Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : D'où vient ce pseudo ?
Ouverture Facile > Forum libre > Vous
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Swan
Quelle est l'origine de votre pseudo ?
Pour le mien ça a un rapport avec mon avatar (nouvelle énigme ?)
Hiroyuki
Pour ma part il s'agit du prénom d'un acteur japonais. En outre, Hiroyuki (Hiroi - Yuuki) signifie : Grand courage (Et il en faut pour modérer, ça tombe bien^^).
TEA
TEA : ma boisson préférée !!!
choupette
choupette
le nom de mon chat
biboun
ca vient des biboundés, une espece de petits pingouins d un livre pour enfant..
Ploom
je joue depuis pas mal de temps à des jeux en ligne (T4C, AO, Hz, AC2, SWG, DAoC, Ryzom, WoW).
Un jour en créant un nouveau perso (qui allait devenir celui que j'utilise le plus : mon "main" comme on dit), je ne savait quoi choisir comme pseudo.
Je me suis dit que j'allais faire la ploum pour choisir (certains disent aussi : Plouf). du genre : Ploum, Ploum, ca se-ra ce pseu-do que je choi-si-rais au bout de 3 : 1, 2, 3 !
et j'ai stoppé net à cette pensée : Ploom !
du coup j'ai gardé ce pseudo pour tous mes autres jeux en ligne ainsi que sur tous les forums quelqu'ils soient.
raph
Euh, je pense qu'une explication serait superflue.. ;-)
pilote
en fait mon pseudo complet c'est pilote dynamique, mais l'origine reste un mystère que je tiens secret^^ :evil:
[SlipKnot]
D'un groupe de musique nommé SlipKnot.
http://www.ouverture-facile.com/forum/view...topic.php?t=686

Tu pourrais bien faire un autre sujet: D'ou vient cet avatar?
Latex
Une émission de radio nommée LMDMF ( le monde de monsieur fred), que j'ai suivie pendant 3 ans (des histoires racontées, des aventures complètement délirantes... et pas de radio libre !), dans laquelle un des personnages s'appelait Latex ...

Toi swan, je crois avoir une piste : la patte du canari qui est sur le dos sur ton avatar fait comme une tête de signe (swan en anglais), et le corps suit ...
oneill
Tout le monde aura compris
vive le général o'neill smile.gif
vive stargate sg1 smile.gif
peamak
A la fin d'une longue soirée il y a une douzaine d'année, je venais de découvrir internet (merci papa !) et la nécessité d'un pseudo... la soirée vit passer bon nombre d'anagrammes, acronymes et autres "aquelquechose" bizarres sans résultat quand PEAce MAKer donna PEAMAK !! La paix dans le monde n'en fût pas améliorée mais le pseudo est resté (à part pour ma ptite pèriode piratage prématurément intérompue par la PJ de Bordeaux... :oops: )

Je crois que c'est la première fois que j'explique mon pseudo d'ailleurs... un mystère de plus de 12 ans (dont, du reste, tout le monde se fout) vient d'être résolu les amis !
GorgonRoo
De Final Fantasy, une oeuvre vidéoludique qui commence à un peu chanceler au fil du temps. Le 9, pour être un peu plus précis.
kfetman
IL vient du fait que pendant 2 ans, je fus dans l'équipe qui s'occupait de la Kfet de mon école d'ingénieur.

Gérage de soirées en tout genre (plutot alcoolisées, d'ailleurs)...

D'où kfetman, CQFD.

PS: L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

re-PS: L'abus d'énigmes est conseillé pour garder la santé. (Sauf la 35, argghh!!)
Lemming
Mon pseudo car il représente ma personnalité :
animal doux, gentil et tellement con qu'il finit par se suicider sans le vouloir wink.gif
MAN
simplement mes initiales, comme elles ont un sens en anglais comme en allemand et que je n'avais pas envie de chercher autre chose....
El Jj
A l'époque, quand on avait fait un score génial dans un jeu, on pouvait rentrer ses initiales, mais la limite était de 3 lettres. J'ai du abréviationner l'abbréviation de mon prénom, ce qui donne Jj. Le problème, c'est que avec un tel pseudo, on croit que je suis une fille. Le "El" est donc là pour rappeller que je suis un mâle...
Yaourt
Le mien vient d'une soirée réseau il y a 7 ou 8 ans à laquelle nous jouions à Star Wars Racer.
Je me suis dit : "Star wars....Spaceballs....la Chtuce....Yaourt" !
Qd un @#$£% me l'a déjà piqué, je rajoute ninja derrière, rapport à une de mes autres activités en dehors d'Ouverture Facile.
Darwin
Je suis biologiste et ce surnom me colle à la peau depuis l'université.
Sur le net c'est soit Darwin ou DARWINjun : le jun pour junior.

