Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Niveau 77
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Swan
463422843 -> 255362463=49
Grishka
J'ai l'impression que pour celle là va falloir faire chauffer la calculette ...
L'absence de couleurs est elle un indice ?
Swan
QUOTE(Grishka @ 16/08/05 à 15:41)
J'ai l'impression que pour celle là va falloir faire chauffer la calculette ...
*

Non, pas vraiment

QUOTE(Grishka @ 16/08/05 à 15:41)
L'absence de couleurs est elle un indice ?
*

oui
Grishka
QUOTE(Swan @ 16/08/05 à 14:42)
255362463=49
*

Je vois bien un lien entre ces nombres
Dans la page d'indice le premier nombre à 9 chiffres a-t-il les mêmes liens avec le dernier une fois complété ?
Cybero
Faut-il commencer par comprendre le codage du titre (que je pense avoir deviné, mais pas son codage) et ensuite utiliser le reste (indice + forum) ou l'inverse ?
CoRpO
Je suis complètement perdu suite a la "traduction" de la page d'indice.
Ca fait une heure que je bloque dessus sans aucune idée de la direction a prendre (je pense les avoir toutes prises avec google - sauf probablement la bonne)

J'ai donc fait le lien avec le sujet de l'énigme

Le seul indice que je sollicite, c'est de savoir si la réponse de la page d'indice est un mot ou une suite de lettres et/ou de chiffres ... (je parle donc du "?")
Kenyboy
Est-ce normal d'avoir 5 fois la même image malgré les url differentes ?
Swan
QUOTE(Cybero @ 16/08/05 à 16:09)
Faut-il commencer par comprendre le codage du titre (que je pense avoir deviné, mais pas son codage) et ensuite utiliser le reste (indice + forum) ou l'inverse ?
*

Les 3 premières lettres de l'indice donne une indication sur le codage

Est-ce normal d'avoir 5 fois la même image malgré les url differentes ?

Oui
MAN
sachant que j'ai tout lu, l'enigme c'est l'enigme ou la page d'indice?
je sais par expérience qu'une fois l'enigme resolue tout est limpide, mais là je n'arrive pas à faire prendre le mayonaise
Swan
L'indice est une question, l'indice du forum est une information pour comprendre un peu mieux l'énigme, il y a d'autres questions dans l'énigme.

PS : comme souvent, si vous voulez entrer des noms de fichiers à télécharger faite le dans la barre d'adresse de l'énigme, pas dans celle de l'indice)
manolito
Le titre, les fichiers cachés, l'indice répondent au même but : donner la clé de codage ?
Swan
pas vraiment, le codage est fort simple quand on comprend l'indice
Mais il y a d'autres subtilités liées à ces 3 lettres, décodez le premier mot de l'indice du forum avec la même technique que celle pour le titre par exemple, vous trouverez le second rapport avec les 3 lettres.

ps : ce code à de multiples possibilités
garfunkelzz
Je viens de trouver comment cela était coder, cela permis de récupérer les 5 d****. Mais je ne vois pas du tout quoi en faire. De plus l'indice de l'énigme ne m'a été d'aucune utilité et je ne vois pas du tout a quoi correspond le "->". Est-ce qu'il correspond à un symbole mathématique ? Faut il faire une opération ?
Swan
QUOTE(garfunkelzz @ 16/08/05 à 17:56)
Je viens de trouver comment cela était coder, cela permis de récupérer les 5 d****. Mais je ne vois pas du tout quoi en faire.
*

Le rapport avec le dessin est pourtant flagrant

QUOTE(garfunkelzz @ 16/08/05 à 17:56)
De plus l'indice de l'énigme ne m'a été d'aucune utilité et je ne vois pas du tout a quoi correspond le "->". Est-ce qu'il correspond à un symbole mathématique ? Faut il faire une opération ?
*

A->B

A correspond à B

manon
J'ai aussi réussi à décoder l'indice mais si je l'applique à l'énigme les l****** ne me donnent rien de valable. D'ou ma question, le codage de l'indice est valable pour l'énigme?
Swan
Autre Indice : (7663 -> 466637+336637)=5338
Swan
j'ai modifié l'indice du forum pour simplifier un peu l'énigme
Grishka
Une fois qu'on a fait la deuxieme codification des d**** trouvées dans les fichiers, on ne peut plus leur appliquer la premiere codification.
Peut-être faut-il leur faire cette opération "-" que je ne comprends pas.
CoRpO
Je crois que j'ai un gros problème de cerveau

J'ai les valeurs, les traductions, mais je ne comprends pas ce que l'indice indique de faire. Disons que je pense avoir tout essayé mais je tombe sur des résultats incohérents (négatifs, avec des 0 et ou des 1...)

