Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 75
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Merci à gvosnet pour les informations apportées pour ce sujet.
Ainsi qu'à iKi (encore !) pour la deuxième partie
ChrisKang
Même principe que l'énigme précédente (2 parties avec décodage et utilisation d'un logiciel externe) mais cette fois avec beaucoup moins d'indice et c'est tant mieux.

Je monte ma note à 5 sans hésiter.
gayel
une énigme très sympa à résoudre mais un peu trop facile, quand on sait déjà à quoi correspond le dessin sur l'écran ça fait gagner du temps...
Ryoma
magnifique biggrin.gif j'ai adoré, surtout que je ne connaissais pas ce type de dessin ^__^ génial !! (je suis même content de ne pas avoir su tout de suite de quoi il s'agissait ^^)
bidipe
superbe, mais je n'ai trouvé comment démarrer qu'avec l'indice que Swan a effacé par la suite... Je n'ai pas su exploiter efficacement les autres indices - je vais me faire traiter de boulet (te)...
J'ai adoré le moment magique où le logiciel a donné sa réponse !! ohhhhhhhhh !

Qu'est-ce qu'on fait encore de ce nouveau logiciel ? On fait la collec' ? rolleyes.gif
batrasog
vraiement bien celle la ... mais fait avoir du bol pour tomber sur la bonne image avec google !
manon
Ah oui super mais j'ai quand même dû déménager sur un pc et j'ai eu de la peine à entrer l'URL de l'image... Protection de CoRpO?
Darwin
haaaaaaaaaa enfin fini !
Pour trouver la 1ère partie, il faut chercher chercher et encore chercher !!

Tout comme bidipe, j'ai démarrer grâce à l'indice effacé de Swan !

Je mets donc un 4 !
GuiHome
Le fait qu'il n'y ait pas trop d'indices fait que ça doit sembler plutôt assez balaise pour ceux qui ne connaissent pas le thème de la partie 1. Ceux qui connaissent passent je pense à tout casser 10 minutes à trouver un soft correct et après c'est bon. J'ai du un peu manipuler la chose pour que le soft veuillent bien ne pas râler... mais ça fait partie du jeu et je ne trouve ça pas plus mal

un tres bon 5 donc.
iKi
J'ai mis une heure à trouver de quoi il s'agissait puis 2 heures à trouver un logiciel (j'ai été assez nul, mais je vois pas comment j'aurais pu faire mieux blink.gif )... Pour la seconde partie, ça a été plus bien plus vite mais j'avais quelques avantages tongue.gif

J'ai, encore une fois, adoré ce qu'à fait swan et l'idée de gvosnet m'a fait découvrir un truc très sympa. Pour tout ça, je mets 5
eric
Bonne enigme. Dommage qu'une fois trouvé la première étape, la fin s'enchaîne un peu vite. Je mets donc 4.
figzor
Peu d'indices, peu précis ! Un dessin qui ne ressemble à rien d'humain, a priori ! Une énigme qui m'a bien fait cherché pour le démarrage ! 5 !
Frofro
9h pour trouver cette énigme! un record personnellement!

je mets 1 pour la partie 1 car j'ai horreur des brassages d'air et des chasses aux fantomes

pour la 2nde partie je mets 4 car on retrouve du bon OF comme on aime.

si y avait eu un tout petit indice pour démarrer ca aurait été une tres bonne enigme.
Okom3pomm
Que du bonheur !

Encore des themes très intéressant, une cohésion parfaite entre chaque étape vraiment bravo !!!

Il est vrai que la première partie est assez difficile, il m'a fallu un bon moment pour trouver mais c'est ce que je trouve d'agréable, faire des recherches sur des choses qu'on aurait jamais tappés dans notre barre de recherche, découvrire de nouveau sujet, s'informer ...

Seul problème ..... je vais avoir le droit au canapé :'(

Sinon 5/5.

