Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 78
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Et voici la 78
ChrisKang
J'ai mis 5, simplement parce que je ne vois pas comment on pourrait mettre une note inférieure à une énigme aussi bien faite.
La résolution est longue, tortueuse à souhait, nécessite de l'astuce et de la patience. Le cheminement est rempli de rebondissements.
Que demander de plus? Il y a dans cette énigme tout ce que j'aime sur ouverture-facile.
punawa
J'ai voté 3
Bien que l'énigme soit superbement trouvé (chapeau là, cassage de tête et des yeux), je reste sur un incompris au final.
Il n'y a aucune logique pour trouver la réponse finale. Ca saute quasi aux yeux, mais il doit avoir qlq chose qui m'échappe littérallement. Et je suis pas le seul à le penser blink:
J'attends que ChrisKang m'informe happy.gif
Cinderella
Moi aussi, quelque chose m'échappe tout à la fin....j'ai improvisé pour trouver la solution.
Sinon, comme d'habitude, c'est bien ficelé et ça fait bosser.
J'ai mis "4"

manon
Je sais on est au niveau 78 mais un petit indice dans le forum ne m'aurait pas gênée. Et pour ceux qui se plaignent de devoir télécharger à tout va, on recycle ici...
Sinon qqs points (!) restent flous, la faute à macos?
Scorpi0
4, parce que c'est une belle énigme, mais aussi parce que elle m'a empeché de dormir et que j'ai la mémoire d'une mouette sicilienne !!!
Swan
je ne comprend pas ce qui vous échappe à la fin, elle est parfaitement logique celle ci.
Et j'aimerai aussi savoir (par mp) comment vous avez "improvisé" pour la fin ?

Edit : Au temps pour moi, c'est corrigé.
Cinderella
Pas de mal. smile.gif

La correction annule ce petit problème.

Maintenant, tout s'enchaîne et mérite "5"
punawa
Ok, je ne suis donc pas fou.
Une des plus longues pour ma part a realiser (pas a trouver)
CoRpO
Pour ma part, 5/5

Le début est bien ficelé et la fin est tout simplement diabolique!!!
FRiZ
Moi j'ai toujours pas compris l'intérêt de l'indice.
Quelque chose doit m'échapper mais pour ma part, ça m'a plutôt envoyé vers de mauvaises pistes qu'autre chose...
bidipe
Bououh ! L'indice m'a fait me fourvoyer pendant plus de 2 heures sur une piste idiote : C'est bien joli de tenir compte des énigmes passées... j'ai plutôt suivi la piste des petits détails façon 23 (A la quête des petits pointillés...!!) Merci à ChrisKang de m'avoir remis sur le bon chemin...
Et puis après : désespoir malgré les recommandations de Swan !!^^ et dodo... et ce matin, en trempant ma tartine dans mon café, l'oeil hagard et la mine défaite par une nuit de rêves agités concernant cette (autocensure) d'énigme : BIP ! l'illumination...
Quant à la fin, c'est du sadisme pur : CA Y EST !! NON !! redésespoir, essais débiles (ayant une certaine logique - ma logique !) ... et épuisée, m'y voici !
Mais je ne peux pas mettre moins de 5 : je ne suis pas rancunière... Quoique... je cherche quelle torture savante je pourrais infliger à Swan...
iKi
Je vais me faire insulter mais je l'a trouve très très moyenne celle-ci... L'indice est plus qu'inutile puisqu'il mène sur de fausses pistes alors qu'il ne sert finalement à rien, la première étape est plus que discutable (c'est le désespoir qui m'a fait trouver et non la logique), la suite est d'une énorme simplicité puisque c'est une repompe d'une énigme précedente... je suis donc finalement un peu deçu... m'enfin désolé, ça n'est que mon avis mais je ne peux pas mettre plus que 3.
Darwin
J'ai bien aimé celle-ci aussi !
J'ai mis 4 pour les mêmes raisons: l'indice qui nous mene sur une fausse piste.