Pourtant je pense bien avoir saisi les indices (et si j'ai bien suivi, il reste une dernière étape une fois ceci fait ... pfiou!)

Pourtant dans le forum tout est limpide (même avant modification du premier indice du forum)

Je ne dois pas être loin, mais je sèche lamentablement (migraine inside!)
slaine
l'opération "->" s'applique t'elle uniquement à la première valeur qui suite ou bien on l'applique indépendament aux deux valeurs, et les deux résultats sont ensuite additionés ("+") ?
Swan
en gros l'indice vous demande d'additionner tous les 463422843, vous obetenez un chiffre, retranchez les 336637. Mais ce n'est pas une soustraction standard.

La difficulté de cette énigme n'est pas si élevée.
manolito
QUOTE(Swan @ 16/08/05 à 20:28)
en gros l'indice vous demande d'additionner tous les 463422843, vous obetenez un chiffre, retranchez les 336637. Mais ce n'est pas une soustraction standard.

La difficulté de cette énigme n'est pas si élevée.
*

Je pense avoir tout décrypter sauf le -336637.
Il faut faire la somme des 463422843 de tous les P*** en rapport avec le thème pour les deux 383 et 44837 ???
Gastéropode
Euh est ce que tous les nombres représentent un mot ? En tout cas 336637 je verrai bien le mot...
Ophiucus
QUOTE(Swan @ 16/08/05 à 18:15)
Autre Indice :  (7663 -> 466637+336637)=5338
*

J'ai encore une question concernant l'indice supplémentaire laissé par Swan, j'ai décrypté les trois premiers nombres mais je ne comprend pas le 5338 puisqu'il ne donne rien une fois en clair...

EDIT: noooonn! Je suis passé cinquante fois devant en cherchant une signification à 255362463=49 (avant de comprendre de quoi il s'agissait) et comme ça donnait rien pour le 49, je l'avais laissé tombé. sad.gif
thar
Pfiouuuuuu je mouline sec là !!!

Bon j'ai pigé le titre et son codage. Ca me permet de décoder l'indice de l'énigme et le premier indice du forum.
J'ai trouvé les fichiers cachés. Je m'en sers pour calculer (463422843 -> 383 + 44837). Ca me donne un nombre.
Mais c'est après ça devient plus flou... blink.gif

Le deuxième indice du forum m'a permis de savoir à quoi correspondait le -336637 (et pour sa valeur exacte, j'imagine qu'il faut utiliser la source officielle). Le problème c'est qu'il est supérieur à (463422843 -> 383 + 44837) et que du coup ça me donne un nombre négatif !

C'est grave docteur ou y a un truc que j'ai pas capté ?
tomitom
CITATION(thar @ 17/08/05 à 01:21)
Pfiouuuuuu je mouline sec là !!!

Bon j'ai pigé le titre et son codage. Ca me permet de décoder l'indice de l'énigme et le premier indice du forum.
J'ai trouvé les fichiers cachés. Je m'en sers pour calculer (463422843 -> 383 + 44837). Ca me donne un nombre.
Mais c'est après ça devient plus flou... blink.gif

Le deuxième indice du forum m'a permis de savoir à quoi correspondait le -336637 (et pour sa valeur exacte, j'imagine qu'il faut utiliser la source officielle). Le problème c'est qu'il est supérieur à (463422843 -> 383 + 44837) et que du coup ça me donne un nombre négatif !

C'est grave docteur ou y a un truc que j'ai pas capté ?
*

Si tu regardes le post de Swan un peu plus haut tu comprendras qu'il ne s'agit pas d'une simple soustraction mathématique directe.
Une fois l'addition de (463422843 -> 383 + 44837) n'oublie pas ton ami, après tu comprendras ce qu'il faut faire des 336637.
Courage la fin est proche !
El Jj
Une petite question qui m'aiderai à y voir plus clair dans cette étrange énigme :
Est-ce que dans 8 ans, la résolution de cette énigme sera identique ?... (parce que j'ai du mal avec (463422843->383+44837)
Grishka
QUOTE(thar @ 17/08/05 à 01:21)

Si tu a la bonne traduction de (463422843 -> 383 + 44837) et que tu a compris la signification de -336637 , il est alors impossible que tu ais un résultat négatif avec la soustraction de Google !
Darwin
Sauf s'il n'a pas les d**** !

