Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 74
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 74 ?
Swan
Merci à iKi et à crashsound qui m'ont aidé à faire cette énigme
Darwin
Très bon !
Quoique un peu trop d'indices à mon gout mais j'ai quand même mis 5 ! smile.gif
Crashsound
Dommage que je n avais rien à chercher pour cette énigme... puisque j en suis un peu la muse (bon, avec de la barbe et quelques kilos en trop la muse).
Mais bon, c est un peu le poids de la création. Par contre j aime bien l intégration des 2 idées, celle d iKi et la mienne. Moi je dis c est bien trouvé! Donc, je met 5!
ChrisKang
Rien à redire sur le principe : les deux idées s'enchainent parfaitement.
Je met 4 car je regrette un peu le manque de difficulté de l'ensemble.
marsouille
google est vraiment notre ami et sa bonne utilisation facilite grandement les choses. mais pour l'idée et les nouvelles découvertes, je donne 4
Bom
Contrairement à la 73 où il suffit d'utiliser l'indice dans google, celle-là se montre plus coriace avec des indices disséminés un peu partout. De plus, cette énigme m'a fait découvrir beaucoup de choses.

C'est pourquoi je vote 5 à une énigme une fois de plus bien ficelée laugh.gif !
yop
Pareil, 5
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'indice, et que donc, elle n'était pas très difficile mais l'idée est géniale, comme d'habitude.
J'ai encore découvert des trucs aujourd'hui!

Bravo !
homer
et oui encore une tres bonne idee et comme toujours nos deux amis (je parle de g***** et w********) nous aident vraiment et en plus on apprend plein de chose.
Hyli
3.. decu.. beaucoup trop d'indices, on trouve trop facilement la technique.. j'aurai esperé que la reponse soit codée plus profondement.. on attend le 75...
manon
A copier 100x:
je ne dois pas compliquer inutilement les énigmes.

Donc le seul bémol est pour ma pomme.
Toma
4. Super idée, mais un peu trop d'indices qui font que le cheminement de l'énigme est pour ainsi dire cousu de fil blanc...
Cybero
4

Même sentiment que les autres.

Mais apprendre des trucs est toujours agréable smile.gif

Bravo cool.gif
Wally
Top 5/5
J'ai vraiment adoré cette énigme. De façon générale celles qui mélangent deux concepts qui n'ont pas grand chose à voir...
Bravo aux 3 auteurs.
DaMs75
je ne donne que 4, trop simple au vu du nombre d'indices et du fait que de toutes façons ils n'ont fait que confirmer que je cherchais bien dans la bonne direction.

Autrement, l'idée est top.

@la suivante.
Panosse
A cause de 2 erreurs de calculs, j'ai perdu un temps fou et ma productivité au boulot s'en est trouvée sérieusement diminuée, mais l'énigme était bien ficelée: 4.
CoRpO
Un bon 5, plus pour l'inventivité que pour la difficulté (forcement, quand on programme, on est bien aidé).

Excellent smile.gif

Peut être que 2 g********* au lieu d'une ça aurait pu corser un peu plus ?
Toma
Perso je suis allé jusqu'à G45 avant de m'aperçevoir que j'avais du rater quelque chose...
eric
Jolie et didactique (comme souvent), mais trop facile à mon goût (indices trop visibles ou trop nombreux ou les 2).
Je ne mets donc que 3.
figzor
Des indices, point trop n'en faut... les indices cachés aurait pu être un peu plus caché, mais l'énigme reste très inventive, avec au moins un domaine peu connu sur les 2...
(il y aurait pu avoir 74g*********... cette étape peut se faire automatiquement et à l'infini)
Swan
c'est déjà galère d'en calculer une d'avant alors non ça aurait été techniquement impossible à part sur un ordi de la nasa
Okom3pomm
Comme tout le monde, j'ai bien aimé le seul hic pour moi a été le milieu avant de trouver à quoi il correspondait.

PS : je sais, je suis bête j'aurais du essayer plutôt.

Sinon 4/5 c'est vrai que tous ces indices nous aident un peu trop.
SylverFox
Le principe est génial, mais c'est vrai que les indices sont un peu trop nombreux...