La fin n'est pas mal non plus hehe.
Cinderella
Pour l'indice, je pensais qu'il était très clair.

Faites avec le texte de l'indice ce que vous avez fait avec l'autre texte, vous obtiendrez..... des p********* ( c'est bien ce qui est indiqué ! )

FRiZ
Il est clair une fois qu'on a fini l'énigme.
Si on s'en sert pour démarrer, on tombe à coups sûrs dans des fausses pistes...
Wally
5/5, j'ai vraiment aimé cette énigme.

Pour ceux qui se plaignent de l'indice, sachez que c'est grace à lui que j'ai compris ce qu'il fallait faire ! Donc c'est simplement une question d'interprétation et de logique.

Pour la dernière étape, la correction de Swan rend la chose plus logique, effectivement ! Je voulais le signaler en rentrant de WE sans PC, mais la chose est faite, merci.

A+,
Toma
5
Swan, j'ai parfois l'impression que tu te décarcasses plus pour créer tes énigmes que nous pour les résoudre, ce qui n'est pas peu dire. Note maximum, sans hésiter, et un grand merci pour ces prises de tête... wink.gif
Arwen
grace à tout le monde qui dit que l'indice mene sur une fausse piste, j'ai fais attention à ne pas aller vers cette fausse piste (merci tout le monde^^)
mais par contre, ben j'ai quand meme mis une plombe à demarrer (je me demande encore pourquoi) puis je suis allée vite fait vers une belle erreur 404. et voilà!! c'etait horrible...
deja que j'aimais pas les erreurs 404, mais là, ça va devenir une veritable phobie......

ben merci, hein, Swan!!! merci! non mais vraiment!!
....
......
à quand la prochaine?^^
Swan
QUOTE(Arwen @ 22/08/05 à 23:58)
à quand la prochaine?^^
*

vers ce midi (mais je ne promet rien, je vais bosser dessus)
Frofro
j'ai mis 4 mais elle etait vraiment monstrueuse celle là! la plus dure pour ma part.

sans assistance j'aurais pas été bien loin je dois avouer....

meme la partie finale avec la 404 m'a été pénible..... (encore avec de l'aide)

faut quand meme avoir des vieux reflexes d' "enigmeurs" et d'informaticien que tout le monde n'a pas forcément et il faut avoir une présence d'esprit immense....

c'est sur que l'indice est tres bizarre ....

en attendant des jours meilleurs....
Arwen
eh ben tu vois frofro, t'as reussi^^ et t'as mis 4 en plus! que demande le peuple!
au fait j'espere que t'as compris ce que je t'ai dit hier: "il n'y a que ceux qui ont fini le niveau 78 qui peuvent savoir que la 79 va peut etre arrivé ce midi" ?
Cybero
Tiens, j'ai pas voté pour celle-ci ohmy.gif

Donc... 5 smile.gif

Je fais parti de ceux que l'indice a mi sur la voie, je ne sais pas pourquoi, mais c'est en le lisant que j'ai su quoi faire de mes lettres et de la grille smile.gif

Le plus dur fut d'arriver à avoir une belle grille afin de la décoder laugh.gif

Puis enfin le 404... qui m'a bloqué une soirée, puis un déclic le lendemain matin sur mes suppositions faites la veille smile.gif

Voilou cool.gif
Frofro
QUOTE(Arwen @ 23/08/05 à 10:24)
au fait j'espere que t'as compris ce que je t'ai dit hier: "il n'y a que ceux qui ont fini le niveau 78 qui peuvent savoir que la 79 va peut etre arrivé ce midi" ?
*

non rien compris du tout, car il suffisait de lire le topic sur "vote 78" pour le voir, à moins que tu sous entendes qu'il faut d'abord résoudre une énigme avant d'aller voir le topic de vote, mais ce n'est pas mon cas biggrin.gif

(désolé pour le HS)
figzor
si je m'attendais a ca... ce texte est tres surprenant, et ce qu'il faut en faire est tres tordu... 5 donc...
raph
Certainement l'énigme la plus compliquée pour moi depuis le début.. J'suis resté bloqué pendant un long moment sur la 404..