PS : le labyrinthe n'a pas de sortie, et oui je me suis vraiment pris la t^te laugh.gif
homer
quoi dire de plus que d'habitude, cette enigme permet encore d'apprendre de nouvelles choses.

encore une fois bravo et merci.
Cybero
Bein moi j'aime bien farfouiller à la recherche d'un truc que je connais pas du tout tongue.gif

J'ai donc cherché un moment avant de trouver ce qu'il fallait chercher...
J'ai ensuite trouvé le soft sur le premier lien testé, peut-être un coup de chance je sais pas tongue.gif

Et puis j'ai encore appris un truc alors... 5 smile.gif
Kelk1
moi j'ai bien aimé cette enigme, la premiere partie me disait quelquechose mais sans savoir quoi, et quand on retrouve ce que signifie cette image on est tout con... c'est nouveau, imaginatif... mais c'est clair qu'il faut faire beaucoup de recherches....
pis maintenant j'ai plus qu'a me mettre au japonais pour utiliser a fond ce nouveau soft.... tongue.gif
la deuxieme partie est bien mais j'ai eu du mal a trouver des sites gratos pour avoir direct la reponse.... encore une fois, il m'a fallu bien chercher en plusieurs etapes...
Toma
3 parce que moi je n'ai pas eu de chance et que j'ai exploré des tas de pistes comme un forcené pendant des heures avant de trouver la bonne... mad.gif
D'ailleurs je n'ai pas vraiment saisi l'utilité profonde du procédé mais le logiciel a l'air amusant smile.gif .
Un indice supplémentaire (même un tout petit) n'aurait pas été de trop.

EDIT : Argh, j'apprends qu'il y avait bien un indice mais que Swan l'a effacé! ben ça c'est pô juste alors!!!
Morbak
Un manque évident d'indice pour trouvé directement le bon lien sur google
mais apres un combinaison de plusieur mot plutot logique permet de trouver ce qu'il faut (bon c'est sur faut pas s'arreter a 10 resultats)

et quelle joie lorsqu'on passe a la deuxieme partie, qui elle est tres facile

donc 5 sur 5
Coyote
Moi je mets 3 car cette enigme est trop similaire a d'autres pour la premiere comme evidemment pour la deuxieme partie, mais elle est tout de meme une nouvelle fois bien ficelee et doit etre bien deroutante quand on n'a jamais vu ce genre de dessin. NB: au lieu d'un portable japonais, on aurait pu avoir un visa americain...
punawa
En même temps les raisonnements se ressemblent toujours un peu...

J'ai mis 4, la première partie aurait pu se composer d'un indice supplémentaire.
gkatd
J'ai mis 4, encore une fois grace àce genre d'enigme, ma culture generale s'est vu agrandie, je ne connaissais pas du tout de genre d'image. smile.gif
J'ai eu de la chance avec google, qui m'a remis dans le droit chemin... cool.gif

Il y avait un indice sup? Bah, il ne devait pas etre obligatoire...enfin, c'est vrai que je pense avoir eu de la chance pour enfin trouver le point de depart...
fkweb
Je n'ai pas encore fini l'énigme (je commence à peine, fichus déplacements professionnels qui m'éloignent !), et donc pas encore de vote, mais je sens qu'elle va me plaire.
Je n'ai qu'une seule chose à dire :
user posted image

(Note aux modérateurs / à Swan : on peut enlever la fin de mon message si c'est jugé hors-sujet !)
fkweb
Bon, cette fois je peux voter, j'ai trouvé !
Allez, pour ne pas faire dans le 5 permanent, je ne vais mettre que 4, en arguant qu'au début, sans aucun indice, il n'est pas évident de trouver une piste de départ... Et que sans un indice sur le forum, j'y serai sans doute encore.
Hormis ce détail, elle est tout à fait savoureuse, et on y découvre que des choses très séireuses sont détournées, parfois... Ils sont fous, ces japonais !
=> 4
dj-ph
5 pour le thème et pour m'avoir fait découvrir cette curiosité technologique.

Par contre, je suis venu à bout de cette énigme en y consacrant moins d'une heure alors que je partais de zéro et sans indices particuliers autres que l'évidence, le jeu de piste aurait pu être plus long (cette assertion étant largement teintée de respect envers le boulot et l'imagination nécessaire à la création des énigmes d'OF auquel je n'ai su apporter qu'une maigre contribution wink.gif )

La seconde partie fut une formalité, étant très famillier de la chose.

Comme d'hab, vivement la suite

user posted image
Arwen
5! j'ai vraiment adoré!! en plus pas beaucoup d'indices pour demarrer. il faut chercher encore et encore. jusqu'a avoir la bonne idée. le mot clé qui permet de trouver. ce truc je me demande si ça va se developper! en tout cas, je ne connaissais pas.
encore merci swan de nous apprendre tant de choses^^

PS: j'aime bien ton image, dj-ph et je suis d'accord avec toi!!
El Jj
Un petit 5, parce que cette énigme fait plaisir : on cherche, on cherche, on continue de chercher. Après, on arrete quelques minutes, et à nouveau, on cherche, on cherche, on cherche... Et enfin... on trouve (après avoir cherché)...

