à partir de l'image 2 on tombe (si on est logique...) sur une image d'une énigme ultérieure: bonjour l'angoisse. Un horrible gâchis de belles idées.
Buuhalis
Cette énigme n'a pas le "génie" d'une 35 ou d'une 43 mais elle est extraordinairement bien construite. Le début ne m'a pas résisté longtemps, mais la dernière image m'a obligé à avoir recours au forum, grrr... Zut! Je n'aurais pas du craquer.
Bravo un 5 de plus.
rodolfu
Celle-ci rentre sans problème dans mon top 3. Quel jeu de piste! Toutes les étapes de l'énigme sont diablement bien trouvées. L'astuce pour la page presque est excellente! Rien à redire. Bravo FRiZ, bravo Swan!

--> 5/5
mdazy
4/5. Tres bonne enigme, sauf peut-etre la manip' necessaire pour passer de la troisieme image au "presque" qui, a moins que je n'aie rate un autre indice, ne m'a vraiment pas semble intuitive du tout (je la connaissais, mais ca faisait des annees que je ne l'avais pas utilisee).

[Edit : oui bon OK, en fait je suis alle chercher plus complique qu'il n'etait necessaire]
Niggle
5

Le début a été assez facile, grâce à mon amour des gros livres, mais j'ai bien galéré sur la dernière étape, pourtant aussi logique que tout le reste.
deume
5 ! J'ai tout simplement adoré même si j'ai eu du mal pour la fin, le début étant facile en fait ^^
glaric
5 une des meilleures depuis longtemps.
Ceci dit je n'ai jamais mis dessous 4...
Une excellente logique du début à la fin.
corgumolax
QUOTE(FRiZ @ 26/07/05 à 17:12)
La fin est de moi aussi quand même !
J'en suis très fier d'ailleurs, vu le nombre de personnes qui bloquent sur le "Presque"  biggrin.gif

*

Rondtdju de petit filou...
Nan je blague...effectivement l'idée, ou plutot les idées de départ et de fin, sont vraiment exxxxxxcellente...
Bravo au penseur....et au metteur en scène!
Roupoil
5 sans hésiter, c'est vraiment l'une de mes préférées !

J'ai mis un certain temps à franchir la première étape, partant dans des pistes beaucoup trop compliquées alors que j'avais bien compris le sens des indices au départ. Le reste a été plus facile, même si le Presque m'a rendu perplexe quelques minutes (je dois avouer que quand j'ai eu la bonne idée, j'y croyais pas !).
irma
Je suis vraiment désolée, mais pour moi ce sera 2. Je m'explique : le fait de tomber sur la page "presque" alors que je tâtonnais encore sur la première étape a vraiment gaché mon plaisir sad.gif même en essayant d'en faire abstraction, impossible de ne pas y penser !! Une fois la première étape passée, et arrivée à un point peu concluant je me suis donc mise "presque" à jouer avec mon meilleur ami et là, alors que je pensais voire une jolie 404 réfléchissez avant de taper n'imp', je me retrouve propulsée sans être passé par la troisième étape, sur l'énigme suivante mad.gif
Bref, je la recommence parceque ça m'énerve ! je veux comprendre ce que je dois faire là où je n'aurais jamais du lâcher prise...

[édit du 23/04/06] : ça y est j'y suis arrivée smile.gif effectivement c'était bien trouvé, et j'ai encore appris à faire des choses...sans racourci je pense que j'aurais mis 4, au fait c'est normal des les trouver hyper simples une fois qu'on a fini et de se dire mais quelle idiote, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !
Arte
Oups je me suis trompé de note dry.gif . Boulet que je suis...
Excellente énigme, qui part d'un principe connu pour nous faire nous gratter les neurones (quand on n'a plus de cheveux, plus de boîte cranienne à force de gratter).

Personnellement je suis fan du presque, qui m'a fait éclater de rire. 6 pour la peine. 5 c'est réducteur sur ce coup.
NéoConcept
Celle-ci est particulièrement réussie.
Pour le début je suis parti sur la bonne piste assez vite, mais je me suis retrouver confronté à plusieurs possibilités, ce qui m'a fait douter. A force d'insister puisque j'avais la fin sans problème j'ai finit par passer cette étape.
Ensuite c'est à la seconde que j'ai bloqué, et longtemps. J'ai eu besoin d'une orientation sur ce coup ; je m'éparpillais dans tous les sens sans rien trouver, même si dans mes éparpillement j'avais essayé presque le bon truc.
Une fois que j'ai trouvé pour cette étape c'est passé tout seul pour le reste.
Et du coup je me demande pourquoi tout le monde par de ce "presque" ! Je ne l'ai même pas vu moi !
Aurais-je grillé une étape ! Je n'ai pas l'impression, tout ça m'a parut très logique.
En tout cas bravo pour les idées et la magnifique construction de cette énigme.
On apprend des trucs, on en réutilise d'autres ; vraiment intéressante. Elle est géniale ! 5 sans hésiter.
Rictusempra
Tout simplement géniale !
Toutes les étapes sont diablement bien trouvées, en particulier la dernière.
Et, une fois tombé sur le fameux "presque", j'ai bloqué comme un imbécile. Alors qu'il suffisait tout simplement de suivre la logique de l'énigme ^^
Un grand bravo aux deux concepteurs. C'est bien sûr un 5 que je mets, à défaut de pouvoir mettre plus smile.gif
CdB
J'enrageais d'être presque à la fin lorsque je me suis souvenu que cette énigme est très logique... Comme souvent d'ailleurs !
Géniale donc 4/5 !
Duck69
Moi j'ai bien aimé, sans pour autant adorer... j'aurais bien mis un 3,5 mais je vais mettre 3... histoire d'avoir de la marge pour toutes celles de la fin que tout le monde adore apparemment!

