Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 26
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 26 ?
lechewal
Celui ci est vraiment bon
do
Le logiciel en francais c'est pas que ca m'aiderait mais...ca m'aiderait bien ^^
neron
Vraiment tres bon ce niveau...
Merci pour ce NOTPRON a la francaise !
Marynn
Ce niveau là était particulier, mais arrivé à ce stade du jeu de toute façon c'est qu'on est motivés ! Bravo vraiment bon smile.gif
gould1
moi, au travail, je peux pas installer de logiciel donc pour l'instant je bloque au niveau 26
Cinderella
Je n'ai pas trop aimé à cause du logiciel qu'il faut installer.
Sinon c'est bien construit.

3 !
Tût-tûûût
J'ai pas aimé non plus à cause du logiciel à installer -__-

Cette énigme est la seule qui ne m'ait vraiment pas plu... Enfin bon, c'est du passé maintenant happy.gif
arca
hard mais intéressant
pilote
je la trouve assez tordu et pas mal faite, c'est bien
fkweb
Le seul souci, c'est qu'il faut installer un truc dont on ne fera pas grand chose, puisqu'il est en version limitée. Et que si on a pas un PC Windos, je me demande si elle est possible.
Mais le principe est génial (et les capacités du logiciel visiblement élevées !).
=> 4
pascal
enigme terrible, bien foutue et comme d'hab quand on trouve la réponse tout est évidente.

Merci à vous pour le travail

Pascal
sophie13
Un seul petit défaut à cette énigme: le logiciel a télécharger est à durée limitée.
J'ai perdu les liens des enigmes (ils étaient dans mon bloc note) et j'ai donc refait les énigmes depuis le début. Impossible de refaire l'enigme 26 puisque la période d'essai du logiciel était terminée. UN petit tutoriel pour supprimer toute trace de ce logiciel et le reinstaller en relançant la période d'essai ne serait pas de refus.
A moins de remanier un petit peu l'enigme en utilisant un logiciel totalement gratuit qui permette les memes fonctions.
Voila, c'est pour ce petit défaut technique que j'ai mis 4/5 et non pas 5, car pour ce qui est de l'enigme rien a redire.
Swan
QUOTE(sophie13 @ Aug 3 2005, 04:58 PM)
UN petit tutoriel pour supprimer toute trace de ce logiciel et le reinstaller en relançant la période d'essai ne serait pas de refus.
*

mais illégal
Wally
QUOTE(sophie13 @ Aug 3 2005, 04:58 PM)
Un seul petit défaut à cette énigme: le logiciel a télécharger est à durée limitée.
J'ai perdu les liens des enigmes (ils étaient dans mon bloc note) et j'ai donc refait les énigmes depuis le début. Impossible de refaire l'enigme 26 puisque la période d'essai du logiciel était terminée. UN petit tutoriel pour supprimer toute trace de ce logiciel et le reinstaller en relançant la période d'essai ne serait pas de refus.
A moins de remanier un petit peu l'enigme en utilisant un logiciel totalement gratuit qui permette les memes fonctions.
Voila, c'est pour ce petit défaut technique que j'ai mis 4/5 et non pas 5, car pour ce qui est de l'enigme rien a redire.
*

Le logiciel, bien qu'ayant dépassé sa période d'essai, continue de fonctionner pour ce qui est de la fonction particulière qui nous intéresse pour cette énigme...
sophie13
Alors je n'ai rien dit.
Charmant
J'ai eu plus de problème avec la langue anglaise qu'avec cette énigme...
Vote : 3
Stan Pulsar
j'ai noté 5 car une belle diversité dans les "pistes" à suivre, de multiples satisfactions au fur et à mesure que se dévoilent les éléments...

par contre j'ai noté un peu vite, en y réfléchissant, le fait d'installer un soft de plus m'aurait fait descendre à 4...

mais bon, c'est comme vouloir faire découvrir à son enfant les joies du vélo en refusant d'avoir à stocker ce dernier chez soi...
Nemo
Perso, je suis bloqué à cette énigme.

Je pense avoir compris le principe et j'ai récupéré "ce qui va bien" (tout, images, mot, log.), mais .... je suis sur Macintosh.

Et je ne trouve pas de logiciel de stéganographie pour Mac (même avec Google), je me demande bien comment les possesseurs de Macintosh peuvent résoudre ce problème !!!!!