J'aime bien quand il y a très peu d'indices, ça donne l'impression d'être un bon chercheur (pas comme pour la 73 où tous les indices était directement donnés par exemple...)
Et en plus, on apprend des coutumes locales!

Pour la deuxième partie, c'était moins dur, même si j'ai mit un peu beaucoup de temps à mon avis à trouver un endroit pour décoder...
SylverFox
Autant la 74 comportait trop d'indices, autant là... blink.gif

Mais c'est ça qui est bon !
Quatre jours de recherche google pour enfin comprendre le dessin et ensuite un petit dessert pour ne pas rester sur sa faim.

Ca vaut 5 !!
Merci !
Ophiucus
Trop peu d'indices pour le démarrage, la recherche dans le vide absolu, c'est pas trop mon truc!

J'ai donc mis 4 (grâce à la deuxième partie qui compense le début).
dj-ph
QUOTE(Arwen @ 13/08/05 à 22:02)
PS: j'aime bien ton image, dj-ph et je suis d'accord avec toi!!

Moi j'aime bien tes PS Arwen biggrin.gif

J'en profites pour redire que la 75 est une des énigmes qui m'as le plus plut wink.gif
Lemming
je vote 5 pour l'originalité
Même si je connaissais déjà ce genre d'images....
Au japon, ca peut servir (entre autre) à
- commander des cannettes au distributeur via son téléphone portable
- payer sa place de parking qui sera ensuite filmée et le flux video envoyé sur le téléphone portable

Note : ce n'est pas encore implémenté sur nos téléphones français, mais on les retrouve pour d'autres utilisations
Crashsound
Seulement 3, le codage je le connaissais (geek de la première heure bonsoir smile.gif ).
Quant à la seconde étape s était plus un moyen d utiliser un élément qui trainait depuis longtemps dans la section création d énigme.
[SlipKnot]
On continue toujours d'apprendre avec ces énigmes ! Mais je continue de manifester mon dégout pour les énigmes qui nécéssite un logiciel compliqué a trouver (je pense évidemment a la 71 mad.gif ) Mais heureusement, le logiciel était loin d'être compliqué a trouver !

Et j'annonce avec fierté que ce message est mon 666 eme sur le forum !
glouton
Bon, ben pour une fois je n'ai pas mis 5. Seulement 3.
Bien parce que j'ai appris quelque chose de nouveau.
Mais par contre ce n'est pas à mon sens une énigme. De même que la précédente d'ailleurs. C'est essentiellement de la recherche google mais pas vraiment de réflexion, de torture d'esprit pour rester dans la bonne logique.
J'peux pas non plus donner à chaque fois les félicitations du Jury
Pakostane
Bon, là je mettrai 3/5, parce que d'une part sans indices c'était (pour moi) quasi impossible à trouver, mais un copain qui passait a reconnu tout de suite le ** ****, et à partir de là, 3 minutes pour trouver un décodeur, qui m'a donné le message en clair instantanément (à partir de l'image que j'avais trouvée au tout début (je bois toujours un coup avant de démarrer, mais si j'ai bien compris, cette image c'était seulement pour les Appl-istes et les Pingouins ???), et ensuite, deux petits coups de Google et 3 autres minutes pour aboutir au résultat.

Donc, trop difficile au départ, trop facile à la fin (pour moi en tous cas).