Mais bon, vu que j'aime avoir mal, je mets 5/5
jul92
alors là ... quelqu'un pourrait m'expliquer s'il y a un indice pour passer de la grille au Q..... parceque si personne ne m'avait donné l'info je n'y serais jamais arrivé. La fin est bien parceque l'on est cuit mais il reste encore la 404 ...
ChrisKang
Si tu as fais toutes les énigmes sans tricher, tu dois reconnaitre la forme du Q***** immédiatement.
Il y a certains motifs qui sont particulièrement significatifs.
jul92
non je n'ai pas su faire le lien avec l'enigme déjà vu
en tout cas chapeau pour la réalisation
fkweb
Une fois de plus, une énigme qui demande plus de temps à être créée que résolue, vue ce Swan aura dû faire !
J'ai vite trouvé la voie, mais je me suis fait coincer par une applet Java qui ne voulait pas traiter ma demande (il a fallu que j'en trouve une autre plus conciliante). Quant à la fin, elle est logique et dans la suite du début.
Donc une bonne énigme.
=> 4
lincal
QUOTE(bidipe @ 20/08/05 à 17:35)
Bououh ! L'indice m'a fait me fourvoyer pendant plus de 2 heures sur une piste idiote : C'est bien joli de tenir compte des énigmes passées... j'ai plutôt suivi la piste des petits détails façon 23 (A la quête des petits pointillés...!!) Merci à ChrisKang de m'avoir remis sur le bon chemin...
Et puis après : désespoir malgré les recommandations de Swan !!^^ et dodo... et ce matin, en trempant ma tartine dans mon café, l'oeil hagard et la mine défaite par une nuit de rêves agités concernant cette (autocensure) d'énigme : BIP ! l'illumination...
Quant à la fin, c'est du sadisme pur : CA Y EST !! NON !! redésespoir, essais débiles (ayant une certaine logique - ma logique !) ... et épuisée, m'y voici !
Mais je ne peux pas mettre moins de 5 : je ne suis pas rancunière... Quoique... je cherche quelle torture savante je pourrais infliger à Swan...
*

Je suis parti sur autre piste je crois mais le résultat fut le même, alors merci bidipe tongue.gif
Quant au 404, il m'a fait suer à un point que je n'aurais pas imaginé !
Mais c'est une belle énigme, avec une très belle réalisation: 4/5
El Jj
5 !

Une très bonne énigme bien casse-c... casse-pied, mais ça fait tellement plaisir à résoudre quand on y a passé une semaine.

Un seul petit bémol quand même : je trouve que le texte caché ne peut pas se trouver de manière logique...
gkatd
J'ai eu du mal au demarrage, en plus c'est ce qui est le plus frustrant, ensuite, avec les differents messages du forum, j'ai compris comment finir. smile.gif

Donc, j'ai mis un 4.
Hiroyuki
Certainement l'énigme qui m'a donné le plus de sueurs froides... et un gros mal de crâne. Swan je peux t'envoyer la future note de mon ophtalmo?^^