4/5 quand même !
Bravo !
fkweb
La série continue... Peu à peu les énigmes quittent le monde de la technique informatique pour aller dans celui de la connaissance, de la logique, des pistes plus ou moins bizarres et amusantes.
Deux grands classiques, plein d'indices, et je l'ai trouvée facilement (je n'ai pas dit rapidement, car il faut quand même ramer un peu), mais ma foi, elle est tout à fait excellente.
=> 5

PS : Et une fois de plus, chapeau à Swan, parce qu'elle a dû demander un sacré temps à mettre au point, celle-là.
bidipe
J'ai adoré ...! et je me battrais bien un petit peu d'avoir ramé sur la 1ère étape par oubli de 2 indices capitaux (d'où dérive pendant quelque temps...).
Même si G... nous donne tout, c'est un plaisir de découvrir des choses nouvelles... et de découvrir la chute qui n'est encore une fois pas laissée au hasard... Le petit clin d'oeil final me plait beaucoup...
Carpe diem...
gkatd
smile.gif J'ai mis la note max car c'est une enigme qui m'a fait voyager vers un domaine que je ne connaissais pas.
Et j'ai bien rigolé à la fin.
manolito
J'ai adoré cette enigme ! Merci !
GuiHome
Je me joints a vous pour redire qu'il faudrait soit mettre plus d'etape (marier encore plus de theme differents ?) pour que ca complique un peu soit plus cacher les indices.

Tres bien faites, avec le tres bon sens du detail de swan et les idées lofoques des 2 membres ca ne pouvais que donner quelquechose de sympa.

Finalement quand y a assez d'indices on peut meme eviter le forum pour trouver et on est bien content quand on a finit tout seul... donc quelques enigmes comme ca parmis d'autre surlesquelles on rame c'est pas plus mal.

J'ai donc quand meme mis 5 parce que j'ai encore appris des trucs meme si je connaissais les 2 themes. En faisant trop vite une enigme on risque de louper des choses interessante alors prennez votre temps et profitez en pour apprendre !

merci pour cette tres bonne enigme donc.
Coyote
Un bon 4 car elle etait pas trop dure (si on ne se plantait pas comme un boulet en evoluant) et qu'on y apprend des trucs. En tant que matheux, j'ai pas mal apprecie cette petite incursion algebrique...
Flat
Salut
Ben moi j'ai mis 5 à celle-là. La première partie m'a parru évidente, car il y a effectivement beaucoup d'indices et arrivé à ce niveau, on a des habitudes... Pour la deuxième partie, ça m'a pris un peu plus de temps mais au final c'est très très bien et on apprend pleins de choses. Alors un grand merci à Swan (et aussi à g****** et à w*******). Ce que j'aime sur ce site, c'est la diversité des énigmes, ça va dans tous les sens et c'est tant mieux ! tongue.gif
Vivement la 75 blink.gif
@+
Akapouf
Moi je mets 1

J'ai été très déçu par cette énigme.. et par la 73 aussi
On dirait que c'est meme plus un jeu.. on dirait que c'est un concours pour savoir qui a la plus grosse.. intelligence
Là c'est problématique.. on retrouve plus du tout l'esprit du début.. on dirait que les énigmes sont un prétexte à déballer sa science.. genre " ouais moi je savais ça et pas vous.. regardez comme vous avez ramé pour trouver "

J'ai perdu beaucoup d'amusement sur les 2 dernières enigmes.. les scientifiques c'est bien.. mais coté culture personnelle.. comme je le disais à un ami hier:

c'est bien.. et tu vas le recaser comment ça dans une discussion en soirée sans endormir tout le monde ?
* ( qd meme )
azatlan
5 wink.gif pour m'avoir apris des choses !
Grishka
Comme toujours, ce niveau reflète l'idée du site, on apprend des choses nouvelles et sympa. Bravo!
2 petits regrets toutefois :
1 - Un peu trop évident, on aurait pu se passer d'un tiercé de personnes
2 - Ca aurait été plus sympa d'avoir le tri-tri-trisaïeul à la place, mais je n'ai pas trouvé de soft qui va dans l'autre sens, ce qui rend extrèmement compliquée et fastidieuse l'élaboration de l'énigme
5 quand même
Flat
QUOTE(Akapouf @ 07/08/05 à 15:19)
Moi je mets 1
On dirait que c'est meme plus un jeu.. on dirait que c'est un concours pour savoir qui a la plus grosse.. intelligence