Tlm m'appelle darwin, je ne connais même plus mon vrai prénom laugh.gif

Mon avatar c'est ce célèbre Biologiste Charles Darwin (Théorie de l'évolution)
chicknode
Chicknode est un pseudo récent. Je l'ai changé pour en avoir un autre côté littéraire et un peu plus recherché que l'autre principal qui est Pat'Quoi (Contraction de mon prénom et de "Pas de quoi" à force de finir les mails par pas de quoi quand je donne des coups de main).

Chicknode vient de l'auteur de roman de terreur dont je suis en train de lire toute sa bibliographie avec toutes les sortes de démons de légendes à travers le monde qu'il nous sort : Graham Masterton.
Et à force d'en lire, j'ai remarqué qu'il aimait bien utiliser certains mots - enfin le traducteur puisqu'il est anglophone - comme "Chiquenaude" et "un point c'est tout". Comme il est anglophone, je l'ai écrit chicknode smile.gif . Des fois, j'utilise son synonyme "pitchnet".
GuiHome
pas tres original ...ou du moins a l'epoque si puisque ce pseudo n'existait pas pour les mails gratuits

ca date de plus de 7 ans maintenant je devais me creer una adresse mail et guillaume existait (normal) ainsi que des combinaisons d'initiales de mon nom prenom. ainsi j'ai cherché sur le google de l'epoque a savoir altavista et yahoo et y avait pas de guihome repertorié alors j'ai dis ca c'est bien

et c'est resté
depuis y a eu des copieurs... (lol)

depuis peu j'ecrit GuiHome parce que j'ai créé GPS, Gui Home Production Studios la production "maison" ...

++
GuiHome
iKi
Cela date de 1988 (si ma mémoire est bonne) et la première diffusion des "Chevaliers du Zodiaque". Le Chevalier du phoenix, nommé "Ikki", était mon préféré. C'est à cette même époque que j'ai commencé à bidouiller sur Amiga et que j'ai eu besoin d'un nickname pour signer les demos que je codais. J'ai pris iKi car je ne connaissait pas l'orthographe extact de ce nom et que de tout façon je voulais un nom de 3 lettres car c'était plus pratique pour les Highsccores des jeux d'arcade smile.gif
goic
Moi c'est Goic parce que ma petite soeur n'arrivait pas à dire Loic (mon vrai prénom laugh.gif)

Et du coup, ca a fait rire tous mes potes qui ont continué et continue encore à m'appeller comme ca, et moi, ca me rire parce que maintenant ma soeur trouve ca debile que l'on m'appelle Goic!!!
Goulagman
Bon ben expliquer le mien... Il a pas d;origine de beuverie ou de truc très joyeux >.>

En Seconde, j'étais un petit garcon chétif et tout maigrichon et j'ai eu le malheur de dire que j'étais a moitié polonais... Evidemment on a etudie la seconde guerre mondiale cette annee la et on a dit que je sortais d un goulag d'ou "goulagman".
yop
Yop parce que je ne bois que du Yop?

Non, en fait j'en sais rien, c'est venu de nulle part un jour parce que c'était facile à retenir, à écrire.. et donc voilà
Johnny Guitar
Fallait bien un pseudo.
Ryoma
Ryoma Sakamoto était un samurai qui a développé le commerce exterieur au Japon dans son temps ^^

Plus d'informations ici :
http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=682
(ps: non je n'ai pas vu ce film )
aorte18
c est par rapport au pompier laugh.gif
Thortuga
Mon premier post!!!faites un voeux...
Bon Thor le bien connu rapport divin et aussi comics...
Et le jeu de mot Thortuga (tortuga =tortue)viens de mes origines espagnoles, mon cerveau au combien endomagé et le monde sous marin et sa faune que j'affectionne...
Voila...
Speud
Speud, parceque c'est LE cerveau de trainspotting laugh.gif .
Nan sérieusement, ce personnage est énorme (surtout à l'entretient d'embauche).
Le probleme c'est que normalement ca s'écris Spud mais je pense que lui méme aurais pu faire une faute à son nom tongue.gif
gregdeker
QUOTE(TEA)
TEA :  ma boisson préférée !!!

Ah bon ca ne veut pas dire TriEthyleAmine ??? laugh.gif

moi c'est en deux parties:
- l'une est due a mon nom
- l'autre de la d'ou je viens

Ah au fait swan, comme je suis en angleterre je peux te signaler que ton pseudo se retrouve tres souvent sur les enseignes de pub, rien qu'a York y en a deux: le black et le old white...
diablesse
Fascination pour le diable ?...

Non juste ce qui me caractérise.... mi-ange... mi-démon....

:twisted:
PaPiLLoN-TraNsLuCIDe
Quand j'avais 13 ans j'ai fait un rêve si prenant qu'encore aujourd'hui je m'en souvient parfaitement; et depuis j'ecris une histoire basé dessus. J'ais aujourd'hui 20 ans, et j'en ais fait en même temps mon journal intime. Je transforme mon quotidien vécu en ajoutant sur le papier une touche d'imaginaire.