Du mal au démarrage, un raisonnement logique mais long à appliquer, et des yeux qui ont du mal à suivre à la fin. Mais bon c'est pour ça qu'on en redemande.^^
HubertMuda
Mon 1er vote et je mets un petit 3/5; l'énigme est sympathique en soi mais une étape m'a particulièrement frustré: en voulant travailler à la main comme j'en ai l'habitude je me suis retrouvé avec un résultat inexploitable, et il a fallu tout refaire sur logiciel. Alors je boude.
bzh972
L'idée et la réalisation sont excellentes. Si nous n'avions pas perdu plusieurs heures parce que le logiciel utilisé précédemment ne reconnaissait pas le résultat obtenu cette fois-ci, nous aurions nettement moins enragé!!!
4 pour la peine.
Joejoe
Un grand bravo à Swann pour l'effort que cela a dû lui demander pour réaliser cette énigme, l'une qui demande le plus d'huile de coude... et comme toujours, tout, absolument tout sert à nous guider, pas de fautes... J'ai quand même mis 4, car on peut toujours faire pire, ou mieux....
Buuhalis
Cette énigme est un peu particulière. C'est la première fois que je bloque de cette manière (2 semaines tout de même).
Ce qui m'a posé problème, c'est la toute première étape, et il a fallu que l'on me donne la réponse (je ne risquais pas de trouver car j'étais sûr d'avoir déjà essayé celle-là!)
Pour la suite, je dois avouer que j'ai trouvé avant même d'avoir la phrase (normal quand on a passé autant de temps dessus).
La première étape est un peu aléatoire étant donné le nombre de choses qu'il est possible de faire...
Acheteuteupeu
Je pensais bien qu'il fallait être un tant soit peu masochiste pour être adepte d'Ouverture Facile, mais cette énigme en est vraiment la preuve. Que de temps à essayer de trouver le "truc", que de temps à essayer d'avoir quelquechose de "lisible".
Donc, grand soulagement quand même au final.
Mais un peu trop fastidieuse => 3

(Le plus grand maso, je crois que c'est quand même toi, Swan, pour te donner tant de mal à te "decarcasser" pour nous donner de telles énigmes; mais comme tu es surtout sadique ... hein que tu aimes nous voir souffrir ! wink.gif )
le mérou
J'ai créé moi même un fichier image pour le passer dans la 'machine infernale' et il a fallu faire beaucoups de réglages pour parvenir au bon résultat. J'ai peut-être voulu faire trop bien en n'utilisant pas la grille prévue, mais en faisant la mienne ?
Puis quand ça a marché j'ai pesté contre cette foutue ErReuR 404...
L'enigme vaut un bon 5
MAN
Bon je n'avais pas encore voté et comme je viens de toutes les refaire je peux dire qu'elle vraiment super: je mets 6, et comme il n'y a pas je mettrai seulement 5
rodolfu
En temps normal, j'aurais attribué un 5 royal à cette énigme, une fois de plus magistralement ficelée. Le problème est que j'ai buté sur un problème purement technique qui m'a fait travailler et retravailler cette grille, qui après 3 jours commençait sérieusement à me faire ch***. Je ne lui mettrai donc que 3 sur le coup de l'énervement . Etre bloqué quand on sait exactement quoi faire pour avancer est tout bonnement insupportable. Pas fâché qu'elle soit derrière moi cette satané énigme!
Mielb
Bizarrement, je n'ai pas réussi avec la grille fournie et j'ai dû recommencer avec une grille toute neuve de ma fabrication, que j'ai réduite, façon miniature nippone, et là... Non, mais je rêve, une erreur 404 !!
Bon, j'ai fini par y arriver en chinoisant encore avec les détails wink.gif
deume
Je mettrai bien 5 mais j'peux pas, alors j'mets 4 dry.gif
J'ai failli m'arracher les cheveux pour diverses raisons (notamment à cause d'une chose purement technique)
Concernant l'indice, j'avoue qu'il ne m'a pas servi du tout ! Et je vois toujours pas à quoi il sert d'ailleurs blink.gif
Bon je l'ai bien aimé quand même ^^
Swan tu dois effectivement être encore plus fou que nous pour faire tout ça ! smile.gif
Arte
Enigme moyenne à mon avis.

J'aime le cheminement tortueux, avec la presque-fin où on pense y être arrivé, mais où il faut fournir un dernier effort tongue.gif

Je n'aime pas le côté "tendinitogène" et laborieux de la première partie, qui m'a un peu gâché ma soirée mad.gif.

Allez hop : un 3 pour celle-là. wink.gif

Roupoil
Ah tiens, le forum marche à nouveau, je vais pouvoir poster mes votes pour les énigmes que j'ai passées entre temps :-).