QUOTE(El Jj)
Une petite question qui m'aiderai à y voir plus clair dans cette étrange énigme :
Est-ce que dans 8 ans, la résolution de cette énigme sera identique ?... (parce que j'ai du mal avec (463422843->383+44837)

Ouaip même dans 20 ans smile.gif
Kelk1
si tu as la bonne somme et que tu demande les bonnes choses à google, il te repond avec le 1er lien...
sinon avec un peu de logique, tu pourra trouver ce qu'il faut car tu as l'a peut etre deja vu sans y preter attention...
Pakostane
QUOTE(miketee @ 09/10/05 à 15:34)
...je me demande comment être sûr de ses chiffres? même sur google, les chiffres varient d'une source à l'autre ????
en fait j'ai 2 questions : ma démarche est-elle correcte ? et comment être certain de mes chiffres ????

Sur Google il y a un site plus digne de foi que les autres, parce qu'il est "officiel"
s-o-w
Pour la 77... je ne sais même pas par où commencer. En plus qu'en lisant le forum, tout le monde semble trouver en partant, ce qui rend la chose encore plus frustrante.

EDIT Arwen: ah oui, je connais ça ^^ Pour commencer, Regarde ce que tu as avec attention : la page d'énigme et aussi comprendre le reste (l'indice et celui du forum)
Napoleon_IV
Bonjour à tous. Désolé de passer pour le boulet de service mais vous allez vous y faire.

En gros pour cette enigme, j'ai compris ce qu'il y a à faire, comment le faire et où le faire. Cependant, il me manque l'essentiel c'est-à-dire le point de départ.

En effet, je n'ai pas les d****. Pitié, aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Je suis pret à tout, meme à danser sur les tables. Mais une p'tite aide serait la bien venue ^^

EDIT : Enfin trouvé la solution. Il faut que j'arrete de broyer du noir

MAN Contacté par MP

Wally : je publie quand même, la réponse pourrait servir à tous...
vdo93
Salut a tous,
Bon la je seche lamentablement...
J'ai bien compris le titre et les indices...
J'ai trouvé les 5 d****.
J'ai additionnez les 463422843 correspondant aux pays des d**** ( 383+44837)
Ensuite je retranche les 336637 ( en essayant de pas faire une simple soustraction, mais avec les chiffres officiels je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre...)
J'obtiens un nombre negatif et donc en utilisant la meme technique qu'au debut, un mot mais RIEN....!

Ou est ce que je me trompe?
Merci
johnrambo
CITATION(vdo93 @ 31/08/07 à 16:09) *

Salut a tous,
Bon la je seche lamentablement...
J'ai bien compris le titre et les indices...
J'ai trouvé les 5 d****.
J'ai additionnez les 463422843 correspondant aux pays des d**** ( 383+44837)
Ensuite je retranche les 336637 ( en essayant de pas faire une simple soustraction, mais avec les chiffres officiels je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre...)
J'obtiens un nombre negatif et donc en utilisant la meme technique qu'au debut, un mot mais RIEN....!

Ou est ce que je me trompe?
Merci

Arrivé à ce stade, inspirez-vous des deux indices du forum pour effectuer l'opération suivante :
Somme des "(463422843->383+44837)" - "336637" = "466637".
Il s'agit bien d'une soustraction "standard" quand on à les deux bons chiffres.
Th0rfin
Bonjour,

Bon je suis complètement largué avec celle-là.

Est-ce normal qu'il n'y ait ni 0 ni 1 ou est-ce l'effet du hasard ?
Zigomar40
CITATION(Th0rfin @ 22/04/09 à 11:39) *

Bonjour,

Bon je suis complètement largué avec celle-là.

Est-ce normal qu'il n'y ait ni 0 ni 1 ou est-ce l'effet du hasard ?

C'est normal oui. Penche toi sur cet élément, il te permettra peut-être de faire un bon en avant dans l'énigme.