Entres autres, j'ais cru voir des PaPiLLoN-TraNsLuCiDes naitre d'un arbre qui se faisait tronçonner, alors que je me baladait dans un parc. Une nuée de petits insectes fantomatiques, battant furieusement des ailes, s'echappait du tronc. L'âme de ce pauvre chataigner était en train de s'envoler...

Je tente de résumer mon histoire dans un blog mais je suis perfectionniste et je le recommence tout le temps. Je vous invite a aller y jetter un coup d'oeil.

Guillaume.
Yoshimano
Le mien est assez...secret et j'aime qu'il garde un peu de son mystère.
L'occasion est donc remarquablement indiquée pour le dévoiler puisque je préfère le faire sous forme d'énigme :mrgreen: .

Les indices: je suis fan de la (merveilleuse) saga Final Fantasy

je dessine, peins (et fais du graphisme).

Je ne dévoilerai rien.
Cricri
cricri... ba tout simplement pour cricri... (cristelle, cristophe, cristine, cristian...)pas la peine de tous les citer... bon pour ma part c'est cristelle, et j'ai eu l'habitude de pas mal de surnom, cris (le plus courant, mais ca fait trop garcon...), Critelle (parce que petite j'arivai pas a dire cristelle) mais j'ai gardé cricri...
pas qu'il soit super, mais au moin, facile a ecrire et a retenir ! tongue.gif
gandhiman
pour le pseudo du maitre des lieux, essayez de voir : PHANTOM OF THE PARADISE de Brian de Palma résumé ici
Et son avatar représente le symbole de la maison de disque de Swan (celui du film) ... depuis le temps que j'attends une énigme là dessus

Bon alors j'ai bon ? ou pas smile.gif

Et pour le mien de pseudo, une lointaine histoire de lycée que je n'ai toujours pas bien saisie
Swan
tu as bon
Eärwen
D'une recherche que j'avais faite sur les elfes ...

j'avais trouvé un site où il y avait plein de prénom elfique dont Eärwen : jeune fille de la mer

Voili Voila
presta
C'est mon job. Je suis consultant (le jour)
Je suis aussi chercheur d'énigmes (la nuit)
deume
de mon prenom pardi !!
en general on mapelle Dom, et il ya eu qq dérivés comme Doume et Deume
smile.gif
Elinael
Elinaël est un nom que j'ai inventé il y a quelques années pour mon perso de JDR (oui oui sur table machin tout ça). C'est devenu mon pseu sur internet en général.
Et non, ce n'est pas un perso pour CoC (pour ceux qui connaissent et qui se demanderait par rapport à mon avatar).
bidipe
Il parait que, commencant à parler, je n'arrivais pas à dire mon prénom... "Bidipe" est resté uniquement pour un de mes grands-pères qui savait le dire si affectueusement...
Il y a quelques semaines, sur MSN, je l'ai utilisé pour rigoler avec ma soeur... Prise de court, je l'ai utilisée sur ce forum lors de mon inscription en juin...
Et voila comment réactualiser un surnom qui n'avait pas été utilisé depuis fort longtemps... et que très peu de mes proches connaissent d'ailleurs... Nostalgie quand tu nous tiens...
diablesse
QUOTE(Lemming @ Jul 29 2005, 01:54 AM)
comme toutes les nanas...?  biggrin.gif
*

Sauf quand on est plus Diablesse qu'autre chose... biggrin.gif
ptit_chat
crois que c'est facile à deviner

J'adore les chats, leurs vies, leurs façons d'être, en gros veut me réincarnet en ptit_chat biggrin.gif wub.gif
Entr0py
D'un identifiant de messagerie dont j'avais besoin à l'époque où j'étais étudiant.
J'ai pris le premier mot qui m'est venu sous les yeux, dans un compte-rendu de TP.
Le 0 à la place du o c'est parce qu'avec un o c'était déjà pris.

Sacré Lazarre ...
Morbak
QUOTE(ptit_chat @ Aug 3 2005, 12:54 AM)
J'adore les chats, leurs vies, leurs façons d'être, en gros veut me réincarnet en ptit_chat  biggrin.gif  wub.gif
*

moi c'est pareil

laugh.gif non je deconne, c'est uniquement parce que je suis un parasite laugh.gif
Okom3pomm
Je pense que ça a un rapport avec ma taille et donc j'ai diminué sont orthographe.

Taglios
Je suis arrivé ici en recherchant autre chose... ben j'en profite.

Taglios : le nom d'une ville dans la série de fantasy "La compagnie noire"... c'est tout.
inti
pour ce qui est du mien, c'est le nom d'une divinité solaire inca ( et oui, le mégalo de service, c'est moi ! )
Bidulemachinchouette
Moi, euh...
On va dire que j'étais à court de pseudo...
Alors, vous auriez remarqué que je n'ai pas cherché de lyrisme ou de signification particulière pour mon pseudo biggrin.gif

(Mais je passe pour un con par la même occasion)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.