Pour celle-là, je me suis senti très con, car j'ai mis en fait pas mal de temps à trouver de quoi m'occuper avec cette grille, après avoir tenté de faire des choses douteuses avec (si je puis me permettre, d'ailleurs, la grille elle-même incite à chercher des choses qui n'existent pas). Par contre, j'ai compris tout de suite quoi faire avec une fois trouvé (et j'ai donc saisi l'indice par la même occasion) et passé l'étape suivante sans difficulté (mon décodeur a très bien fonctionné du premier coup). Je croyais en avoir fini, mais Swan est vil, il y a avait un dernier effort à fournir qui m'a un peu pris la tête, mais on finit par y arriver. 4 à cause de la difficulté à démarrer pour moi et des fausses pistes possibles, mais une bonne énigme tout de même (un poil de recyclage quand même).
irma
/me, sage comme une image, montre le panneau avec un 4 dessus à tout le monde.

Enigme adorée, je suis enchantée, vraiment super et en plus elle reprend une méthode que j'ai eu plaisir a utiliser !! J'ai été trés contente de la finir j'avais oublié comme c'est agréable de résoudre et réussir une énigme du coup je vais continuer de plus belle, à moi la 79 !!

Par contre comme le dit ma copine déoume (wink.gif) c'est vrai que je comprend pas trop le pourquoi de l'indice qui en fait aurait plutôt tendance à nous faire partir du mauvais côté. Je ne mets que 4 parceque certains niveaux antérieurs m'auront donné plus de mal que celle ci (mais je ne le dit pas trop fort pasque quand même ça fait du bien de pas passer plus de 4 semaines sur un niveau, pis je sais que j'en suis pas encore là, mais faudrait pas que le chef se venge sur la 93)
NéoConcept
CITATION(ChrisKang @ 25/08/05 à 11:07) *

Si tu as fais toutes les énigmes sans tricher, tu dois reconnaitre la forme du Q***** immédiatement.
Il y a certains motifs qui sont particulièrement significatifs.

Tout dépend de comment on a traité la grille. Je l'ai refaite moi même cette grille, puisque je ne pouvais pas faire ce que je voulais avec celle donnée et que je me suis dit autant la faire moi même ça ira plus vite, et du coup ça ne sautait pas du tout aux yeux. J'ai même essayé de regarder de loin, de mettre en petit... rien n'y a fait.
Et je viens de comprendre l'indice juste maintenant du coup ! J'aurais du essayer de faire avec la grille fournie, il me resterait bien plus de cheveux wink.gif

Donc j'ai eu beaucoup de mal pour trouver quoi faire de cette grille, ce n'est qu'avec un peu d'aide, un indice bizarrement énoncé du forum et en refaisant quelques énigmes que j'ai eu l'idée de tester un truc. Et là oui j'ai rapidement eu confirmation grace aux motifs particulièrement significatifs.
Donc rien à reprocher à cette énigme, mais plutôt à moi.
Je lui mets 4 parce qu'elle est quand bien smile.gif !
Jej
CITATION
Tout dépend de comment on a traité la grille. Je l'ai refaite moi même cette grille

Si tu savais tout ce qu'un simple fichier texte pouvait faire comme grille, quadrillage, notes etc... Je me suis servi de ça tout le long d'of, je ne me souviens pas avoir utilisé une seule feuille de papier (ah si, une petite impression de ci de là!).
Rictusempra
La première partie est vraiment laborieuse. Surtout que j'ai dû recommencer plusieurs fois, étant parti sur une mauvaise piste.
Une fois finie, hourra... Sauf que l'outil sensé décoder tout ça me boudait. "Bordel me dites pas que je vais devoir tout recommencer encore une fois" Bon, en fait en bidouillant un peu c'est passé ninja.gif
Et là, sûrement à cause de mon énervement dû à la première étape, j'ai frôlé la crise cardiaque en voyant apparaître cette fameuse page... "NOOOOOOOOOOOON" -> Extinction des feux, dodo. tongue.gif
Et le lendemain, à tête reposée, c'est passé comme une lettre à la poste youhou ^^

Je vote 4, pasque le début m'a... saoulé ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.