Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Niveau 23
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Pages : 1, 2
Swan
Indice : Vous n'avez pas besoin d'un autre indice.
Swan
il faut regarder cette liste de très très près, on peut zommer une animation flash en faisant un clic droit sur celle-ci puis en choisissant zoom avant, sinon une capture d'écran peut aider.

ps : désolé pour la lenteur de la réponse, mais comme le site n'est pas encore ouvert j'ai pas mal de boulot, ensuite j'aurai surement besoin de modérateurs pour m'aider, les réponses seront plus rapides.
Swan
des petits détails de couleurs
etanne
Prend le temps d'observé chaque lettre, et il y a un petit truc...
Neji
Un rapport avec les marques que l'on peut observer sur le post-it?
do
Non ^^
FraK
vive les portables pour cette énigme!
l inclinaison de l'écran peut etre une aide pour ceux qui en possedent un =)
gizmo
Cette enigme est vraiment... abusé...
Une partie de ce que tu vois est ce que tu cherches... Pas forcément ce que tu ne vois pas...
Swan
concentrez vous sur les lettres et non sur le fond, clic droit zoom avant sur le flash suffira (soyez attentifs)
Nitrox free
Est-ce que la solution est formées par des lettres déjà écrites ou il faut les faire apparaitre :?:
Swan
les lettres sont déjà écrites
Kytetiger
Un truc, si tu compare attentivement cette image avec celle de l'énigme 10, tu pe aussi voir ce qu'il faut voir!
zwieback81
QUOTE(Swan)

Pour moi c'est ce message qui a été le + important.
Newton
QUOTE(Swan)

le fait d'etre daltonien est-il un handicap sur cette enigme ?
Swan
oui -> trouve un ami qui ne l'est pas
charo
Bonjour je voulais d'abord applaudir les créateurs de ce magnifique jeu d'énigmes, je suis arrivé jusqu'à ce niveau sans trop de problème à par pour le niveau 17 (très grand celui, maintenant je me méfit). Mais celui je flanche ça fait 48heures, mais si le fait d'être daltonien peut génait le problème, est ce que c'est vraiment important, et est ce que si on inverse les couleurs on peut voir la réponse ? Car de cette manière le fait d'être daltonien de génera normalement plus.
Johan
Essayes.

Par ailleurs, les daltoniens peuvent être aidés dans certaines situations car ils ont en général une meilleure perception des nuances dans les couleurs qu'ils reconnaissent.

Par exemple un daltonien peut ne pas faire la différence entre du Noir du bleu et du violet mais percevoir un pixel plus jaune sur un fond jaune uni.
Silly Boy
Bonjour,

Etant atteint d'une dyschromatopsie héréditaire, je pense ne pas être en mesure de répondre à cette énigme, j'ai beau zoomer, dézoomer, retourner, accentuer la luminosité, le contraste, rien ne change au niveau des lettres (forme, couleur, contour).

Si je pouvais avoir un p'tit coup de pouce, ce serait sympathique.. :?

Merci d'avance.

P.s.: sympa le site.
Raghnacrock
Mais, ma parole, on rencontre que des chimboziens ici ^^

Bah, des détails de couleurs ? mmhm

J'en ai remarqué mais je pense pas qu'ils y soient tous :s

Pouvez vous me dire combien il y en a ?
Swan
bon allez : 5
Bastien
Vraiment coriace celle-ci ! Une semaine que j'y suis...
Ma question est la suivante : Le signe en bas du post-it (la flèche double avec
un rond au milieu a-t-il une importance ? Tout cela est bien obscur ... :roll:

Merci ^^
Drozera
La réponse est non
quezako
Et moi qui croyais que cette image était de mauvaise qualité...
Au contraire, elle est de très bonne qualité et très précise.
vbv
j'ai moi même des problèmes de dissociation des couleurs, ce qui veut dire que quand vous vous voyez en millions de couleurs, moi je vois en 256 couleurs... mais j'ai qd même réussi à trouver la solution en hésitant pas à torturer les couleurs de cette image a l'aide d'un fameux logiciel de retouche biggrin.gif

à coeur vaillant rien d'impossible laugh.gif
Bidulemachinchouette
Relisez bien tous les indices donnés au début :

-zoomez
-regardez bien et comparez avec la liste du niveau 10

Ces indices mettent vraiment sur la voie, une fois que vous avez remarqué la subtilité, pensez aux codes secrets (sans rapport avec l'informatique)

[Prévenez si j'en ai trop dit]
BeBen-Nova
ok voila une question qui na pas été posé et donc jaimerais avoir réponse...est ce que cela se fait avec paint uniquement???
Hiroyuki
Non.
quentin62
Est ce qu'une correction gamma ou contraste de l ecran peut etre nescessaire
Toma
Une fois pour toutes, cette énigme ne necessite aucune retouche, aucun logiciel, aucune correction. Il suffit de regarder de très près.
bapsue
Bonjour,

Je confirme que pour un daltonien comme moi, l'énigme est impossible à trouver. Même après qu'on m'ait "donné" la réponse je ne vois ce qu'il y a à voir.