Nemo
sahaguje
Vraiment marrant, le côté "espionnage", et l'indice m'a fait apprendre un nouveau mot biggrin.gif . Un bon 4.
joachim
sad.gif parmi tous les algorithmes possibles qu'il faut choisir à chaque fois que j'essaie un mot de passe, c prise de tête, mais sinon, c la première qui me pose un vrai problème (j'ai oublié mes coups de gueules des premiers niveaux wink.gif que je trouve moins réussi que les suivant biggrin.gif )

EDIT: AAARG je viens de trouver !!!! J'ai lu qu'elle était tordue la 26 mais c faux, c tout ce qu'il y a de plus logique et c'est ça qui est fort !!!!!!! Aahaahaha... je peux pas dire où j'ai bloqué bêtement, mais putain, c 'est ça qui est beau. Quand on trouve une énigme, c'est vraiment logique, après tout les trucs foireux et bancals essayés en vain qui de toute manière ne pouvaient pas marcher parce que s'ils avaient marché on aurait été bien en peine de dire pourquoi. Alors que là, non, tout tient debout.

Je peux mettre une note maintenant. Et prendre vite un tilleul camomille... je ferais la 27 le mois prochain... le temps de me calmer...
Elle-Meme
Vraiment très forte cette énigme! Je me croyais plutôt callée en ordi, mais je ne croyais pas que ceci était possible. J'ai lu plusieurs pages sur le sujet avant d'arriver à déchiffrer le code! biggrin.gif On se sent comme un espion, c'est vraiment trop cool! Je vais peut-être essayer ce truc pour épater les gens! cool.gif
ju83
Salut à tous,

Je me suis inscris sur ce forum pour une seule et unique raison (pour l'instant), afin de pouvoir hurler : "Qu'est-ce qu'elle est tordue cette énigme !!!" blink.gif

Enfin bref, je suis arrivé avec plus ou moins de difficultés jusqu'au niveau 26, mais alors là... qu'est-ce que j'ai souffert!.. (et pas que mentalement...)

Bon aller, vais me reposer 2 ou 3 semaines avant d'attaquer le niveau 27.

Allez bon courage à tous, et @ pelusse!
Ani'
L'énigme en elle-même est très sympa, mais (comme ça a été dit) devoir installer un logiciel en version limitée (logiciel payant, donc) je trouve ça vraiment dommage...

2/5
milouchkat
Je l'ai trouvée bien mais pas wouah. 3
hadoc
j'ai mis 1 parce que comme je tourne sous linux je ne peux pas installer le logiciel... il y a pourtant autre chose que windows dans la vie (et heureusement)...
peamak
J'ai bien aimé le principe mais étant sur Mac il a fallu que je demande la réponse (en fournissant tout ce qu'il y avait à trouver bien sûr) donc ça baisse un peu la note... 3
Buuhalis
Encore un monstre. Après avoir galéré sur la 25, c'est la 26 qui m'a mis dans une belle galère. Ne connaissant pas ce que représantait ce dessin, j'avoue avoir ramé comme un malade. J'ai même installé un logiciel pour scanner tous les icones de mon PC et sans succès en plus! J'ai bien failli me noyer.
Delph
sad.gif 2/5
Jusque là, je ramais, mais j'aimais ça.
Là, j'ai longuement cherché l'icone dans mon pc, je n'ai jamais pu l'identifier. J'ai du demander de l'aide et quand j'ai su à quoi elle correspondait, j'avoue que j'ai été un peu (beaucoup) déçue.
Je ne pouvais pas résoudre la première partie de cette enigme... Je me suis sentie un peu exclue de par ma génération: j'ai 38 ans, je ne grave jamais de musique téléchargée, je ne pouvais donc pas connaitre cette icone...*
Le topic d'aide étant verrouillé, pas d'autre solution pour moi que de tricher un peu, du moins pour la première partie de l'énigme.

*à modérer sauf si vous souhaitez aider un peu les personnes dans mon cas.

rodolfu
J'ai pu trouver la solution assez facilement (en comparaison avec l'énigme précédente) mais ça reste néanmoins une très bonne énigme

Perso, le fait d'installer un logiciel ne m'a pas dérangé, je trouve même ça génial de découvrir de nouvelles techniques dont je ne soupçonnais même pas l'existence

zanke
Cette énigme est très très pas super sous mac, parce qu'être obligé de mettre virtualpc plus xp, tout ça parce qu'il n'y a pas de programme, sous mac x, ou qui ne fonctionne pas, sous mac classic.
eXistenZ
Cette énigme casse la dynamique du jeu, et fera fuir une grande partie des linuxiens qui doivent pourtant représenter un nombre conséquent de joueurs (mais je me gourre peut-être)
Dude76
A cause du besoin de télécharger et d'installer un soft que je n'utiliserai probablement jamais plus, et que non, mon pc n'est pas une machine de test pour pseudo-programme buggé, au lieu de voté 5 (l'intérêt de l'énigme) je vote 3.
uraloor
L'énigme est géniale, bien corsée, avec plusieurs niveaux de recherche
Voté 4
Ulysse92
5/5 très instructif sans trop de fausses pistes => didactique bravo
The_old_fox
J'ai trouvé cette égnime trés intéressante.Elle m'a appris ce qu'éé la stéganographie.Et comment utilisé ********* ******.
Meme en ayant tout les éléments j'étais encore bloqué car je n'utilisais pas la bonne fonction du logiciel.
Je lui est mis 5 tongue.gif

DARWINjun: Le nom du logiciel ne doit pas être dit !
BenduKiwi
5

Je remercie Swan de m'avoir obligé à m'interesser à un logiciel des plus surprenants. Rien à dire chaque élément est assemblé à perfection.
sigdal
5 !
Excellent !