Mais quand même rudement bien montée !
[Wally]Rudement bien montée ? Swan fait des énigmes à son image wink.gif (ok je sors)
Buuhalis
Ben, sur celle là, il a encore fallu que je seche en partant dans des directions plus farfelues les unes que les autres. Et après le délai de 24 heures sans trouver, je suis aller trouver notre cher forum qui m'a remis dans le droit chemin (bon en plus j'ai eu énormément de chance avec Notre ami). La suite était plus aisée.
Encore une fois assez joli.
le mérou
Je donne 4 seulement.
Je suis parti de zéro sur cette enigme. La première partie m'était totalement inconnue, quand il m'a semblé avoir déjà vu ça sur un emballage...
Ma recherche est partie de là.
Je ne donne pas la note maxi, car il fallait installer un logiciel et je n'aime pas vraiment. Il y avait aussi un applet JAVA, mais il m'a foutu le binz sur ma bécane...
Consolation j'ai trouvé assez rapidement.
Dude76
Concept génial, mais encore un #@! de programme buggé !
Donc, seulement 2.
Mielb
Je suis partie sur une vraie fausse piste car il y a au moins un autre système/appellation de ce genre d'images sur téléphone. J'ai donc vu des exemples très ressemblants et j'ai donc téléchargé et installé un premier "décodeur" qui n'a évidemment pas fonctionné dry.gif
Là, je n'étais vraiment pas loin d'abandonner, tant j'étais sûre d'avoir le bon logiciel ! Vivement que ça se développe, ces petites bêtes-là smile.gif
rodolfu
Enigme bien construite. Codage à nouveau ingénieux. Pour ma part, je ne connaissais pas. Que du bon quoi!

-->5/5
Niggle
5 pour m'avoir fait découvrir ce genre de dessin ! Ca donne envie de s'en créer un, mais qui le lirait autour de nous ???

Là encore, merci pour le petit côté magique, comme pour la précédente.
corgumolax
Exxxxcellent, je ne connaissais pas du tout ce système. Donc un grand merci aux créateurs de cette énigme de m'avoir fait découvrir ça!
deume
Finalement c'est bien aussi une énigme quand on a pas d'indice. J'ai mis 5 smile.gif
Bidulemachinchouette
4, pour l'originalité de l'énigme (ma culture générale s'est agrandie), le 2de partie était plutôt simple etça m'a étonné (p-e traumatisé par le sadisme continu des énigmes). Je m'attendais à pire happy.gif
Roupoil
Je mets encore un 4

En fait, je la trouve un peu moins bonne que les précédentes, car si on ne connait pas (ce qui était mon cas), la première partie demande une certaine détermination (mais comme toujours, on finit par trouver avec notre ami préféré).

Pour la suite, j'ai eu la surprise de tomber sur la page ... d'un membre éminent d'OF pour trouver de quoi interpréter ! Ensuite, la fin comme sur des roulettes (à un ou deux "tu brûles" de la part de Swan près) mais toujours bien conçu.

Et puis j'ai découvert un truc que je ne connaissais pas et que je trouve très rigolo, j'ai même failli monter à 5 rien que pour ça.
Arte
Mmmmh que ça a été difficile de trouver à quoi correspondait ce dessin, puis de trouver un logiciel qui puisse le décoder.

Un nouveau plus pour ma culture personnelle et beaucoup de plaisir me font voter 5 sur celle-ci.
irma
5 ! on reste sur des manipulations magiques smile.gif le plus dur étant de démarrer, après ça roule tout seul et on apprend encore des choses.
Mais où Swan va-t-il chercher tout ça ? blink.gif
glaric
5 sans hesiter.
Je connaissais ce truc de loin mais je ne me rappelais plus du tout où je l'avais vu, donc il a fallu repartir de 0. Je suis reste coince assez longtemps sur le mauvais decodage mais c'est vraiment un moment magique lorsqu'on trouve le premier resultat.
C'est à ce type d'énigme qu'on repère les 2 categories de "chercheurs": ceux qui adorent decouvrir de trucs nouveaux en cherchant avec notre ami, et ceux qui adorent se creuser les méninges. Moi j'aime les deux.
Aphraelle
En fait, je ne connaissais pas le codage, mais j'ai demandé à une étudiante chinoise de mon université (héhé, pas folle la bête!), du coup j'ai trouvé assez facilement le bon logiciel pour décoder. C'est sûr que quand on connait, c'est tout de suite plus facile, mais l'idée de départ est excellente je trouve!
Donc ce sera 4 (j'vais pas mettre 5 partout, sinon, je ne saurais plus quoi mettre quand j'atteindrais les derniers niveaux!)
sahaguje
Pas mal, mais j'aime bien quand c'est la réflexion, et pas le pur hasard, qui fait avancer. J'ai du faire du "hard googling" pour tomber, par un coup de bol, sur une image qui ressemblait. Bref, c'est sympa de découvrir de nouvelles choses, mais c'est quand même mieux de les découvrir après un bon creusage de tête.

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.