Edit - Toma : Pour les daltoniens, si personne dans votre entourage ne peut vous aider à résoudre cette énigme, adressez-vous à un modérateur.
Tetishery
Petite question : comment peut-on revenir à l'énigme 10 (puisque, a priori, c'est nécessaire pour pouvoir comparer avec la 23) sans avoir toutes les énigmes à refaire ?

rodolfu: ... en ayant pris la peine de noter les url de chaque niveau accompli.
Si ce n'est déjà fait (ce que je crains fortement en te lisant), je te conseille vivement de t'atteler à cette tâche, ça pourrait t'être utile dans le futur...
NetwälRouj
CITATION(Tetishery @ 16/01/07 à 11:27) *

Petite question : comment peut-on revenir à l'énigme 10 (puisque, a priori, c'est nécessaire pour pouvoir comparer avec la 23) sans avoir toutes les énigmes à refaire ?

rodolfu: ... en ayant pris la peine de noter les url de chaque niveau accompli.
Si ce n'est déjà fait (ce que je crains fortement en te lisant), je te conseille vivement de t'atteler à cette tâche, ça pourrait t'être utile dans le futur...

D'ailleurs, dans le forum il y a un bloc note personnel trèèèèèèès pratique.
Personnellement je me sers d'un txt que j'ai toujours dans ma clé UBB cryptée.
Comme quoi il y a toujours moyen d'avoir un URL sur soi
Tetishery
Aïe Aïe Aïe... Galère ça. Y aurait pas quelqu'un d'assez gentil pour me filer l'adresse URL de l'énigme 10 ? Je tâcherai de noter toutes les prochaines énigmes ! Merci d'avance !

Wally : mad.gif mad.gif mad.gif
On t'a dit non, il faut tout refaire, et noter toutes les URL des énigmes. Attention, tu frôles les moutons noirs avec des posts comme ça ! Et puis si tu as réussi jusque là, refaire 22 énigmes ne te prendra pas bien longtemps.

Tetishery : Oh, c'est bon, pas la peine de le prendre sur ce ton là ! Je ne pensais pas demander la Lune non plus. Un peu de gentillesse, ça ne tue pas, tu sais.
Roger
Bonjour pour rebondir sur le post de Tetishery, un petit conseil pour tous les joueurs étant arrivés à ce niveau sans prendre note de l'intégralité de leur parcours dans ce site : profitez du fait que vous n'ayez pas résolu trop d'énigmes pour toutes les refaire et garder une trace écrite (on ne sais jamais, ça paut servir à économiser de nombreuses heures par la suite wink.gif )
jackmortimus2
est-ce que il y a à faire une anagramme?

merci

FRiZ : Comme dit précédemment, la réponse n'a que 5 lettres. S'il s'agit d'une anagramme, elle ne devrait pas être trop dur à trouver.

Tout ça pour dire que le plus simple avant de demander est encore d'essayer .
antoine
bonjour.

Je voudrais savoir qu'est ce que c'est les marques sur le post-tit merci d'avance?
Jej
CITATION(Bastien @ 09/07/05 à 22:28) *

Vraiment coriace celle-ci ! Une semaine que j'y suis...
Ma question est la suivante : Le signe en bas du post-it (la flèche double avec
un rond au milieu a-t-il une importance ? Tout cela est bien obscur ... :roll:
Merci ^^

CITATION(Drozera @ 09/07/05 à 22:31) *

La réponse est non

L'aide est souvent utile.
Duvel
moi je vois ce qu'il faut voir mais impossible de déchiffrer ... peu être que je ne vois pas la bonne chose ...
Hafydd
CITATION(Swan @ 24/05/05 à 19:01) *
il faut regarder cette liste de très très près, on peut zommer une animation flash en faisant un clic droit sur celle-ci puis en choisissant zoom avant, sinon une capture d'écran peut aider.
CITATION(Swan @ 04/06/05 à 10:59) *
CITATION(etanne @ 04/06/05 à 23:40) *
Prend le temps d'observé chaque lettre, et il y a un petit truc...
CITATION(Swan @ 10/06/05 à 10:27) *
concentrez vous sur les lettres et non sur le fond, (...) (soyez attentifs)