J'ai trouvé qu'il n'y avait presque pas de nouvelle idée... mais de bons enchaînements logiques tout de même! Bon, peut-être que j'aurais dû mettre 4: je regrette déjà mon vote...

@+++ Duck69
pixelie
Déjà que j'avais beaucoup aimé la 19,
c'est sûr que celle-là ça démarrait bien avec cet impressionnant tableau.
Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est de le remplir entièrement unsure.gif
Après ça a été vraiment super.
J'ai adoré les enchainements.
Un seul regret : trop court wink.gif
5/5 sans hésiter.

Pour Néoconcept, bien sûr qu'il est tout-à-fait possible de sauter le "presque".
Je dis ça mais je l'ai eu aussi. happy.gif
En revanche il ne m'a pas bloqué vu que le mot je l'avais trouvé mais essayé avec toutes les extensions possibles sauf celle-là.... wacko.gif

johnrambo
Note : 4/5

Difficulté : Moyenne

Durée de résolution : 3 heures

Commentaires :
Énigme excellente avec une long jeu de pistes sans faille qui tient en halène jusqu'au bout.
Le départ a été un peu fastidieux comme d'habitude, pour comprendre les indices qui sont fortement liés entre eux.
Ensuite, j'avais déjà joué avec ces codes dans un live des castors, ce qui n'a pas posé de problèmes particuliers.
Après, quelque galère pour trouver le code image.
L'avant-dernière partie "touche + ***" était simple.
Et enfin, j'ai lutté sur le fameux "presque" mais je crois que je n'étais pas le seul dans ce cas là, cet étape étant aussi très logique.
Conclusion, l'une des meilleurs énigmes de jeu qui fait dorénavant partie de mes favorites.
Evaan
5/5, magnifique énigme, tout en logique ! C'est tout simplement beau !

La première partie m'a tout de suite rappelé une énigme précédente donc je n'ai pas eu trop de mal à démarrer, quoique j'ai cru que j'allais sur une mauvaise piste à cause des nombreuses nuances. Mais finalement, ce sont ces nuances qui au final m'ont conforté dans l'idée que je suivais la bonne piste avec les groupes de 3.

Le reste, pour arriver à la première image, s'est fait en toute logique. Pareil pour arriver à la seconde. Un peu plus de difficulté pour passer à la troisième : j'avais en fait vu la réponse (e*****) assez rapidement grâce à un logiciel mais cette réponse est tellement jolie et bien trouvée que j'ai cru que le logiciel me disait que la fonction qui permettait d'obtenir ce que l'on cherche n'était plus installée (si vous voyez ce que je veux dire tongue.gif !). J'ai donc cherché grâce à notre ami commun et quand je suis retombé sur cette réponse, j'en revenais pas tellement c'était vraiment joliment bien trouvé !

L'étape de la troisième image s'est faite assez rapidement aussi, jusqu'à ce que j'obtienne e** et ensuite le fameux "presque". Je n'ai pas eu de problème ici pour comprendre la logique (sûrement un peu grâce au topic d'aide) et la fin s'est faite tout naturellement, mais là encore, je suis bluffé par la beauté de cette dernière étape ! (d'autant plus que le mot e** collait parfaitement avec le titre de l'énigme qui lui même collait parfaitement avec le nom du fichier swf utilisé et l'indice donné !)

Bref, félicitations, vraiment une des meilleures énigmes du jeu jusqu'à maintenant pour moi happy.gif !
maupou
Une fois passée la première astuce (pas mal, mais pas très très difficile avec le titre et l'indice), cette énigme est facile, passer à la deuxième image est enfantin, de la deuxième à la troisième est facile aussi, je pensais que j'allais devoir sauver la 3eme sous un autre format, qui resterait à trouver mais non.
par contre la fin est sympa, pour arriver de la 3eme à presque et de presque à l'énigme suivante =)
4/5 =)
Menagex
Énigme faite pour galérer, donc plaisante.
kookaburra
Des macarons multicolores pour ce long voyage où l'on en voit de toutes les couleurs, même des fausses pistes balisées. Des chemins de traverse se devinent pour arriver presque à destination, mais les étapes prévues par le voyagiste sont hautes en couleur et il serait dommage de les manquer. De la belle ouvrage : 5/5.
vinrepsol
L'énigme est top... mais je mets 4 car j'ai regretté que le titre de l'énigme n'ai rien à voir avec l'énigme et tant qu'on comprend pas que ca manque de logique on galère pour avoir la 1ere image... tout en étant si près du but.
Le reste RAS me suis bien fait plaisir !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.