On apprend des choses tous les jours grace a ouverture facile !
biggrin.gif
On se prend meme pour un hacker apres....
*

sIgDaL rULeZ

.........

wink.gif
piupiu73
Salut à tous

Voilà quelques jours que je me tape les neurones entre mes deux oreilles dans cette casse que l’on appel cerveau.

Si je poste, seulement aujourd’hui, c’est parce que je viens d’achever la 26 et qu’elle ma procurée beaucoup de satisfaction personnelle.

Donc un 5 pour celle-ci.

Merci au créateur et autre complices, de se cite pour tout ce que cela peut apporter de positif à tout plein de gens. wink.gif

Piupiu73

cokeman
Le genre d'énigme au bout de laquelle on a l'impression d'avoir un truc de plus que les gens qu'on croise dans la rue smile.gif, 5.
Sana
j'ai mis 5 je crois ou 4 je ne sais déjà plus.
Encore une énigme bien faite... quel maître ce Swan
Roupoil
J'ai décidé de ne pas voter pour celle-là car je ne me souviens plus du tout ce qu'il y avait à faire après la partie "logicielle" (et je lis dans les votes précédents qu'il y avait deux parties à l'énigme, j'ai donc vraiment un trou de mémoire). Mais venant de moi, la simple présence de cette première partie aurait sûrement limité à 2...
Arte
Une innovation très sympa dans celle-ci. Vraiment originale, j'ai mis 4
Rictusempra
Celle ci est très bien pensée, seul problème : impossible d'installer le logiciel sur mon ordinateur.
J'ai donc du demander de l'aide à mon père qui l'avait déjà faite, et je déteste ça tongue.gif
Je mets 4.
RodiX
J'ai trouvé très bon de mélanger un peu les méthodes pour arriver finalement au niveau suivant. Bien sûr, c'est dommage d'avoir à installer un logiciel, mais très ingénieuse comme énigme.

5 donc.
NéoConcept
Désolé mais celle là je n'est pas du tout aimé.
J'ai trouvé tout de suite le logiciel : le téléchargement j'étais pas très chaud, après c'est tout en anglais je comprennais rien.
Et pour avoir l'image je me suis fais aidé (par quelqu'un qui à trouvé un moyen de tricher en plus, mais qui n'a pas pu m'expliquer le pourquoi du comment, etdire que c'est par lui que je connait ce site...). Il y a le .jpg mais pourquoi il faut mettre ****** avec, je n'ai pas compris. J'ai cherché par rapport au dessin dans mon ordi, connait pas. Même en ayant l'indice : ce truc là je ne l'ai pas sur mon ordinateur (j'avais vaguement entendu parler mais j'aurrais jamais eu idée de mettre ça. C'était sur les anciens windows ???).
Je me demande comment on doit le trouver normalement?
***** **** ******* ** ********* ** *** ** ***** **** **** ***** ********* ********* *** ** **** ***** ** ****** *
******* ** **** ****** ******* ******** ** ********* ****** **** ** ***** *** ********* *** *** ** ** ******* *** ******** ** ** ***** ** *********.

Seul mérite de cette énigme c'est de nous faire connaître la stéganographie (après il faut en avoir l'utilité), et un logiciel (en franças ça m'aurrait plus plût déjà).

En y réfléchissant j'aurrais pu mettre 2.

DARWINjun : Il est interdit de raconter la résolution d'une énigme et dit à ton copain que tricher c'est mal et que ça ne sert strictement à rien dans OF.
CDM
J'ai mis 3
Cette énigme est tres bien, la s************e est une tres bonne idée…mais j'ai un mac et c'est pas terrible pour cette énigme !
Deserting
Ouf, je viens de voir les modifications... Quel travail !

Bref, j'ai un très mauvais souvenir de celle là... Pas géniale, ca m'a pas du tout intéressé même si le thèm eest bien trouvé... Juste qu'elle nous apprend à chercher dans LE lieu qui nous servira pour la suite. smile.gif

Pour le travail de crétaion et LE lieu je mets 3.
irma
beuh ?! ben moi je l'aime cette énigme, elle est terrible pis elle fait apprendre des choses, puis on commence à se prendre un peu la tête, ce qui est le but recherché, non ?
Encore 5 pour équilibrer la moyenne mais surtout pasque j'ai aimé, voilà smile.gif
Hafydd
Quelle belle langue que la langue française... Très belle énigme => 5
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.