Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Niveau 74
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Swan
Indice : c'est une question de génération
Akapouf
est ce que le mot à trouver necessite un langage particulier ?
Swan
non
Akapouf
est ce qu'on a besoin d'une imprimante pour ce niveau ?

nan car sinon la réponse apparaitrait de manière magique
Swan
pas du tout
Pascualito

La logique suffit-elle ?
Swan
drôle de question.. ça depend de chacun, tu remarqueras qu'il y a un champ google.
Darwin
On ne le répetera jamais assez >> regardez tous les indices (et il y en a plein) que vous avez en main si du moins vous les trouvez. smile.gif
Bom
A-t-on besoin d'un programme extérieur pour la résolution de cette énigme ?
Swan
non ce n'est absolument pas une necessité
marsouille
sur celle-là, encore une fois votre ami de toujours ne vous laissera pas tomber
utilisez les indices (et vous en avez en pagaille !!) et suivez les pistes que vous trouvez
Coyote
J'ai evolue en prenant en compte tous les indices que j'ai pu trouver et obtenu des lettres nettes formant un mot qui ne signifie pas grand chose et qui evidemment ne fonctionne pas. Faut-il tansformer le mot trouve ou est-ce que je me suis plante depuis le debut?
Swan
il ne faut pas utiliser tous les chiffres
Toma
Pour la première étape, il faut se fier à tous les indices cachés.
Pascualito
je pense avoir trouve les indices dissimulés, et egalement un point commun entre ces indices.... est il de ce point commun dont on parle... enfin heuu (pour eviter les moutons) suis je bien sur la bonne piste ?
Swan
certainement, maintenant il faut attaquer la deuxième phase de l'énigme
Frofro
les nombres que nous avons dans la grille doivent-ils etre traduits en lettres (en tout cas certains, pas tous bien sur) via un code bien connu, parce que les methodes exposées dans google n'ont aucun rapport avec un eventuel decryptage chiffres/lettres.

edit: fini. Par contre j'ai pas eu besoin d'approfondir la méthode ***, j'ai tout fait à la main. Et une impression peut etre utile aussi.
bidipe
non
Coyote
Puisque tu connais bien la methode, tu sais ce que tu dois avoir au depart et donc t'efforcer de l'obtenir. A l'evidence et bidipe l'a confirme, avec des lettres ca ne marche pas.
estrella
Je pense être à la fin mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose dry.gif j'ai pourtant utilisés les 2 indices cachés et ensuite le troisième+ celui du forum bien sûr(je ne veux pas être trop précise!), mais je ne vois pas quoi faire de ce que j'obtiens! suis-je passée à côté d'un indice? Ou je n'ai pas fait "l'étape à la main" correctement? Ou alors je n'ai pas assez évolué?
sorry; je voulais dire les 4 indices cachés + forum
encore sorry n'affichez pas mon 2e post, je croyais ne pas avoir posté le 1er!
Toma
QUOTE(estrella @ 22/08/05 à 22:47)
Je pense être à la fin mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose dry.gif j'ai pourtant utilisés les 2 indices cachés et ensuite le troisième+ celui du forum bien sûr(je ne veux pas être trop précise!), mais je ne vois pas quoi faire de ce que j'obtiens! suis-je passée à côté d'un indice? Ou je n'ai pas fait "l'étape à la main" correctement? Ou alors je n'ai pas assez évolué?

Ton raisonnement semble être le bon. Tu ne t'es peut-être pas assez appliquée pour la première partie.
mopette
help!!
j'ai trouvé la deuxième partie de l'énigme mais je bloque tjrs sur la première partie. ai-je raté un indice qui permet de savoir quoi faire des nombres? c'est cette histoire de génération qui doit m'échapper...
lincal
Difficile de faire la 2è partie sans avoir fini la première...
Oui, tu as du rater un indice... ou ne pas l'avoir exploité comme il faut.
pliza
Bonsoir,

Cela fait deux heures que je cherche des indices mais à part la vie est un jeu, il faut évoluer et question de génération je ne trouve rien.
Les chiffres dans le tableau ne me disent rien.
J'ai cherché dans les sources mais je ne trouve rien.

Un petit indice pour me mettre sur la voie ?

Merci d'avance.

Jean-Michel
MAN
Il te faut mieux te ressourcer.
maupou
Bonjour,
Moi j'ai trouvé 4 indices :

avec les 3 premiers, je trouve un lien qui me mène aux nombres p*******.
J'ai beau les relier, et les supprimer, je ne trouve rien de probant
Avec le quatrième, je trouve une s**** mathématique, qui ne me mène à rien !
Donc beaucoup de mal à débuter cette énigme ... mad.gif
Ma question : Faut il travailler sur les nombres à l'écran avec ce que j'ai trouvé (ce qui pour l'instant ne me donne rien), ou bien ai-je loupé un indice et/ou suis parti sur une fausse piste et la marche à suivre est toute autre ?
Supprimez si j'en ai trop dit
MAN
tu as tout me semble-t-il, utilise aussi google pour affiner tes trouvailles
maupou
Toujours bloqué ...
Est-ce normal si je ne comprends pas les indices "la vie est un jeu" "il faut évoluer" "c'est une question de génération" "soixante-quatorze" ?
Et faut il travailler sur les nombres à l'écran de manière à faire apparaitre des lettres ?
MAN
Je pense que les indices et google peuvent t'aider à comprendre.
myriamt
Merci Maupou en effet je me suis rendue compte que ce que j'avais trouvé n'étais pas pour le bon niveau ce qui m'a trompé pendant une semaine !! Mais bon ça y est et j'attends le bon niveau maintenant

Salut, je viens de finir le niveau et je voudrais savoir si Swan a été guidé par la main de dieu ( iahwe) ou si pour 1 fois c'est vraiment un hasard (ou la providence !) Vous pouvez enlever si j'en dit trop
justbeaware
Hello,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu, mais après avoir repris les énigmes me revoilà (fin de la petite histoire...).

Bref, je suis bloqué. J'ai bien trouvé les indices + indices, j'ai même trouvé le lien entre eux, et j'ai affiné jusqu'au bout mais ça ne mène à rien... Du coup, pas sûr d'avoir fait ce qu'il fallait...
pomme
Je suis quasi certain d'avoir la bonne méthode mais je n'arrive pas à obtenir quelque chose de lisible sad.gif

Je déjà revérifié la première étape pour être sûr d'avoir les bonnes conditions initiales... je vais vérifier à nouveau..
mais j'ai déjà essayé en considérant quelques variante:
- 1 est p****** ou non
- première g*********, ou g********* 74
- univers infini

et ça ne donne toujours rien sad.gif
si quelqu'un peut m'indiquer ou se pourrait-il que je fasse une erreur...
pomme
CITATION(pomme @ 24/08/11 à 13:54) *

Je déjà revérifié la première étape pour être sûr d'avoir les bonnes conditions initiales... je vais vérifier à nouveau..

Bien m'en a pris.. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.