Tout est vraiment dit dans ces indices. Ensuite, il ne faut jamais oublier le principe le plus important de ce jeu
CITATION
Swan ne fait jamais rien au hasard
Matsoya
CITATION(Toma @ 30/08/05 à 10:21) *

Une fois pour toutes, cette énigme ne nécessite aucune retouche, aucun logiciel, aucune correction. Il suffit de regarder de très près.
Bonsoir. +1 avec Toma. J'ai trouvé par déduction et tâtonnements (j'ai honte) et même avec la réponse, impossible pour moi de trouver les "indices" dans l'image sad.gif
Malgré l'avoir "torturée" avec un éditeur graphique, rien.
Mais bon, je suis vraiment dalto, j'ai galèré sur la 10, c'est pour vous dire!!!

Vraiment, j'ai honte!

PS: Je viens de découvrir cette communauté, j'adore, bravo! smile.gif
Exodiajgd
CITATION(Swan @ 09/07/05 à 15:02) *

bon allez : 5

Blam !!

un mouton noir pour toi ! moutonnoir.gif
Infraction à la règle n°1, ça t'apprendra à donner les réponses. tongue.gif

Indice : Depuis le début des énigmes c'est toujours pareil.
1) Il faut chercher quelque chose.
2) Il faut savoir quoi en faire.

J'ai beaucoup de mal avec la 2ème partie ! En général on galère tellement sur la 1ère partie qu'on en oublie qu'il faut encore cogiter pour trouver la solution.

Sinon je ne te félicite pas pour ton site génial car il est écrit que tu trouves ça inutile, mais le coeur y est.
GreggZ
CITATION(Bidulemachinchouette @ 26/07/05 à 09:06) *

-regardez bien et comparez avec la liste du niveau 10

les deux images sont completement identiques !
Wally
CITATION(GreggZ @ 26/12/07 à 13:51) *

les deux images sont completement identiques !

En es-tu absolument sûr ?
4rn O_o
bonsoir à tout le monde. j'ai commencé ces énigmes il y a quelques jours, n'ai pas vraiment eu de difficultés au début, sauf la précédente, mais surtout celle-ci, cette 23eme ninja.gif ! j'ai beau comparer les deux images de très près (zoom x5) la seule différence que je voie est une différence de netteté : la seconde semble mieux. mais je ne détecte aucun point où que ce soit... j'hésite entre aller voir un ophtalmo et me pendre directement laugh.gif
y a-t-il rien qui puisse m'aider ?
Jej
Tout est dit dans ce topic, et résumé ici.
A moins que tu ne sois daltonnien, tu n'as aucune excuse.

Edit : Désolé de l'apprendre 4rn O_o, mais tu sais lire quand même? Si tu ne connais pas les topics d'aide presque par coeur, tu aurra du mal pour la suite.
4rn O_o
après de nombreux test sur internet il semblerait effectivement que je sois daltonien avec la couleur verte wacko.gif (d'après le test de Ishihara)

je fais comment ?

EDIT Arwen : Si c'est bien le cas, cette énigme ne devrait pas te poser de problèmes ^^
GouLu
Bonjour tout le monde,
Le niveau 23... 23... Jamais j'ai cru que j'allais arriver la ::joke::

Une petite question, l'espece de halo blanc autour des lettres à un rapport avec l'enigme ou le fait que je suis sur le site depuis ce matin me donne des alus ?

Merci de votre aide bonne chance à ceux qui arrivent jusqu'ici !
Hafydd
Es tu sûr que les rideaux sont toujours bien suspendus, la moquette toujours duveteuse?

Pas de halo blanc chez moi... tout au plus une légère surexposition lumineuse sans rapport avec la suite...

Pour voir en grand, il ne faut pas se mettre les yeux à 3 centimètres de l'écran!!

Swan décline tout responsabilité pour les dommages cérébraux, oculaires, chute de cheveux, etc... que peuvent occasionner ces énigmes tongue.gif
Vaalanihn
Voilà celle qui m'a pris le plus de temps depuis le début (je m'y suis mis ce matin), soit 1h30.

J'en profite pour féliciter l'inventeur de ces énigmes.

Pour ceux qui chercheraient encore, pensez à Mazda (zoom zoom)
Dieu Cupidon
Je butte complètement là...

Déjà je ne voie strictement aucune différence entre cette image et celle de l'énigme 10, sauf une plus mauvaise qualité sur la 10.

Un dernier indice peut être? quand vous dites de zoomer, un seul zoom suffit ou alors faut zoomer au maximum?

(j'espère ne pas être daltonien^^ biggrin.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.