Salut,
je ne suis pas d'accord avec toi, tout est sur google et tu n'as pas de calculs à faire, google fait tout, pas besoin d'en avoir une grosse... (intelligence).
Du moins, c'est mon avis.
@+
Toma
+1
Je ne crois pas que ces énigmes soient un prétexte pour déballer sa science. Plutôt une manière de l'enrichir. En fonction de tes connaisances, c'est vrai que tu seras plus à l'aise sur telle ou telle énigme, mais quel que soit le sujet Google te permet toujours de trouver la solution. Moi je trouve que la diversité des thèmes abordés est plutôt une bonne chose.
Ryoma
bravo! bon je connaissais la 2e partie déjà mais même avec ça après le nettoyage j'avais hate de voir ce que ça donnerait * happy.gif super enigme
fkweb
QUOTE(Toma @ 08/08/05 à 10:08)
Moi je trouve que la diversité des thèmes abordés est plutôt une bonne chose.
*
C'est clair : c'est un des objectifs annoncés du site, et c'est cela aussi qui fait son intérêt. Quand on connait le thème, c'est du velours et on passe une énigme plus facile, ce qui ne fait jamais de mal (nos neurones peuvent souffler) ; et quand on ne connait pas, on apprend...
Hiroyuki
J'ai donné 5. Beaucoup d'indices mettant largement sur la voie et utilisés comme il faut on trouve rapidement la réponse.

Merci encore de nous faire autant apprendre^^
iKi
Bon bah, je mets 4... Tout est nickel sauf que je pense qu'il y a un peu trop d'indices. M'enfin je peux me tromper d'autant plus que je connaissais très bien une des deux parties. wink.gif
MAN
moi je mets 5 car elle m'a rappelé le bon vieux temps où je lisais "Jeux et Stratégies" avec une version à 2 joueurs de l'indice qui permet de generer la solution finale. Version à laquelle je jouais avec mon frère.

Merci Swan de penser aux plus anciens car la précédente m'était plus complexe car ce n'était pas au programme de mes études mais à celui de mes enfants.
Arwen
4! vraiment tres bon! je me demande où vous allez chercher ça! en tout cas, j'ai encore appris un truc!! je vais finir par être vraiment moins bete^^

par contre, il y avait peut-etre (enfin pour moi) un peu trop d'indices

et pour repondre à je ne sais plus qui, on s'en fiche de pas pouvoir le caser en soirée. c'est de la culture perso. pas besoin de l'étaler.
Ce site nous fait toucher à tout , et je trouve ça vraiment bien!
El Jj
4, parce qu'il y a plus d'indices qu'il n'en faudrait, je pense.

En tout cas, cette énigme m'a permit d'utiliser un programme que j'ai fait en math cette année. Vive les maths !

Et en plus, j'ai téléchargé un logiciel sympathique qui fait plein de jolies choses (Je sais qu'il existe des applis java simple d'accès, mais ça buguait...)
Rodo
5. Culturel et bien ficellee.

En fait je viens voter que quand je suis heureux....

Ca fausse les resultats!
lincal
En voila une autre que j'ai aimée !
Le thème est bien choisi (à mon goût) et j'ai appris un truc vraiment sympa. Quant au nombre d'indices, ben c'est pas grave, je me suis bien amusé ! (surtout que dans un premier temps je me suis arrêté au premier unsure.gif) => 5/5
[SlipKnot]
Idée très originale encore une fois, Bravo ! Ca mérite un 4.
Kuzco
4/5

C'est vrai que globalement les thèmes sont assez techos ; à quand un peu de poésie (ou d'art, ou de cuisine, ou de sport, ou que sais-je) dans ce monde de brutes?

En tout cas celle-ci est très réussie dans son genre, même si on peut regretter que la 1ere étape soit aussi laborieuse. En tout cas bravo pour l'association des deux idées!
Buuhalis
Je l'ai trouvé beaucoup plus facile que les autres car les indices empêchent de s'égarer trop et on comprend assez vite le principe. Par contre la réalisation est encore géniale.
Pakostane
4/5

J'ai vu tout de suite (c'était facile wink.gif ) ce qui était en jeu (mais ne concernait que la deuxième partie, ce qui fait que je ne voyais pas quoi faire avec le tableau...)

Et ensuite les indices cachés m'ont un peu troublé, car ils m'ont conduit trop loin, alors que l'important c'était le sujet qu'ils évoquaient.
Et après, Paint m'a bien servi biggrin.gif et j'ai fait joujou.

Pas trop dure celle-là, le seul problème est d'avoir les bons déclics...
Acheteuteupeu
Excellente énigme.

Même si les indices peuvent être considérés comme trop nombreux, je préfère personellement une énigme comme celle-là qui oriente clairement mais qui demande ensuite une recherche culturelle et une mise en oeuvre des connaissances acquises plutôt qu'une énigme où on reste dans le brouillard en attendant desespérement le déclic.

Donc enrichissante et bien réalisée, que demande le peuple ! 5
le mérou
Je mets 5.
Bien qu'elle soit assez facile à résoudre, je la trouve géniale. On utilise des choses non encore vues sur O-F. Et il y a des manips à réaliser, j'adore. rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.