A mon tour de réclamer l'aide de vous autres. J'ai du mal comprendre ce qu'on me demande car quand je le fais, j'obtiens un résultat négatif ... Et entre ceux qui disent qu'il s'agit d'une soustraction classique et ceux qui disent que ce n'en est pas une, je ne sais pas quoi faire.. Moi ma soustraction est toute bête, mais c'est pas la bonne de toute évidence... Pourtant je pense avoir résolu une grande partie de l'énigme : j'ai trouvé le code, j'ai trouvé les données officielles qui semblent nécessaires à la résolution de l'énigme.. Pourtant rien ne vient, je ne sais pas quoi faire de ce matériaux brut...

Merci à vous tous de m'avoir lu !

EDIT : re-bonsoir. Une question supplémentaire, et un pu plus précise que les précédentes : "l'opération" qui nous est décrite en Indice est-elle a réalisé une fois ou cinq fois avec des données différentes à chaque fois ? Dans les deux cas je trouve des résultats négatifs, mais une réponse à cette question m'avancerait déjà bien... Merci.
maupou
Bonjour,
J'ai compris le code, trouvé 5 images, mais je ne vois pas de quoi s'agit les fameux d**** dont on parle dans le forum ohmy.gif
De plus, je vois le rapport entre les "463422843" et le mot en clair dans l'indice (ainsi que l'indice dans le forum), mais l'addition me résiste beaucoup plus, je n'arrive à rien avec ce 383+44837, que ce soit en additionnant ou en essayant de les décoder séparément, ce qui me donne é** + h**** bouchebee.gif bouchebee.gif
On parle de 336637, ce qui me parait difficile à soustraire à un 463422843
Enfin, il est indiqué quelque part le contraire du mot 336637, ce qui me laisse encore plus perplexe blink.gif
Je dois avoir mal compris quelque chose, mais quoi ?
Zigomar40
J'ai fini par y arriver, un an arès l'avoir commencé, comme ça, en jetant un coup d'oeil sur le bloc notes où j'avais noté toutes les infos glannées sur le site officiel...

En fait il y avait juste quelque chose à remarquer, qui semble anodins au départ (mais avec OF on finit par avoir l'esprit tordu et à fsuivre toutes les pistes !) !
sharydow
Question: doit-on utiliser du binaire?
Zigomar40
CITATION(sharydow @ 28/08/10 à 19:38) *

Question: doit-on utiliser du binaire?

Non.
guitarman30
CITATION

463422843 -> 255362463=49

Le 49 est il une 5eme d***?
JJohn
Non, les d**** comportent 4 chiffres

49 n'est que l'463422843 de l'un de nos voisins, si on est en France wink.gif
Hokuto
tout d'abord, un peu de politesse et de civisme...

Bonjour à tous.

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP

j'ai trouvé les 5 d**** me permettant d'additionner tous les i******* correspondants aux p***

j'obtiens un certain chiffre.

J'ai parfaitement compris l'indice supplémentaire (7663 -> 466637+336637)=5338 mais si j'essaie de l'appliquer au calcul de la somme des i******** de tous les p*** j'ai en effet un nombre négatif.

Je n'arrive vraiment pas à savoir quelle information concernant les 336637 je dois extraire afin d'avoir le nombre correct à soustraire.

Dois-je bien soustraire ce chiffre du total des i******** des p*** correspondants aux 5 d**** et à 383 + 44897 ? où y a t'il la aussi une autre subtilité?

EDIT 1: en cas de doute TOUJOURS vérifier TOUS les éléments.... ne pas faire une confiance aveugle à un collègue!
Crapul
Hellow !
Petit blocage à la toute fin de l'énigme, un peu comme Hokuto ci-dessus...
J'ai compris tous les indices mais je ne trouve pas la bonne opération.
Je comprends comment marche "336637" dans le deuxième indice du forum ( car "7663" ne laissait pas vraiment le choix), mais je ne vois pas comment appliquer la même chose dans l'indice de l'énigme.
J'ai bien trouvé un nom d'animal en 4 lettres à un moment (en n'exploitant que la d... j..... , correspondant d'ailleurs à l'url de l'énigme) mais apparemment ce n'est pas ça.
D'ailleurs, les d... ont-elles un lien avec les c...... qui permettent de les obtenir ?
Et une question qui n'a pas eu de réponse ici : doit-on appliquer l'indice de l'énigme 5 fois ou une seule fois ?
Bref, un p'tit coup de pouce sur l'opération à faire m'aiderait bien :s
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.